Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arc dans Keroro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vel
Maman Hinata :D

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Arc dans Keroro   Sam 31 Déc - 16:24

Je risque de paraitre fou suite à ce topic.
Ah, c'est deja trop tard ?

Tout le monde sait bien que l'attaque du groupe Garuru a marqué l'histoire de la série, mais n'avait pas vraiment d'incidence sur la suite. Retour à la normale, quotidien et tout ce qui va avec.
Mais j'ai remarqué en regardant les volumes que c'était justement à partir de là, apres le tome 11, que la série était en perte de vitesse. Intrigues moins passionnantes ou moins originales, moins de références, humour plus basique et forte perte de fan service pour plaire à un plus large public, ou à celui de l'anime. C'est au fil des volumes que ça se remarque et on y fait pas attention au debut.

Depuis quelques temps ça commence à rebouger et on a droit à un évènement important dans le 22, l'apparition d'un autre Keroro. 11 volumes apres le 11, l'auteur aurait il décidé à faire avancer son histoire ? Ou est ce encore un retour au quotidien qui nous attend ?

Personnellement je trouve qu'il y a un avant "Garuru", un apres, et j'espère qu'il y aura un apres nouveau Keroro qui vaudra le coup ( et qu'on peut compter toutes ces differentes parties en arc).

Et vous, qu'en pensez vous ? Etes vous d'accords pour ces arcs ou avez vous d'autres idées ?
Qu'esperez vous voir pour la suite de la série, si quelque chose se passe ?

Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
unicolore

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Sam 31 Déc - 16:43

La chronologie dans keroro... Où comment ne pas avancer.
J'avais pas remarqué, mais, c'est vrai, j'ai eu mes plus gros fou rire avant le tome 11. J'aime bien les autres, mais apres le changement de couverture, j'ai un peu décroché.
Si il y a des arcs dans keroro, ils sont assez mal foutus.
J'espere voir une pointe d'évolution dans le futur du manga. Car on sent que l'alien n'avance plus (a t'il avancé un jour ?) dans son invasion et que le temps n'avance pas non plus (Fuyuki devrait être un papa, mais nan, ça fait 7 ou 8 noel qu'il a 12 ans ---> en ironisant). En tout cas, apres le volume 22, je n'espere surtout pas un retour au quotidien. On se lasse, à force.

EDIT : jviens de penser
Au début du manga, on voie Natsumi jouer à la gamecube ou ps2, je sais plus. Dans des volumes plus avancés, elle utilise une wii, console plus récente. Le temps passe, owiii, mais pourquoi, a part ce genre de truc rien n'évolue ?!

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Sam 31 Déc - 17:01

Pour l'armée, il y a deja eu plusieurs histoires qui expliquaient comment Keroro pouvait arranger les choses (comme avec une fausse planete par exemple)

Le temps qui passe, je vais citer Pallas "C'est désormais clair, pour l'instant l'auteur se moque totalement de l'évolution du temps. Il fait défiler les saisons, et les années. Mais les personnages ne vieillissent pas" avec plus de lectures ici.

Il faudrait que l'auteur fasse avancer son histoire peu à peu apres le 22, qu'on ait encore le style de la série mais avec l'impression d'avancer. C'est quand meme un style de manga qui se répète et qui peut trainer en longueur tres longtemps, qu'il le fasse ça ne me dérange pas à condition que la trame principale prenne de l'ampleur.

Pallas4
Chef des forces kéronienne

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Sam 31 Déc - 19:45

Assez curieusement, et rien à voir avec le manque de mises à jour du site, mais il faudrait que l'auteur cesse la série.

Pourquoi ? Parce qu'une série doit se finir, sinon ça devient un soap qui se répète...

Mieux vaut finir en pleine gloire (mais ça risque d'être trop tard pour Keroro).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keroro.pallas4.net
Pallas4

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Sam 31 Déc - 19:49

Keroro en yaoi ? J'aurais plutôt dit du yuri...

(mais euh... pour le coup je préférerais que ça cesse plutôt que ça xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://keroro.pallas4.net
unicolore

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Sam 31 Déc - 21:56

Pallas4 a écrit:
Keroro en yaoi ? J'aurais plutôt dit du yuri...

(mais euh... pour le coup je préférerais que ça cesse plutôt que ça xD)

En realité, je pense pareil. En fait, quand une serie que j'aime s'arrete au bon moment, je suis content. C'est encore mieu de finir avec du swag plein les bottes, plutot que de durer et de fail. Et puis, construire une fin classe, ça prend du temps. Il faute esperer voir une fin super puissante, en plusieurs tomes. Apres, je ne sais pas si le moment de la fin est arrivé.

HS: C'est cool, de voir Pallas poster un peu 8DD

Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Dim 1 Jan - 10:13

Pallas4 a écrit:
Assez curieusement, et rien à voir avec le manque de mises à jour du site, mais il faudrait que l'auteur cesse la série. [...]
Mieux vaut finir en pleine gloire (mais ça risque d'être trop tard pour Keroro).
Excuse moi muk' mais vaut mieux ça qu'un "il existe plus, ça alors, même pas vu"......Le manga (comme l'anime en France) a beau être "Zombie" (Si vous ne voyez pas ce que je veux dire: il est DÉJÀ mort mais il continue a vivre au peu à travers les fans qu'il lui reste) cela ne changera pas son cas, il ne restera pas "vivant" très longtemps....

Je pense même que la serie animée est presque complètement différente du manga papier, la série animée est déjà très loin comparée au manga (l'exemple le plus facile a trouver: Shurara corps) et Mine a peut-être décidé de reprendre l'animé donc du coup ça ne donne pas envie (pourquoi acheter un manga quand tu peux le voir sur youtube ? Lulu : j'ai jamais vu de manga sur youtube, par contre des anime, ouais. mais bon je dis ca je dis rien. )...voilà, j'ai bien parlé, j'ai mal au doigts XD

EN BREF: Je suis d'ac avec pallas ^^

€dit Lulu : corrigé, les fautes, pour mieux comprendre le message parce que là j'ai eu du mal xD

Twitter - Tumblr
Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Dim 1 Jan - 13:26

À vrai dire, je pensais comme vous au sujet de Keroro avant le « nouveau » Keroro. La série s'éternise, n'est plus si drôle qu'avant et déçoit de plus en plus. Je me disais que ça serait bien que ça se finisse, mais je crois que la série a encore un avenir devant lui. Keroro est d'abord lu par les enfants. C'est une série qui, comme Doraemon et Shin-Chan, ne se terminera jamais. Seulement la mort de Mine, selon moi, va freiner la série. Ce n'est que mon opinion, mais je le crois vraiment. Sans être un best-seller, Keroro se vend quand même bien (enfin, je dis ça, mais je ne le sais pas. Ça serais intéressant de juger cela avec des chiffres, ce que je ne trouve pas!) et en plus, depuis peu de temps, une grosse nouveauté est dans la série. Je n'ai pas lu de scan, ça sera donc à la sortie française de voir si ça apporte un vent frais sur la série ou non.

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(fanfic) 2009
ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Dim 1 Jan - 22:33

En réalité, plus que le manque d'action, je regrette le "tout public" de l'humour des derniers tomes... En fait il n'y en a plus tant que ça finalement.

Et je pense aussi que Keroro doit se terminer si l'auteur n'y apporte pas de modifications rapidement.

Bref, faites quelque chose Mine !

Ou alors pondez-nous une nouvelle série...
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(fanfic) 2009
ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Lun 2 Jan - 17:40

HeiN ? J'ai plus l'impression au contraire que l'humour est rendu pour les 12 ans...
Je regrette assez l'humour otaku en fait
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Lun 2 Jan - 20:31

Ce que je trouve regrettable dans Keroro, c'est le fait que les chapitres soient si court! On a souvent l'impression que les idées ne sont pas exploitées jusqu'au bout! Ce qu'il faudrait, se serait quelques chapitres qui se suivent, afin de prolonger certains des plans d'invasions par exemple! Même le tome 20 qui est une longue histoire, par rapport au film auquel il est rattaché, il est plutôt pauvre! Du coup c'est assez frustrant...

Je regarde souvent les derniers chapitres sortis en VO, le petit Keroro apporte un peu de nouveau à la série! Il y a eu un événement intéressant récemment (mais je ne dirais rien!) Il n'est pas non plus toujours présent, donc il n'étouffe pas les personnages habituel! XD J'espère que Mine va développer çà de manière intéressante!

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   Ven 9 Mar - 14:01

J'ai fait des recherches sur Détective Conan et je suis tombé sur un article pas mal
Citation :
Pourtant, ce qui perturbe les gens c'est le passage visuel tres fort des saisons dans le manga. On le constate sans difficulte grace a l'evolution graphique des tenues des personnages et d'autres evocations ou elements dessines qui sont typiques de cela (fleurs de cerisiers, chaleurs estivales insoutenables, decorations de noel ou feuilles rougeoyantes d'automne). On a le sentiment en tant que lecteur que les personnages ont vu passer une quinzaine de printemps, ete, automne et hiver. Or je viens de vous affirmer que le manga etait fige dans une bulle temporelle d'un an. Comment est-ce possible?
Citation :
Pour les japonais, le passage des saisons est un element culturel majeur. Par consequent, il y a une forte demande et attente intrinseque du lectorat pour voir se derouler le passage des saisons au sein des manga de type "serie". Afin de satisfaire cette demande, Aoyama prend bien soin de toujours dessiner les personnages dans une situation saisonniere qui correspond au moment ou le chapitre est prepublie dans le magazine Sunday.
Ca fait penser à quelque chose qu'on connait..
Pour ceux que ça interesse l'article est ici, j'aime bien les grosses similitudes entre les deux séries.

Citation :
(J'ai l'impression que les hypothèses que j'avais émis sur le topic Arc dans Keroro s'avèrent etre vrais, avec l'histoire qui bouge enfin avec le nouveau Kero, le premier guidebook qui fait un point jusqu'à "l'attaque Garuru" et le deuxieme qui en fait un jusqu'à l'apparition du nouveau personnage, et tout ça)
En plus de ce qu'a dit Chisa sur les derniers chapitres et de ce que j'ai vu, la série semble plutot bien repartie et ça c'est cool.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arc dans Keroro   

Arc dans Keroro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1