Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shining Moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girotsumi
Maman Hinata :D

MessageSujet: Shining Moonlight   Dim 18 Nov - 21:45

BAM! Une fic sans crier gare! Et oui,j'avais longtemps cogité à un univers bien défini et via un bon ami à moi qui m'a poussé à le faire,je m'y suis lancé. J'ai déjà d'autres univers sur le feu (mais moins élaborer) et de façons générales,je peux t'inventer un univers ou même une simple histoire sans trop de difficultés Razz ,par contre les fan-fics sur d'autres univers (que ce soit Keroro ou n'importe quoi d'autres) c'est terminado pour moi,mes premiers essais avaient été peu concluants et désormais,je ne suis plus très fan de ce genre de fics.

Mais assez de blabla et balançons la sauce! >:3

Shining Moonlight

PROLOGUE
Mon nom est Stéphane Vunnz. Je suis le chef des rebelles et dans notre galaxie,tout va de travers.Nous sommes confrontés à des menaces grandissantes chaque jour. A l'heure ou les voyages dans l'espace sont monnaie courante et ou d'innombrables planètes ont déjà été approuver comme colonies humaines,nous devons nous battre pour la survie et pour faire avancer les choses.

La plupart des gens sont devenus des rebelles et notre tache est de les protéger.Mais nous manquons de moyens...la plupart des habitants des différentes planètes vivent dans la pauvreté,dans la misère.Mais nous ne baissons pas les bras pour autant...nous sommes prêt à agir ,pour pouvoir vivre dans un monde meilleur.Nous n'avons peut-être pas le nombre ou la technologie,mais nous avons le travail d'équipe,et c'est une force qui à déjà pu faire ses preuves. Pour ma part,je suis donc le commandant,le chef,le boss,celui qui gère tout ce merdier.Celui sur qui tout monde compte...Mais mon équipe et moi-même sommes pas le genre de gars à se laisser démonter par ce genre de choses.

Mon équipe est composés de plusieurs braves gars...comme Sirus,un vieux pote à moi qui avait bien fait le con à l'époque,mais qui a voulu se racheter et à prouver sa valeur...il mange comme dix et manie la mitrailleuse comme personne malgré son manque apparent de muscles.

Y'a Cleton qu'on appelle tous « Grobyk » aussi,un fameux mécano celui-là...il a perdu un de ses bras et je suis le seul à savoir pourquoi...il ne préfère pas aborder le sujet et inventera toujours une connerie qui est en soit,plus malin que ce qui en est réellement. Mais y'a pas à chier,il peut te fabriquer un fusil à pompe avec 3 boîtes de conserve et un peu de fil de fer. Son plus beau fait d'arme est quand il à réussi à cramer 41 personnes en moins de 17 minutes avec un chalumeau. Il est encore jeune...encore plus que moi (il a 44 ans) et adore la musique (surtout celles avec des filles qui chantent).

Black Daniel aussi...un gars que j'ai rencontré dans un bar sur Pondor,la planète principale des rebelles.Il peut paraître classe et raffiné mais en fait...il l'est.Il à le bras complètement bousillé par de l' »huile de serpent » et à une sacré descente. Mais c'est une fine gachette et il porte foutrement bien la moustache.

Y'a aussi l'ex-major Helervy,un ancien major de Sobure,un grand parmi les grands donc...Il a toujours une tête qui laisse croire qu'il viens de manger de la merde et il doit sûrement avoir 210 ans,mais c'est quand même un tacticien hors-pair et c'est,par la même occasion,sa trahison qui à pousser Sobure à l'endoctrinement de ses troupes.J'ai jamais vu son visage,qu'il garde caché sous son casque par pénitence...C'est con car à cause de ça il se fait toujours insulté ou presque tabasser par nos alliés rebelles,mais trêve de plaisanterie,car Helervy m'a appris plus de choses sur l'art de batailler que tout ce que les gradés de l'armée ont pu me dire.

Y'a bien évidement Tosma,pilote du Kyzyss,notre vaisseau volé à Sobure,unique vaisseau ayant le canon armageddon capable de détruire une planète entière d'un coup. Il est connu pour ses blagues ne faisant rire que lui et son sacré manque de sérieux. Mais il est assez talentueux que pour diriger notre vaisseau en envoyant des salves de roquettes,en parlant à un collègue en mangeant une pastèque en pissant... C'est dire...

Walse,mon ami d'enfance,on à tout traverser ensemble.Même si après l'unif' on s'est perdus de vue,il est tout de suite revenu vers moi quand j'ai lancé la rébellion face à Sobure...mais pas son humour et son plaisir de la déconne... qu'importe,il est désormais mon bras droit. Ses soeurs ayant été tuées par des Fenxin,il est désormais très très xénophobe,détestant toutes les races aliens et voulant limiter au plus possible les pertes humaines,qu'importe la difficulté et le coût. C'est également lui qui envoie et reçoit les transmissions et le navigateur. En gros...celui qui prends le moins de risque !

Anassia elle,vient de Takanan,une planète de jungle bien merdique,comptant les espèces les plus dangereuses de la galaxie entière. Mais les rebelles de cette planète sont parmis les plus endurants. Pour preuve,elle à réussit à survivre 15 jours en bas d'une cascade en suçant des feuilles et en mangeant des bouts de ses chaussures...Elle est experte en techniques de survie et connait quelques trucs en médecine d'urgence. Ah et elle déteste la musique aussi.

On a aussi Pema ,la scientifique qui provoque une catastrophe dans le labo au moins une fois par semaine,mais qui nous à permis de faire de grandes recherches technologiques. Elle à le don de faire chier tout le monde et elle ressemble pas du tout à une scientifique... Mais bon,Sirus l'aime bien et il faut dire qu'elle à quand même réussit à trouver la solution contre le SIDA,ce qui n'est pas rien.

Luirio,le doc de service. On se demande encore ou il a pu avoir son diplôme et comment il fait pour avoir un humour aussi noir. Il est connu pour pouvoir essayer pleins de trucs qui généralement dégradera la santé du patient à un point proche de la mort,avant de trouver la solution miracle...Je sais pas si c'est par hasard avec la chance ou alors une méthode de travail particulière,mais en tout cas,on va le voir souvent en dernier recours...

Angerfish,,notre DJ dont on ne connait ni le visage(doit sûrement avoir une face de morue) ni le nom,mais qui mix comme un dieu. Il avait prévue une tournée interplanétaire,mais Sirus et moi avons tellement kiffé sa musique qu'on lui a offert un petit paquet d'argent pour qu'il puisse animer nos soirées.On ne sait toujours pas ce qu'il a avec les poissons,mais on peut avoir une idée...RAPE YOUR FISH ! FOR ANGERFIIIIIISH !

Bon,maintenant que je vous ai présentés vaguement l'équipe,autant présenter le reste de tout ce beau monde...

On à droit à Sobure... une dictature qui oppresse depuis bien longtemps nos colonies.Tout ce qu'ils veulent,c'est le profit,et ils ont malheureusement de sérieux moyens pour ça...Leur armement est si sophistiqués,qu'en plus de 180 années d'éxistence,ils n'ont jamais dû changer ou modifier une de leurs armes ou un de leur véhicule. Ils vivent tous dans des sortes de vaisseaux-casernes,et ne vivent que pour faire la guerre. Suite à la trahison d'Helervy,il y a une quizaine d'années,tous les Soburo ont été obligés de passés un endoctrinement qui garantit ainsi une loyauté absolue à Sobure. Les vaisseaux sont remplis de milliers de soldats,et chaque vaisseau est dirigé par l'un des 10 majors,les sous-chefs de Sobure. Chaque major s'occupe d'une branche:économie,militaire,etc... et s'occupe de toute l'activité du vaisseau sous son ordre.
Personne ne sait qui est le grand cerveau derrière tout ça,mais en tout les cas,il a un paquet d'ennemis...
La société est divisé en soldats,chargé de la protection des bases,villes etc...appartenant à Sobure,il s'agit donc d'une milice. Elle contient aussi les forces spéciales,qui sont le gros des troupes,chargés de toutes les missions et enfin du personnel basique qui est chargé de toutes les tâches non-militaires (tels la recherche,la gestion des véhicules etc...)

En tout cas,c'est notre cible numéro un et la raison pour laquelle la rébellion est née.

L'autre grosse menace,ce sont les Fenxin... Des grosses créatures à la peau grise et rocailleuse,mesurant toutes plus de 2 mètres et prenant un plaisir sadique à arracher la peau d'un visage de jeune fille hurlant. Leur seul motivation est la domination. Ils veulent simplement conquérir le plus de planètes en massacrant tout le monde. Ils ne sont pas idiots pour autant,coopérant tous ensemble et ayant inventé quelques-unes des meilleures armes que j'ai pu voir.Leurs chercheurs en réalité parte du principe du besoin primaire et non de l'amélioration de celui-ci... Si une tyrolienne leur permet de descendre,ils ne chercheront pas à trouver mieux. Ils n'aiment pas trop la lumière vive et vivent donc dans de grandes cavernes . Ils sont plus ou moins aussi prolifique que les humains.

Aussi ironique que cela soit,il existe certaines tribus Fenxin composés de quelques dizaines d'individus seulement qui sont bien plus malins que leur homologue.Ils ne sont généralement pas hostile,et peuvent même être très acceuillant. Les relations entre les tribus Fenxin et le reste de leur race n'est pas connue,mais il semblerait qu'ils en aient simplement rien à faire.

Comme autre merde,il y a aussi les Volorais,une race de robots extraterrestres vieux d'un paquet d'années,on ne sait pas d'ou ils viennent,ni ce qu'ils veulent. Mais en tout cas,ils sont coriaces... Légèrement plus haut qu'un humain moyen,ils sont d'une résistance énorme et possède des armes monstrueusement efficace.Un volorai est déjà très résistant à la base,mais sachant qu'ils sont facilement et rapidement réparable,ils sont une menace encore plus terrible.Sans parler qu'ils sont produits quasiment à la chaîne...un vaisseau-monde Volorai peut produire plus d'un milliard d'individus en seulement 4 mois,et les volorais sont rarement endommagés au point d'en être irréparable...PIRE!Nous avons pu observer un marcheur Volorai revenir sur les lieux d'une grande bataille recherchés les corps des volorais tombés,et il est plus que probable que c'étaient pour les rafistolés... C'est une menace terrifiante,d'autant plus que,malgré leur don de parole,ils n'échangeront quasiment aucun mot lors d'une bataille,et préféreront s'auto-détruire que de se laisser capturés. Ils voyant dans des sortes de gros cubes lourdement armées qui leurs servent de base d'opération ,c'est en effet les seules vaisseaux/bâtiments qu'ils créent.

On continue la visite des enflures avec les Ginishis...Cette race d'aliens bleus-mauves à la peau écailleuse sont des aliens très égoïstes.Malgré le fait qu'ils ne vivent que sur une seule planète très grande et ultra-protégée,ils ne laisseront personne s'approcher et encore moins s'installer sur l'une des planètes de leurs systèmes hormis les espèces d'origines. Ils possèdent une technologie hallucinante qui leur permet de pallier à leur prolifération moyenne.Cette technologie est en partie possible grâce à un élément trouvable uniquement dans leur système:le Kalahanium,du nom de leur planète mère (dont la lune sert de poste d'observation et de base spatiale). Leur technologie est aisément la plus haute connue. Les ginishis peuvent être diplomatiques et on s'est entraider 2 ou 3 fois,mais c'était souvent à contrecoeur de leur part...Les ginishis utilisent également pour leur défense de solide bouclier rechargeables rapidement qui leurs offrent une protection totale tant que celui-ci n'est pas tombé. Ah et...ais-je mentionner qu'ils avaient une putain de technologie de pointe ?

Pour clore ce musée des horreurs,parlons maintenant des infectés...Ces humains ou ginishis sont infectés d'un virus horrible qui aurait été apporté par les Fenxins (qui eux,en sont immunisés...) . Le virus les fait mutés en horreur innimaginables qui ont différentes compétences. Certains sont des bombes vivantes,d'autres sont des colosses,d'autres encore,peuvent paralyser...Ils semblent avoir garder une certaine forme d'intelligence,car il n'est pas rare qu'ils fassent quelques stratégies simples,mais mortelles.Le virus se propage dans l'air et est extrêmement contagieux si on ne porte pas de protection adéquat.Si c'était une arme biologique des Fenxin,ont peut dire qu'elle à bien dérapé,puisque même eux se retrouvent confrontés à ces monstres... Plusieurs mondes sont déjà tombés et ont été placés en quarantaine en attendant une meilleure solution.La solution pour les guérirent n'a pas encore été trouvés et ne le sera probablement jamais...Mais n'ayant pas le droit de tout faire péter avec le canon Armageddon,je préfère laisser vivre ses horreurs à la face de pizza 4 saisons.

Parce qu'on à quand même des alliés,malgré le fait qu'ils nous font plus chier et créer plus de problèmes qu'autre chose,il y a la G.H.P. (Galactical Humanity Protection). En gros,c'est une organisation opérant dans toute la galaxie pour protéger l'humanité (ouaip,personne n'aurait pu le deviner avec le nom). Ce qui fait que des humains de toutes les planètes viennent rejoindre leurs rangs pour protéger tous les humains des aliens . Ils ont de ce fait beaucoup de moyens,ayant accès à une grande gamme d'armes et de véhicules en tout genre et possède d'ailleurs une planète dédiée à l'entraînement.On peut dire qu'ils font un peu ce qui veulent ouais... mais au moins,ils ne martyrisent personne contrairement à Sobure,mais je ne peux pas dire que je les aimes pour autant...
Entre le fait qu'ils n'arrêtent pas de nous mettre des bâtons dans les roues,qu'ils semblent se moquer de Sobure et des infectés et celui ou ils jugent les planètes ginishis « leurs appartenant de droits »,on peut dire qu'ils ne se mouillent pas des masses...

Enfin,on a récemment découvert une planète humaine qui n'est pas du tout liées aux autres...les autres ayant été colonisées par nos ancêtres,il faut croire que la vie humaine à su s'adapter sur une autre planète,la Terre. Les terriens ont une espérance de vie et une technologie bien moindre que la notre,mais on parle la même langue et on se ressemble énormément.On ne les connait pas très bien,mais il semblerait qu'ils ne soient pas hostiles,et seraient même encore plus étonné que nous de voir des humains venirent d'ailleurs que de la Terre... J'aimerai bien en apprendre plus sur eux,mais la GHP à bien évidement donné l'ordre de ne pas s'en mêler et elle semble d'ailleurs ne pas en avoir grand chose à foutre...

Bon,maintenant que vous avez la situation de base, et que vous connaissez le profile des concernés ,je pense que vous êtes prêt à entrer dans la merde qui attend tout le monde...ce n'est que le début.

NOTES DE L'AUTEUR :
-Je vous demande indulgence,puisque c'est le PREMIER chapitre de ma PREMIERE fic,il est donc normal que ce ne soit pas de grande qualité.
-La suite viendra quand elle viendra...ça peut-être dans 3 jours comme dans 3 mois.
-Il est possible,et même souhaitable que je fasse des sortes de section « bonus » plus ou moins sous forme de codex pour avoir du contenu supplémentaire sur les armes,races,planètes etc... Cela pourrait se faire sous forme d'alternances,du genre « un chapitre/un bonus/un chapitre/un bonus etc... »(il est évident que ce chapitre est plus ou moins une intro,donc la prochaine production sera un autre chapitre qui servira de vrai début)
-J'ai déjà des idées pour l'apparence des armes,races,planètes,véhicules etc...mais d'éventuels volontaires pour les mettre en image serait bien évidement les bienvenus,n'hésiter donc pas à m'en faire part.J'ai déjà quelques idées dans la tête pour comment ma fic sera tournée,mais j'apprécie également les opinions et idées dont vous pourriez me faire part.
-N'hésitez pas à me faire part de toutes les questions que vous pourriez avoir,je me ferais une joie d'y répondre.
-Comme vous pouvez vous en doutez,l'histoire est plutôt dans le genre science-fiction,mais je veux y ajouter une palette d'émotion,je ne veux pas avoir un univers pas marrant du tout,mais pas non plus un univers complètement taré.
-Je ne me concentrerais pas sur une race en particulier malgré que là,j'ai utiliser les rebelles comme référence. Je m'orienterais sur toutes les races,mais ce sera à chaque fois par chapitre ,je tâcherai de ne pas poster par à coup,bien qu'ils puissent m'arriver de ne pas terminer un chapitre,par manque de temps,ou par suspens volontaire .
On aura donc les points de vues de chacune des races,et bien que certains apparaitrons plus que d'autres et qu'on verra parfois la même race pendant plusieurs chapitres d'affilés,je tacherai de ne pas en délaisser une seule.

REFERENCES :
Stephane Vunnz s'appelle comme cela car mon oncle s'appelle Stéphane. Stéphane Vunnz et les rebelles sont par ailleurs inspirés par Starcraft (Stéphane étant Jim Raynor,et les rebelles,l'équivalent des rebelles de Raynor.)
Sirus est une déformation de « Cyrus »,un space marine de Dawn of War 2,et son profil est plus ou moins équivalent à Tychus Findlay de Starcraft 2,mais je voulais tout de même lui donner un aspect moins « bourrin » pour le rendre un peu moins stéréotypé.
Le surnom de Cleton « Grobyk » fait Kyborg à l'envers...je me suis dis que Grobyc donnait moins bien que Grobyk.La personnalité de grobyk est inspiré de divers mécanos du jeu vidéo (tels Scooter de Borderlands ou Rory Swann de Starcraft)
Black Daniel est en réalité un mélange de « Jack Black » et « Jack Daniel », j'ai imaginer ça simplement parce que le style « cow-boy gentleman » de Black collait évidement bien avec un buveur de whisky,et que black rajoutait un peu de « coolitude » . L'huile de serpent est inspiré d'une arme du même nom de « Red Dead Revolver »
L'ex-major Helervy est une référence au major Heverly de la BD de Left 4 Dead «The Sacrifice ».Les reflexions que Stephane fait à son propos sont une référence à l'agent J par rapport à l'agent K dans « men in black » et à une réfléxion sur le punisher dans le jeu « The punisher » (sorti en 2005).
Tosma et son humour vaseux y compris ses grandes compétences son inspirer de Joker de Mass Effect.
Le côté sérieux ,tacticien et la volonté de préserver les vies et d'avoir un monde meilleur de Walse viennent de Matt Hoffman de Starcraft 2.
La planète de jungle très très dangereuse de Takanan est inspirée de la planète de jungle très très dangereuse Catachan,de warhammer 40000.
Anassia et ses techniques de survie de malade sont inspirés en partie par celles de Bear Grylls (qui est une de mes idoles)
-Le docteur Luirio est inspiré en partie de Zed de borderlands et du Medic de Team Fortress 2,mais aussi du Docteur House. J'avais aussi envie de justement volontairement faire le jeune médecin blond trop beau gosse,mais qui brise le mythe par ses méthodes...hors du commun !
-Le DJ Angerfish est inspiré de l'un des mes DJ préférés ,le DJ Angerfist et d'une des phrases les plus connues d'une de ses productions (RAISE YOUR FIST,FOR ANGERFIIIIIIST!)
-Sobure est plus que probablement similaire à d'autres factions dans d'autres oeuvres et j'ai probablement été inspirés par d'autres choses,mais je n'en ai plus vraiment de souvenirs précis (hormis éventuellement le Dominion de Starcraft 2).
-Les Fenxins sont inspirés des locustes de Gears of War dans leur apparence et leur personnalité,pour ce qui est de l'histoire des tribus,je me suis inspirés de diverses races,notamment par exemple les Exodites Eldars de warhammer 40000.

-Les Volorais sont inspirés par les necrons de warhammer 40000 et les collecteurs de mass effect...L'apparence de leurs marcheurs ressemblent d'ailleurs aux moissoneurs de mass effect,mais l'apparence des volorais ressembleraient + à un mélange entre les robots de Team Fortress 2 et des necrons,ils ont donc une apparence humanoïde.Leur capacité d'auto-destruction est inpiré des predators,leur résistance et leur technologie des nécrons.
-Les Ginishis sont inspirés des Taus pour la technologie,des protoss pour l'idée de planète mère et légèrement pour l'apparence et la technologie,notamment les boucliers(d'ailleurs la planète mère « Kahla » fait référence à la religion des protoss) et aux eldars pour l'égoïsme qu'ils font preuve.
-Certaines formes d'infections sont inspirés d'infectés ou de monstres d'autres oeuvres (Left 4 dead ou Dead Space par exemple)
-la GHP est en quelque sorte la Garde Impériale de mon univers,dans le sens ou c'est le maître des lieux ,qu'elle défend toute l'humanité et qu'elle recrute sur toutes les planètes.

notes supplémentaires:
-les rebelles vieillissent 2 fois plus vieux,ce qui fait que 44 ans équivaut à l'apparence et la force d'une personne de 22 ans terriens
-le bras de Grobyk contient un générateur de lame plasmatique
-Grobyk a perdu son bras à la suite d'une partie de poker,il a en effet parier son bras et a perdu...
-Je voulais Pema comme brisant le mythe de la scientifique moche,ultra sérieuse ,avec des grosses lunettes ,une blouse blanche etc...
-Les Fenxins n'ont pas de réel chef,mais les vétérans ont droits à du meilleur équipement.
-Les Volorais sont une race très importante de l'intrigue...non pas que les autres ne le sont pas,mais on apprendra beaucoup sur les mystérieux volorais,et j'ai déjà l'idée de quelques informations qui seront se révéler...surprenantes.
-J'adore toutes les races,mais mes préférées,reste les Volorais,Sobure et les Ginishis (par ordre de préférence).
-J'avais envie de faire une race plus « bestiale » comme les zerg ou les tyranides,mais par crainte de trop grandes ressemblances et parce que je n'avais pas vraiment d'idées précises,j'ai préféré créer les infectés qui sont certes moins originaux (c'est contradictoire ce que je dis),mais étaient plus facile à mettre en oeuvre,et pour conserver un peu d'originalité et de variété,j'ai fait plusieurs types de mutations et j'ai fait en sorte que les ginishis aussi pouvait en être infecté.
-La planète d'entrainement de la GHP est une planète comportement plus ou moins tout les climats et qui recréer toutes les conditions de bataille,la GHP en à fait « l'acquisition » et à donc chasser tout ce qui pouvait être nuisible et à tout aménager pour faire un vrai-faux champ de bataille parfait.
-La Terre sera également un lieu très important dans l'intrigue.L'univers se déroulant à NOTRE époque,la Terre est donc comme on la connait aujourd'hui .

(PS:Il est probable que d'autres choses m'ont influencés et qu'il y ait parfois certaines ressemblances involontaires)

(PPS :Malgré que j'ai révéler quelques infos complémentaires,ne vous inquiétez pas,j'ai encore plus d'un tour dans mon sac pour garnir la section « bonus » et j'ai déjà pas mal d'idées d'intrigues...mais je réfléchirai à tout ça histoire de bien faire prolonger l'histoire le plus longtemps possible,sans lasser et sans faire une histoire qui ne finit jamais non plus )

Aleflippy (ou Girotsumi :3)

SHINY DISCO BALLS! B]

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PutataFanGirl
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Lun 19 Nov - 9:35

D'habitude j'aime pas lire les fic trop longue parce-que j'm'ennuie.....Mais là, sa m'intéresse 8D

Impatiente de voir le premier chapitre Giro Smile.

(et le titre comme sa il est fait exprès ?)

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Lun 19 Nov - 10:23

Ah? Et bien tant mieux que cela t'intéresse,parce que sur le coup,je m'étais dis que c'était pas spécialement le genre d'univers qui intéresse les filles Razz .

Et pour le titre...Non,ce n'est pas fait exprès ,petit problème de couleurs Wink .

Le premier chapitre arrivera assez tôt parce que je m'ennuie un peu ces derniers temps (et que j'ai le temps surtout),et parallèlement parce que bon...j'ai envie de faire un premier chapitre qui lance vraiment l'intrigue Razz .

Spoiler:

unicolore

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Lun 19 Nov - 13:49

8DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
J'ai bien aimé cette intro. C'est le genre de truc que j'adore lire. Apres, c'est une description d'univers. C'est pas vraiment de la fic. J'attends le chapitre 1. Comme ça m’intéresse. Tes référence étaient assez obvious, mais c'est pas quelque de gênant. Continues.
Moi, faut que je vous poste les miennes. Mais, je sais pas quoi approfondir.

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Lun 19 Nov - 18:18

J'ai tout luuuu!
Ca à l'air amusant, j'attend de voir les aventures que tu vas faire vivre à tout ce monde! XD

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Lun 19 Nov - 18:57

Bon bah,j'ai déjà 2-3 amateurs,ça va Very Happy.

J'ai déjà une ébauche du chapitre 1,mais je vais corriger quelques petits trucs...mais pas ce soir car j'ai prévu de faire autre chose et pas demain (en tout cas pas le matin) car j'ai un rendez-vous prévu.

Je promets rien,mais j'espère pouvoir sortir ça rapidement (ce qui sera le cas normalement :3).

Spoiler:

Gilulu_Noddles

Titres : KERO ADDICT 2009
CINGLE 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009
Membre le plus cinglé 2011

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 0:39

Wow pal, nice move here!
Je suis impressionnée, pour une premiere fic, bien que très inspirée et piochée dans ta propre culture personnelle, c'est franchement très bon !

Il y a une belle fluidité dans ton écriture, et on voit un bel effort de recherche et de travail de creation sur ton univers et ça fait carrement plaisir !

A la lecture de ce premier descriptif, la premiere chose à quoi j'ai pensé: wowza ca donne envie de dessiner ces choses là hohahaha. ET incredible t'as besoin de "chara designer" hahahaha donc si jamais mon style te colle, je veux bien prêter une patte ;D

+ Bonus : pas beaucoup de fautes, j'ai hésité à éditer pour en corriger quelques unes maaaais je me suis retenue ;D

Anyway, j'attend de voir ce que ca va donner !

OLLIES OUTIES

Voir le profil de l'utilisateur http://luluus-kingdom.over-blog.com
Girotsumi

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 14:02

Que d'éloges,ça fait plaisir Very Happy .

N'hésite pas à te lâcher pour ce qui est du dessin,j'en serais même très honoré Wink .

Pour ce qui est des fautes,c'est pas mon point faible...j'ai gagner 2 places de cinéma en remportant un concours d'orthographe! >83 (ouais je sais,la compétition pourrie ).

Et voici donc,la première partie du premier chapitre Very Happy ,bon,vous verrez,il ne s'y passe pas grand chose et les dialogues,ou bien cela vous fera rire,ou bien vous trouverez ça con mais si ça peut vous rassurer,il y aura des moments plus sérieux,des moments qui seront (peut-être Razz) plus triste et puis de toutes façons,vous êtes un peu habitué à mon humour donc bon,parfois c'est de l'humour noir,parfois pas.Parfois c'est des jeux de mots,parfois des phrases marrantes.Parfois c'est des blagues réfléchies (rarement :>) parfois des blagues débiles (souvent).Ce chapitre est principalement pour vous faire voir un peu la couleur du truc ,et cette première partie illustre donc un peu le caractère et les relations qu'on les personnages (rebelles tout du moins) entre eux.

Sur ce ,bonne lecture,n'hésitez pas à poser vos questions et à émettre vos critiques,même si elles doivent me faire pleurer,c'est comme ça qu'on progresse ;D .

\_o< \_o< \_o< Et si vous aimez pas,vous êtes des canards,et les canards,ont les mets au coin-coin >o_/ >o_/ >o_/

NOTEZ BIEN QUE CE N'EST QUE LA PARTIE 1 D'UN SEUL ET MÊME CHAPITRE,JE PREFERE LE FAIRE EN PLUSIEURS PARTIES HISTOIRE DE FAIRE DURER LE PLAISIR,D'AJOUTER DU SUSPENS ET DE POUVOIR POSTER EN PLUS PETITE QUANTITE,MAIS PLUS REGULIEREMENT.MALGRE TOUT,LE PROCHAIN TRUC QUE JE POSTERAI SERA UN PETIT BONUS,DONC CELA POURRA INTERESSER EVENTUELLEMENT CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS,MAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS NECESSAIRE POUR COMPRENDRE L'HISTOIRE.

AUTRE NOTE IMPORTANTE:J'ai déjà plus ou moins trouvé toute l'histoire (en résumé bien entendu) ,il est bien évidement possible que je trouve d'autres idées ,mais je vous avouerais que je n'ai pas non plus envie de faire une histoire interminable...ou même une histoire qui se termine ,mais après 591361 chapitres.

J'ai donc jusqu'à présent trouver 9 chapitres+ une séquence "finale" qui devrait en comporter 3 ou 4 . Après,comme je vous le dis,si je trouve d'autres idées intéressantes (et si j'ai un public bien sûr,parce que ça vaut pas vraiment la peine de continuer si c'est pour que je sois le seul à lire mon oeuvre),je les mettrais sur papier bien évidement,mais...roh et puis merde,vous verrez bien!

Spoiler:

SHINING MOONLIGHT

Chapitre 1:Travail de routine
Stéphane vient de se lever. Un peu tard d'ailleurs.Faut dire qu'il fait de sérieuses insomnies...Le vaisseau lui,est bien réveillé depuis un bon moment.Stéphane retrouve Black dans la cantine du vaisseau.
-Salut Black.
-Bien le bonjour chef,comment allez-vous ?
-Moyen...il ne se passe rien depuis quelques temps,aucune attaque,aucune alerte,aucune demande d'aide...c'est louche.
-C'est plutôt une bonne nouvelle non ?
-Pas vraiment...passer moi le jus d'orange plutôt.
-Pas de café ?
-J'en bois trop,j'essaye de diminuer.
-Je vois...
-Bon,je vais faire un peu le tour du vaisseau,histoire de voir comment vont les autres,d'accords ?
-Mais bien sûr,faites donc,à plus tard Commandant !
Stéphane arpentait les longs couloirs du vaisseau. Et des couloirs...Il y en avait ! C'est bien simple, même 3 mois après,il arrivait encore à se perdre.
-Je devrais faire installer des plans dans ce vaisseau... -pensa t-il
Au détour d'un couloir il croisa Anassia
-Anassia ?
-Oui Stéph' ?
-Besoin de rien ?
-Non,rien du tout...juste envie d'action,ça fait des jours que je suis enfermée dans ce vaisseau.
-Baaaah,on va pas créer des problèmes ! On en a déjà assez !
-Si je t'ai rejoins,c'est pas pour regarder les étoiles.
-Ouais ouais,bon ben t'inquiètes pas,je t'appellerai lors de la prochaine mission.Je vais voir les deux génies maintenant.
-Sirus et Tosma ?
-Nan...C'était pas ironique ce que j'ai dis !
Re-séance de couloir.Stéphane se dirigeait maintenant dans le coin « scientifique » du vaisseau,ou se trouve le laboratoire et l'infirmerie.
-Je suis sûr que si tu pars de la tête du vaisseau,il te faut la journée entière pour arriver aux échappements...
Stéphane n'étais pas du genre à se plaindre tout le temps,mais il n'était pas de très bonne humeur.Il poussa la porte de l'infirmerie. Luirio ,le doc du vaisseau,était occupé comme à son habitude,à tripatouiller dans un machabée,une mare de sang écarlate sur le sol.
-Aaaaaah ! Commandant ! Quelle joie de vous voir !
-Yop Luirio. Quoi de neuf ?
-Ce serait plutôt à vous de dire ça,j'ai plus personne à soigner depuis plusieurs jours... Alors je fais des expériences.
-Rien qui puisse nuire au vaisseau ou à l'équipage ?
-Je ne pense pas...Tenez regardez,j'ai réussi à transplanter le cerveau d'un kramet dans le corps d'un humain !
-Ah ! Et...il tient le coup ?
-Oui ! Cependant il fait qu'essayer de me dépecer avec ses bras qui sont bien évidement,pas tranchant comme ceux d'un kramet...
-Et point de vue mental ?
-C'est resté pareille !
-Comment ça ?
-Il est toujours aussi débile !
-Merci pour cet échange très intéressant Luirio ,mais je vais allez voir Pema ,ok ?
-Ok ! Bon... Ou ais-je mis ma montre... ?
Le commandant se remit en route,pour moins longtemps cette fois,le laboratoire était juste à côté.Celui-ci était rempli de créatures bizarres ,souvent modifiés « pour la science »,de fioles colorées contenant toute sorte de liquide,et il y avait des notes partout sur le sol...Oui on pouvait le dire,Pema était plutôt bordélique pour une « scientifique ».

-Pema,tes recherches donnent quoi ?
-Dites moi commandant...Vous n'avez jamais rêver de vous faire prendre par une créature avec des tentacules... ?
-Ma foi...Non.
-Moi non plus ! ...
Les échanges entre Péma et Stéphane commençait souvent de cette manière...
-Ok...Et sinon ces recherches ?
-Je pense effectivement que les fenxin sont bien responsables du virus.
-Vraiment ?
-Oui ! L'arme que vous m'avez apporté en est en fait recouverte ! Il est donc certain que ce sont eux qui l'ont rapportés !
-Et ils en auraient perdu le contrôle ?
-Probable.
-Je vois...Continue tes recherches,et OH MON DIEU ! C'est quoi ce monstre ? Et pourquoi il à un engin aussi...gros ?
-Cela ne vous regarde pas ! C'est du domaine scientifique !
-Ok ok !
... et ce terminait souvent de cette manière aussi.
Le commandant continuait son tour du vaisseau,il était maintenant dans le coin « détente », contenant entre autre une discothèque,des salons de massages,des salles de jeux,des salles de sports etc...
-Ah tiens commandant ! Vous venez m'aidez à brancher tout mon matériel ?
-Angerfish...Tu es DJ dans un vaisseau,ça sert à rien de défaire et refaire ton matériel tout le temps.
-En même temps ,il y a rien à faire dans votre vaisseau... J'aurai jamais du accepter de rester avec vous.
-On a des dizaines de salles de jeux,3 salles de sports,et même un mini-parc d'attraction ainsi que 2 bars... Tu va pas me faire croire que tu n'as rien pour te divertir !
-La musique est ma passion commandant ! Je pense musique,je fais de la musique,j'écoute de la musique...même quand je chie ça joue du mozart ! Alors vous vous doutez bien que le reste m'importe peu...
-Trouve toi un passe-temps...je sais pas moi ! Puis je te rappelle que tu nous à couté assez cher !
-Je peux toujours vous rendre l'argent.
-Sauf que tu as tout dépensé en bière et en cartes Mopekon...
-...Vous êtes sûr que vous voulez pas m'aidez ?
-Tout à fait sûr. Et tu as de la chance que je suis cool,sinon,je pourrai t'arracher tes « shiny disco balls » pour insubordination .
-Mes shiny disco balls ne vous ont rien dit.
-Au fait,c'est quoi ton style de musique favori ?
-Il s'appelle « n'importe quel assemblage de bruits qui me semble cool »,nan mais sérieusement,pour ma part,j'écoute de tout.
-Je vois...Bon ,je vais voir notre mécano de service.
-A plus commandant .
Le mécano lui,était dans un étage rien qu'à lui,très proche du centre du vaisseau ,là ou se trouve tout ce qui le fait fonctionner.Vu que c'est également là ou l'on stock la plupart des véhicules et créations de Cleton,il fallait un atelier GRAND...Il était donc presque aussi grand qu'un terrain de football.
-We've been here befoooore ! We're stuck and I'm halfway trough your door ! I've said it bef...
-Yop Grobyk !
-AH ! Oh merde chef ! Vous pourriez évité de me sauter dessus à l'improviste pendant que je...
-Tir-au-flanc ?
-Travail avec acharnement vous voulez dire !
-T'écoutais quoi ?
-Une chanson des Gobi Cold Days...Un super groupe !
-Y'a des jolies nanas dedans ?
-Aussi...
-Comment ça « aussi » ? C'est pas pour ça que tu écoutes des groupes de rockeuses ?
-En partie,mais y'a la musique aussi, c'est si jolie une voix de jeune femme,voire d'adolescente !
-Ca dépends lesquelles hein...
-Vous êtes venus me critiquer ?
-Nan,je suis venu voir comment ça allait et si tu bossais sur quelque chose.
-Et bien j'ai réparé la jeep et là je comptais mettre au point un lance-grenades à monté sur les véhicules légers.
-Ca doit être sympa ça.
-Ouaip...Et sinon si vous vous faites chier,j'ai télécharger l'intégrale de « My little Sentry »,ça vous intéresse ?
-Non merci,moi les histoires de tourelles...
-Vous devriez,vous deviendriez sûrement un Browny .
-Un brownie ? Pourquoi je deviendrais un brownie ?
-Baaah,c'est comme ça qu'on appelle les fans de la série.
-Ca veut dire que vous aimes les brownies ?
-Non,ça veut dire qu'on aime la série ! Les brownies n'ont rien à voir là-dedans !
-C'est fou qu'autant de gens soit fan de conneries pareilles...
-Oh bah ça va hein ! Certaines personnes regardent même du porno avec les personnages de la série !
-Du porno de tourelles... Sérieusement ?
-Je vous le jure,aussi vrai que j'ai toujours été attirer par ma soeur.
-...Tu as toujours été attiré par ta soeur ?
-Oh merde ! Le signal d'alarme !
-Fait chier...Bon Grobyk, si tu sais pas quoi faire,répare moi l'hélicoptère !
-Mais vous n'utilisez JAMAIS l'hélicoptère !
-Merci Grobyk ! A plus !
Difficile d'être en surpoids sur ce vaisseau...La salle d'opérations se trouve à la tête du vaisseau.Un petit jogging matinale,ça fait du bien parait-il.
-Hééééé ! Stéph' !
C'était Sirus,vu sa tête,il devait venir de se réveiller d'une belle cuite.
-Quesqu'il se passe Stéphanie ? Un problème ? Pourquoi tu cours comme ça ?
-Ah ,bonjour Sirus ! Ouais,un problème...je sais pas encore quoi...Tu viens de te lever ?
-Ouais,j'ai fait la fête jusqu'à presque quatre heures du matin hier avec Angerfish... Le cocktail à l'acide de castor m'a achevé.
-C'est trop fort même pour toi ?
-Faut croire... Pourtant j'ai participer à l'émission Dumbass.
-Dumbass...l'émission avec les gars qui font des trucs de tarés ?
-Ouais ouais ! J'étais une sorte « d'invité » ,on m'avait asperger de gaz lacrymo et je devais ensuite courir jusqu'à un certain point pendant qu'on me bombardait de flash ball et que je me prenais des impulsions électriques.
-Et tu as réussis ?
-Naaan,je me suis écroulé à quelques mètres de la fin...J'en pouvais plus.
-Tapette !
-Je t'emmerde.
-Allez viens,on à assez perdu de temps
Ils se mirent à courir jusque dans la salle d'opérations.
-Vous avez mis le temps commandant...toujours ces couloirs ?
-Pfff...Ouais...Pfff...,Quel est le problème  Walse?
-Shimoolite se fait attaquer par Sobure.
-On sait pourquoi ?
-Non,Shimoolite est une planète nocturne contenant presque pas de vie,et rien qui pourrait se révéler intéressant d'ailleurs...
-Si Sobure est intéressé par Shimoolite,il DOIT y avoir un truc intéressant.
-Vous y allez alors ?
-Et comment !
(Sirus)-QUOI !? Mais c'est en plein territoire Ginishi !
(Stéphane) -Quesque tu as Sirus...Les chocottes !?
(Sirus)-Sûrement pas,mais quesqu'on va foutre là-bas ?Puis si t'es le boss,pourquoi t'envoie pas tes hommes au casse-pipe ?
(Stéphane)-Parce qu'on est plus près,parce qu'on est mieux armé et parce que je l'ai décidé...Ca te va comme raisons ?
(Sirus)-Nan
(Stéphane)-Et bien tu t'en contenteras.
(Sirus)-Mais ces espèces de snobinards de Ginishis sont vachement attachés à leur précieux système,ils peuvent pas faire le boulot pour nous ?
(Stéphane)-On y arrivera avant eux et de plus,si Sobure est dans le coup,ça nous concerne aussi. On y va !
(Sirus)-Ouais ok...puis si ils sont pas content,je leur apprendrait que le seul qui peut se permettre de péter plus haut que son cul...c'est moi !
(Stéphane) -Si tu veux... Hélervy ? Vous avez une stratégie à nous proposer ?
(Hélervy)-Non,si ce n'est que d'avancer prudemment en utilisant l'obscurité permanente de la planète comme un atout...les Soburo ne s'attendent pas à nous voir,je pense qu'ils suffira de faire exploser leur camp par inflitration et d'éliminer les éventuels survivants en les prenants à revers... tout en ayant à l'avance pris soin de les espionner pour connaitre la raison de leur visite évidement.
(Stéphane)-Vous nous inventez une stratégie même quand vous prétendez ne pas en avoir...
(Hélervy)-C'est dans ma nature je suppose... Faites attention aux ombres de Shimoolite,ce sont des créatures terribles qui peuvent mettre en pièce un homme en quelques secondes seulement.
(Sirus)-Ce ne sont que des rumeurs ça...
(Hélervy)-ABSOLUMENT PAS.J'en ai été témoin !
(Sirus)-Ok ok grand-père,on te croit...
(Stéphane)-Tosma,met le cap sur Shimoolite
(Tosma)-Okay...Dites,pourquoi vous avez mis des caméras partout dans le vaisseau,vous avez peur de la trahison ?
(Stéphane) -Nan,c'est juste pour pouvoir communiquer et voir rapidement tout ce qui se passe .
(Tosma)-Ca gêne mon espace de travail !
(Stéphane)-C'est pour ça que les caméras de cette salle sont toutes couvertes de confiture je suppose...
(Tosma)-Eeeeeuhm...Shimoolite vous avez dit ? On y sera en même pas 20 minutes !
(Stéphane)-Hélervy,vous pensez qu'on doit déployer plus ou mois combien d'hommes ?
(Hélervy)-Si vous faites ce que j'ai dis,votre équipe personnel devrait être suffisante.
(Stéphane)-Parfait,Walse,prépare les nacelles de largage, Sirus,va prévenir Anassia et Black qu'on y va,moi je vais chercher Grobyk...Vous venez Hélervy ?
(Hélervy)-Et comment,je ne suis pas peureux comme notre navigateur.
(Walse)-Merci major... Toujours est-il que sans moi,vous seriez perdus dans un trou noir depuis bien longtemps.
(Stéphane)-Très bien,on n'a jamais trop d'aide après tout,de toutes manières,le Kyzyss est pas loin... Je sens qu'on va bien s'amuser
(Sirus)-Moi aussi,faudra juste dire à ta petite copine de pas tout flamber
(Stéphane)-Tu parles d'Anassia ? CE N'EST PAS MA COPINE !
(Sirus)-Réaction typique d'un homme amoureux ...
(Stéphane)-Va donc appeler les gars plutôt que de débiter des conneries, d'ailleurs,vu la situation actuellement,c'est pas le moment de tomber amoureux...
(Sirus)-Donc tu l'aimes ?
(Stéphane)-Arrête Sirus...
(Sirus)-Sinon,tu m'avais pas dis que tu avais un mega canon de la mort sur ton vaisseau ?
(Stéphane)-L'Armageddon ? Ouais...et ? Je vais pas faire exploser une planète Ginishi ou on est tous mort d'ici 2 heures !
(Sirus)-Nan,mais tu n'a jamais pensé à éliminer une par une les bases Soburo pour avoir la paix ?
(Stéphane) -Ils ont des drones de combats,des batteries d'armes et des tas d'autres gadgets et d'engins de destruction pour protéger leurs bases,on aurait pas le temps d'arriver qu'on serait déjà à moitié pulvérisé.
(Sirus)-Je vois...
Quelques minutes plus tard,ils étaient tous sur le point de partir.
(Anassia)-Donc,si je comprends bien,on doit allez à Shimoolite,une planète ou il fait toujours noir comme dans le trou de balle de Sirus...
(Sirus)-Comment tu sais ça toi ?
(Anassia)...pour pouvoir allez exploser leur base et profitez du chaos occasioné pour allez canardez les survivants ? J'aurai aimé du massacre plus direct mais bon... C'est toi le boss.
(Black)-Cette mission me convient parfaitement.
(Voix robotique) -Préparez-vous au lancement de la nacelle dans 5...4...3...2...
(Stéphane)-Ca va être une mission de routine...

Notes de l'auteur
Voilà donc le premier vrai chapitre de l'histoire ! Enfin techniquement...le début du chapitre,car je découperai la plupart du temps les chapitres en plusieurs parties,histoire d'avancer et de créer un suspens,et aussi de ne pas rester sans rien poster trop longtemps.

Cette partie était vraiment une entrée en matière «en douceur »,voilà pourquoi j'ai voulu faire en sorte qu'ils ne se passaient pas grand chose et d'instaurer déjà un petit peu les différentes relations entre chacun des personnages (rebelles tout du moins)

La prochaine fois on aura donc droit à un bonus,et pour ne pas vous cacher d'avantage,les bonus seront composés de :
-La biographie + complète d'un personnage important
-Une description et une histoire des armes et véhicules de chacune des races
-Des informations plus complètes sur les différentes factions et races.
-Des informations sur les lieux de l'intrigue (planètes,vaisseaux importants,villes etc...)

Il y a juste le prochain bonus qui parlera de quelque chose d'un peu différent,hormis ça,il est probable que les bonus rentre dans les catégories citées au-dessus.

Note:Si j'ai pas assez de contenu pour ajouter un bonus en alternance à chaque fois,et bien on continuera l'histoire sans interlude « bonus »...et inversement,si je termine l'histoire en ayant encore des trucs à dire,je les posterais à la fin.

Références:
-Le nom de Luirio à été décidé en dernière minute,n'ayant pas d'idées de nom,j'ai simplement combiné « Luigi » et « Mario » et je me suis dis que ça donnait cool. Le côté « expérience » un peu bizarre est bien évidement inspiré de Zed de borderlands et du Medic de Team Fortress 2
-Le fantasme des tentacules est un clin d'oeil évident,je n'ai pas besoin de préciser plus.
-Les « Gobi Cold Days » sont inspirés d'un vrai groupe de rockeuses ,les « Sahara Hot Nights »,les paroles que chantent Grobyk sont issus de la chanson « Hot Night Crash » (je vous conseille ce groupe d'ailleurs,il est très bon)
-Les cartes Mopekon,vous l'aurez compris,sont une référence aux cartes pokémon.
- »My little sentry » est une parodie évidente à « My Little Pony » et au phénomène engendré,j'ai voulu faire un peu d'humour avec le terme « brony » qui devient alors « browny » et qui rend Stéphane confus. Le « sentry porn » est également une référence au « pony porn », qui est malheureusement une vérité... Et oui,je suis un brony et oui,j'ai envie d'éclater les roubignoles de tous ceux qui regardent et/ou font du pony porn.
-Dumbass est une parodie de l'émission et série de films « Jackass » dont je suis un grand fan.
-La réplique « quesque tu as Sirus...les chocottes ? » est inspiré de l'une des répliques de « Spaceballs » une parodie de Star Wars et Star Trek dont nous sommes très fan avec mon cousin et mon père.

Notes supplémentaires:
-Anassia à en effet quitter sa planète natale et sa famille pour rejoindre Stéphane,c'était au départ par envie d'aider les autres,Sobure ayant été responsable de l'exil de ses ancêtres sur Takanan. J'ai voulu faire en sorte que ce soit la fille qui soit le personnage bourrin justement par envie de briser un peu les mythes,mais j'avais pas non plus envie de faire une fille trop « garçon-manqué »,un juste milieu en gros !
-le Kramet et l'acide de castor sont des pistes quand au contenu du prochain bonus Wink .
-Je pense que vous avez compris le coup de la montre perdue...
-Le lien fenxin-infectés sera exploité mais peut-être pas autant que vous pourriez le penser...on verra bien !
-Le canon Armageddon prends déjà une demi-heure pour chargé le tir et nécéssite après entre 5 et 7 jours pour refroidir et être de nouveau opérationnel,on en apprendra plus sur le Kyzyss par la suite .
-Angerfish,malgré sa préférence pour l'hardcore,est en réalité un mélomane né,et il n'exagère pas en disant qu'il chie du mozart,il peut en effet déféquer en rythme. Angerfish utilise le terme « shiny disco balls » pour parler de ses testicules.
-Kyborg est REELLEMENT attiré par sa soeur.
-Shimoolite ressemble à «Shining Moonlight » et c'est vrai que l'éclat des lunes de Shimoolite se reflètent ce qui cause la planète à briller à cause de la lumière de la lune.Mais elle n'a cependant pas spécialement de grande importance dans l'intrigue principale.
-Stéphane était un gros buveur de café,il buvait 3 energy drink et 6 tasses de café par jour .

Spoiler:

unicolore

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 17:06

Jviens de finir, c'est sympa. Le style est particulier, très oral, ça change. C'est assez bien pensé, la routine et l'ennui de leur quotidien désenchanté est bien retranscrite. Tout est surréaliste et exagéré : "Dans l'espace, tout est possible". C'est assez drôle. Bon, parfois, c'est maladroit (niveau dialogue, comme tu as dis, on se perd un peu) et plus argotique que verbal, enfin t'es pas Queneau, je me comprends. Par contre, la sf m'a pas trop captivé, là. C'est peut être pas assez pris au sérieux. Ce n'est que le début, je veux en lire d'autre.

Continues, je sens que tu as le truc, owiiiiii !
NB: J'ai implosé au dialogue des tentacles.

Dernière édition par unicolore le Mar 20 Nov - 19:08, édité 1 fois
Girotsumi

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 18:23

Ah?Bon et bien...tu m'en vois ravi,je n'étais pas super sûr que ce début de chapitre plairait,mais si tu as apprécié,ce n'est que tout bénéfique.

C'est vrai que cela est parfois argotique,mais c'est tout à fait volontaire dans le sens ou déjà,je suis jeune ,mais aussi parce qu'il ne faut pas se voiler la face...beaucoup de gens parlent plus ou moins de cette façon,d'autant plus que ce sont les rebelles,donc pour la plupart,des gens comme vous et moi . Les Ginishis par exemple,auront un langage plus soutenu,les fenxin,un langage un peu plus casse-gueule à la ork de warhammer...

" Par contre, la sf m'a trop captivé, là. C'est peut être pas assez pris au sérieux." Tu n'auras pas oublié un mot là? Tu n'aurais pas voulu dire "par contre,la sf m'a PAS trop captivé là"? Si c'est le cas,c'est voulu pour ce morceau là,j'avais pas encore envie de sortir les aliens,les technologies ultra-modernes et tout le tatouin. Et ce n'est pas le cas...C'EST ENCORE MIEUX 8D.

Je tiens à préciser que tout les chapitres ne seront pas comme ça,j'essaierai de gérer habilement les doses,histoire d'avoir des moments sérieux et intense sans toutefois non plus passé dans l'univers pour coincer et/ou l'univers qui rend dépressif. Je veux intégrer un humour bien Girotsumien sans pour autant rendre l'histoire complètement ridicule.

Et pour les tentacules...C'était évidement un clin d'oeil tout particulier fait pour le forum ;3 (et par la même occasion,les otakus et les pervers) .

Pour les éventuelles personnes se demandant "Mais pourquoi Shining Moonlight?" En fait,je trouvais que ça sonnait cool (et j'aime bien quand ça sonne cool :3) et qu'en plus...la lune bah,elle brille puis elle est dans l'espace! (puis c'est aussi le nom d'une musique d'hardcore que j'apprécie)

Spoiler:

Mukurochan
Sergent
Sergent

Titres : Meilleure fanfic 2010

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 20:16

et après, vous osez dire que vous pouvez pas lire la mienne parce qu'elle est trop longue??!! XD

je plaisante (ou pas...) je peux te donner quelques conseils? oui, de toute façon t'as pas le choix :

tu devrais plus aéré le texte en faisant des paragraphes ou à la limites des sauts de lignes entre chaque répliques parce que là, ça fait un peu... "paquet".

aussi, sans vouloir t'offenser, t'as fais du bon boulot pour le scénario et tout, mais juste : évite de balancer toutes les infos sur les personnages comme ça direct, tu aurais peut-être dû le faire progressivement dans l'histoire (j'ai eu un peu de mal à suivre je te l'avoue...)

mais bon, en générale c'est pas mal du tout. je vais suivre cette fic... dés que mes profs auront compris que j'ai une vie en dehors du lycée! XD

sur ceux, je m'en vais gracieusement~... *sors*

(Cadeau de Putafa, trop beau, ze te n'aime ma Putput!! <3 )

Dernière édition par mukurochan le Sam 12 Jan - 19:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~kanariraspberry
Girotsumi

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 21:10

Se faire donner des conseils par muku,quelle honte <:O) .

(Non je plaisante)

Comme je l'ai d'ailleurs dis au début de l'article,je tacherai de rendre le truc plus propre et soigné la prochaine fois.

Et pour ce qui est des personnages,les infos que j'ai données sont pour la plupart uniquement du trivia...savoir que Cleton aime bien écouté des groupes de rock féminin n'est pas essentiel pour l'histoire Wink .

Et tu auras sûrement bien l'occasion d'en apprendre plus sur eux,t'inquiètes pas ;D .

Spoiler:

unicolore

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mar 20 Nov - 22:14

Je suis assez d'accord avec Muks; c'est intéressant, ce qu'elle a dit. Enfin, le 1er conseil. Aère bien tout.
(promis, je te laisse tranquille après, je ne te dis plus si ça ou le reste, Giro)

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Mer 21 Nov - 0:11

Allez,je fais part d'une information plus ou moins importante Razz .

J'ai réfléchis,et je me suis dis que je n'allais pas faire de section bonus...et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement,parce que ça me sauvegardera finalement pas plus de temps...si je veux le faire bien et complet comme je le souhaite,ça me prendrait autant de temps que si je me concentrerai sur un chapitre.

Deuxièmement,parce que vous ne connaissez finalement pas encore assez bien l'univers en lui-même,or,sortir des bonus ou des infos sur des choses finalement peu connues,c'est assez débile en soit.

Troisièmement,parce que ça n'intéressera peut-être pas grand monde (après je vous oblige pas à lire non plus Razz) et que cela pourrait éventuellement vous décevoir,voir vous paraître totalement inutile ou inintéressant (je me doute bien que connaître l'histoire et les caractéristiques d'une arme intéressera pas spécialement beaucoup de gens,et surtout sur ce forum,me trompe-je?)

Donc voilà,pour ce qui est des bonus, je prévois plutôt de sortir ça sous forme plutôt d'une sorte de "codex"(vous savez ce que c'est un codex au moins? ;p ) que je ne posterais même pas,je l'enverrai sous forme de pièce jointe (donc si vous avez une adresse mail ou un compte fesse bouc,ça m'arrangerais) et vous pourrez piochez dans ce qui vous intéresse parmis les sujets déjà évoqués auparavant Wink (armement/véhicules/technologies,biographie plus complètes des personnages,biographie des planètes et lieux importants de l'action,EVENTUELLEMENT des infos plus complètes sur les races si j'ai des choses à ajouter et quelques autres surprises et notes probables Wink ).

Bon voilà,maintenant j'arrête de vous cassez les pieds avec cette section pendant un moment,et je tiens à vous remercier pour vos critiques en espérant qu'elles étaient sincère (sans en douter ;3) et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre Very Happy (même si j'ai le temps et l'envie en ce moment,je vais peut-être vous laisser le temps de digérer,donc je dirais que la suite arrivera PROBABLEMENT dans 2-3 jours)

(\_o< Et personne n'iras au coin-coin aujourd'hui >o_/)

Spoiler:

Girotsumi

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Sam 24 Nov - 0:31

Allez voilà,partie 2 du chapitre! Vous pouvez donc voir déjà un peu plus la façon dont sera écrite ma fic,mais bon,je vais pas encore répéter longuement ce que je dis déjà dans les notes de fin.

Mon comparse m'a déjà fait part de 2-3 p'tits défauts que je corrigerais à l'avenir,mais dites toutes les critiques qui vous passe par la tête sans hésitation.
Vous aurez remarquez que j'ai fait un petit effort pour espacer les moments ou c'est le narrateur qui parle et ceux ou se sont les personnages,par ailleurs cette fois,il est à chaque fois bien indiqué qui parle. Si vous avez toujours des problèmes de lecture,faites le moi savoir et je tâcherais d'arranger ça.

Aussi,un détail qui pourrait améliorer quelques peu la fic serait d'ajouter des marques de ton du genre "ajouta en tremblotant Grobyk" ou "Murmura le soldat" ,mais je puis-je tout de même vous demander si vous n'auriez pas une idée de comment pour insérer ce genre de truc de façon lisible? Si vous avez une idée pour que je puisse ajouter ce genre de choses en fin de phrase de manière propre et soignée,cela me ferait plaisir et rehausserait sûrement un peu le niveau de ma fic et permettrait de pouvoir saisir un peu plus le caractère des personnages ,sans non plus vous donnez trop d'infos inutiles (ça,ce sera plutôt dans le codex,enfin...pas vraiment des infos inutiles,mais plutôt des infos pas essentiel)

Après un atterrissage aussi court que mouvementé,nos héros arrivent sur le lieu des évenements.

(Stéphane):Bon,allez,séance de briefing... Donc,on doit allez zieuter du côté de Sobure pour voir ce qu'ils préparent,une fois qu'on aura compris ,on pourra tout faire exploser et rentrer chez nous,simple n'est-ce pas ?
(Toute l'équipe)Ay Ay/Ouais/Pigé/Compris/Certainement
(Stéphane):Bon...Vous êtes prêt ? Vos armes sont chargés,vous avez vos gourdes ,vous avez...
(Sirus):Oui bon ça va,on y va.
(Stéphane):Qui porte les explosifs ?
(Anassia):Pas moi.
(Sirus):J'ai juste ma mitrailleuse
(Black):Je n'en ai pas pris ,veuillez m'en excusez.
(Hélervy):Je pensais que Sirus en avait pris...
(Stéphane):M'enfin les gars ! Vous déconnez ou quoi !
(Grobyk):Vous inquiètez pas commandant,il suffira de récolter un peu de matos et je vous concocte une bombe capable de faire exploser un immeuble de 30 étages !
(Stéphane):Allez on avance,et on essaye de trouver la base sans se faire remarquer...

La troupe part donc à la recherche du camp Soburo dans le silence...enfin presque.

(Grobyk):Hé Sirus !
(Sirus):Quoi ?
(Grobyk):J'ai eu une super idée ! Je vais créer un « party truck » ! Un semi-remorque avec une discothèque dans la remorque ! Ca fait une discothèque ultra-mobile !
(Sirus):C'est pas bête en effet,mais moi tu sais,je vais surtout en boîte pour les meufs et la gnole.
(Stéphane):TAISEZ-VOUS !

Toujours aussi prudement,la troupe avance,mais ne trouve pas le camp pour autant.

(Anassia):Stéph' ?
(Stéphane):Quoi ?
(Anassia):Ca n'aurait pas été plus simple de nous lâcher plus près ?
(Stéphane):C'est vrai qu'on aurait pu au moins attendre la fin du scan...
(Hélervy):Walse à fait du bon boulot et à été très précis,selon son rapport,la base devrait ne plus être très loin.
(Black):Voilà qui est réjouissant.

Et en effet,après quelques minutes de marche,la base Soburo apparait enfin.

(Grobyk):Avec tout leur pognon,ils pourraient pas créer un soleil artificiel pour éclairer cette planète ?
(Black):Vous exagérez mon cher,les lunes de Shimoolite éclaire très bien sa surface.
(Anassia):Moi j'y vois comme en plein jour.
(Grobyk):Nyctalope ?
(Anassia):Non,entraînement rigoureux...et rétines améliorés aussi.
(Stéphane):SILENCE ! On y est ! Attendons un peu de voir ce qu'il se passe...

Les minutes passèrent...minutes qui semblaient être des heures... mais pas un bruit et rien de suspect..

(Anassia):C'est à en pleurer d'ennuis...
(Black):Je pense que nous perdons notre temps.
(Hélervy):Nous devrions nous approcher.
(Sirus):J'ai soif.
(Stéphane):Chuuuuut ! C'est moi qui donne les ordres !
(Anassia):On se demande pourquoi...
(Sirus):J'ai soif.
(Stéphane):Et ta gourde ?
(Sirus):Oublier. Tu peux me passer un peu de ton milkshake chataigne ?
(Stéphane):NON ! Personne touche à mon milkshake chataigne,et toi coupes cette musique !
(Grobyk)Mais euh !
(Stéphane):C'est quand que quelqu'un va sortir...
(Grobyk):Laissez moi 5 minutes que j'aille récupérer un peu de matériel pour fabriquer des explosifs. Si je suis pas revenu dans 10 minutes,partez sans moi.
(Stéphane):Ok...mais fais gaffe.
(Grobyk):Vous inquiètez pas boss !

Grobyk pénétra alors lentement dans la base et se dirigea vers le dépôt. Une patrouille passa non loin,mais il l'évita de justesse.

(Grobyk) :Même pas besoin de fabriquer quoi que ce soit,tout est déjà prêt ! On aura qu'a envoyer une roquette dans l'entrepôt et toute la base pètera !

Il revint alors parmi les siens sans rien d'autre qu'un lance-roquette.

(Stéphane):Tu te fous de moi ? On va pas détruire la base entière avec une seule roquette !
(Sirus):Ouais Grobyk,t'es vraiment con !
(Grobyk):La ferme Sirus. Non,mais commandant,il suffira d'envoyer cette roquette dans l'entrepôt rempli d'explosifs et la base explosera en un beau feu d'artifice.
(Hélervy):Et tu es sûr que la roquette sera assez puissant pour percer le blindage du mur et atteindre les explosifs ?
(Grobyk):Je le souhaite tout du moins... Que serait la vie sans aucun risques ?
(Stéphane):Une utopie... ?
(Grobyk):Exact ! Et une utopie ça parait bien mais c'est naze en fait,on finit par s'ennuyer.
(Anassia):Sur ce point,je suis bien d'accords.
(Black):Regardez! Des gens sortent de ce bâtiment !
(Stéphane):Taisez-vous et observons !

Une dizaine de personnes sortirent d'une des bâtisses. Toutes étaient armées et semblaient se diriger vers un endroit précis.

(Stéphane):Hmmm...Devrions-nous prendre le risque de les suivre ?
(Black) :Cette planète contient peu de végétation et d'activités humaines,nous avons de fortes chances de nous faire repérés simplement si ils se retournent.
(Hélervy):Avons-nous réellement le choix ?
(Stéphane) :Ce n'est pas faux ce que tu dis là... Bon,suivons les à bonne distance ET QUE PERSONNE NE FASSE LE MOINDRE BRUIT,SINON JE LUI ECLATE LES BURNES AVEC DEUX GALETS .
(Anassia):Je peux faire du bruit alors ?
(Sirus):Forcément,il épargne sa chérie.
(Stéphane):Et si Anassia en est responsable,elle se prendra une
(Grobyk):Fessée ? Mouarf !
(Stéphane):...grenade dans le bec. Bande de vicieux !
(Sirus):Comment ça « bande » ? Le seule qui bande ici c'est Grobyk !
(Grobyk):Très fin Sirus...

Nos protagonistes se mirent alors à suivre à environ 500 mètres les Soburo. Ceux-ci échangèrent quelques mots qu'ils n'entendirent pas. Cela faisait maintenant une demi-heure qu'ils marchaient et les Soburo n'avaient toujours pas eu le bon sens de se retourner.

(Sirus):J'ai mal aux pieds...ils vont encore marcher longtemps ?
(Stéphane):Pssssssch !
(Hélervy):Et même pas l'idée de se retourner...les Soburo sont vraiment devenus trop sûr d'eux.Quelle honte.
(Stéphane):Être Soburo est déjà une honte major.
(Hélervy ):Vous avez probablement raison...

Après quelques minutes,une sorte de passage secret s'ouvrit alors,un endroit sûrement jamais vu même par les Ginishis ou quiconque d'autre.

(Stéphane):Cachez-vous derrière ces arbres !Vite !
(Anassia):Hééé ! Casse toi Sirus,c'est mon arbre !
(Sirus):Mais il y en a plus d'autres !
(Anassia):Je m'en fiche ! Va voir ailleurs !
(Black):Ne faites plus de bruit ! Ils parlent !

8 des 10 personnes étaient déjà entrées,on entendit alors l'une des deux dire :

(Soldat Soburo 1) :Bon,garde l'entrée,il faut que personne ne rentre,ni même ne connaisse l'existence de ce passage.Nous avons trouvés des vestiges Volorais que nous devons absolument étudiés.
(Soldat Soburo 2):Mais nous sommes probablement les premiers à avoir posé le pied sur cette planète depuis des millénaires,personne ne viendra.
(Soldat Soburo 1):Qu'importe,les ordres sont les ordres et vous vous devez d'y obéir . Nous ne pouvons prendre aucun risque.L'un de nous viendra te remplacer dans une heure.
(Soldat Soburo 2):Ca ne me rassure pas sachant qu'une heure Shimoolite dure assez longtemps...
(Soldat Soburo 1):Et amuse toi bien surtout !
(Soldat Soburo 2):Ouais ouais c'est ça,travaillez bien ! .................................Quel connard.

Nos comparses n'avaient pas perdus une miette de ces quelques phrases.

(Stéphane):Des ruines Volorais ? Alors ça change tout...nous devons restés sur cette planète pour pouvoir les étudié également. Seulement voilà,les ginishis peuvent arriver d'une minute à l'autre et les Soburo n'hésiteront pas à envoyer des renforts.
(Hélervy):Les Volorais sont une très grande menace pour la galaxie ,et même l'univers entier,si nous avons l'occasion de pouvoir en apprendre plus sur eux,nous devons la saisir.
(Anassia):Bon,on fait quoi alors ?
(Sirus) :Je propose qu'on allume le gars là !
(Stéphane):Non,on va plutôt commencer par exploser la base Soburo et ensui...
(Soldat Soburo 2) : HALTE LA ! QUI EST LA ! MONTREZ-VOUS LES MAINS SUR LA TÊTE 
(Stéphane):Mais c'est pas possible...
(Sirus):Quoi ?
(Stéphane ):Quelle galère...
(Sirus):On le shoot ?
(Stéphane):On a plus vraiment le choix,dans tout les cas,les autres sont alerter.
(Soldat Soburo 2):SI VOUS NE VOUS MONTREZ PAS IMMEDIATEMENT,JE VAIS VENIR VOUS CHERCHEZ ET IL Y A DE FORTES CHANCES QUE J'OUVRE LE FEU ! JE COMPTE JUSQU'A AAAAAAAARRGH !
(Stéphane):C'est quoi ce truc !?
(Hélervy): C'est une ombre de Shimoolite,ne bougez pas et ne faites aucun bruit !
(Soldat Soburo 2):Arr...Ah...Saleté de créature de meeer..

La créature avait réellement réduit en pièces le Soburo grâce à ses mains en formes de faucilles.Elle fût rapidement rejoins par des dizaines d'autres ombres. Certaines continuèrent leur chemin,d'autres passèrent près de nos héros,et d'autres enfin,s'évanouirent en une brume noire.Une des ombres s'arrêta juste devant Grobyk. Elle le fixa longuement avec ses orbites noires et froide...Des orbites ténébreuses ,n'exprimant absolument rien. Grobyk devait faire des efforts surhumain pour ne pas hurler ou s'effondrer de peur. Enfin,le spectre reparti sans bruit,sa longue robe noire en lambeaux voletant derrière lui. Après quelques longues minutes,notre troupe reprit ses esprits.

(Sirus):C'était...C'était quoi ce truc ?
(Hélervy):Une ombre de Shimoolite. Personne ne sait vraiment l'origine de ses ombres,mais on sait qu'elles n'aiment pas beaucoup les étrangers. Une ombre de Shimoolite n'attaquera pas si on est totalement immobile et silencieux ,mais dans le cas contraire...
(Grobyk):Une ombre est passée juste prêt de moi et m'a regardé à travers ses orbites toutes noires,je n'ai, je pense, jamais eu aussi peur !
(Stéphane):Bon,l'incident passé,je pense qu'il est temps d'avoir un plan et vite. Les gars là-dessous ont dû l'entendre.
(Hélervy):Je propose que Grobyk et Sirus aille s'amuser à détruire la base Soburo et que nous,nous entrions dans ce passage.
(Soldat Soburo):Hé ! Soldat 1997 ? Il se passe quoi là-haut ?
(Stéphane):On a pas vraiment le temps de réfléchir à autre chose,on y va ! Et les autres,on va se planquer derrière les arbres avant de leur servir un milkshake au plomb !

Après une nouvelle demi-heure de marche,Grobyk et Sirus arrivèrent à la base et se remirent sur la petite colline ou ils étaient arrivés.
(Sirus):Et beh...il y a plus d'ambiance que lorsque l'on est arrivé,regarde...Ils sont des dizaines à patrouiller partout !
(Grobyk):Une bonne roquette et ils n'y aura plus personne...
(Soldat Soburo):Hé vous là ! Quesque vous faites ! Descendez d'ici immédiatement !
(Sirus):Eeenope !

Malgré que Sirus avait du vidé la moitié de son chargeur,le soldat Soburo fut bien vite transformé en emmental.

(Grobyk):Ca va sûrement être l'une des seules fois ou Sobure s'éclate !

La roquette toucha l'un des murs et en quelques millisecondes à peine,toute la base explosa. Les quelques survivants furent rapidement mis en pièces par la mitrailleuse de Sirus.

(Grobyk):Les explosions,ça m'a presque toujours autant fascinés que le feu,pas toi ?
(Sirus):Quesque tu dis ? Je t'entends pas,je suis sûrement carrément trop bien pour toi !La preuve,j'ai même pas regarder l'explosion !
(Grobyk):C'est quoi le rapport ?
(Sirus): »Les gens cool ne regardent pas les explosions » ,ça te dit rien ?
(Grobyk):C'est quand même moins cool en français...
(Soldat Soburo):Achevez moi !
(Sirus):Naaan,je pense que je vais plutôt de laisser souffrir jusqu'à ta mort lente et douloureuse.
(Grobyk):Naaan Sirus,regarde le,il est brûlé au 3ème degré sur presque tout son corps,c'est inhumain,même pour un Soburo.
(Sirus):Les Soburo ont tués ta famille,tes amis,et d'innombrables personnes innocentes,et si tu aurais été dans son cas,il t'aurait probablement REGARDER mourir ! Alors franchement,c'est bien un sort qu'il mérite !
(Grobyk) :... bon bah...SOUFFRE ENFOIRE ! SOUFFRE ! Ah bah...il s'est suicidé.

Pendant ce temps.

(Stéphane):Bon,je pense qu'il n'y en a plus.
(Anassia):On en a bien tuer une vingtaine au moins.
(Black):Ta brutalité à même percé un trou dans mon chapeau,merci Anassia.
(Anassia):Pardon Daniel.
(Black):Sais-tu combien il est rare et cher ? Il a été fabriqué avec la peau des testicules des rois de Pondor ! Il m'a couté pas moins de 500000 dollars cosmiques !
(Stéphane):Ca doit faire bizarre de porter un chapeau en couilles royales !
(Black):C'est surtout d'une grande classe,j'en ai certes plus de 146 ,mais cela n'est point une raison !
(Stéphane):Moi sur Team Castle 2,j'ai pas moins de 718 chapeaux virtuels ! Et ouais...
(Hélervy) : Bon allez,ça suffit comme ça les broutilles,entrons.

Ils descendirent les quelques marches et arrivèrent dans un long couloir.

(Stéphane):Tiens,ça me rappelle le vaisseau...

Le couloir était désert,mais les murs d'une noir profond,était tapissé de hiéroglyphes de couleur or et le couloir était baigné dans une lumière orangée...un orange incroyable,un orange...Volorai.

(Black):Pensez-vous que ce soient les Volorais ou quelqu'un d'autre qui aurait pu écrire ses hiéroglyphes ?
(Hélervy):Aucune idée,mais sur les quelques ruines Volorais qu'on à pu voir,les signes étaient semblables.
(Stéphane):Je vais contacter Péma pour un actiscan.
(Péma) :Allez sale alien ,lèche ! Tu ne sais pas utiliser tes langues ou quoi ? Lèche si tu ne veux pas finir réduit en poudre par mon invention dont je n'ai toujours pas trouver de nom ! Remues-toi un...
(Stéphane)Razzéma ?
(Péma):AAAAH ! Commandant ! Bonjour ! Quesque...Quesque vous faites ?
(Stéphane):Je fais du tourisme,et toi tu faisais quoi ?
(Péma) :De la science évidement !
(Stéphane):Tu travaillais ton éducation sexuelle encore ?
(Péma):Pas du tout ! J'étudiais cette créature qui...que...dont je n'ai pas encore trouvé de nom ! C'est pourquoi ?
(Stéphane) :Tu pourrais faire un actiscan de la zone ?
(Péma):Pas de problèmes !...Alors attendez 2 secondes... Voilà ! Actiscan lancez !

Le drone de scan se mis alors à photographié à très très grande vitesse l'intégralité des murs de la salle. Après quelques secondes à peine,il se remis alors dans l'appareil de communication du commandant.

(Péma):Alors,que m'envoyez-vous là... Des hiéroglyphes Volorais ? Est-ce que j'ai une tête à me passionner pour la calligraphie ?
(Stéphane):Tu n'as pas une tête de scientifique non plus...
(Péma):Bon...Je vois...Je vais essayer de te déchiffrer ça,mais je ne te promets rien hein.J'essayerais d'accomplir ça le plus tôt possible.
(Stéphane):Parfait,nous on continue la visite.

Ils se mirent alors à ouvrir prudemment chacune des portes,mais il semblait ne plus y avoir de Soburo...ni rien d'ailleurs. Tout était désespérément vide et dénué de toutes traces Volorais.La plupart des salles ne contenaient même pas de hiéroglyphes.

(Black):Il semblerait qu'avec leur réveil,les Volorais aient absolument tout pris de leur race,quel malheur de ne pas avoir pu trouver ces ruines plus tôt !
(Stéphane):Il y a 7 ans,on ne savait même pas qu'une telle race existait...
(Hélervy):Je pense qu'on ne trouvera plus rien d'intéressant ici, allons rejoindre les autres commandants,nous aurons peut-être plus de chance la prochaine fois.
(Stéphane)Tu sais aussi bien que moi que les Volorais ne nous dévoileront jamais rien et que pour le peu d'infos que nous avons,nous n'arrivons souvent pas à bien les comprendre!
(Anassia):Je pense que le vioc à raison,on ne devrait pas rester ici.
(???)Very Happyésormais-vous-y-resterez-pour-toujours !

Notes de l'auteur
Voilà,là on rentre déjà plus dans l'intrigue et dans ce qui serait le plus souvent représenter.
J'ai en effet glisser quelques formes d'humours sans exagéré et j'ai intégré quelques scénes « d'action » sur lesquelles je ne tiens tout de même pas à m'éterniser ,si j'aurai du me concentrer sur la bataille entre Sirus et les survivants lors de l'attaque du camp,ça aurait fait chier tout le monde,donc sachez que quand il y aura des batailles,elles seront souvent résumés comme ceci,hormis dans les batailles de plus grandes envergures ou là,ce sera sûrement plus long et détaillé. En tout cas voilà,vous avez maintenant une idée de comment ma fic se présentera .

Références :
-Le « party truck » m'est venu comme idée en regardant un sketch de « Jackass:le film (1) » ,j'avais au départ pensé que ce serait Angerfish qui donne cette idée à Grobyk,mais étant donné qu'il aime aussi la musique et qu'il adore customisés des véhicules,je me suis dis que l'intégré directement maintenant n'étais pas grave.
-La grande passion pour le milkshake à la chataigne du commandant viens tout simplement du fait que j'en ai bu un chez quick hier et que j'ai trouvé ça trop bon.
-Le « j'ai soif » de Sirus est inspiré de l'une des citations du « Donjon de Naheulbeuk »
-L'idée qu'une utopie serait merdique viens du fait qu'un jour,en parlant avec un de mes amis,on se disait qu'on aimait beaucoup les dystopies point de vue littéraire,car une utopie,ce serait bien en vrai,mais dans une oeuvre de fiction,c'est naze et ennuyeux.
-Le « mais c'est pas possible... Quoi ? Quelle galère ! » est issue d'un sketch de François Pérusse (que j'adore aussi)
-Le « milkshake au plomb » est une référence à une citation de Borderlands 2
-Le « eenope » est une référence à une citation célèbre de Big Macintosh,un personnage de My Little Pony (cette citation est d'ailleurs passée dans mon langage courant)
-Le « je t'entends pas ,je suis sûrement carrément trop bien pour toi ! La preuve,je n'ai pas regarder l'explosion » ainsi que le « c'est nul en français » sont une référence à « I can't hear you over how awesome I am » et « Cool guys don't look at explosions », et donc Grobyk résume très bien la chose...c'est nul en français.
-Pondor est une référence à Pandor,la planète ou se déroule Borderlands 1 et 2 (mais par contre,Pondor n'a pas de pont d'or)
-Team Castle 2 et le nombre hallucinant de chapeaux de Stéphane sont une référence évidente à Team Fortress 2 et sa politique ridicule des chapeaux. Cela reste malgré tout mon jeu vidéo préféré.

Notes supplémentaires :
-Sobure à déjà créer un soleil artificiel pour la planète Dusting,qui était une planète non pas nocturne,mais une planète très froide. Mais vu le coût énorme engendré pour sa création,Sobure ne compte plus en créer.
-Anassia à en effet été entraînée à voir la nuit,cela lui offrait un avantage crucial (et était pratique pour pouvoir chassez de nuit aussi). Cependant,ses yeux ont dûs être reconstruits artificiellement car ,étant petite,elle avait regarder le soleil en face,lui abimant gravement les yeux. L'iris de ses yeux est maintenant jaune et elle voit bien mieux que quiconque.
-Les Ginishis ne sont pas au courant de la présence du passage secret car ils prennent souvent que le temps de survoler les planètes de leur système,ils ne s'attardent pas à atterrir et à fouillez la zone. Si les Soburo ont trouvés le passage,c'est uniquement parce que ce sont des petits curieux toujours au courant de tout !
-Une heure sur Shimoolite dure 4 heures terrestres.
-Quand-je-parle-comme-ça ,ça veut dire que c'est une voix robotique.
-Les Soburo n'ayant aucune personnalité propre (hormis les majors et le Soburo master) ,ils sont juste différenciés par des nombres...1997 est une référence à l'année de ma naissance.
-Sirus est très acharné en ce qui concerne la bagarre,mais il est vrai qu'il n'est pas très précis,il est donc à peine exagéré de dire qu'il utilise la moitié d'un chargeur pour tuer un seul homme à moyenne portée.
-Les rois de Pondor ,étaient au nombre de 16.C'est un brigand qui à fabriquer le chapeau de Black.
-Péma à toujours du mal à trouver des noms pour ces inventions et découvertes et n'appelle jamais quoique ce soit par son nom scientifique,la plupart des noms qu'elle donne d'ailleurs sont souvent ridicules.
-Pas vraiment besoin de préciser ce qu'est un actiscan,du moins pas pour le moment (mais cela viendra sûrement dans la partie « technologie » de mon futur codex)
-Les Volorais font en effet leur maximum pour laisser le moins d'informations possibles pour les autres races.Et même quand celles-ci trouvent des choses intéressantes tels des armes ou des corps de Volorai,ceux-ci sont bien souvent trop compliqués pour être étudier efficacement,et encore,c'est uniquement dans les rares cas ou les Volorais n'utilisent pas le procéder d'auto-destruction programmé sur leurs armes et corps.

Spoiler:

Girotsumi

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   Ven 30 Nov - 14:55

Caca! Voilà! Suite et fin du premier chapitre 83 .

J'ai encore une fois un peu bosser pour rendre le tout plus lisible mais n'ayant pas eu trop de temps dernièrement (et j'en aurait surement pas trop les semaines à venir,vu que je vais etre encadrer à l'hosto et que je suis pas sur à 100% de pouvoir prendre mon ordi TwT ) j'ai pas pu la rendre aussi clean que je le voulais,et je ne suis pas 100% satisfait du scénario non plus,mais je ne savais pas trop comment le tourner,mais pas d'inquiètude,je recadredrai le tir la prochaine fois ;3 .

Comme d'habitude,n'hésitez pas à laissez vos critiques,c'est comme ça que l'on progresse (et c'est important pour moi,l'écriture étant un moyen d'assouvir mon imagination plus que débordante) .

PS: Et tant que je n'aurais pas un commentaire en plus,je ne posterais pas de suite ,NA! Bah envie de me taper un monologue,j'en suis déjà à un triple-post! >83

Juste après que la voix inconnue ait finit sa phrase,une lourde porte se ferma et plongea la pièce dans le noir le plus complet.

Quoi ? Nan mais c'est une blague ! -beugla Stéphane
Il semblerait bien que nous soyons pris au piège. -Ajouta Black
Vous vous attendiez à quoi de la part d'une race millénaire ultra-technologique... ? -Ironisa Anassia.
Il y a surement un moyen de l'ouvrir... Se dit Stéphane. Cherchons ensemble ! -ajouta t-il

Ils cherchèrent le mieux possible quelque chose pour ouvrir la porte,chose pas facile dans l'obscurité qui régnait dans la pièce...

Hé ho ! Gardez vos mains chez vous ! - S'énerva le commandant
Oh,excuse moi Stéph' .
Excuses accepter Ana' .

Ils continuèrent à chercher sans rien trouver.

Il semblerait que nous soyons bien pris au piège... -Lacha Hélervy

Puis,on entendu au loin deux rire familiers...

Je t'avais dis que ça marcherai ! -Dit Grobyk en riant. Ils sont tombés dans le panneau !
Quoi ? Grobyk ? C'est toi ? -Demanda le commandant.
Pardon ? Quesque vous dites ? -Répondit Sirus.
C'EST VOUS LES AUTEURS DE CETTE PLAISANTERIE ? CE N'EST PAS TRES AMUSANT LES GARS,LIBEREZ NOUS MAINTENANT ! -Cria Stéphane pour se faire entendre.
QUOI ?! VOUS ETES REELLEMENT ENFERME ? -Cria à son tour Grobyk
OUAIS ! -Répondit alors Stéphane.
ATTENDEZ,JE VAIS ESSAYEZ D'OUVRIR LA PORTE ! Je suis sur que c'est toi après avoir tirer ce levier à l'entrée ! -S'énerva Grobyk
Bon bah attends,je vais allez le retirer dans l'autre sens alors -Décida Sirus

Il courut alors jusqu'à la porte du souterrain et tira le levier qui était dissimulé sur le coté . Il dévala alors les quelques marches et ,tout en courant,cria :

ALORS ? CA A FONCTIONNER ?!
Nan...C'est pas ça...Bon,je vais essayer de la désouder . Les gars ? Eloignez-vous de la porte – Demanda Grobyk.
Ok,bon les gars ? Eloignez-vous de la porte ! -Ordonna le commandant.

Pas de réponses...

Hé ho,vous pourriez au moins me répondre ! -S'impatienta le commandant.

Toujours le silence.

VOUS ETES OU ?! -Hurla t-il .
Un problème commandant ? -Demanda timidement Grobyk.
Ouais,il y a que le reste de la troupe est parti je ne sais ou !
On est là commandant !
Anassia ? Oui mais OU précisément ?
Aucune idée...La salle est gigantesque,on cherche un moyen de sortir d'ici.
Notre mécano tente de désouder la porte ,cela fonctionnera peut-etre .
C'est presque fini commandant ! - Souffla Grobyk à travers la lourde porte noire.
Dit Anassia...Tu n'es pas censée pouvoir voir dans le noir toi ? -S'interrogea Stéphane.
Non,c'est comme pour les chats commandant,j'ai besoin d'une légère source de lumière,pour que je puisse ensuite l'amplifiée.
Ah ok...
Voilà commandant,c'est fait !Mais la porte ne semble pas bouger beaucoup -lacha Grobyk sur un ton quelque peu découragé

En effet,la porte ne bougea pas d'un millimètre.
Ca commence à le taper sur les nerfs... -dit le commandant,au bord de l'explosion. Bon Anassia,va chercher les deux autres tartes,on va essayer de pousser la porte.
Ok commandant.
Bon les gars,éloignez-vous de la porte,on va tenter de la pousser pour la faire tomber .
Ok Stéph',tache de pas m'écraser,tu le regretterais toute ta vie. -Ajouta Sirus en ricanant betement.
Ca ,c'est sur Sirus... Mais le Qi de la bande n'en sera qu'augmenté -Ajouta le commandant sur le meme ton ironique.

La troupe se mit alors face à la porte et poussa de toutes leurs forces,mais elle ne bougea toujours pas.

Cela n'ira pas comme ça commandant,nous devrions chargez tous en meme temps -Proposa Hélervy
Bonne idée -confirma le commandant.

Ils prirent tous de l'élan,et se ruèrent en meme temps sur la porte et elle bougea un tout petit peu.

Raaaah,je me suis exploser l'épaule ! -Se plaignit Anassia
Je me suis pris le mur en pleine face ! -Ajouta Hélervy
J'ai mal à la tete... -Pleurnicha Black
Raaah,ça fait mal... -Rajouta le commandant.
Commandant ! La porte ! Elle est à un peu bouger ! Faites ça encore 2 ou 3 fois puis on pourra y glisser nos bras pour l'ouvrir ! -S'excita Grobyk.
Ouais ouais,t'es marrant toi,c'est pas toi qui t'es éclaté les os sur la porte... Bon allez les gars,on doit recommencer,ça à fonctionner . -Lacha le commandant,soudain rempli d'espoir.

Ils recommencèrent ,mais cette fois,la porte ne bougea pas.

ENCORE ! -Hurla le commandant
Attendez 2 minutes! -Répondit Hélervy
Sinon...Il fait beau la ou vous etes ? -Dit alors Sirus pour détendre l'atmosphère.
Il fait surtout noir...Bon allez les filles,on recommence !

Nouvel essai,toujours aussi peu concluant.

Raaaaah ! C'est pas vrai!-Tonitrua le commandant.
Commandant ? C'est Péma ! Que se passe t-il ?
Tieeeens ! Tu as fais ton boulot rapidement pour une fois!-Ironisa le commandant,à bout de souffle.
Merci beaucoup pour ce mot gentil commandant... -Dit alors Péma,visiblement vexée .
Je plaisante simplement Péma ! -Ajouta le commandant pour la calmer.
Vous etes ou là ? Toujours dans les ruines Volorais ?
Ouaip...pris au piège dans une grande salle vide et noire.
Vous avez besoin d'aide ?Je peux vous envoyer des explosifs si vous voulez.
Je pense pas que cela nous sera d'une grande aide Péma tu sais...-Dit alors le commandant d'un ton empli de mépris.
Vous préférez surement resté encore quelques jours dans cette salle vide ? -Ironisa alors Péma.
Bon,et sinon,les hiéroglyphes ? Quesque ça dit ? -Dit le commandant changeant de sujet.
Je n'ai pas encore tout traduit,mais du peu que j'ai pu en lire,c'est surtout du charabia incompréhensible...Mais d'après ce que j'ai compris,vous etes actuellement dans une salle qui créait de la technologie Volorai par le passé,bien qu'il semble ne plus rien y avoir désormais.

Vous parlez à qui commandant ? -S'interrogea Grobyk.
Il parle à la sex machine...-Ironisa Anassia.
Moi ? Mais voyons Stéph' ! On est comme des frères toi et moi ! -Dit alors Sirus avec un ton si sérieux qu'il fit mourir de rire Grobyk.
Je t'emmerde Anassia ! -Beugla Péma 
Va te faire voir ,sale blondasse ! -Hurla à son tour Anassia
CA SUFFIT VOS DISPUTES RIDICULES ! -Explosa le commandant
Bon bon ok,calmez-vous ! -Tenta de l'apaiser Péma.
Ouais bon allez, continue ton histoire Péma.
J'ai finis !
Bon ,et tu pourrais scanner les hiéroglyphes qui sont sur la porte ici ?
Il y a des hiéroglyphes sur la porte ? -S'étonna Hélervy
Bah ouais,vous ne les avez pas senti ? Ils sortent pourtant légèrement de la porte.
On s'est surtout éclaté les os à tenter de la défoncer...-Répondit Anassia.
Pas de problèmes commandant ! Je lance un actiscan.

Les minutes passèrent dans un silence des plus profonds,troublé uniquement par Sirus.

J'ai envie de pisser...

Enfin,après une attente qui parut interminable,Péma répondit enfin.
Voilà,d'après ce que j'ai pu traduire,la porte dirait « 4-L-3-F-L-1-P-P-Y Anen ka lem »
Et...ça veut dire quoi ça ? -Demanda le commandant.
Ca veut dire « le créateur est humain »...Ah ? Mais attendez ! Je pense m'etre gourrée sur les lettres !
Voilà qui est étonnant -ironisa Annasia
JE VAIS LUI FAIRE AVALER DU DEBOUCHE-CHIOTTE A CELLE LA ! -S'énerva Péma
AH NON ! RECOMMENCEZ PAS ! -S'énerva à son tour le commandant.
Donc,en fait la porte dit « 4-L-3-F-L-1-P-P-Y Anen ka tet »

Et là,la porte s'ouvrit.

Héééé ! -Cria Sirus en fermant sa braguette,rouge de honte.
Quel bel oiseau Sirus ! -Répondit Anassia en rigolant.
Ca à fonctionner ! -Répondit Black,visiblement ravi de la situation.
Merci Péma,ça à marcher. Et ça veut dire quoi ça ?
« Le créateur est la toute puissance ».
Le créateur...Qui c'est celui-là ? -S'interrogea Grobyk.
Aucune idée,mais vu le nom,surement leur chef,ou du moins,le créateur de leur race.-Répondit Péma
Autre chose à ajouter ? -Demanda le commandant.
Et bien...-continua Péma Ces hiéroglyphes prouve que malgré leur capacité à apprendre facilement la langue de leur ennemi,ils aient malgré tout leur propre langue.
Bon...on fait quoi commandant ? -S'interrogea Hélervy,attendant les ordres.
Il n'y a plus rien à faire ici...On retourne au vaisseau. Péma,transmission terminée.

Ils marchèrent ensemble,ne craignant plus aucune menace . Ils montèrent les escaliers et reprirent le chemin inverse pour retourner à leur nacelle . Ils enjambèrent les cadavres Soburo et observèrent tout un groupe d'ombres de Shimoolite,composé de centaines d'individus. Cela donnait l'illusion de voir un gros brouillard noir se déplacer à toute vitesse.

Ils passèrent dans les ruines du camp Soburo en ruines,les flammes s'étant presque entièrement éteintes,on pouvait voir des cadavres brulés ou en morceaux,ou des morceaux brulés... Les batiments étaient en ruines et le camp désert.La troupe passa sans échanger un seul mot , contemplant simplement le massacre. Black brisa le silence.

Quand est-ce que l'on vivra dans un monde en paix ? Que l'on cessera de voir ces visions d'horreur ?
Probablement jamais Black,ce n'est qu'un reve utopique.-Dit le commandant,d'une voix ne laissant voir aucune émotion.

Enfin,ils arrivèrent à leur nacelle,et le commandant se mit alors à contacter le vaisseau.

Walse,envoie nous une balise de téléportation temporaire,on rentre.
Tout de suite commandant.

La balise arriva dans la minute,et tous y entrèrent ,le dernier s'occupa d'appuyer sur le bouton d'autodestruction.

Arriver dans le vaisseau,Walse questionna le commandant.
Alors ? Quoi de nouveau ?
On à appris que les Volorais avaient probablement était créer par une entité supérieure qui aurait été leur chef supreme.
Ah bon ? Il y avait des ruines Volorais sur la planète ?
Ouaip,dans un souterrain,c'est probablement pourquoi Sobure était là.
Et vous pensez que le Créateur est toujours vivant ?
Pourquoi pas ? Les Volorais sont toujours là eux.
Je vois...Et pour les Soburo ?
Exterminer,mais ils peuvent revenir sur Shimoolite si ils veulent,je m'en tape. J'ai besoin d'un whisky...
Et les Volorais ?
On a rencontré personne dans le souterrain.
Quelle est notre prochaine destination commandant?-Demanda Tosma
Aucune idée,j'ai besoin de 2-3 jours de repos...
Humains-partis-et-eux-etre-sorti-piège.
Ce-n'est-pas-grave-nous-les-aurons-bientot...
Retour-vaisseau ?
Oui-nous-avons-des-soldats-à-former.

NOTES DE L'AUTEUR :
Cette partie de chapitre est probablement un peu mieux point de vue grammatical,mais surement un peu moins point de vue scénaristique et humoristique. Mais pour ce qui est de l'humour,sachez que je ne pourrai pas en intégrer à gogo non plus,c'est pas une série humoristique. Et pour le scénario,disons que je ne savais plus trop comment terminer ce chapitre,mais je me rattraperais avec les suivants Wink
Cette fin de chapitre contient également moins de références ,mais plus de révélations.

REFERENCES :
4-L-3-F-L-1-P-P-Y est une référence évidente au pseudo que j'utilise le plus.

NOTES SUPPLEMENTAIRES :
-Les Volorais ont installés des pièges dans quasiment tout leurs vestiges,meme si la plupart de ceux-ci ne contiennent plus rien . Les pièges sont très variable.
-Les Volorais ne savent en réalité plus parler leur langue à cause d'un bug ayant été perpétré dans leur réseau,c'est pourquoi ils peuvent parler plus ou moins toutes les langues ,sauf la leur.Les seuls Volorais capable de parler parfaitement sont les seigneurs.
-Péma et Anassia s'entendait bien,jusqu'au jour ou Péma accusa Anassia d'avoir bu le dernier milkshake à la chataigne de Stéphane.Etant donné qu'Anassia à part la suite été consigné dans sa chambre pendant 1 semaine,la guerre à été déclarée.
-Pour la langue Volorai,j'ai juste tapé aléatoirement sur mon clavier en faisant en sorte que ça sonne bien,mais histoire de ne pas avoir trop de confusion,je vais pas faire trop de séance « traduction de hiéroglyphes ».
-Les Volorais étant des robots créer par une toute puissance,ils ont en effet eu en plus une capacité innée à apprendre,ce qui fait qu'ils peuvent apprendre la langue,le maniement de l'équipement et les stratégies de leurs ennemis très rapidement.
-Le kyzyss dispose de balise de téléportation qui sont construites en un rien de temps,c'est ce qu'ils utilisent pour retourner dans le vaisseau . Elles restent en place pendant 20 minutes avant de s'autodétruire,mais les rebelles prennent toujours soin de bien l'autodétruire avant,histoire de ne prendre aucun risque.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shining Moonlight   

Shining Moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1