Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les censures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vel
Maman Hinata :D

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Les censures   Dim 8 Avr - 17:39

C'est en regardant les volumes spéciaux de Keroro, les red, green et pink (volumes qui reprennent les chapitres de la série suivant un theme) que mes yeux ont explosés.

J'ai fait la comparaison avec le chapitre VF que j'ai et j'ai découvert une censure qui m'a fait rire, voici le bas de la page 71 chapitre 24 du volume 3 que la plupart de nous et les Americains avons :

La page originale est exactement la meme, sauf qu'elle est censée s'arreter jusqu'en bas de la poitrine contrairement à notre version qui s'arrete plus haut pour cacher. Oui, Mine dessinait souvent les poitrines en entier avec meme les "détails" et on devrait normalement voir là ce que le public voit.
Souvent, parce que c'est assez présent dans les premiers volumes de la série, dans les scenes de salle de bain ou de dénudés.

J'ai fait un bref tour des scans pour chercher une partie des censures, et c'est évidemment Natsumi la première concernée, Mois un peu aussi. J'en ai trouvé entre autre dans le volume 1 page 117, volume 2 page 14, et les chapitres 30 et 35 du vol 4.

Explication : Tokyopop, l'éditeur du manga Sgt frog aux USA, a censuré les tétons de diverses manières ( rajout de sous vetements, buée..) pour toucher au grand public, ou celui de l'anime. Kana a prit cette version pour l'édition française apparemment, je ne sais pas si dans d'autres pays c'est la meme chose. Les premiers tomes sont il me semble les seuls concernés vu que le style de la série changera par la suite et les scènes seront moins présentes, peut etre que Mine a été influencé par les censures..

Ca fait un bout de temps et je suis surpris de ne pas en avoir entendu parlé avant. Ce qui est amusant c'est qu'en y faisant vraiment attention on peut y trouver des incohérences, comme les vetements qui sont modifiés d'une case à l'autre dans la VF, ou qui réaparaissent d'un coup dans les scantrads. Certaines éditions du volume 3 de Kana sont coupées plus ou moins bas pour l'image que j'ai montré, parmis vous il ya donc surement des gens qui voient plus de choses que d'autres, comme Unico.

Je ne sais pas si le sujet a deja été traité ici donc si vous trouvez d'autres censures signalez le (pas forcement des filles à poil hein).

Ceux qui veulent voir les pages originales (j'en ai environ 10 non censurées) vous pouvez me les demander par MP ou ailleurs, pas envie de poster les autres que celle là sur le forum car ça pourrait choquer -parce que je l'ai été oui, j'ai eu du mal à dormir apres avoir vu Natsu et Mois-.

Dernière édition par vel le Dim 8 Avr - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
unicolore

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Les censures   Dim 8 Avr - 17:50

La version de mon volume pour ceux qui aiment voir la totalité (ou presque) des choses.... Coquins :3...
On ne sait pas vraiment si c'est une édition antérieur (celle de Vel est aussi de 2007), mais je vends mon volume pour 35€, MP si vous le voulez 8DD mais ya une différence notable. Les gens, dites le si vous avez vos volumes censuré ou non.
EDIT : Je l'avais supprimé car Vel proposait plutot de MP les gens, mais il m'a dit que je pouvais le laisser.

MessageSujet: Re: Les censures   Lun 9 Avr - 15:24

Comme si un petit bout de sein pouvait choquer... à notre époque,à 12 ans tu as vu bien pire :c .

Enfin bon...c'est pas ce qui gâche le livre après tout.

(Quand j'avais lu les premiers tomes,j'avais une version non censurée! niark niark! )

Spoiler:

Pallas4
Chef des forces kéronienne
Chef des forces kéronienne

MessageSujet: Re: Les censures   Jeu 26 Avr - 6:49

Girotsumi a écrit:
Comme si un petit bout de sein pouvait choquer... à notre époque,à 12 ans tu as vu bien pire :c .

Enfin bon...c'est pas ce qui gâche le livre après tout.

(Quand j'avais lu les premiers tomes,j'avais une version non censurée! niark niark! )

Aux USA, dans les premières saisons de l'anime Pokémon, ils avaient censuré l'intégralité de deux épisodes. L'un pour un concours de T shirt mouillé, l'autreune visite dans une armurerie.

C'est quasi systématique, là bas. Quand une chanteuse montre un de ses tétons lors d'une émission "tout public", c'est un scandale national qui va jusqu'à la court suprême (sans exagération aucune).

Merci de l'info en tous cas. Vous pensez que ça mérite un article sur le site ? :3
Voir le profil de l'utilisateur http://keroro.pallas4.net
Asako
Petit Beurre-Addict
Petit Beurre-Addict

Titres : MECHANT 2009
Meilleure progression DESSIN/GRAPH 2011
Membre le plus sexy 2011
Kowaiiii desu 2012
Quelle belle moustache 2012

MessageSujet: Re: Les censures   Jeu 26 Avr - 16:30

La traduction depuis l'anglais est peut-être plus simple pour les éditeurs français, enfin je sais pas..

En tout cas oui, ça pourrait être sympa en article sur le site ! ( et ça fait chaud au coeur de voir Pallas passer )

Et pour mew mew, toute façon l'adaptation en anime est naze, c'est encore plus cucul la praline que le manga, donc comme c'est vraiment pour les enfants ils ont du se sentir obligés de censurer.

Voir le profil de l'utilisateur http://ezfhpma.tumblr.com
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(fanfic) 2009
ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Les censures   Ven 27 Avr - 17:45

Bon, j'ai vu et c'est pas choquant, sur Natsumi ça fait très naturel, la buée c'est pas de la grosse censure.

Par contre sur Moa, mon dieu c'est troublant ! C'est trop vulgaire pour elle je trouve x)

Et finalement les incrustations de type soutien-gorge sont plutôt bien faites, j'aurais pas remarqué sinon.
vel

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Les censures   Sam 24 Nov - 12:52

J'allais pas faire mon retour les mains vides, alors voici des nouvelles vielles censures que j'ai trouvé en regardant les scans.

Alors deja dans le volume 1 page 99 ils ont encore rajoutés un soutien gorge ainsi que dans le volume 3 page 114. (Oui Momoka en est aussi victime, mais à la dernière case dans l'oeil le vetement est réapparu)

Cacher les parties du corps avec des sous vetements ça ne leur a plus suffit, il a fallu qu'ils cachent aussi les sous vetements :

Encore une fois ça change peut etre suivant les réimpressions de volumes, mais perso j'ai pas tout ça.

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Les censures   Mer 9 Jan - 23:52

Étant donné que l'éditeur américain (Tokyopop) a fait faillite, il serait intéressant de comparer l'après Tokyopop, donc les tomes après le 17, avec la VO.

Quand on y pense, c'est peut-être pour ça que le manga est passé dans la collection Big Kana... La nouvelle édition française débute avec le dernier tome de chez Tokyopop et selon moi, c'est bien plus qu'une simple coïncidence.

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Les censures   Jeu 10 Jan - 0:21

C'est une bonne théorie pour Big kana, ils ont surement eu peur que sans Tokyopop il n'y ait plus de censures et donc du contenu pouvant "choquer", mais en comparant la vo et la vf à partir du volume 17 il n'y a aucune différence jusqu'au dernier sorti. Et meme s'il reste pas mal de fan service, ce serait tres étonnant que la série reprenne le meme niveau que les premiers volumes vu qu'elle touche un trop jeune public dorénavant. C'est quelque chose qui arrive pour beaucoup trop de séries malheureusement.

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Les censures   Jeu 10 Jan - 16:49

Je suis complètement dans le champ! Ma source n'était pas à jour concernant Tokyopop!

Le dernier tome publié par Tokyopop avant sa faillite est le 20. Donc j'étais complètement dans le champ... Razz

MessageSujet: Re: Les censures   

Les censures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1