Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(fanfic) 2009
ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Ven 14 Déc - 18:10

olà c'est plus de mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Noru-Da
Maman Hinata :D

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Lun 17 Déc - 12:24

Bon je vais enfin continuer de répondre!!

[quote="Pallas4]
Citation :

Bin en fait, je vois ça comme ça: Keroro est en retard, il s'approche de la porte et apreçoit giroro en colère qui s'exclame "Ou est ce stupide crapaud vert?! il est en retard!!", et keroro voyant ça préfère se barrer et se cacher.
C'est exactement ce que dit la VF là...
[/quote]

Bin nan dans la VF giroro s'adresse directement à keroro

Pallas4 a écrit:
Citation:
Mouais vu comme ça... Mais encore faut-il avoir quelqu'un avec qui jouer. Mais bon, je pense qu'à la base il était plutôit question de "monter un gunpla" plutot que "jouer avec un gunpla". A vérifier

peut être mais quand jétais gamin je jouais avec des jouets tout seul... Vu la mentalité de Keroro je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas son cas.

Mouais vu comme ça... mais bon je trouve que "jouer à gundam" c'est un peu bizarre à mon goût

[quote}Le futur se détermine en fonction du contexte. Hors là, sa technologie est capable de déterminer les traces de failels spatio temporelles. Il en sait pas aml sur les technologies extra terrestres si on en croit la case 4 de la p 119
Et vu la case 1 de la page 120 où il parle de gigantisme du groupe me conforte dans cette idée.
Bref le présent de Kana est à mon avis une bonne chose.
[/quote]

Il ne l'est pas à mon avis

Citation :
sincèrement là c'est poussé comme coup de gueule. Pour moi la formulation est cprrecte, pas forcément la seule possible la tienne est bonne aussi mais c'est tout.

Il est vrai qu'on pourrait dire "jouer à street fighter" comme l'a dit kana. Je l'admet. Mais après on peut avoir des doutes et penser simplement au jeu vidéo, pas à une reproduction réelle.

Citation :
mais comme tu vois, Fuyuki et momoka sont étonnés du lieu d'arrivée. Il est probable que ce soit un jeu de mot japonais... Ou alors c'est juste un comique de situation pour dire : vous pensiez arriver aux toilettes et en fait non !

C'est juste. le coup des toilettes était peut etre mis au départ pour faire rire, puis l'auteur décide de mettre la scène finale dans un stade. Ou peut etre meme que le tunel menait vraiment aux toilettes, et que fuyu et momoka se sont trompés de chemin. A vérifier.

Citation :
Tu penses,, mais il peut aussi trouver que c'est n'importe quoi qu'ils soient encore debout. C'est peut être une erreur mais on n'en sait rien.

Quoiqu'il en soit je trouve ça bizarre.

Ah, et:
Citation :
évite de râler comme ça sur les choses dont tu n'as pas la preuve. :/
J'aime ça XP

Voir le profil de l'utilisateur http://hajike-tales.skyrock.com
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Lun 17 Déc - 15:21

jouer à gundam...
moiu je dirais aux gundam à ce moment là!
mais vu que gundam ets un nom propre on peut pas le emttre au pluriel donc dans le doute ils on tmis jouer à gundam! d'après moi
Pallas4
Chef des forces kéronienne

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Lun 17 Déc - 19:25

[quote="Noru-Da"]
[quote]
boarf, j'ignore ce qu'il y a dans la VO mais faut bien voir que les traductions ne se font jamais mot à mot...

Citation :

C'est ton droit mais ce n'est pas pour ça que c'est une erreur.

Citation :

Il est vrai qu'on pourrait dire "jouer à street fighter" comme l'a dit kana. Je l'admet. Mais après on peut avoir des doutes et penser simplement au jeu vidéo, pas à une reproduction réelle.

Euh vu l'image en dessous, il n'y a aucun doute hein...
Voir le profil de l'utilisateur http://keroro.pallas4.net
Noru-Da

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Mar 18 Déc - 12:56

Pallas4 a écrit:
Citation :

boarf, j'ignore ce qu'il y a dans la VO mais faut bien voir que les traductions ne se font jamais mot à mot...

Quoi qu'il en soit, je reviendrai dessus quand j'aurais la bulle en VO.

Pallas4 a écrit:
Citation :

C'est ton droit mais ce n'est pas pour ça que c'est une erreur.

certes, mais je trouve que l'usage du présent colle pas trop a la situation.

Pallas4 a écrit:
Citation :

Euh vu l'image en dessous, il n'y a aucun doute hein...

C'est vrai ça, mais si tu connais pas Ryu et Ken tu fais quoi, hein? Pour un mec qui connait pas street fighter, il voit là les visage de paul et de baio étant jeunes, et rien de plus. Mais bon quoiqu'il en soit la formulation reste assez correcte.

Bon, c'est pas que j'en ai marre de riposter et de sur-riposter, mais faudrait ptet' que je poste les clins d'oeil que je dois poster depuis 2 semaines -___-" Alors, les clins d'oeil:

1) Manga Swimmer (p.10): Ce vaisseau à la base apparait dans Doraemon.
2) Le coffre des Tokugawa (p.20): si vous regardez bien, il y a un coffre en bas à droite de la première case. Il s'agit du coffre de la famille tokugawa, qui serait enfoui quelque part au japon et qui reste encore introuvé.
3)Undôkai (p.27): bon, comme kana l'a pas expliqué, je vais le faire (Merci à norma Editorial qui m'a tout inculqué)
Donc, en japonais, le mot "festival sportif" se dit "Undôkai". Et comme keroro et les autres ne savent pas ce que ça veut dire, ils essayent d'imaginer c'est quoi. Keroro, lui, pense à Undô Kai, personnage de High School Kimengumi (en VF Le Collège fou fou fou). Tamama, lui, pense à "Budokai", vous savez, le tournoi dans Dragon ball (Z, GT, ou dragon ball tout court, je sais pas dans quelle série...). Quand à giroro, il pense au Shidenkai, un avion japonais, qui s'écrit avec des kanjis qui peuvent aussi se lire "Undokai", d'où le quiproquo.
4) Barbarella (p.47): Le dessin au début du chpaitre est une référence à l'affiche du film barbarella.
5) 2 décembre: bon, on le saura, c'est l'anniversaire de Yoshizaki
6) pikmin (p.98): clin d'oeil évident à Pikmin (j'ai même pas eu besoin de l'explication pour le trouver celui-là!), par contre il y a aussi un autre clin d'oeil: le "Kiyufu" sur le scaphandre de fuyuki. Dans Pikmin, le petit cosmonaute s'appelle Olimar, en japonais "Orima". Et si vous inversez le tout ça fait quoi? "Mario"!! (oui, mario, comme le plombier). En gros, le nom du capitaine Olimar est un clin d'oeil à Mario, de même le Kiyufu est un clin d'oeil à ce clin d'oeil. (vous suivez? ^^)
7) Rumiko Takahashi (p.104): Contrairement à ce que pensait Pallas, il ne s'agit pas d'une référence à Ranma, mais à Lamu. Et oui, le preosnnage que natsumi incarne est Ryonosuke, personnage de lamu, que tout le monde prend pour un mec. De plus, le "J'aime la mer" sur son pull est le nom du resto que tient le père de Ryonosuke.
Cool Les 7 Ntsumi sont une référence à Sichinin no Nana (en france "Sept de Sept"). Notez qu'en Jap il est écrit "Sichinin no Natsumi".
9) Le costume qu'a Natsumi à la fin de la page 105 est tiré de Dirty Pair
10) Ce n'est pas un manga, mais à la fin du chapitre 42 on peut reconnaitre la fin du film Jumanji
11) Les gardes de Baio Nishizawa sont tirés du Château de Cagliostro (par Hayao Miyazaki le Grand)
12) Bon la référnece à Street Fighter n'est plus un secret pour personne...
13) p 172, lorsque Giroro éternue, il dit "keroro" a encore dû dire un truc sur moi" (ou un truc du genre je sais plus). C'est aprce que, dans la tradition japonaise, lorsque quelqu'un parle d'une autre personne, cette personne éternue.
14) Et enfin, le clin d'oeil à monster à la fin du voluime dont on a déjà parlé.

Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Dim 23 Déc - 12:45

p 146 case 2 : quand keroro cite ce que fait mois de sa journée, natqumi prend des notes sur un carnet. il y a marqué death mémo dessus.
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 29 Déc - 9:45

p 155case 1: rapport de kululu:
cacarotte: je pense que c'est une allusion à kakarot, le vrai nom de sangoku dans DBZ.
je ne m'y connais pas trop mais peut'être qu'un personnage a reçu un coup et a changé de personnalité dans DBZ.
bon après je laisse faire les pros.... Very Happy (pallas et noru)
Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 29 Déc - 11:45

Exact, c'est bien une référence à Dragon Ball

il faut savoir que San Goku est un sayen (ou sayan je ne sais plus comment on doit écrire ça désormais) envoyé enfant sur Terre pour la conquérir. San Gohan (le vieux) l'a recueilli mais c'était un gamin turbulent et violent. Un jour il s'est cogné la tête en tombant (de haut je crois) et il est devenu un enfant sage.
Mais son ancienne personnalité ressort quand il se transforme en singe géant (notons que Végéta quand il veut combattre Goku en singe ne perd pas sa personnalité)
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 29 Déc - 11:49

d'accord .
mais je suis pas sûr que ce soit gohan qui le recueille
gohan c'est son fils non?
je crois plutot que c'est tortue géniale, un sale obsédé
Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 29 Déc - 12:59

oulah tu as des leçons à prendre toi xD

San Gohan c'est effectivement le fils de goku

MAIS le nom n'est pas choisi au hasard (bon il parait que Gohan veut dire appétit, ce qui est justifié car c'est un ventre mais), c'est le nom que portait celui qui Goku appelait son grand père, à savoir, San gohan, un disciple de Tortue Géniale (et tout aussi obsédé, on le voit quand Goku et les autres sont chez mamie voyante entre le premier et le deuxième tournoi). Et Goku a voulu lui rendre hommage en nommant son fils de la même façon.

Goku rejoint Tortue géniale pour l'entrainement quand il a 12 ans.
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 29 Déc - 13:26

d'accord tout est clair maintenant
faut dire que dragon ball Z moi je le connais juste en jeu vidéo
le manga j'ai pas accroché et pis de toute façon je me souviens juste des noms des personnages et que tortue géniale est obsédé et qu'il veut voir les seins de bulma^^
Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Jeu 3 Jan - 11:49

à la demande de Kegogo, mais j'aurais fini par le faire, j'ai supprimé les messages inutiles. Les discussions personnelles peuvent se faire par mp (de même que les HS)

Merci de votre compréhention
Kiruru
Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Jeu 3 Jan - 15:37

Oki Pallas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazuii.tumblr.com
Noru-Da

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 26 Jan - 22:07

OK...
(Les boules, ya des messages floodeux qu'ont été virés et c'est meme pa moi qui les avai posté... RAAAAAAAAAAAAH!!!)

Noru-Da

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Ven 1 Fév - 22:58

Bon alors le tome 6:

p.2: Alors Poyon s'appelle "Bip" Yatta zooo
p.15: Laby... Bon, ça peut aller.
p. 32: Ah, ils ont corrigé: Alors qu'au début ils mettaient Kadokawa (le vrai nom), ils mettent enfin le faux nom, a savoir Kadoyama.
p. 113: Les beignets de poulpes, c'est pas "Takoyaki" mais "Dakoyaki" a ma connaissance
p.126: Case 4, je vois mal Giroro dire "Mademoiselle Natsumi"... Ce doit etre une erreur.
p. 150: Tamama dit plutôt "[...]au sujet de ça" (case 3), et au dessus de keroro il est justement écrit "Kore", "ça" en français. (et non TSSK)
p.175 et suivantes: alors là c plusieurs erreurs assez bêtes vu qu'ils respectent pas les noms qu'ils ont déja donnés:
- Graines de Soja Tueur => Graine Assassine (tome 4)
- Andromédian Husky => ya toujour l'accent sur le E... et sinon je croi pas qu'il y ait vraiment marqué "cerbère" après (un cerbère sa a 3 têtes si je me souviens bien) (tome 2)
- Compteur et boite de l'angoisse => Compteur et boite de Peur (tome 3)
- Anguilles de l'espace => en jap Nyôro, donc je sens que pour nyororo on aura "Anguille Géante de l'Espace"
- Tamama Land => Tamama Ride (c'est écrit dans le dessin juste en dessous... keroro énervé
- Détecteur de Mademoiselle Mois => avant c'était détecterur de Mois, sans le "mademoiselle"
- Trictrac DX => Trictrac Derax. D'ailleurs pourquoi Derax?? Noru-Da a trouvé la réponse a la question... DX se lit "deluxe", qui se prononce en anglais "déleuxe". Or, écrit en japonais katakana sa nous donne "derakusu" (delax, car le son "eu" n'existe pas donc on prend "a" qui est similaire), et derakusu, si vous virez les U qui se prononcent pas, sa fait... Derax. En gros c'est une nouvelle preuve de l'incapacité des TDCK a lire des katakana...
- Je suis la plus sexy de toutes gun => je suis le meilleur de tous gun. Faudrait savoir... D'ailleurs je crois pas que ça ne touche que les "terriennes" vu qu'a un moment il me semble que fuyu est touché par ce rayon, donc ça toucherait les terriens aussi. Moa aussi donc ça toucherait aussi les Angols... Mais bon...

Et maintenant les pitis clins d'oeil simpatoches... Y'en a presque paaaaas

Juste pour que vous sachiez, le lâcher de taureaux page 128 est en fait la fête de San Fermin qui a lieu tous les ans à Pamplona (Pampelune en français), en Navarre. Et sinon p. 132, Natsumi joue à Animal Crossing sur GameCube. Pour finir je crois qu'il y a une référence à Naruto p.123 (le truc des tourbillons) mais bon comme je suis pas un connaisseur du genre (loin de là) je n'affirme rien

VOUALA

Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Ven 1 Fév - 23:07

Citation :
p.15: Laby... Bon, ça peut aller.
sauf que ce n'est pas ce que l'auteur écrit.

Citation :
p. 113: Les beignets de poulpes, c'est pas "Takoyaki" mais "Dakoyaki" a ma connaissance
bah ce ne sont pas vraiment des beignets, mais du pouple dans de la pate à crêpe fcuite.

Citation :
p.126: Case 4, je vois mal Giroro dire "Mademoiselle Natsumi"... Ce doit etre une erreur.
mouais ça peut passer dans ce cadres dans les autres langues ils disent quoi ?
Citation :
- Andromédian Husky
oui pour le cerbère, même question qu'au dessus

pas mal l'explication du derax.

Citation :
Je suis la plus sexy de toutes gun => je suis le meilleur de tous gun. Faudrait savoir... D'ailleurs je crois pas que ça ne touche que les "terriennes" vu qu'a un moment il me semble que fuyu est touché par ce rayon, donc ça toucherait les terriens aussi. Moa aussi donc ça toucherait aussi les Angols... Mais bon...
Dans le manga Fuyuki n'est pas touché. Mais giroro si.

Dans l'anime, si par contre....

pour naruto je ne pense pas du tout.
Noru-Da

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Ven 1 Fév - 23:17

Citation :
sauf que ce n'est pas ce que l'auteur écrit

Sauf que l'auteur écrit en jap XD mais bon d'après les guide books la romanisation officielle serait Rabi

Citation :
bah ce ne sont pas vraiment des beignets, mais du pouple dans de la pate à crêpe fcuite.

Pareil. Ca n'empêche que ça s'appelle Dakoyaki, enfin il me semble

Citation :
mouais ça peut passer dans ce cadres dans les autres langues ils disent quoi ?

J'en sais absolument que dalle

Citation :
pas mal l'explication du derax.

merci

Citation :
Dans le manga Fuyuki n'est pas touché.

J'ai pourtant une image dans un de mes guide books qui prouve le contraire... enfin il me semble. Je confonds peut etre avec l'anime. Je vérifierai

Citation :
pour naruto je ne pense pas du tout.

Y'aurait pas un fan de naruto pour confirmer/réfuter mes dires?

Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 2 Fév - 6:40

Noru-Da a écrit:
Citation :
sauf que ce n'est pas ce que l'auteur écrit

Sauf que l'auteur écrit en jap XD mais bon d'après les guide books la romanisation officielle serait Rabi
Ben oui, c'est pour ça que je dis que c'est ce que l'auteur a écrit.

Citation :

Pareil. Ca n'empêche que ça s'appelle Dakoyaki, enfin il me semble
Tu n'abandonnes jamais ?

Citation :
Dans le manga Fuyuki n'est pas touché.

J'ai pourtant une image dans un de mes guide books qui prouve le contraire... enfin il me semble. Je confonds peut etre avec l'anime. Je vérifierai
[/quote]
J'aurais dû préciser. Dans le manga publié en France.
Je sais que mois sera touchée (11.5 p101), quelqu'un d'autre aussi (qui n'a pas vraiment une courbe féminine donc problème de dessin ou fuyuki ?) Mais pour l'instant en France...

[quote ]Y'aurait pas un fan de naruto pour confirmer/réfuter mes dires?[/quote]
Je pense savoir à quel passage tu fais allusion avec les tourbillons (l'entrainement pour le rasengan ?). Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit une référence parce que ok ya de l'eau qui tourne mais sinon...
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 2 Fév - 7:20

Citation :
Je pense savoir à quel passage tu fais allusion avec les tourbillons
dans l'anime ils disent tourbillons tornaders de naruto très explicitement
Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 2 Fév - 7:23

euh à propos de quoi ? De l'attaque du Rasengan ? Si oui, oublie, c'est la VF, ça ne vaut pas XD
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Sam 2 Fév - 7:24

d'accord, d'accord...mdr
Noru-Da

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Mer 9 Avr - 12:58

bon j'ai le compte -rendu du tome 7, mais il me manque la première feuille de notes... ça sera pour une autre fois

Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Mar 6 Mai - 9:11

Vu que Noru ne semble pas décidé à poster les critiques.... ehb en....
nan je vais pas le faire. Mais je vais dire les références à doraemon
malheureusement, je peux pas fournir de scans :/
donc va falloir que vous me croiyez
-dans le tome 2, le chapitre bonus, la derniè-re image; c'est la même que dans lechapitre où un auteur de manga ne sait pas comment faire sortir son héros de là.

-dans le tome trois. Le chapitre avec sumomo, la petite BD sans case au dbéut. Eh bien dans le tome je sais plus lequel eh bien il y a la même sauf que fuyuki c nobita, sumomo dorami (la soeur de doraemon) et keroro doraemon. Les poses sont exactement les même et les paroles se ressemblent.

-Dans le tome 6: l'encyclopédie de Keroro n'est autree qu'une ENORME parodie de l'encyclopédie de doraemon. C'est poilant. Sinon, étrangement, à la fin du 6, doraemon retourne dzans l futur et revient au début du 7... coincidence? j'en suis pas si sûr...

-Tome 7: le truc avec les fleurs là. A un moment Keroro fait une tête bizarre. En pleine nuit. eh bin dans doraemon, le chapitre du carillon des rêves (qui se passe aussi la nuit) nobita fait exactement la même tête.

Voilà. J'en ai sûrement oublié.
Ayumu sensei
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Lun 9 Juin - 19:32

Je sais, je sais ... ça fait un mois que personne ne répond sur ce topic.
Mais je vais ajouter les références que j'ai trouvée ( j'éviterai celles données par Pallas ou Kegogo )

Tout d'abord une erreur qui m'a choquée dans le tome 7, p.73, case 2:
Giroro dit : "Ces filles sont dangereuses !", ce qui pourrait désigné le fan club féminin de Natsumi. MAIS c'est Koyuki
qui se colle à Natsumi et donc c'est elle qui est dangereuse aux yeux de Giroro donc cette phrase devrait être au singulier.
Je sais qu'il n'y a pas de pluriel en japonais mais quand même ...

Ensuite la référence que personne n'a repérer :
Le design des démons rouge et bleu (p.33, vol.4; p.179, vol.5) fait référence au genre yaoi !
Ainsi le démon rouge avec ses cheveux courts est le mâle viril tandis que le démon bleu avec ses lunettes, ses cheveux longs et son physique plus fin est la représentation du mec effeminé . Le duo typique du yaoi !

Volume 7

-p.48: "Photo Kerorac" ça vous dit quelque chose ? Wink
-p.64: L'attaque fatale de la section Keroro est une double référence, d'un coté aux "sentais", de l'autre à Slam Dunk, célèbre série sur le basket .
-p.75: La vraie signification de l'inscription sur la tasse de Koyuki est "kunoichi" , un terme qui désigne les ninjas de sexe féminin (je sais, je chipote).
-p.95: Natsumi a trouvé un nouveau moyen de torturer Keroro ? En fait, elle fait de l'ikebena, art de composition floral traditionel . Keroro est planté sur un "pique-fleur" et sert de vase.
-p.124: Entre 1956 et les années 90, le Japon a connu une trés forte croissance économique . Aprés cette période appellée "la bulle financière", le Japon connaît une crise dont il n'est toujours pas sorti .
-p.162-163: Satsuki-May ressemble à Rei d'Evangelion . D'ailleurs, pourquoi Satsuki ? Parce que ce prénom s'écrit avec les même kanjis que le mois de mai mais prononcés différemment.

Volume 8

-p.13: Le vrai nom de Limaceman est Wetoruman, "wet" voulant dire "humide" en anglais.
-p.32: L'explosion de la 1ère case est un clin d'oeil à Akira.
-p.60: Inutile de préciser qui Momoka tente d'imiter... Wink
-p.119 et 136: Mais à quoi jouent Dororo et Mutsumi ? Dororo dit "Echec" mais on ne voit pas de pions d'échecs ... En fait, ils jouent au shôgi, l'équivalent japonais des échecs .

Voilà c'est tout ! Si quelqu'un en trouve d'autre qu'il les signale, merci !

Dernière édition par Ayumu sensei le Lun 9 Juin - 20:02, édité 1 fois
Pallas4

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   Lun 9 Juin - 20:00

Ayumu sensei a écrit:

Tout d'abord une erreur qui m'a choquée dans le tome 7, p.73, case 2:
Giroro dit : "Ces filles sont dangereuses !", ce qui pourrait désigné le fan club féminin de Natsumi. MAIS c'est Koyuki
qui se colle à Natsumi et donc c'est elle qui est dangereuse aux yeux de Giroro donc cette phrase devrait être au singulier.
Je sais qu'il n'y a pas de pluriel en japonais mais quand même ...
je crois que Noru en avait parlé.
Citation :

Ensuite la référence que personne n'a repérer :
Le design des démons rouge et bleu (p.33, vol.4; p.179, vol.5) fait référence au genre yaoi !
Ainsi le démon rouge avec ses cheveux courts est le mâle viril tandis que le démon bleu avec ses lunettes, ses cheveux longs et son physique plus fin est la représentation du mec effeminé . Le duo typique du yaoi !
Euh... ils sont quand même assez musclés et puis bon désolé, mais il y a plusieurs mangas où il y a un gars costaud et un gars efféminé, tous les shonens de combats en fait.

Citation :

-p.48: "Photo Kerorac" ça vous dit quelque chose ? Wink
kodac ? peut être oui ^^'
Citation :

-p.64: L'attaque fatale de la section Keroro est une double référence, d'un coté aux "sentais", de l'autre à Slam Dunk, célèbre série sur le basket .
je penche plus pour les sentais, n'oublions pas que slam dunk n'est pas le seul manga sur le basket (du moins je suppose mais vu le nombre de mangas au japon :b), alors en l'absence de référence précise :/
Citation :

-p.75: La vraie signification de l'inscription sur la tasse de Koyuki est "kunoichi" , un terme qui désigne les ninjas de sexe féminin (je sais, je chipote).
c'est d'autant plus inexcusable de la part de kana vu qu'ils utilisent ce terme dans Naruto.
Citation :

-p.124: Entre 1956 et les années 90, le Japon a connu une trés forte croissance économique . Aprés cette période appellée "la bulle financière", le Japon connaît une crise dont il n'est toujours pas sorti .
Totalement vrai ^^'

Citation :

-p.162-163: Satsuki-May ressemble à Rei d'Evangelion . D'ailleurs, pourquoi Satsuki ? Parce que ce prénom s'écrit avec les même kanjis que le mois de mai mais prononcés différament.
Merci ppour le nom. La ressemblance n'est probablement pas fortuite, vu l'attitude de Rei dans mes souvenirs.

Citation :

-p.13: Le vrai nom de Limaceman est Wetoruman, "wet" voulant dire "humide" en anglais.
-p.32: L'explosion de la 1ère case est un clin d'oeil à Akira.
Merci :3

Citation :

-p.60: Inutile de préciser qui Momoka tente d'imiter... Wink
Moi je sais, moi je sais, Sylverster Stalone !
plus sérieusement non XD
quel pervers ce Paul :3

Citation :
-p.119 et 136: Mais à quoi jouent Dororo et Mutsumi ? Dororo dit "Echec" mais on ne voit pas de pions d'échecs ... En fait, ils jouent au shôgi, l'équivalent japonais des échecs .
ouaip mais il est de tradition d'annoncer l'équivalent de l'échec au roi, du moins dans les parties amicales.

je ne vais pas parler des références expliquées mais rapidement :

limaceman semble bien faire référence à Ultraman et autres héros de ce genre.

p39 le technicien semble dessiné avec le style des personnage d'Albator.

notons aussi la possible erreur de l'anti barrière dans le chapitre sur les mangakas. Keroro semble ne pas connaître l'anti barrière dans les premiers volumes, alors l'explication p110 est limite.

les deux personnages fait à partir des oiseaux sont-ils vraiment inspirés d'Evangelion ?

p128... on doit vraiment expliquer ? ^^'

EDIT :
ah et j'oubliais
p149 : Freezer et l'attaque universelle de Sangoku parodiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)   

Analyses et critiques des mangas (assez subjectifs^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant