Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mother/EarthBound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paravaati
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Mother/EarthBound   Mer 24 Mar - 18:24

Je voudrais vous parler d'une série de jeux vidéo que j'ai découvert récemment et qui vaut vraiment le coup d'œil. La série Mother (EarthBound en Amérique) est une série de trois jeux: Mother (Earthbound 0), Mother 2 (EarthBound) et Mother 3 (Earthbound 2). A l'exception d'Earthbound qui est sorti en Amérique, la série n'est pas sorti du Japon. C'est pour cela que Ness, Lucas, Mr. Saturn et autres objets apparus dans SSB sont si obscurs pour nous Européens.

L'une des grandes particularité de la série et qu'elle est composée de RPGs qui se déroulent non pas dans un univers médievalo-fantastique mais dans un monde d'aujourd'hui. Exit donc épée, bâton magiques et dragons, bonjour batte de baseball, poêle à frire et voyages en table à café.(Bon OK, même aujourd'hui le dernier n'existe pas)Les PV des personnages sont également représenté sous forme de roulette, ainsi, même si on prend un coup mortel, si on se soigne avant que la roulette atteigne zéro, on peut se sauver.

Je ne peux rien vous dire sur Mother, n'y ayant pas joué.
J'ai récemment commencé Earthbound, et le scénario a l'air... Prometteur.
C'est l'histoire de Ness, un enfant ordinaire d'Onett.(Une ville qui se trouve dans le pays d'Eagleland)Un jour, une météorite s'écrase dans sa ville. Ness va voir ce qui se passe. (En n'oubliant pas bien sûr d'enlever son pyjama avant) Il rencontre Buzz Buzz, un insecte parlant venu de dix ans dans le futur. Il lui explique que le futur est ravagé par le destructeur cosmique Giygas et qu'il à réussi à s'échapper in extremis afin d'avertir Ness qu'il doit sauver le monde de Giygas tant qu'il en est encore temps.(Il sera également aidé de deux autres garçons et d'une fille) Buzz Buzz sera ensuite tué par la mère de Porky.(Le sale gosse du coin)Avant de mourir, il donne à Ness la Sound Stone et lui explique qu'il doit se rendre dans ses 7 sanctuaires personnels(La classe) et enrengistrer les sept mélodies qu'y si trouve dans la Sound Stone afin de vaincre Giygas.

Quand à Mother 3, le scénario est tellement énorme qu'il est difficile d'en parler sans rien spoiler. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous renvois donc sur la page Wikipédia du jeu.

Il existe un patch anglais pour Mother 3. Je vous laisse par contre chercher la rom par vous même, car illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Girotsumi
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D

MessageSujet: Re: Mother/EarthBound   Jeu 25 Mar - 16:23

ça a l'air pas mal je connais pas ^^

Spoiler:

Francky Vincent
Sergent (ex-Darktim)
Sergent (ex-Darktim)

Titres : SYMPATIQUE 2009
Faut te faire soigner ! 2012
Vindiou c'te blague 2012
WIN Concours Paint II

MessageSujet: Re: Mother/EarthBound   Jeu 25 Mar - 17:10

J'ai toujours voulu y jouer, mais j'ai toujours eu la flemme (et pas assez de place sur mon disque) pour le télécharger; Un patch français était prévu, mais leur site semble disparu °_° (Déjà que ça avancait pas vite....). En tout cas, je compte y jouer prochainenement. (Lucas est mon perso préféré de SSBB.)

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Mother/EarthBound   Jeu 25 Mar - 19:42

Le scénario à l'air pas mal! Et après avoir vu Ness et Lucas en action dans SSBB, on a vraiment envie d'y jouer! XD
Mais je ne sais pas si le style RPG me plairait...enfin, question de goût!

MessageSujet: Re: Mother/EarthBound   

Mother/EarthBound
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1