Forum pour discuter de Keroro
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le fameux problem...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Au fond,quel est le véritable problème de CallofDuty ?
-Le jeu et ses Bugs
20%
 20% [ 1 ]
-ou sa communauté de pigs et de ragueux
80%
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
tiriri33
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 19
Localisation : Bordeaux//Paris
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Le fameux problem...   Mer 12 Sep - 19:25

Le sondage dit tout drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girotsumi
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D
avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 20
Localisation : Lollyland
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Mer 12 Sep - 20:00

Call of duty n'étais pas ,à la base,une mauvaise série...Pour ma part,les 2 premiers sont exemplaires en solo et le 2 ainsi que le 4 et le 5 sont des modèles de FPS simplistes multijoueurs bien fendart et bien fichus...

Mais à partir de Modern Warfare 2,les jeux ce sont vraiment détériorés et la communauté aussi...

En clair pour ma part,le problème viens des 2 côtés,et en plus de ça,de la politique d'Activision.

Mais je n'oublierais jamais ce que fut CoD,qui était certes pas formidable,mais ça restait un jeu sympa.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiriri33
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 19
Localisation : Bordeaux//Paris
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Jeu 13 Sep - 18:10

Allons tous jouer a Slender!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francky Vincent
Sergent (ex-Darktim)
Sergent (ex-Darktim)
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 104
Localisation : le bon boules de marioe
Date d'inscription : 11/08/2008
Titres : SYMPATIQUE 2009
Faut te faire soigner ! 2012
Vindiou c'te blague 2012
WIN Concours Paint II

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Jeu 13 Sep - 21:00

Bon, je vais tenter de voir le point sur tout ce que j'ai pu en dire, en sachant que c'est un avis plutot subjectif

1) Le jeu en lui-même
Call of Duty était, comme l'a dit Girotsumi, une série finalement pas trop mal, des FPS sympas sans être les meilleurs du monde. Cela semble évident, mais le jeu n'est évidemment pas axé sur le solo (et s'il l'était, ce serait officiellement un jeu de merde), qui est plus là, je suppose, en tant qu'initiation pour le multi. Le multi, justement peut-être sympa sans être l'éclate totale, principalement lorsque joué en écran splitté avec des potes sympas le tout dans une ambiance trop posée tavu, mais bon pas trop longtemps quoi. Le problème, c'est que si tu as un CoD récent (j'entends genre à partir de MW2), tu n'as, je trouve, aucun intérêt à acheter les autres, puisque ce sera toujours globalement la même chose : un solo faible, un multi sympa sans plus. Les évolutions graphiques et autres sont, je trouve, plutôt insignifiantes.

2) La communauté
Bon, on attaque le gros là, le grand "Est-ce la communauté de CoD qui rend ce jeu miteux ?". Pour moi, oui et non. Comme dans chaque communauté, il peut y avoir des personnes super et des personnes qui le sont moins, or ici c'est le côté négatif qui ressort le plus souvent (soit dit en passant, même si je n'en suis pas un fervent défenseur, je pense que c'est pareil pour les trucs genre le 15-18), alors que bon je connais des fans de CoD qui sont vraiment des personnes géniales. Le truc, c'est que CoD plaît beaucoup aux jeunes (12 - 18 ans à peu près) pour une raison quelconque, et qu'on sait tous très bien qu'à cet âge on peut-être très, très chiant. Il y a les campeurs qui veulent faire du score par n'importe quel moyen, les rageux qui se déclinent en plusieurs formes (les meilleurs étant ceux qui micspamment) et autres clasheurs à l'aveugle. Donc oui, CoD à une communauté constitué de gens chiants, mais encore une fois comme dans toute communauté il y a aussi des gens formidables (je veux dire même chez les fans d'Earthbound il y a des relous).

3) La politique d'Activision
Et enfin, pour finir, un des autres gros problèmes. Je parlais précédemment du manque de rénovation du jeu comme un de ses défauts, mais c'est eux qu'il faut pointer du doigt. C'est le genre de boîte qui va sortir limite un jeu par an en rendant les textures plus fine, en faisant un nouveau solo moisi et qui sortira le jeu 70 boules avec des accroches comme "un solo ahurissant ! Du multijoueur épique comme jamais vu auparavant !" ! Puis qui prévoient les DLCs avant la sortie du jeu (je trouve ça assez incroyable), pour ensuite vous les vendre 15 $, pour 3 maps, qui seront peut-être des remakes de celles des précédents opus. Ce sont eux qui font avancer cette politique du jeu en kit, et qui me fait peur. Car les DLCs peuvent être bons. Par exemple, les DLCs de Borderlands, qui pour le même prix proposaient des heures de jeu en plus, de nouvelles zones, nouveaux personnages, nouveaux ennemis ! Mais vendre 15 $ 3 maps, non, c'est inadmissible.

Enfin voilà j'ai sûrement oublié des choses mais j'ai vraimùent la flemme de continuer pour l'instant.
Peut-être plus tard

Bref lockez-moi ça maintenant peasants

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unicolore
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D
avatar

Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : WALLAH
Date d'inscription : 02/07/2009
Titres : Prout

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Ven 14 Sep - 0:18

Je ne suis pas d'accord avec le lock, genre, je veux m'exprimer aussi.
Pour moi, les Call of Duty sont pour la plupart de mauvais jeu sur tout les points.
En reprenant le plan de Darky (flemme) :
Ça va être ultra subjectif, mais je trouve l'univers de COD inintéressant voir ridicule. Pour moi, un bon jeu, c'est d'abord un bon univers avant d'être un beau jeu ou un jeu au bon Gamesystem. Ces éléments sont aussi important mais pas autant. Pour un jeu qui se réclame d'un univers réaliste, tout les clichés du genre sont présent. Là où le jeu aurait pu être une simulation de guerre (Déjà, ce terme ne me plait pas. Ça devient malsain a partir d'un trop haut degrés de réalisme, genre un jeu où il faudrait aller buter un certain Moussama Bon Ladan avec ses coupains GI pour la gloire des USA plutôt que pour la paix mondiale serait assez affligeant, mais je m'égare) réaliste, il en devient une satyre involontaire du militarisme Américain (On tue des Nazis, puis des Russes et des Talibans, puis encore des Nazis... Awi des pauvres Civils dans MW2 aussi, désolé). Je ne vais même pas parler des scénarios qui sont des non-sens total.
Apres, me dira-t'on, c'est le Gameplay qui pète qui prime. Je vous répond, vous l'avez vu où ce Gameplay qui pète ? Je peux vous dire qu'a l'époque de Return To Castle Wolfenstein : Ennemy Territory (On pouvait jouer les Nazis et tout, c'est surement le seul jeu où l'on pouvait aussi), c'était bien mieux (Même si je l'ais surtout vécu par procuration en regardant jouer un excellent AK-74u / Recon du promod COD4 [L'unique, même si c'est pas du tout mon genre de jeu]). Même COD 2, où on ne peut pas courir, m'a l'aire plus intéressent à jouer. Apres, il faut reconnaître que le FPS moderne doit pas mal à COD (Le Hitmarker, la Killcam, le comique Flashscope, etc) mais à quoi bon quand, de nos jours, dans les derniers titres sorties, nous nous retrouvons avec des pistolet à eaux sans recule (Bonjour les gens qui utilisent un M80 Barrett en sautant comme des petits bonobo) et des UMP cheatay (En réalité, c'est une arme assez puissante et précise, mais ayant une cadence de feu plus faible que les autres du même types, c'est une SMG, je crois, surement 9mm).
Pour parler technique graphique, jouer à Crysis, vous comprendrez pourquoi je dis que c'est pas mal mais sans plus. Artistiquement, c'est le néant, mais bon, une base soviétique et une base soviétique après tout, c'est pas leur faute.
Aussi, pour comme l'a dit Darky, se poser tranquille tavii y tout wess avec ses amis je préfére largement une partie de Horde/Beast en recrue (sinon vous allez surement vous mettre à manger vos manettes de bobox) dans Gears of War ou un bon Halo (rien de mieux pour se taper de grosses barres). Pour ceux qui n'ont pas de Bobox, comme moi même par exemple, allumer un jeu de baston, ya pas de bon FPS AAA sur cette machine. Enfin, si, Borderlands. Consoleux préférant nourrir Sony que Microsoft, achetez Borderlands. En réalité, qu'est ce qu'un FPS sur console ? Une blague ?

Ceci me permet d'ailleurs une transition sur l’intérêt d'acheter COD sur console alors qu'on peut le pira.... Acheter pour moins cher sur pc et ce avec une meilleur communauté pour le multi. Si c'est un problème de puissance, ça peut se comprendre et je n'ai qu'a dire : " Pauvre hère". Mais si c'est du : "Vasi kom ma ps3 tro lit el nike dé pcay, lol, c pour lé vieu et pui c dlamerd paske c mot-in puIsan." je ne'ai plus rien à ajouter... Sinon, pour parler réellement de cette belle communauté, je pense que Darky à tout dit. Des gens sympa (rare) et des Jean-Kévin qui jouissent après avoir réussi à cuter un mec en lançant leur couteau au hasard et qui t'insultes de fils de péripatéticienne pendant 3 mois pour leur avoir fait fermer leur bouche béante à grand coup de Javelin dans la gueule, cohabitent dans le chaos le plus total. Serait-ce un des buts de Bobby Kotick ?

En parlant de Bobby et de sa politique commercial de petit cochon, je... Finalement, non, ce serait une redite plus gore de ce qu'a bien dit Darky, encore une fois. Juste une chose en parlant des DLC. Si ils sont prévu avant la sortie, il y a bien une raison en plus de celle qui consiste à nous pomper toute nos pesetas de manière que je qualifierais de pornographique hardcore (Vaseline, quand notre anus y tient 8DD). En fait, ce ne sont pas les même équipe des studios qui bossent sur les DLC que sur le jeu de base vu que les dernières étapes de réalisation consiste surtout en des test et en la recherche de bugs. Puis ya peuplade chez ActivementCon.

Voila, voila tout. Vous l'aurez surement compris, j'aime pas COD (et pourtant, j'y ai pas mal joué). C'est surtout la remarquable inutilité de son univers qui le rend détestable en plus de tout ces autres défauts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girotsumi
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D
avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 20
Localisation : Lollyland
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Ven 14 Sep - 15:33

Le jeu n'est pas foncièrement mauvais quand tu joues avec des amis. J'y ai jouer plusieurs fois avec mon cousin et c'était vraiment sympathique.

Après ,y jouer en solo n'est d'aucun intérêt,enfin moi je trouve...

Et en effet,mukuro,je te plussoie,le jeu regorge de machos ,mais ça c'est pour tous jeux considérés comme "burnés" .

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unicolore
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D
avatar

Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : WALLAH
Date d'inscription : 02/07/2009
Titres : Prout

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Ven 14 Sep - 17:50

De toute façon : "Burné", qu'est ce que ça veut dire ? Un jeu idiot sans subtilité et sensibilité où le but est le frag gras et mal propre dans la crasse, la sueur et les hormones mâles ?

Girotsumi a écrit:
Le jeu n'est pas foncièrement mauvais quand tu joues avec des amis. J'y ai jouer plusieurs fois avec mon cousin et c'était vraiment sympathique.

Il y a un temps, j'aurais été d'accord mais maintenant, je te répondrais que je ne vois pas l’intérêt avec un Gameplay devenu aussi pauvre. (C'est bien beau d'avoir inventer la version moderne du genre, mais si on veut rester un jeu présent faut savoir aller de l'avant intelligemment)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francky Vincent
Sergent (ex-Darktim)
Sergent (ex-Darktim)
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 104
Localisation : le bon boules de marioe
Date d'inscription : 11/08/2008
Titres : SYMPATIQUE 2009
Faut te faire soigner ! 2012
Vindiou c'te blague 2012
WIN Concours Paint II

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Ven 14 Sep - 18:00

On en revient donc à ce que je disais : si t'en as un, pas besoin d'en acheter un autre. Et donc oui, c'est un jeu qui fait fragger gras sans classe et sans stratégie, mais c'est justement ce qui fait qu'on peut y jouer tranquillement, alors que je sais pas dans TF2 si t'es fatigué tu te fais backstab par le premier mauvais spy f2p (lolol cliché salut) venu

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unicolore
Maman Hinata :D
Maman Hinata :D
avatar

Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : WALLAH
Date d'inscription : 02/07/2009
Titres : Prout

MessageSujet: Re: Le fameux problem...   Ven 14 Sep - 19:50

Darkyche a écrit:
On en revient donc à ce que je disais : si t'en as un, pas besoin d'en acheter un autre.

Ben oué, dans le fond, comme pour celui de Giro, ton avis se vaut très bien. Par contre maintenant, si personne n'a plus rien à dire, on va tourner en rond. Plus la peine de s'acharner 8D.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fameux problem...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux problem...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONE PIECE 601: One Problem After Another
» Au collectionneur du fameux pont de Brest
» Le Dernier Problème (The Final Problem)
» Autre fameux
» Un fameux lapsus belgo-belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chambre de Keroro :: DIVERS :: Discussions générales-
Sauter vers: