Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur BRS
1) Je suis vraiment fan, c'est sublime, Aooorff !
17%
 17% [ 1 ]
2) C'est vraiment tres bien, j'aime beaucoup.
33%
 33% [ 2 ]
3) J'aime bien, pas mal
17%
 17% [ 1 ]
4) C'est pas mon truc, bwoaff
0%
 0% [ 0 ]
5) C'est trop nul ! a jeter ! BRS a même pas de sein !
0%
 0% [ 0 ]
6) J'ai pas vue
17%
 17% [ 1 ]
7) Je suis un concombre et ça roxx !!!
16%
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
unicolore
Maman Hinata :D

Titres : Prout

MessageSujet: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 13:23

je viens de regarder Black Rock Shooter, vous savez, là, le truc, hein, vous voyez ? Non ? C'est normal ! ma phrase ne veux rien dire !!

En tout cas, je peu vous dire que c'est un cas d'ovni OAVesque avéré !

1er, le synopsis :
Dans l'univers des échecquiers paralléle une jeune fille au yeux bleu se prépare a affronter une autres jeune fille au yeux vert... Dans le monde réel, Mato Kuroi (aux yeux bleux) entre en 1er année de collége, elle ne semble pas connaitre beaucoup de monde. Elle va tout de même faire la connaissance de Yomi Takanashi (aux yeux verts), avec qui, malgré leur caractére different, va fondé rapidement une grande amitié. Leur quotidien (oué, dans l'OAV c'est vite fait) est rythmé par les études et les sorties. Mais, malheurs ! Lors de leurs rentrée en 2eme année, elles se retrouvent séparées de classe. Mato va se rapprocher de Yuu, une membre du club de basket, et délaissera Yomi. Quand.... (regarde et tu sauras !)
dans le monde paralléle, le combat est iminent ! Qui de ces deux jeunes filles remportera ce combat ? Qu'est-il arrivé a Yomi ? Quel est le rapport entre les événement du monde réel et ceux de ce monde étrange ! Pourquoi, qu'il nous font une fin marketing ?! Tout ça dans Black Rock Shooter !

2nd, animation et dessins :
Rien a dire, c'est magnifique !
Les décors et le Charac Disign' sont de toutes beauté ! surtout dans le monde paralléle qui est aussi sombre et étrange que subliment réalisé ! Le monde réél et ses persos sont sommes toutes banal, ils en sont toutefois joliment reussi. Quand a BRS et aux persos de l'univers paralléle, ils sont tout simplement magnifique, et ce sur tout les points !
Niveau animation c'est aussi, tres tres reussi. Les combats de l'U.P (flaime de recopier a chaque fois) sont superbe, il y a parfois de toute petite scene qui se répéte, mais c'est affaire de quoi, 1.5s. Mais généralement le scénari de bataille est super bien pensé (trop stilay quoi !). j'ai remarqué, tout de même, quelque mouvement chelou sur les jambes de Mato, au début, mais rien de chocant.

3eme, Musique est doublage :
C'est du bon niveau ! Je m'étenderais pas sur le doublage, j'y connais rien. La BO, si je peu appeller ça comme ça est bien: http://www.youtube.com/watch?v=3bYuCfJ3-Xk (j'espere que je me suis pas chié, mais j'ai vite passé le générique de fin). Les musique sont super bien choisie, je trouve, calme et posé (quoique...) dans le monde réel, Rock dans l' U.P.

4eme, le scénario :
Là, ya beaucoup a dire !
Deux mondes ! deux Histoires ? Pas vraiment, tout est lié ! On est toujours dans le doute et on ne sait rien (On ne sais que le nom de BRS, a la fin, mais les autres nom sont presentés autre pars.
Spoiler:

) de l'U.P. Dans le monde réel, on crois que tout est dis, bien non ! Du bon gros, "je sais pas c'est quoi", en perspective... pourtant, c'est génial ! Les mystéres et les interrogations rendent le truc encore plus reussi (pourquoi elles se battent ? Quel est le lien entre l'U.P et le monde réel ? sont des questions qui reviennent souvent ). Cette bizaritée et cet anti-conformisme asumé transforment cet OAV en piece de collection, apres on aime ou on aime pas ! De plus, je lous l'imagination qu'il a fallu pour creer l'U.P. Niveau point négatif, je peu dire que les mystéres et le non dis, c'est bien, quand il y a une explication a la fin.... mais il n'y pas de fin... WTF ?! Enfin, c'est une fin marketing a la Henri Poitier 7, il y aura surement une suite, enfin, je sais pas... Mais si on réfléchi un minimum on comprends le pourquoi du comment des événements, par contre, la fin du scénario, on peu pas l'inventer... Biensure, BRS mérite d'etre regardé et même re-regardé, car c'est pour moi un petit chef-d'oeuvre commercialement incomplet, mais... quoi osef !

Regarde le !
A plus sur le fofo !

EDIT: je mets l'adressede la fansub ici : http://www.tanjou-fansub.net/matriceprojet.php?ID=35.

Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 17:26

Je l'ai vu. J'ai pas mal aimé mais bon...j'ai trouvée ça un peu moyen quand même...enfin..Un peu vide quoi, en fait j'aimais que les scènes de combats dans la dimension parallèle.
Par contre ja'dore le style du personnage. (de BRS donc)Je la trouve vraiment stylée.

Revenir en haut Aller en bas
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 18:05

C'est une histoire sympa et une animation de qualité! Donc de quoi passer un bon moment! XD
Moi j'ai bien aimé! Mais effectivement...la fin! On reste sur notre fin car on apprend pratiquement rien du lien entre les deux mondes!
Bon, peut être qu'ils on fait exprès de nous pondre une fin comme çà...mouais, ce serait un peu décevant. Une suite serait la bienvenue! : D
Mais malgré tout, c'est un anime très appréciable! : )

Défaut: Ca manque d'hommes!!!!!

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 18:37

Chisa-chan a écrit:
C'est une histoire sympa et une animation de qualité! Donc de quoi passer un bon moment! XD
Moi j'ai bien aimé! Mais effectivement...la fin! On reste sur notre fin car on apprend pratiquement rien du lien entre les deux mondes!
Bon, peut être qu'ils on fait exprès de nous pondre une fin comme çà...mouais, ce serait un peu décevant. Une suite serait la bienvenue! : D

Euphemisme powaa !!
Sinon, la fin, c'est purement commerciale, pour que les fans se jettent sur une potenciel suite. Niveau comprehension et logique de l'anime, j'ai pas eu de probleme. mias niveau scénario, on peu dire qu'il manque un morceau (10 min de plus (sans faire intervenir Strenght) ou 25 avec est c'etait complet), sinon, y'a un truc que je m'explique pas trop, c'est comment BRS a survécu au tout début (apres son combat avec Black Gold Saw), enfin, j'ai l'impression que les persos de l'univers paralléle, ce battent, survivent ou gagne selon les fait du monde réel et ceux exant de toute logique (voyez que ya matiere a réfléchir)

timama a écrit:
Je l'ai vu. J'ai pas mal aimé mais bon...j'ai trouvée ça un peu moyen quand même...enfin..Un peu vide quoi, en fait j'aimais que les scènes de combats dans la dimension parallèle.
Par contre ja'dore le style du personnage. (de BRS donc)Je la trouve vraiment stylée.

je pense pas que tu ais bien compri la trame principal, je pense qu'il faut regarder les visages et lire entre les lignes pour voir la prondeur du truc (j'ai pas vraiment compris cette phrase, mais bon). Apres, en 52 min, tu peux pas faire un long scenario (enfin 48 min). Si on cherche, il y a pas mal de richesse scénaristique. Si on me le demande, je vous ferais un comentaire, ça m'entrenera pour ma 1er, car j'ai à dire et je vous montrerez des choses...

Enfin, je vous laisse méditer cette phrase par-ce-que j'ai des devoirs a faire : Je trouve ce vide merveilleusement bien remplie...

Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 18:57

Chisa-chan à écrit
Citation :

Voila c'est ce que je voulais dire par "vide"
Et effectivement je suis restée sur ma faim mais en fait il faudrait que je le re-regarde parceque je l'ai vu ya assez longtemps...
affaire à suivre...

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 19:30

unicolore a écrit:

j'ai l'impression que les persos de l'univers paralléle, ce battent, survivent ou gagne selon les fait du monde réel et ceux exant de toute logique (voyez que ya matiere a réfléchir)

J'avais également pensée à çà, c'est même pratiquement sur! XD On voit bien que les deux mondes sont liés d'une manière ou d'une autre, mais si on ne sait pas comment ni pourquoi!
Au début, je pensais même que le monde ou se combattent BRS et Dead Master était une simple représentation des sentiments des deux filles! XD Genre Yomi qui est poussé par ce sentiment de trahison de la part de son amie, et Mato qui essaye désespérément de la raisonner!
Enfin, c'est un peu çà, dans un sens...

Et oui, çà manque d'hommes! Crotte!

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   Mer 6 Avr - 19:57

j'avourais que c'est absolument pas apparent, mais j'ai trouvé plusieurs niveau de rapport qu'il y a entre ces deux mondes, je m'explique car j'ai rien de mieu a faire, ça me fait passer le temps : SPOIL ! Je tiens a dire qu'il ne sagit que de speculations!

Spoiler:

voila mon analise de la relation du monde réel et du monde paralléle, les zboubs (c''est affectueux, voir honorifique), lisez bien tout ! ^^

EDIT=
Chisa-chan a écrit:
unicolore a écrit:

j'ai l'impression que les persos de l'univers paralléle, ce battent, survivent ou gagne selon les fait du monde réel et ceux exant de toute logique (voyez que ya matiere a réfléchir)

J'avais également pensée à çà, c'est même pratiquement sur! XD On voit bien que les deux mondes sont liés d'une manière ou d'une autre, mais si on ne sait pas comment ni pourquoi!
Au début, je pensais même que le monde ou se combattent BRS et Dead Master était une simple représentation des sentiments des deux filles! XD Genre Yomi qui est poussé par ce sentiment de trahison de la part de son amie, et Mato qui essaye désespérément de la raisonner!
Enfin, c'est un peu çà, dans un sens...

Et oui, çà manque d'hommes! Crotte!

C'est absolument cela, pour mon avis c'est une exelente analyse, qui colle plutot a la mienne, Bravo Chisa !
Je pense que le fait qu'il ait aucun homme, sois un choix de realisation
1) Les garçons ne seraient que des bouleys dans l'histoire
2) C'est sexy, de voir des filles se battre...

MessageSujet: Re: Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]   

Black Rock Shooter [C'est plus classe sans le mode d'emploi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1