Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cinéma, films et popcorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mukurochan
Sergent
Sergent

Titres : Meilleure fanfic 2010

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 15 Fév - 16:09

Je me permet de remonter ce topic et de faire un double post (je défie l'autorité comme vous pouvez le voir) pour vous parlez de :

(cliquez dessus pour voir les détails)

J'ai lue plusieurs fois que Makoto Shinkai prouvait ici qu'il était le digne héritier d'Hayao Miyasaki. Mon avis sur la question : oui. (même s'il ne joue pas dans la même cour) Ce film est juste magnifique : il y a qu'à voir les screenshots sur google image pour voir la qualité graphique. Plusieurs fois en regardant le film, je me suis dit "c'est une photo ou un dessin?  Suspect ". Eh bien, c'est que du dessin et c'est d'un réalisme énorme tout en gardant un côté poétique. (surtout la pluie qui est au centre du film, j'ai même perdu mon temps à regarder des gifs pour ça)

Quand au scénario, (que je ne vais pas décrire, je vous laisse découvrir par vous même) je l'ai trouvé simple, original et touchant, j'ai même failli pleurer, je dis bien FAILLI car je sais que certains savent que je suis difficile à faire pleurer et vont me prendre pour une chochotte, à la fin car le dénouement est juste PARFAIT. D'ailleurs, le film est court, seulement un peu plus de 40 minutes si on enlève les génériques, et je trouve que c'est très bien ainsi : on n'aimerait bien plus mais finalement, ça ne servirait à rien. L'histoire se focalise que sur les choses importantes, ça ne fait pas comme dans La princesse et la grenouille (que j'ai bien aimé quand même) où on avait plusieurs arcs narratifs en même temps.

Le rythme du film est excellent, les dialogues se suivent tout seul sans qu'on s'ennuie. Et encore, j'ai regardé en vf-... STOP!!! ON SE CALME!!! VOUS REPOSEZ VOS COUTEAUX LÀ OÙ VOUS LES AVEZ TROUVÉ!!! J'ai quand même pu voir quelques scènes en VO et je trouve que sur ce coup, le doublage français a assuré. En tout cas, j'avais pas l'impression de voir des messieurs dames derrière un micro dans un studio belge. (même si j'ai reconnu certaines voix, eh ouais!)

Quand aux deux personnages principaux, rien à dire là dessus non plus : ils ont chacun leurs caractères, leurs philosophies, leurs histoires et leur relation peut sembler "ambigu" mais je l'ai trouvé attachante. Quand aux autres, on ne les voit pas beaucoup mais suffisamment pour avoir l'importance nécessaire dans le film.

Bref : excellent. Pour 40 minutes, je pense que j'ai le droit de vous dire : allez le voir.
Bonus : Maintenant, je veux moi aussi un parapluie transparent!!
Bonus 2 : Il me faut le manga de toute urgence!!

(Cadeau de Putafa, trop beau, ze te n'aime ma Putput!! <3 )

Dernière édition par Mukurochan le Sam 15 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~kanariraspberry
Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 15 Fév - 16:14

lol

Et en plus, s'il y a un héritier de Miyazaki, c'est Hideaki Anno. chow

Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 15 Fév - 16:15

j'en avais beaucoup entendu parlé et tu m'as décidé à aller le voir.
(bon après quand on parle d'"héritiers de miyazaki", on a déjà quelques uns sur la liste et au final je me dis que chacun a son style et qu'on n'a pas besoin de les comparer à la figure emblématique de l'animation japonaise. Il n'y aura pas quelqu'un en particulier qui prendra sa suite. c'est une série de bons réalisateurs dont on a besoin pour assurer la continuité de l'animation japonaise. On en a pas à en élire un spécialement)

Dernière édition par ArcadeGamerRémy le Sam 15 Fév - 16:25, édité 2 fois
ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 16:22

Désolé pour le double post.

Donc, je sais pas si vous avez vu mon avatar, mais j'ai vu les nouveaux héros ou big hero six en vo.

Juste pour dire que j'ai kiffé, que ça envoie du patté, et, qu'après les mondes de Ralph, ça fait décidément plaisir que Disney fasse quelques films cool, un peu geek, en dehors du schéma habituel genre Frozen (désolé muk' ^^").

On peu penser que c'est juste du fan-service, mais j'ai aussi trouvé plein de thématiques intéressantes, le film ne s'adresse pas qu'aux enfants, le concept est cool et l'animation est géante! (enfin, Disney quoi...).

Autre chose, plus anecdotique mais qui fait vachement plaisir, c'est le fait d'avoir gardé les noms japonais. Ça commençait à me soûler cette américanisation des noms (bon, San Fransokyo, c'est vrai que ça pue un peu mais ça passe encore...)

Donc voilà, je sais pas faire de critiques constructives mais j'espère quand même vous avoir donné envie de le voir si ce n'est pas déjà fait parce que c'est vraiment épique! (et puis je suis content, les critiques sont vraiment bonnes)

Dernière édition par ArcadeGamer le Dim 15 Fév - 20:37, édité 1 fois
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 16:50

Je suis également allée le voir mercredi, et j'ai absolument adoré! Vu tous les bons retours que j'ai pu lire, je n'ai ni été déçu, ni été plus surprise que prévu, disons que c'est le bon film que je m'attendais à voir!
La recette fonctionne alors pas besoin de plus!

Bon, j'ai quand même été surprise parce que graphiquement c'est vraiment sublime, le soin des textures et des détails c'est assez epic en lui-même...

Et surtout, Baymax l'adorable <3

Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 16:55

Je comptais aller le voir. (déjà que je dois aussi regarder bob l'éponge 2)
Tu m'as définitivement convaincu coco! Smile

Ça me permet aussi de faire une petite review qui va pas être du tout objective sur le film The Imitation Game (ou Imitation Game, on sait pas en fait) que j'ai vue récemment.

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, ce que je peux comprendre avec cette méga publicité pour 50 shades of grey, ça parle de l'histoire d'Alan Turing, un génie qui a aidé l'armée à déchiffrer la machine enigma pendant la seconde guerre et qui est, ni plus, ni moins, à l'origine de l'ordinateur. (s'il avait pas été là, on serait pas là non plus, en gros)

J'avoue sans avoir vraiment honte que si j'ai vue ce film, c'était avant tout pour Benedict Cumberbatch (ça se prononce Keume-Berbatch, je précise parce que j'en ai ras le bol des gars qui disent Koum) et j'ai pas regretté : une fois de plus, il gère du pâté de lapin. J'ai eu un peu peur qu'il l'a joue un peu Sherlock ou Hawking, vue que l'un était sociopathe et l'autre un génie mais non, il a réussit à jouer un personnage avec les mêmes caractéristiques mais complètement différemment. (et puis merde, il arrive à faire une tête de chien battue trop mignonne, t'as envie de lui faire des câlins et tout!!)

Pour les autres acteurs, ils jouent bien, ouais...
...Hey! C'est pas ma faute, Ben avait le rôle principal, c'est le centre de l'histoire, on s'en fout du reste!

Bon, pour ce qui est du film et son scénario, c'est intéressant, c'est mignon, c'est triste, c'est drôle parfois, c'est bien filmé. Bref, si vous voulez voir un film historique bien poignant, c'est pour vous.

...Et avant qu'on me pose la question : oui, ça parle d'homosexualité MAIS ce n'est pas le plus important dans ce film, ils en font juste une petite référence à la fin pour passer un message concernant l'homophobie qu'il y avait à l'époque, rien de plus.

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 18:09

On a l'impression que tu parle de l'homosexualité comme si c'était un point gênant du film...

Sinon à part ça, je comptait aussi le voir pour bene (même si je n'aime pas les films intello parce que je suis bête et que je passe ma vie devant des dessins animés...)
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 19:23

ArcadeGamer a écrit:
(même si je n'aime pas les films intello parce que je suis bête et que je passe ma vie devant des dessins animés...)

T'inquiète pas, j'ai pratiquement 10 ans de plus que toi et les seules fois ou je vais au cinéma c'est pour aller voir des films fantastiques ou des dessins animés! :' ) (Tu sais genre le matin, je me lève et je regarde bob l'éponge ou dragon ball kai...)

Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 20:06

Héhé, c'est quand même bien d'être une larve d'otaku... (ne faites pas comme moi les enfants!)

Débilité mise à part, je n'ai jamais vu bob l'éponge... (huez-moi)

Bon je vais me calmer sur le HS
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 14 Fév - 20:33

Non, non, je ne vois pas le thème de l'homosexualité pour un point gênant, tout du moins pas pour moi : je dis ça parce que les gens ont tendance à penser que ce film est une grosse campagne contre l'homophobie, ce qui est à la fois vrai et faux, et, du coup, que ça prenne une trop grande place sur le reste du film. Alors que pas du tout : le plus important c'est Benedict Alan Turing.

Et puis, c'est pas vraiment un film "intello", faut pas être un cinéphile hardcore pour apprécier (à côté de ce que j'ai déjà vue, ça c'est rien). Si tu veux, c'est au même niveau qu'Intouchâble en plus sérieux.

...Mais au faites, j'avais pas à te répondre, t'as jamais vu Bob l'éponge! Dégage, tu fais pitié, omg!

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Mar 17 Fév - 9:41

Bon, j'ai vu Imitation game et franchement c'est... plutôt bof...

....

Que ceux qui n'ont pas compris que c'était une blague aillent se pendre, ce film était super !

Tous et je dis TOUS les acteurs sont vraiment bons (parce que muku, ok Bene est le meilleur mais les autres étaient vachement biens aussi).

Sinon, j'ai pas de super critique à développer, je suis un néophyte en la matière (à comprendre que je suis nul à chier)

Juste parce que moi, un putain de gros lard (bon pas encore mais ça va venir à force de rien foutre), qui ne regarde que des anime, ne va au cinéma que pour y voir les comics et les films d'animation, qui regarde un film intelligent par an grâce à une sœur cinéphile (on ne compte pas les anime of course), vous dit qu'il est EXCELLENT, alors vous DEVEZ aller le voir (enfin, si vous voulez ^^")

Bon, je me suis légerment emporté, c'est vrai que c'est un avis subjectif mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Ven 6 Mar - 18:31

Bon, je suis allez voir Big Hero 6 en vf.
Et franchement, je me sens trahi.

Arca, comment as-tu pu me mentir à ce point, ce film n'envoie pas du pâté. Du tout.
IL DÉCHIRE SA RACE DE SA MÈRE LA CHIPOLATA DU QUEBEC!!!!

Non, plus sérieusement, parce que j'ai quand même trouvé des défauts au film, on va y aller par plusieurs catégories :

Niveau graphismes, comme l'a dit Chisa, c'est wow! J'ai regretté de pas l'avoir vue en 3D tellement c'est magnifique à voir! San Fransokyo est une ville superbe (j'adore le pont) et le cadrage est dynamique, j'avais l'impression de regarder un vrai film Marvel. (en même temps, c'est Disney qui les produit donc *tousse*tousse*)

Niveau scénario, j'ai fais l'effort sur-humain de ne pas regarder de bandes annonces, ni d'extraits avant d'aller le voir (j'en ai chier, croyez moi), juste pour avoir la surprise. Et... C'est bon!
Non franchement, le scénario est certe "banal" mais la mise en scène est tellement bien faite qu'au final, on doit attendre au moins 50 minutes pour essayer de deviner comment ça va finir. Enfin, c'était mon cas.

Et c'est aussi le défaut car finalement, on s'intéresse plus à l'histoire qu'aux personnages. Pour Baymax (et Bmax?) et Hiro, aucuns problèmes : l'un est absolument adorable et on voit l'autre évoluer durant le film. Le problème c'est les personnages secondaires : Gogo Tomago, Honey Lemon, Wasabi, Fred ainsi que le méchant, dont je ne dévoilerai pas le nom. On ne les a pas assez développé, si le film avait duré 10 minutes de plus, ça aurait largement suffit.

Mais, toutefois, le film reste superbe. Je crois d'ailleurs que c'est l'un des films Disney les plus "déprimants" de ces 20 dernières années. À côté, la Reine des Neiges est bien plus positifs, ici j'ai été émue au moins 3 fois!!

Enfin, je le recommande grandement!
(et puis, il y a pas de musique...)

Et, on va me dire que je suis pas objective mais je me permet quand même de dire un petit mot sur le doublage français : Kyan Khojandi devrait sérieusement se reconvertir en comédien de doublage! Où au moins prêter sa voix pour des synthétiseurs vocal!

Bon, sinon, j'ai aussi vue la famille Bélier et...
Bah j'ai était dessus.

Partout, on me disait : "c'est le nouveau Intouchâble! Il est superbe! et tout..." et au final. Bof!
Je dis pas que c'est un nanar mais je donne pas plus de 13/20. Le montage est bizarre, le jeu d'acteur est bizarre (je ne prend pas en compte les sourds bien entendu), la mise en scène est bizarre... Le seul bon moment, c'est le générique au début et la scène final.

Je n'aime pas dire ça mais j'ai juste l'impression que tout le film n'est qu'un prétexte pour afficher la nana qui a gagné The Voice (voyez, j'ai tellement pas aimé que je me rappelle plus de son nom) alors qu'il y avait de quoi faire.

En tout les cas, je le déconseille.
À vous au moins parce que, connaissant vos goûts, je pense pas que vous aimeriez.

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Ven 3 Juil - 20:49

Je viens de voir inside out (vice-versa en vf, mais je trouve le nom en vo plus logique) et je me jette sur l'ordi pour partager mon avis sur le film.

C'était pas trop ma... NAN JE DÉCONNE PUTAIN C’ÉTAIT TROP BIEN, J'AI TROP PUTAIN DE KIFFE, JE M'EN FOUS DE CE QUE TU PENSES, DE TOUTE FAÇON C'EST IMPOSSIBLE DE NE PAS AIMER CE FILM!!! RAAAAH, IL EST TROP GÉNIALISSIMENT (oui, ce mot existe dans ma langue) ÉNOOOOORME!!!

... désolé...

Comment dire... Je saurais pas trop expliquer pourquoi j'ai aimé. Peut-être parce que c'était adorable, intelligent, juste, vrai, rigolo, beau, touchant, etc, blablabla...

Ben l'animation est génial, comme d'hab, et perso, j'adore le design des émotions.

Il y aurait plein de choses à dire mais je saurais pas les exprimer assez bien pour rendre honneur au film, donc allez le voir pour vous en rendre compte vous-même. Je ne suis pas du tout un flemmard. (Vous avez là un futur L)
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Ven 3 Juil - 21:52

CHUI 100% D'ACCORDS AVEC TOI MEC!!!!
ET MERDE LE FIGARO, C'EST DES BOUGNOULES!!!!

...Non, franchement, il arrive facilement en deuxième position de mon top 5 des meilleurs Pixar! Smile

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Ven 3 Juil - 23:02

YEAH! Quel est le premier?
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 8:32

C'est très facilement le meilleur film de l'année (après Mad Max...Faut pas plaisanter non plus , et j'espère avec Star Wars) pour tout un paquet de raisons que vous avez déjà mentionnées. Je n'irais clairement pas prôner un avis tranché (car chacun est bien sûr libre d'avoir le sien!) mais sans être sûr de leur position respective , mon top 5 Pixar ressemblerait plutôt à cela:

Inside Out , Là-haut , 1001 pattes (la nostalgie y joue beaucoup là je l'admets...) , Les Indestructibles...

Et le premier Toy Story en première place parce que celui-là ne peut être placé ailleurs.
ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 8:58

J'ai pas vu Mad Max (je compte y remédier bientôt) donc je peux pas dire mais pour l'instant c'est carrément mon film préféré de l'année.

Après niveau pixar, je n'ai vu qu'une seule fois chacun des films, et pour la plupart il y a longtemps, mais je dirais que mon top 5 serait, du meilleur au moins bon (qui reste tout de même excellent) : inside out, les indestructibles, ratatouille, là-haut, monstre et cie. Si je n'est pas mis toy story c'est uniquement car je ne m'en souviens tout simplement plus, preuve qu'il ne m'a pas tellement marqué (ou peut-être juste parce que je l'ai vu il y a au moins 5 ans, au choix).

Et ouais, j'ai aimé à ce point.
Guimodas
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 10:27

J'avoue tout le monde en parle de Mad Max putain faut que j'aille le voir

Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 13:14

Moi aussi faut que je vois Mad Max...
Mon top 5 personnels seraient :

1- Là Haut.
2- Vice Versa.
3- Ratatouille
4- Le Monde de Némo
5- Wall E

Après, je mettrais le prix du jury à la trilogie Toy Story et aux Indestructibles.
(mon avatar est mieux au passage, c'est un gif putain)

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 17:08

Ouais mais le mien il est plus chou d'avatar Razz
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 17:31

Le mien scintille! //bitch!//
Et d'ailleurs, j'ai un peu galéré à le trouver : je sais que le film est sortie y a pas longtemps mais c'est bizarre qu'il y est si peu de fanart de qualité.

Sinon, en parlant de Vice Versa, qui a eut la chance de voir le court métrage Lava?
Je l'ai vue et j'ai trouvé ça trop mignon : c'est rare qu'un film 100% musicale arrive à avoir une telle ambiance et on ne s'ennuie pas!

Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 19:21

Les courts-métrages Pixar sont souvent aussi bons que les films eux-mêmes! Ils n'arrêtent pas de m'émerveiller et sont une mise en bouche délicieusement appréciable! Lava ne déroge pas à la règle,pourtant je ne suis clairement pas un amateur de dessins animés "tout en musique" ,de comédies musicales ou autres (ce qui m'empêche d'aimer la plupart des Disney,honte à moi...)

Pour les fanarts,ça viendra certainement avec le temps. Je pense que beaucoup de gens étaient un peu perplexe vis-à-vis de Pixar à cause de leurs derniers films qui étaient au mieux "juste bon" et parfois carrément médiocre (oui c'est toi que je vise Cars 2 , Planes et autres dérivés ...)

Oh et pour Mad Max, ça dépend vraiment de votre goût pour les films d'actions ,mais honnêtement ,c'est l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Les effets sont géniaux et "à l'ancienne " (donc peu de CGI) , les personnages sont super , le décor ainsi que l'atmosphère et l'univers sont travaillés ... C'est clairement le film à voir au cinéma et qu'on prendrait un plaisir à venir voir à nouveau le lendemain. Et le film (qui dure une heure et demie plus ou moins) contient bien UNE HEURE ENTIERE d'action ,donc on en a vraiment pour notre argent. Je crois que si "Les gardiens de la galaxie" était le film d'action de l'année dernière , Mad Max est clairement celui de cette année . J'avais pas autant pris mon pied depuis Pacific Rim (un vrai rêve de geek <3 ) et Mad Max l'a surpassé.

Dommage que Terminator Genisys et Jurassic World n'ont pas réussi leur retour aussi bien... Jurassic World est tout à fait regardable et même plutôt sympathique (surtout pour la scène finale) et ça fait de lui la meilleure "suite" au premier Jurassic Park. Le dernier terminator à le mérite de faire revenir Schwarzennegger...et c'est tout. Le reste est vraiment très décevant.
ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 21:41

J'ai pas vu terminator mais j'ai vraiment pas aime jurrassic world surtout pour la scene final (qui est, selon moi, du grand n'importe quoi bourre d'incoherences).

Et pour mad max, mon professeur de francais m'a deja vante les merites des premiers opus.

Apres ce n'est que mon avis.
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 21:52

JE SUIS PAS D'ACCORDS!!!!

LA SCENE FINALE DE JURASSIC WORLD ETAIT EPIQUE ET T'AS RIEN COMPRIS!!
ET PUIS CARS 2 C'EST UN SUPER FILM D'ACTION!!!!

ET PI SI VOUS ÊTES PAS CONTENT C'EST LA MÊME CHOSE!!! D8<

*pars bouder*
(je donnerais mon avis détaillé après)

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   Sam 4 Juil - 22:10

Chacun son avis, respecte le mien. J'ai ete tres decu par jurassic world et je pense qu'il ne merite pas son succes. Si tu n'es pas d'accord, c'est tant mieux pour toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma, films et popcorn   

Cinéma, films et popcorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant