Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dernières lectures manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vel
Maman Hinata :D

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Dernières lectures manga   Jeu 28 Avr - 17:32

Le principe du topic c'est de faire une critique des dernières series ou volumes que vous avez lu (un minimum constructif et pas seulement dire "c'est bien" ou "c'est nul" evidemment). Faites attention au spoil, les débats sont accéptés si ça ne tourne pas au flood ou au hs.
Ca permettra de découvrir de nouvelles series, d'en éviter d'autres, et de voir le ressentit de chacun.

(Je m'éxcuse d'avance pour mon coté fanboy qui va ressurgir assez souvent)

School rumble 20 : Apres plus de 4 mois d'attente, j'en avais oublié tout ce qui s'était passé dans le 19, à vrai dire depuis pas mal de temps la serie se fait beaucoup moins marquante d'au début. Au moins, encore une fois avec ce volume la serie reste fidèle à elle meme apres le changement de cap (moins d'humour et plus de sentiments). J'ai meme trouvé ce volume un peu triste
Spoiler:

Mais si on aime School rumble on va forcement adorer, l'humour et le grand n'importe quoi dont l'auteur faisait preuve auparavant sont toujours présent, moins ravageurs certes, mais éfficaces. Esperons que pour les deux derniers volumes l'auteur ne déçoit pas et offre une fin comme il se doit à tout les farfelus.

Girl friends 1 : Mon premier yuri, et je suis pas déçu, les dessins et l'histoire sont assez simplistes mais ça marche. Le style mélangeant shojo et sexy (c'est un avis perso) peut plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons et permet de ne tomber ni dans la niaserie ridicule de l'un, ni dans l'obscene de l'autre, mais quelque chose fait que l'un des deux pourrait vite prendre le dessus. Si on est pas rebuté par le genre c'est une lecture tres agreable, et le volume se cloture par un evenement interessant. Et puis il parait que les autres volumes sont encore mieux..

Negima 30 : J'ai cru comprendre etre le seul à kiffer sa race cette serie du deut à la fin. Il faut dire que le debut de la serie, mix entre Harry potter et Love hina, n'était pas de bon gout mais à l'époque je ne cherchais pas grand chose, et ça me plaisait. 30 volumes plus tard je suis plus mechant envers les trucs de ce genre, et que ce passe t'il ? Pourquoi j'ai continué la serie ? (alors que j'ai faillu arrété Love hina en cours de route). Tout simplement parcequ'avec le temps, Negima est devenu un gros shonen, les révélations et les combats dantesques fusent depuis plusieurs volumes, et si ce n'était pas les meme personnages ( qui ont bien muri au passage) on se croirait presque dans une autre serie. Le trentieme tome nous prouve encore une fois que l'auteur peut toujours faire mieux, et l'histoire ne cesse de s'assombrir au fil des volumes. Donc si vous avez tenu le coup jusque là, vous serez récompenser .

Detective Conan 46 : Belle transition que voici, en parlant de tenir le coup. Pas de grosses surprises dans ce tome, la première enquete se finit rapidement et facilement, comme on a l'habitude au debut de volume. L'enquete principale n'est pas tres originale, mais l'auteur nous surprend encore de son talent. L'enquete d'apres se déroule avec les Detective boys, et un personnage culte refait sa deuxieme apparition en 3 volumes, on va pas se plaindre. La dernière dont faudra attendre la suite au 47 démarre tres fort avec Ran qui se doute (une énième fois..ok) de l'identité du heros, tandis que l'enquete en elle meme n'a rien de speciale..un peu comme les dizaines de morts qu'ils croisent par jour, la routine quoi.

City hunter 26 : Marqué par les évènements du volume précédent, il ne faudra pas encore une fois ésperer avoir des fou rires avec les blagues potaches de Ryo, qui sont encore une fois mit en arrière pour laisser place à l'apparition d'un personnage plutot interessant : Un flic, qui doit se marier avec Saeko, qui ressemblerait au frere de Kaori, et qui veut buter Ryo, rien que ça. Malgrés tout pas de grandd boulversement, et fait rare dans cette serie, le volume contient environ 4 histoires differentes (contrairement au 2 ou 3 maximum) ce qui permet de varier un peu le tout. Ah j'oublais, tres bon volume sinon.

Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
timama
Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Jeu 28 Avr - 17:55

Pas mal !! Tu m'a donnée envie de le lire !!! °A° !
Bonne idée de topic mon gars mais pour le moment je vais attendre un peu avant de faire une critique !!

Revenir en haut Aller en bas
unicolore

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Jeu 28 Avr - 18:10

Génial ce topic ! Maintenant, mes de devoirs seront encore plus baclés \o\

Bakuman 6 :
Tres Bon Volume.

Point fort pour moi :
-Charact-disign toujours aussi reussi
-Décor et arriére plan géniaux !
-Romance en grande en pompe comme dans le 1er tome Very Happy
-L'histoire du boycott est plutot bien
-Hiramaru apporte une grande bouffé de délire bien venu
-Ligne du temps freinée "alélouia !!"
-Le tome est plein de rebondissement

Point négatif pour moi :
-On voie plus assez Niizuma
-Même étant ultra ambissieux et sévére avec lui même, le comportement de Mashiro est abusé et égoïste...
-Mashiro parle assez brutalement à Miho a un moment.... Heureusement qu'il se ratrappe apres.
-On voie plus assez les rouages du Jump
-J'ai toujours pas digéré le fin... fuckin' suspence !

Remarque :
-Miho me fait oublié Mio (qu'une lettre de différence, quoi xD)
-j'ai l'impression que la croissance des perso est visible dans ce tome. Il font plus vieux.

Bilan :
Comme a chaque sortie de tome, le duo Takeshi Obata/Tsugumi Ohba nous pondent une petite merveille ! Hiramura est déssidément mon perso favori. j'étais content de voir un peu de romance, comme au début. Certain dialogue sont déboussolants. (Oo) Globalement tout les élément sont relativement bon Very Happy

(Je vous ferais peut etre Bleach 38 plus tard)

Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Ven 29 Avr - 11:20

Euh je vais pas résumer,....

Spoiler:

Made by Unicolore ^^

Spoiler:

Faites-les monter de niveau
SVP
timama
Sergent
Sergent

Localisation : Vol de mort à pas de nez, pas de cheveux et il arrive pas à coincer un putain de gosse depuis 17 ans, pas étonnant que ses initiales soit VDM
Titres : Double-compte avec Gidoro.

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Ven 29 Avr - 12:11

Dororo-zero !! Tu sers à rien !!! Si tu fais pas de critique postes pas !!!
Ralala....
Bon je suis en train de mettre en place ma critique je la posterais surement demain.
(pour préciser je ferais Hight school of the dead tome 2)

unicolore

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Mer 11 Mai - 20:51

Je vous fait l'Ultimo 3 /o/

Ultimo 3
Bon Volume

Point fort pour moi :
-Dessin ultra maitrisé, surtout pour les robots une fois transformé
-Fond de la trame principale plus que genial
-Gag bien reussi
-les dôjis sont superbe, les émotions/vertues/qualités/vices/défauts (je peux pas être plus precis) sont plutot bien représenté dans l'ensemble.
-Ca change vraiment des autres shônen

point négatif pour moi :
-Charac disign' parfois un peu douteux sur les humain, en fait, on reconnait Takei sensei dans son style mais pas dans ses choix (le coté ultra androgyne de certain perso est assez bizarre, mais peu palire a certain, moi je suis pas super fan)
-Seul le Hero et les dôjis sont charismatique, les autres sont assez commum (enfin, le maitre de RAGE est stylé, mais on à vu que ça tête)
-histoire pas super approfondie
-on voit pas trop la collaboration

Remarque : Il y a un perso Yaoi, pour ce qui aime. Même si c'est pas mon truc, j'ai trouvé l'histoire qui va avec assez bien

Bilan: C'est avant un tout une collaboration entre un mangaka et auteur de comics. Sur le papier c'est bien, mais en realité ça se voit pas trop. Ultimo est toutefois un manga génial, malgré quelque petit défaut car l'univers et le contexte sont une vrai reussite (peut que l'esprit de la collab' est là)

Dernière édition par unicolore le Lun 23 Mai - 22:02, édité 3 fois
vel

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Ven 13 Mai - 16:11

Air gear 27 : Tout le volume se concentre sur le combat entre Kogarasu Maru et Sleipnire, il fallait un peu s'en douter vu l'ampleur de l'évenement. Les dessins de l'auteur sont toujours plus beaux, les combats toujours plus impressionnants, les personnages toujours plus fort. Les révélations qui sortent de nul part sont là aussi, comme pour les nouveaux perso (la série a quasiment de nouveaux protagonistes à chaque volume) qui sont un peu de mauvais gout, je trouve. C'est un bon volume d'Air gear depuis que la serie a perdu la fraicheur de ses débuts, l'auteur veut toujours en faire trop mais cette fois on est pas perdu et ça reste sympa à lire. Enfin, sympa à lire si ça ne vous perturbe pas de voir une maid piloter un avion de chasse, avec un mec en costard placé dessus qui ne tombe pas grace à ses rollers.
La couverture est tres, tres jolie, mais la moitié des perso présents dessus ne sont pas dans le volume. Mot de la fin : Miaou.

Soul eater 9 : Double page avec Excalibur.
Soul eater 10 : Je trouve que chaque perso est un heros en soi dans cette série, et meme les derniers arrivants ont vraiment la classe. Ce qui est encore plus classe, c'est que dans ce volume l'auteur n'hésite plus à les faire sombrer dans la folie, fini les blagues entre amis et c'est tant mieux.L'histoire continu à devenir plus mature et l'ambiance deviendrait presque glauque, je trouve la mise en scene vraiment réussi (entre autre la scene avec Soul vers le debut et celle avec B.J en fin de volume).

Initial D 8 : je me demandais comment une série avec des voitures des années 1990 pourrait durer aussi longtemps (42 volumes, en court) et garder une bonne qualité, et je commence à comprendre, ça accroche vraiment. Ca a beau etre 'juste' du street racing avec des dérapages et tout le blabla, les connaisseurs comme les amateurs en ont pour leur compte. C'est précis, réaliste et ça tient en haleine, on fini par s'accrocher au peso et à leurs bolides. C'est ainsi que le volume fait bouger les choses, la team des Mitsubishi evo ( j'adore ses caisses <3) mettent le bazar dans la région et les alentours, et que le heros a peut etre une chance de ...perdre. Ou pas, c'est la surprise et meme le papa lui met meme des batons dans les roues (blague, tout ça). On a meme le droit à plusieurs pages de nettoyage de la Trueno, c'en est presque émouvant.

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Ven 13 Mai - 20:24

Negima 30! Je dois dire que j'ai été bluffé par ce volume! XD On connait enfin toute l'histoire de Nagi et Arica (commme c'est beau snif). Il a de gros combats avec toute une flopée de personnages: les habituels, qui nous montrent tout leurs progrès, puis des retours inattendus de certains qui semblaient oubliés! Franchement génial! Et Negi a de plus en plus la classe ; D ! De plus on commence a avoir des révélations très intéressantes et qui mettent en haleine! hmmmrrr~

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Lun 23 Mai - 19:24

Chi, une vie de chat 3 : Malgrés les apparences enfantines de la serie, le volume est centré sur ce qu'il risque d'arrivée à Chi, sa nouvelle famille et Noiraud. Pas vraiment quelque chose de grave, mais qui fait bouger les choses et ajoute du piment dans une vie pas si calme et joyeux que ça. C'est toujours drole, mignon et émouvant, et n'importe qui qui aime un tant soit peu les chats prendront plaisir à lire. Special dédicace à Noiraud dans son truc rose, j'ai grave kiffé ma race avec sa pose d'hovercat.

La paire et le sabre 1 : Je pourrai résumer en disant juste que c'est énorme, mais je vais faire un effort. Il ya que peu de manga ecchi qui valent le coup en France, encore moins avec un humour qui marche et un univers original. C'est l'ère d'Edo, le monde est dominé par les fortes poitrines et l'héroine les absorbes avec son sabre magique. On dira qu'il en faut peu pour etre heureux*, et c'est sur un spitche aussi simple que l'auteur nous offre un titre sexy et complètement baré qui vaut le détour.
La série meme si ne tombant pas dans le vulgaire ou le 18+, ne plaira pas non plus à tout le monde mais grace à un second degré toujours présent et à une certaine auto derision encore trop rare dans le genre, elle merite d'etre essayée. Les dessins de l'auteur sont tres jolis, quoique certains personnages se ressemblent un peu trop. L'édition d'Ankama est quand à elle exemplaire, couverture soignée, page couleur, papier de qualité et bonne traduction -hormis les onomatopées qui ne sont pas traduites, ce qui n'est pas si genant-. Si les prochains volumes qui vont malheureusement tarder à sortir valent le coup, il s'agira d'une référence dans le genre.

*Mais il ne faut pas oublier qu'une poitrine généreuse aussi, apporte le bonheur.

Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Sam 18 Juin - 19:40

Un drôle de père - tome 1

Il faut dire qu'après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette série, j'avais peur qu'elle me déçoive. Après avoir dévoré ce premier tome, je peux seulement dire que c'est un petit coup de cœur. Niveau scénario, malgré le peu de ressemblance, ça m'a fait pensé à un Yotsuba un brin moins délirant, mais beaucoup plus touchant. Cette petite fille est si forte et si mignonne, bref, un petit cœur. Le dessin est parfait pour l'histoire, le trait et simple et joli. La façon que Rin est dessiné la rend si mignonne que ne pas s'attacher à elle est un blasphème. Bref, une série dont le prix élevé au Québec (17,95$ le tome) ne fera pas de mal à mon porte-feuille, car cette série est un bohneur qui a illuminer ma journée aussitôt lu.

Cloth Road - tome 4

Après un troisième tome que j'avais adoré, voilà le quatrième tome qui, en n'atteignant pas le niveau de l'autre volume, est une bonne lecture. Les graphismes sont toujours aussi beau, mais par contre, les combats sont brouillon. C'est dommage, sachant que la première partie du tome est composé de baston. Ensuite, au niveau du scénario, c'est toujours aussi bon. On continue l'aventure de Fergus et Jennifer, mais on se concentre surtout sur la bataille qui confronte les plus grosses marques. Un gros « punch » vient mousser le tome, ce qui nous fait dévorer ce quatrième tome de Cloth Road. Bref, un très bon Shônen!

Cloth Road – tome 5

Ce volume continue sur le chemin de son prédécesseur. Bon, mais pas excellentissime. Là, nous suivons Jennifer et Fergus à Unilzim, la ville des usines. C'est encore beau, même moins brouillon. Peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment de combat, mais le graphisme évolue encore, au plaisir de nos yeux. L'aventure continue et il faut dire que c'est encore aussi plaisant à lire. De nombreux personnages, de nombreux rebondissements. Encore un bon volume, même si quelques petits défauts viennent gâcher la lecture...

Les vacances de Jésus & Bouddha – tome 1

Suite aux bons commentaires de Luluu, je n'ai pas pu résister en voyant ce premier tome. Quoi dire? Au début, je trouvais ça franchement lourd, mais au fil du tome, j'ai pas pu résister: j'ai ris et en plein examen de français en plus! C'est tout simplement génial finalement, malgré que ce n'est pas forcément beau, ni intéressant au premier abord. On ne peut pas résister devant la naïveté de Jésus et Bouddha en tant que terrien et leur mimique, leur réplique et tout... Vivement le tome 2!

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Mar 5 Juil - 11:54

Bakuman tome 7
Volume EPIQUE !
Je dois dire, que je n'ai jamais été aussi heureux de lire un tome de Bakuman de ma vie. Tout le talent des deux auteurs est à son paroxisme dans se tome. Le Charac-Design est toujours aussi impécable et les décors sont tout autant remplis de petit détails qu'avant. Niveau scénario, c'etait deja du tres lourd dans les tomes précédent. Maintenant, même si le scénario roule, la trame ne semble pas s'éterniser pour un soux. De nouveaux rebondissements se succèdent pour le plus grand plaisir du lecteur, sans jamais qu'on ait à crier à l'overdose. Le retour d'un ancien personnage vers la fin du volume est vraiment intrigant. Le grand bon en avant, réside dans les personnages. Le mélange moments epique/Gags/romance est toujours aussi génial. En effet, se tome (j'en ai l'impression) vise a approfondire la personnalité de certains personnages. On est vraiment heureux de mieu connaitre la personnalité de Aoki ou de Mr.Miura (qui était peut etre un peu dans l'ombre). Takagi et Mashiro ne sont pas en reste, non plus (le volume est plutot tourné "Takagi", je trouve que c'est plutot interresent). On pourra peut etre regretter que la "Team Fukuda" soit peu présente dans le volume... enfin, ils n'ont pas à se plaindre... On ne voit pas une seule fois Miho... Perso', je pense que ce n'etait seulement "pas leur tours". La plus part de la "Team Fukuda" sont pour les gags (Eiiji aussi, mais il a aussi une part d'ombre... c'est d'ailleurs une des rares choses que cachent encore les auteurs). Dans se volume, Takagi et mashiro se charge aussi des gags, donc il fallait réguler. Quand à Miho, elle était over-présente dans le tome 6, alors que les auteurs (je pense) veulent la rendre un peu difficile à cerner pour lecteur (ses mails sont chelous, elle répond toujours à coté, d'ailleurs Mashiro le dit, dans le tome.) ... n'empeche... j'envie Mashiro :bave:
Enfin, je dis ça, mais ça n'a aucun rapport avec le fait qu'elle aime Mashiro (ça c'est sure), c'est juste qu'elle a une personnalité compliquée. Donc si vous n'avez pas encore quitté votre siege (ou tabouret pour certain), il est encore temps !!

Normalement, vous auriez du avoir la critique du To Love 13 (je vois deja certain dire : "merci la fausse manip'"), mais comme j'ai fait ma fausse manip' habituelle (je fais toujours la même...), j'ai tout effacé. Heuresement que j'avais mis la critique de Bakuman dans le presse papier.

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Dim 31 Juil - 13:03

Kobato 5 : Avant dernier volume de la série, ça devait faire pas loin d'un an que je l'attendais celui là. Tome assez court et qui plus est rapide à lire (on a l'habitude avec Clamp d'avoir une vitesse de lecture assez élevée) mais tres, tres interessant. Que ce soit les sentiments des personnages, leurs passés ou leurs relations, tout est traité avec plus ou moins de profondeur pour nous accrocher jusqu'à la fin. Les passages légers et humoristiques sont toujours présents, mais le coté sombre de l'histoire se confirme, offrant plus d'interet à l'histoire. Le denouement approche et ça se sent, le dessin est toujours plus sublime. Bref, c'est du bon. (Puis j'aime beaucoup Kobato aussi..elle me fait un peu penser à Mois)

XXX Holic 18 : Encore un avant dernier volume, encore de Clamp, et encore une longue attente pour celui là =w= Je vais avoir du mal à en parler sans spoiler..
Je m'attendais à plus suite aux évenements précédents, et au fait que le prochain soit le dernier, mais on se retrouve avec un volume qui reprend un peu l'ambiance des debuts de la série, et ce malgrés l'écart de temps. Les clients se suivent, certains personnages se rapprochent doucement, l'ambiance generale est sombre et poétique à la fois (l'histoire des bébés je l'ai trouvé tres glauque). Le dernier chapitre est plutot resérvé à ceux qui ont lu Tsubasa, ce qui n'est pas mon cas. Le duo Watanuki/Domeki est tres classe. L'avancée dans l'histoire est discrete mais finalement là, le dernier volume risque en tout cas de ne pas etre décevant, tout comme celui ci.

vel

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Dim 11 Déc - 17:55

K-on ! vol 1 et 2 : D'abord déstabilisé par le format quatre cases et par le peu de page, puis enchanté par l'édition de Kaze et l'ambiance de la série. Le theme de la musique est abordé des le debut, mais est malheureusement mis en retrait et sert finalement d'éxcuse pour suivre les aventures des héroines, ce qui est dommage vu le peu de manga musicale qu'on a chez nous. Mais apres tout, le but de la série c'est l'humour, la légèrté et le coté moe qui ravira tout ceux n'y étant pas allergiques. Bonne pioche si on veut passer un bon moment, j'ai juste un peu peur d'attendre longtemps pour un éventuel volume 5.

Gantz vol 1 à 32 : Grosses claques dans la tronche. Grosses comme DV. Grosses comme les questions que je me posais dans les premiers volumes, comme "c'est quoi cette chose ? Ou l'auteur veut nous emmener avec ses délires ?". Première claque arrivée à la fin du tome 8, ou j'ai remarqué qu'il était possible de faire un manga qui pourrait avoir tout de repoussant, mais qui est terriblement accrocheur. Froid et glauque dans les dessins comme dans l'ambiance, violente et bizarre, la terreur ne fait qu'augmenter au fil des tomes et l'on se rend compte que finalement, elle est à l'image de la société et de la nature humaine. Meme si parfois le mauvais gout prend place, et si certaines scenes ou combats trainent en longueur, la qualité reprend toujours le dessus et le volume 28 place la série à un niveau encore supérieur.

XXX Holic vol 19 : Pour la première partie du volume (plus de la moitié) on retrouve le schema classique de la série, à savoir la routine dans la boutique, le client, et tout ce qui l'entoure. Non déplaisant à lire, c'est tout de meme avec inquiétude et doute qu'on avance dans l'histoire, en se demandant si la fin n'allait pas etre baclée car encore trop peu de pistes nous dirigent vers elle. Puis arrive le tant redouté dernier chapitre. On a du mal à comprendre pourquoi seulement une partie, assez courte qui plus est, sert à cloturer la série sachant qu'il ya encore des mystères à résoudre. A la dernière page tournée, la déception apparait facilement, les questions sont toujours là, des nouvelles sont apparrues, et c'est à ce moment que l'on essaye de comprendre en profondeur chaque page, chaque parole de la dernière partie. Je suis conquis par la relecture et conscient qu'elle ne plaira pas à tous, la fin est à l'image de la série, mystérieuse et poétique.

Ichi the killer vol 1 à 3 : Je m'attendais à de l'hyper violence donc pas choqué par le contenu, et meme surpris par le coté réaliste et recherché de l'histoire. Chaque personnage a son style, son coté inquiétant, et les deux "heros" sont tres charismatiques. Certains passages font tourner de l'oeil, et ce n'est apparemment que le début. Belle édition de Tonkam, et j'ai vraiment hate de voir la suite.

One piece vol 1 à 15 : Tres interessant, tres fun, tres touchant, tres bon style de l'auteur, tres long, tres recherché, beaucoup de personnages sympas, ...je trouve quand meme parfois la série un peu too much...

Le chroniqueur ne donna plus aucun signe de vie depuis sa dernière critique, qui fut modifiée pour l'occasion.

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   Lun 4 Juin - 20:37

Dernièrement j'ai commencé Enigma!

synop6:
Citation :
Haiba Sumio est un lycéen doté d'un pouvoir étrange : en s'endormant soudainement, il arrive à avoir des prémonitions qu'il écrit inconsciemment dans un journal appelé dream diary. Sumio se sert de ce pouvoir pour aider les gens en détresse jusqu'au jour où sa mère disparaît juste devant ses yeux, alors qu'il avait été prévenu par le dream diary !

Sumio s'en veut beaucoup, mais il n'a pas le temps de s'en remettre : le lendemain, il se retrouve piégé dans son lycée avec six autres personnes. C'est Enigma, un être dont on ignore le visage mais qui se représente comme un crâne dont la mâchoire inférieure a été inversée, qui les a enfermés. Sumio et ses compagnons d'infortune devront s'échapper de l'e-test concocté par Enigma en seulement soixante-douze heures. S'ils y parviennent, leurs voeux à tous seront exaucés ! Sumio désire ardemment réussir pour retrouver sa mère disparue.

Source: Merci Nautiljon!

J'ai lu les deux premiers volumes et j'ai totalement accroché! Je trouve les puzzles/éngimes plutôt originales et les personnages sont vraiment intéressants (Sumio n'étant pas le seul à avoir une faculté spéciale...)! J'espère que la série continuera dans cette voix là! Et j'aime aussi le style de l'artiste! ; D

MessageSujet: Re: Dernières lectures manga   

Dernières lectures manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1