Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ToraDora! [Tigre et Dragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unicolore
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D

Titres : Prout

MessageSujet: ToraDora! [Tigre et Dragon]   Mer 19 Jan - 15:52

Bonjour a tous !!
Je vous presente cet anime que j'ai découvert avant hier, en surfant sans but sur Youtube. Ca avait l'air bien alors j'ai regardé les 3 premiers épisodes et effectivement, c'est tres bien.

Commençons par le commencement... Au depart ToraDora! est une serie de roman de type light novels de Yuyuko Takemiya qui s'est terminée avril 2010, mais moi je vais vous parler de l'anime.
Donc, l'anime... c'est un shônen de type comedie romantique. Il semble pas y avoir de ecchi (du moins, dans ce que j'ai vu, c'est a dire 3 episodes sur les 25), j'ai remarqué un tout petit peu de fan-service lorgnant sur le coté moe de la chose (j'espere que je m'exprime clairement). Le "[Tigre et Dragon]" que j'ai mis dans le titre viens su jeux de mots present dans le titre:
Tora = Tiger (tigre) = Taiga (prénom de l'heroine, qui est une defformation de tiger)
Dora = Doragon (defformation enigmatique de dragon) = Ryû = Ryûji (prénom du l'hero)
Donnant Tigre et Dragon en bon français... enfin d'apres Wiki... "sbaff". Enfaite c'est aussi évoqué dans l'anime.

L'histoire (merci Wiki)
Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. A cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Taiga Aisaka. C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, et lui qui attend en retour son aide pour approcher l’objet de son affection…

Les personnages (nan, je fais tout seul) et oué, ça m'arrive
Ryuji Takasu
Le Hero, jeune homme aux regard patibulaire. Il a un regard et un comportement (froid et distant) qui laisse penser qu'il est un voyou, d'ailleurs les autres éléves se méfie de lui. En realité, c'est un lycéen comme les autres qui a cause de l'etiquette qu'on lui a collé a du mal a se faire des amis. Il aime une fille de sa classe (Minori Kushieda). Il aimerait que cessent les rumeurs à son sujet. Il vie avec sa mère et éprouve apparament de la rencoeur envers son pere.

Taiga Aisaka
L'Heroine, une jeune et jolie Tsundere qui, par un concour de circonstence, va se retrouver collée avec Ryûji (qui lui servira d'ailleurs d'esclave, elle prend un malin plaisir a l'appeller mon chien). Elle vie seul. C'est la meilleur amie de Minori Kushieda. Elle a beaucoup de difficulté a se prendre en charge (sa maison est un dépotoire) et est parfois un peu manche (O.o, l'expression), mais elle est forte physiquement et se débrouille bien avec un Bokken (un mur de chez Ryûji s'en souvient d'ailleurs tres bien). Elle est amoureuse de Yūsaku Kitamura.

Yūsaku Kitamura
(maj un jour)

Minori Kushieda
(maj un jour)

Ami Kawashima
(maj un jour)

Yasuko Takasu
(maj un jour)

Le perroquet (...)
Horrible bestiole ! On voie Ryûji s'en occuper parfois. Attendez de voir sa tronche...

Mon Commentaire
Tout ce qui suis est purement subjectif.
Commentaire apres 3 episode: J'aime beaucoup cet anime (meme si j'ai pas encore vu grand chose). Le personnage de Taiga est superbe (Je crois que je vais faire un 2eme "Anime Harem" juste pour elle). Ryûji est aussi un super personnage. L'idée de la relation croisée (Taiga est amie avec Minori et aime Kitamura, cer dernier le meilleur ami de Ryûji qui aime Minori, vous suivez ?), ce qui fait que Taiga et Ryûji se raproche et devienne ami. L'animation est d'une tres bonne qualité, les mouvement sont nombreux, bien placé, il n'y a jamais de plan où les perso regarde fixement dans le vide pendant qu'un autre perso parle, tout fait naturel.
Par contre, les intrigues manque parfois d'interet (mais je n'ai vu que le debut) et le perso Minori est trop euphorique pour etre assez crédible. Aussi, on se fout des relations amoureuse des personnages, en realité, c'est la relation complexe entre Taiga et Ryûgi qui porte l'interet.
Les Ops et les End sont bien aussi.

Commentaire apres 11 episode : J'etais obligé de refaire un commentaire, tellement mon avis a changé... enfaite... je le trouve cet anime encore plus génial. Les personnages évolues de marniere suprenante mais un meme temps attendu. Les relations se tordent et se détordent. les persos de Minori et Kitamura sont un peu moins des huitres niveau sentiments et personnalitée (d'ailleurs, Minori m'agace beaucoup moins). Ami est un tres tres bon personnage, elle a une personnalitée ambigü mais elle est peut etre le personnage le plus prévisible (O.o). Au niveau de Taiga et Ryûji, c'est vraiment la débacle des sentiments (entre faux semblant, reve prémonitoire, 1er amour... les moments de panique réveleront leur vrai sentiments, encore hesitant... Il semble qu'il se détourneront peut de leur 1er sentiment pour... merde je tombe dans le spoil). Tout ce que je peut dire, c'est que c'est un grand "qui aime qui qui ?". On se fout beaucoup moins des relations entre Ryûji et Minori et de Taiga est Kitamura (seront elle amené a disparaitre ?), elle serve a faire avancer l'intrigue, mais on ressent vraiment une hésitation... m'enfin vous verez si vous regarder. Niveau caractere, il semble que Ryûji ait plus d'amis, que Taiga soit moins violente (principe de la tsundere), que Minori soit un personnage plus profond et serve moins a remplir l'ecran, Ami rajoute encore plus de trouble et enfin Kitamura, on sait pas se qu'il pense, c'est le plus louche et le moins prévisible de tous...
Par contre, parfois c'est peu complexe, surtout quand il parle en sous entendue, biensure la VOSTFR qui est tres bonne chez la Fansub "Zero", rajoute un peu de complexité (les mangas papier edité sont un peu europeanisés sur les dialogues, alors que la c'est du mots a mots (les phrases sont claire, c'est absolument pas du baragouinage, c'est juste que notre façon de penser occidental et pas tres bien adapté) alors c'est plus difficile a comprendre.
Deja ecrit tout ça !

JE RECOMMENDE TOUJOURS CET ANIME !

voila, a+ sur le forum.

Dernière édition par unicolore le Dim 27 Fév - 12:48, édité 5 fois (Raison : OHOHOH ! GEANT VERT !!)
Revenir en haut Aller en bas
timama
Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: ToraDora! [Tigre et Dragon]   Mer 19 Jan - 20:23

J'ai regardé les premiers épisodes...j'aime pas trop...enfin j'arrive pas à dire pourquoi en fait c'est juste que j'accroche pas trop sur celui la d'habitude j'accroche tout de suite les comédies romantiques comme ça mais la...rien...tant pis.

Revenir en haut Aller en bas

ToraDora! [Tigre et Dragon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1