Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kurenai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kulali
Caporal
Caporal

MessageSujet: Kurenai   Dim 2 Jan - 20:01

Connaissez vous Kurenai ?

Kurenai est sorti récemment en France chez Kaze, on en est actuellement au tome 2 (tome 3 prévu pour 2011 . Ah, oui, on est en 2011 c'est vrai ^^')...
Bref, c'est un shounen manga comme on les aime, mais il faut savoir que Kurenai a choqué des gens, après tout dépend de vous.

Une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore :

Spoiler:

Résumé : Shinkurou Kurenai est un médiateur professionnel, son métier consiste à régler tout genre de conflit avant que ceux-ci ne dégénèrent.
Orphelin depuis un terrible attentat, il est aidé par Ginko, une amie d'enfance qui lui procure tous les renseignements nécessaires à la bonne exécution de son travail. Mais ses missions déjà périlleuses, où la vie de ses clients ne tient souvent qu'à un fil, deviennent encore plus difficiles le jour où débarque dans sa vie une petite fille au tempérament incontrôlable...

Personnages :

Shinkurou Kurenai
Spoiler:

Le personnage principal. Il vit dans la résidence Samidare Sou, en compagnie de la petite Murasaki. Il a 16 ans et vivait avant chez les Houzuki, une des treize familles de "l'envers".

Murasaki Kuhouin
Spoiler:

Fille d'une très grande famille, elle a sept ans. Elle a un fort caractère et considère que tout le monde est son "domestique" (influence de sa famille =w=). Elle aime Shinkurou (Ah ! On en reparlera xD)

Ginko Murakami
Spoiler:

Amie d'enfance de Shinkurou. Ses parents tiennent un restaurant de ramen, et elle a succédé à son grand-père dans la collecte d'information.

Yuuno Hozuki
Spoiler:

Fille de la famille Houzuki. Elle a un an de plus que Shinkurou, (donc 17 ans) et ne s'entend pas avec Ginko. Elle semble aimer Shinkurou (non, ce n'est pas "il semblerait", c'est une certitude xD)

Autres :

Tamaki
Spoiler:

Résidente de Samidare Sou. Il faut l'avouer, c'est une perverse. Elle est centure noire de karaté.

Yamie
Spoiler:

Résidente de Samidare Sou. Mystérieuse, elle a un crâne autour du cou et est toujours avec un chat noir.

Benika Juuzawa
Spoiler:

C'est une médiatrice. C'est elle qui avait autrefois confié Shinkurou aux Houzuki, et c'est elle qui lui a donné envie de devenir médiateur. Elle lui confie des missions, comme celle de protéger Murasaki ...

Yayoi Inuzuka
Spoiler:

Assistante de Benika. C'est une Shinobi.

Kurenai était à l'origine un visual novel. Il a eu du succès, alors il a été adapté en manga (le dessinateur est le même que celui du visual novel), en OAV et en anime.
Si Kurenai peut être critiqué, c'est pour son côté Lolicon. Eh oui, comme vous avez pu le remarquer, la petite Murasaki est plutôt tendancieuse.
Enfin, personnellement je m'en fiche, vu que ma petite cousine est pareille, ça ne m'étonne pas trop (oui, quelle famille, hein). Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde :
Ainsi, lisez donc le AnimeLand n163, et vous aurez droit à des critiques plutôt violentes sur Kurenai. Dans les mauvais point, il y a même écrit "A mort le Lolicon". Dans l'article, on y sera rappelé toutes les 5 lignes.

J'espère que ces commentaires ne vous empêcheront pas de découvrir cette série au graphisme époustouflant (quels jolis mots j'emploie xD) et dont les personnages sont si attachants (même dans AnimeLand ils l'avouent !! ha ha) et, mon rôle s'arrête là . Partagez vos opinions ^^

Faites avancer mon Giro *A*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otakugirl.eklablog.com/
unicolore
Maman Hinata :D

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Kurenai   Lun 3 Jan - 16:48

Le Lolicon me convient pas en général, mais si il n'est pas tres present ou tres tres soft. Sinon, si l'histoire est bien et que les dessins aussi, j'irais voir mais je suis pas tres intrigué.

Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: Kurenai   Lun 3 Jan - 18:10

Effectivement j'ai déja lu.
Le dessin est pas mal mais j'ai pas dut tout adhérée.
Enfin ce n'est que mon avis après tout ! ^^'

Kulali
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Kurenai   Lun 3 Jan - 20:25

Le lolicon n'est pas "si" présent que ça, il y a juste "un petit bisou" dans le chapitre 12 mais à part ça, c'est plutôt modéré. Et c'est ce même baiser qui a choqué ceux d'AnimeLand, pourtant ce n'est pas si grave mais bon =w= ... Ce sont juste les amourettes d'une petites filles, rien de plus, quoi .
Timama, justement c'est fait pour partager ses avis =)
C'est toujours intéressant de voir l'opinion des autres. Les dessins sont une des choses qui m'ont fait "craquer" (si on peut dire ça comme ça u__u'), mais malheureusement on ne les retrouve pas dans l'anime (les OAVs par contre ont l'air mieux adaptées, enfin je les ai pas encore regardées, je confirmerais donc une autre fois =w=) et puis c'est aussi le fait que ça aie "choqué" qui m'a donné envie de regarder. C'est simple, de la curiosité quoi xD

timama
Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: Kurenai   Mar 4 Jan - 17:50

Ta raison c'est également par cette curiosité que j'ai lu mon premier yaoi, et puis....
J'AI PAS PU M'ARRETER !!!!!!

Kulali
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Kurenai   Mar 4 Jan - 18:34

Ah non , moi pour ça c'était par nature xD
T'as raison, moi non plus je ne peux plus m'arrêter *w*
Et je n'en ai pas l'intention d'ailleurs ^o^ (Yaoi powaaaa !!!)

*s'éloigne du sujet u__u*

unicolore

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Kurenai   Mar 4 Jan - 19:00

YURI, YURI, YURI !!! "sbaaff"[/flood]

Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Kurenai   Mar 4 Jan - 19:57

Ouais, c'est bien le Yuri aussi ! Le meilleur c'est Oniisama e !! Kannazuki no Miko m'a pas mal émue vers la fin aussi !

Faudrait faire un topic Yaoi et Yuri pour en parler xD

(bon, stop maintenant, ça flood trop xD)

Asako
Petit Beurre-Addict
Petit Beurre-Addict

Titres : MECHANT 2009
Meilleure progression DESSIN/GRAPH 2011
Membre le plus sexy 2011
Kowaiiii desu 2012
Quelle belle moustache 2012

MessageSujet: Re: Kurenai   Mer 5 Jan - 14:52

Genre vous en avez quelque chose à faire de flooder.

J'avais lu un vague truc sur l'anime, sur le coup ça m'avait intéressée, mais j'avais pas regardé de plus près. J'y jetterai un coup d'oeil si j'ai le temps. ( enfin le temps je l'ai, par contre la motivation... ). Je pense que j'irai plutôt du côté du manga, parce que les animés c'est plus trop mon trip.

Et puis, y'a pas de mal, le lolicon, c'est bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://ezfhpma.tumblr.com
Hadada
Adjudant
Adjudant

Titres : FLOODEUR 2009

MessageSujet: Re: Kurenai   Dim 9 Jan - 18:10

YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*sa fait un an qu'il lis kurenai en ligne* J'adore ce manga ^^ Trop fun trop trash trop fort ^^

Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente.

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
Kulali
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Kurenai   Dim 9 Jan - 18:39

Ah, enfin un avis positif xD

Hadada
Adjudant
Adjudant

Titres : FLOODEUR 2009

MessageSujet: Re: Kurenai   Dim 9 Jan - 19:29

Mais mais mais c'est trop fort les flashbacks Shinkurou ! Surtout juste après le tremblement de terre ><

Faudra aussi que je pense à faire un topic sur Deadmen Wonderland qui se place bien dans le genre folie à l'état pure

Ceux et celles pour qui l'amour consiste uniquement à s'envoyer en l'air ont intérêt à ouvrir leur parachute pour freiner la descente.

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kurenai   

Kurenai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1