Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Keroro et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vel
Maman Hinata :D

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Keroro et vous   Lun 26 Nov - 21:33

Je fais un questionnaire pour qu'on en sache plus sur l'avis des gens pour la série, certains trucs ont deja été évoqués mais ça pourrait etre pas mal.
Vous n'etes pas obligés de répondre à tout

1. Comment avez vous decouvert la série ?
2. L'avis de votre entourage la concernant ?
3. Vous etes vous trouvés des nouvelles passions (culture, jeu, série..) grace à elle ?
4. Votre volume (ou chapitre) préféré, et celui que vous aimez le moins ?
5. Ce que vous aimez le plus et le moins dans la série ?
6. Le moment le plus drole et le plus triste ?
7. Préférence pour la version manga ou anime ?
8. Si vous etiez dedans, le personnage que vous seriez ou aimeriez etre ?
9. Les couvertures sont mieux avant ou apres le 15 ?
10. A quel volume en etes vous ?
11. Certains disent que la série baisse en qualité avec le temps, d'accord ou pas ?
12. Si une vraie nouvelle édition sortait, y mettriez vous le prix ?
13. Si un spin off voit le jour, quel thème voudriez vous voir ?
14. Le goodie qui fait rever ?
15. Que pensez vous de l'auteur ?
16. Que feriez vous si vous le croisiez en vrai ?
17. Et si vous croisiez Keroro ?
18. Envie d'une adaptation en film live ?
19. Serait il temps que la série s'arrete ?
20. Une question à ajouter dans la liste ?
21. Une dernière chose à dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Lun 26 Nov - 22:29

Pourquoi pas, c'est intéressant! XD

J'avais lu un article sur Keroro dans un magazine (je ne sais plus lequel). Puis quelques mois plus tard, télétoon annonçait une nouvelle série. La team Keroro était encore sous forme d'ombres pour faire genre SOON! Du coup leurs formes me rappellaient quelque chose et une fois avoir vu concrètement les personnages, j'ai fais le rapprochement! XD
C'est quand même assez étrange parce que l'article du magazine avait attiré mon attention, et quelques mois après voilà la série qui sort sur télétoon! : D Bien sur après, j'ai découvert les joies de la VO, hahaha....

Euhm...mon frère aime bien, mes parents s'en foutent un peu! Ma mère ne connait certainement que Keroro et mon père que dalle....

3. Vous etes vous trouvés des nouvelles passions (culture, jeu, série..) grace à elle ?
Je dirais que oui....Disons que quand j'ai découvert, j'étais encore inculte en japanime et tout çà! Disons plutôt que Keroro a diversifié mes goûts en matière de manga!

Question délicate! XD
Je pense que ce sont les chapitre avec l'arrivé de l'unité Garuru, parce que ce moment m'a marqué autant dans l'anime que dans le manga! Et puis c'est le 1er "arc" de la série! (et Garuru beau gosse et tout!)

Le plus: GIRORO, tout ce qui fait la série sinon! ; D
Le moins: le manque d'arcs et le manque d'apparition de certains personnages secondaires

Le plus triste, sans hésitation EPISODE 103 quand Fuyuki pleure devant Keroro devenu méchant (les épisode avec Garuru encore!)!
Le plus drôle, impossible de choisir! : O

BOTH.

Natsumi, comme çà Giroro il...hahaha.....

J'en suis au dernier sortie

11. Certains disent que la série baisse en qualité avec le temps, d'accord ou pas ?
La série est devenu bien plus enfantine, mais l'humour est toujours là que se soit le manga ou l'anime! En tout cas, moi çà ne me déplais pas et je rigole toujours autant! Mais certes, les chapitres sont un peu moins long qu'avant...

Oui très certainement! XD

Moi je veux un spin-off sur l'unité Garuru!!!!!!!!!

C'est l'un de mes dieux favoris. Ses dessins sont sublimes!

Yoshizaki-sensei no daisuki! 8 O

Je lui demanderais de m'emmener sur Keron! < 3 Et m’assiérais à côté de Giroro pendant le voyage! O3O

Hell no! >: O

Non, çà me fait peur! çwç

J'espère que l'anime va revenir...même s'il faut attendre longtemps...très longtemps....çwç (espoir vain ou...?)

Titres : Prout

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Lun 26 Nov - 22:34

1. Comment avez vous découvert la série ?
Par Télétoon. Quelle classe.
Il s'en foute, ils n'en ont jamais ouvert un.
Non, j'aimais déjà la Japanimation avant et ce n'est pas Keroro qui m'a fait aimer le modélisme.
Dunno, vers le 15/16, ça s'essouffle un peu, mais ça revient après. Ya une certaine constante dans la qualité.
Tellement de moment que je ne serrais les citer. Le "Yes Sir Yes Sir" Hard-Boiled dans le chapitre sur la corde à sauter est le moment drôle qui me vient à l'esprit maintenant. J'aime bien les référence à Eva et les épisodes poétique (avec Fuyuki et le Sergent, en général).
Le moins, dunno, rien de bien gros ne me vient de suite. Peut être le fait que l'auteur reste dans le gagmanga et fuckindass la ligne du temps. Qu'on voie pas assez Alisa, aussi. Les censures sont stupides
Comment n'en choisir qu'un ? Voir *5
Manga Papier sans hésitation. Même si l'anime garde de bon code et une certaine dynamique, il est totalement politiquement correcte (de ce que j'ai pu voir) et donc a l'inverse de l'esprit Keroro. De plus, ils y ont viré le ecchi et les blagues sur les politiciens japonais.
8. Si vous étiez dedans, le personnage que vous seriez ou aimeriez etre ?
Le sergent, surement. On a plutot un mode vie semblable, même si je ne suis pas tyranisé pour faire le ménage. Momoka, si j'étais une fille, ça serait sympa d'être riche et psychopathe. Peut être Alisa, elle a l'air d'avoir une vie bien remplie. Ou même Fuyuki. En fait, j'en sais rien, ils ont tous l'air d'avoir une vie intéressante (même Dororo).
Avant, quelle question.
21eme volume
Peut être un peu. C'est pas choquant.
Je pense pas. Ou pas de suite.
La vie sur Keron ou la vie d'Alisa.
Un Gigakerorogoldenafro... Non, j'en sais rien.
Qu'il aime les motos.
Je lui parlerais surement pas si s’était au hasard (improbable+langue). Sinon, un e demande d'autographe en dédicace, logique.
J’arrêterais le LSD.
Non, surtout pas.
J'en sais rien. Si il est temps oui. Sinon, carry on. Mais, je veux pas que ça dure 20k ans et que ça devienne du navet ultime.
Non, rien ne me vient.
FRIDAY FRIDAY PARTY PARTY

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Lun 26 Nov - 23:04

1.Télétoon également,puis une poignée d'années après quelqu'un me pretait ses mangas.
2.Ma soeur et mon cousin qui connaissent aussi apprécie au moins autant que moi,le reste de mon entourage ne connait pas.
3.C'est l'un des premiers animes et mangas que j'ai lu et apprécier (et l'un des seuls parallèlement,ce n'est donc pas une passion,mais plutot quelque chose que j'apprécie sans en etre fan)
4.Je ne les ai pas tous lu et ceux que j'ai lu remonte à looooin,donc aucune idée.
5.J'aime le plus l'humour évidement,et je n'ai pas de vraiment de grosses critiques à émettre sur la série
6.Pareille que pour la 4,remonte à trop loin pour pouvoir le dire précisément.
7.Je trouve la version anime moins mature mais plus amusante,je dirais donc la version anime.
8.J'aimerai etre Giroro,mais j'ai des traits de caractères très mélangé,donc point de vue personnalité exacte,je ne sais pas qui je serai.
9.Avant.
10.J'ai arreter au 7 ou au 8 je crois.
11.Vu le nombre de volumes manqués,je saurai pas vraiment le dire,mais il est courant qu'une série baisse de qualité avec le temps.
12.Pas forcément.
13.Un spin-off?Je ne suis pas spécialement pour,je trouve qu'on a déjà une belle brochette de personnages attachants. Mais je ne suis pas contre non plus.
14.Plus ou moins tout ;3 ,mais un goodie qui n'en ai pas un ,mais qui reste l'une de mes envies serait un tatouage Giroro sur une de mes épaules Very Happy (l'autre étant reservé à Flippy d'Happy Tree Friends,mon dos à un gros logo "Masters of Hardcore",mon torse à un "Aleflippy" écrit de façon funky et à l'emplacement du coeur,un poney <3)
15.J'ai déjà bu une bière avec lui,c'est un gars trop sympa .
16.Faudrait déjà parvenir à le reconnaitre,tout les asiatiques ont la meme tete ! Very Happy ...Bon bah hormis ça ,bah rien de spécial,un autographe,merci ,au revoir :< .
17.Keroro en vrai? Aucune idée...mais surement pleins de choses,pleins de questions,ou plus probablement...je bug pendant 15 minutes et rate ça.
18.Eenope.
19.Je ne sais pas trop ce que la série devient,mais des bribes d'infos que j'ai...Bah non pourquoi?
20.J'adore les sondages et les questions ,donc sans que rien me vienne,d'autres questions ne me dérangerait pas :3 .
21.J'aime bien les filles en bottes.

(Bon,réponses pas très intéressantes,mais elles ne viennent pas d'un fan acharné ,désolé Razz)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
vel

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Lun 26 Nov - 23:38

En tombant sur Teletoon j'ai vu une grenouille militaire extraterrestre déguisé en demoiselle blonde pour jouer au tennis. Forcément ça a attiré mon attention.

Ma mère dit que c'est le seul manga qu'elle aime bien, sans l'avoir lu et mon père apprécie regarder les pages pour diverses raisons.

C'est le premier manga que j'ai lu donc..c'est grace à lui si je me suis mis sérieusement à tout ce qui touche à la japanimation, bien que j'ai connu pas mal d'anime dans mon enfance.

Je pourrais pas dire, à part peut etre le volume 23 qui d'apres ce que j'ai vu ne va pas trop me plaire.

Ce que j'aime le plus c'est le style de la série. L'humour, l'originalité, les références etc. Le moins je dirais la redondance, certains persos trop en retraits et le coté grand public.

J'ai revu la scene de la parodie d'Eva lors du massacre de gunpla par les souris, ça m'a tué. En plus triste peut etre les fausses adieux de Keroro durant l'attaque de Garuru.

L'anime est tres sympa mais manga quand meme.

8. Si vous étiez dedans, le personnage que vous seriez ou aimeriez etre ?
Keroro ou Haru hinata 8D.

Avant, mais les réeditions japonaises sont cools.

Sortie française et sortie japonaise avec le 23 en scan.

Je pense pas qu'elle soit beaucoup moins bonne qu'avant, mais qu'elle perd de l'interet pour les vieux fans en touchant un public plus large.

Sans hésiter, si c'est de la qualité des réeditions de Dragon ball ou City hunter.

La vie sur Keron et les autres planètes, les personnages secondaires comme Kogoro et Garuru.

Les mechas de la série, pas en maquettes mais en vrai. Certaines inventions de Kururu aussi, peut etre.

Il est talentueux, dommage qu'il ne soit pas tres connu en dehors de son pays.

Aucune idée.

Je l'héberge chez moi pour qu'il fasse son invasion. Je pense qu'on s'entendrait vachement bien.

Non, sauf pour le délire ce serait marrant à voir.

J'attends de voir encore quelques volumes, j'espère qu'elle s'arretera avant de mal finir.

Pour l'instant j'en ai pas trouvé d'autres.

Ca fait dix minutes que je cherche quoi dire alors non.

Dernière édition par vel le Mar 27 Nov - 2:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
Gilulu_Noddles

Titres : KERO ADDICT 2009
CINGLE 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009
Membre le plus cinglé 2011

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Mar 27 Nov - 1:54

Allez hop LETS DO THIS ??? Apres tout, c'est quand meme interessant des post longs et tout. BRACE YOURSELVES HAHAHA.

Alors moi evidemment je suis pas comme vous, car je n'avais pas télétoon et je pense que j'ai jamais eu la chaine donc hhhuuuhh. J'ai découvert Keroro par joyeux hasard et curiosité. J'ai du raconter plein de fois cette histoire mais je me lasse pas de la re raconter à toutes les oreilles qui m'écouteront. Donc oui, j'étais au collège, et j'étais en plein essort de découvertes mangaesques et passais donc mon temps au rayon OCCAZ de Gibert Jeune ( big up à GJ popopooo ) où je trouvais parfois des mangas inconnus qui m'avaient l'air sympa, mais surtout PAS CHER ( car vous avez du le comprendre, moi et l'argent c'est une histoire d'amour pas très romantique ) et un jour, la jaquette fluo et pimpante des tomes 1 2 et 3 de Keroro on catché mon regard et, je les ai attrappés, sur l'étagere la plus hautre, coincés entre un step up et un zatchbell, et sans meme les feuilleter, je suis repartie avec. Ne sachant pas dans quoi je me lancais. La figure m'était pourtant familiere, parce que ma cousine avait une petite figurine de la tête de Keroro et donc j'ai du inconsciemment faire le lien et PAF tchak tchak me voilà.

Mhhh, au jour présent d'aujourd'hui, je pense que ma mere arrive circa à cerner qui sont Keroro et Giroro, j'ai converti deux de mes petits cousins au manga, et sinon, la plupart de mes amis, meme IRL viennent de ce forum donc... *shrug* hahaha. Mais sinon le peu de mes amis IRL en dehors de mes connaissances Web savent que je voue un culte à Keroro mais m'ont tous répété au moins une fois " oh mais oui j'ai vu sur télétoon, c'est nul comme dessin animé ?? " donc;.....;;;;...,,,, je vous laisse méditer là dessus.

Oh que oui. Je pense que sans Keroro, j'aurais été absolument une personne tout à fait différente. Chose la plus importante à citer, je pense : Keroro m'a redonner l'envie de dessiner. C'est simple, sans Keroro, je n'aurais surement jamais retouché à un crayon tellement j'étais abattue par mon niveau mais, sans me vanter, maintenant, je peux prétendre au trone que Chisa occupe depuis bien trop longtemps sur ce forum. HUHAHAHAHAHA ( loljks ). Autre chose importante, Keroro m'a fait connaitre ce forum, et donc indirectement, ce que sont des vrais amis, et ca, ca vaut toutes les passions du monde. Vous êtes ma passions mes enfants ( hop je suis cheesy c'est bon hahaha ). Et puis sinon, je suis rendue fan des maquettes, meme si j'ai peu l'occasion d'en faire... et que j'en ai une qui traine depuis genre... 2 ans... toujours pas finie... j'ai trop honte ????

Mhh, dur de dire. J'ai beaucoup aimé les chapitres d'introduction des personnages dans les premiers tomes. Ou sinon, dans le tome 17, le chapitre des gants ( le premier je crois ) et evidemment les chapitres avec Garuru qui sont juste priceless ( je meurs de rire à chaque fois que je les relis, Garuru a perdu tout serieux à mes yeux SOB )
Et dans l'anime, episode 28 ( avec le super mot de passe hahaha ), les épisodes Garuru shotai et shurara corps, l'épisode 183 ( avec la patate geante, BORDEL QUOI LA PATATE GEANTE ) et ... l'épisode avec plein de mini histoires et qu'on voit narator dedans. Je pense que j'ai fait le tour ou presque hahaha.
+ Les passages avec des interactions entre Giroro et Kururu ahhahaha

Le plus : Les Kerons. Ils sont tellement droles et beaux et merde quoi. Et aussi l'humour décalé qui fait du bien. Et puis les génériques de l'anime. Et plein de choses quoiiioieoioioi.

Les moins : son non-succes en france et son fandom en agonie... ahhaha. Mais en vrai, j'aime moins le fait qu'il y ait une centralisation sur les personnages feminins et seulement du fan service masculin. C'est quand qu'on voit les muscles de KOGORO ???? ( bon javoue, on a droit à ceux de Paul, mais mEME!! )
+ OU EST LE PERE HINATA ????

Le plus drole... " demi tour oreille" qui est tellement plus drole comme jeu de mot en japonais. Et surement d'autres trucs qui me viennent pas à la tete.
Le plus triste ? Mhhh vers le dénouement, quand ya garuru dans le coin. Et sinon, la séparation avec Mashyuuuuuuu dans l'anime.

Les deux! meme s'ils se distinguent.
(réponse la plus courte??? )

J'aimerais être Kururu, juste pour pouvoir intéragir avec Giroro sans pour autant qu'il soit amoureux de moi follement, parce que je pense qu'entre Giroro et moi, ca ne peut qu'être à sens unique. Ou sinon, Paul. Parce qu'il est putain de stylé et puis MERDE LA MOUSTACHE.
Non en vrai, Kogoro, communiquer par le rire, ça c'est du perso.

( Sinon je correspondrais plus au chef du club de manga en vrai hihihihih JKS )

AVANT DEFINITIVEMENT ???

J'en suis au 20, car je suis trop pauvre pour m'acheter le 21 ( donc j'attend de le trouver d'occaz ou en promo SOB )

Pas d'accord, les chapitres raccourcissent, l'action se ralentit, mais je trouve toujours la lecture succulente.

Ma volonté y serait, mais je n'aurais surement pas les moyens SOB

Les keroro land sont en quelque sorte des spin off ?? Mais sinon, des détails sur les personnages méconnus. Genre le chef du club de manga, ou le trio de journalistes psychopathes, ou meme en savoir plus sur le passé des personnages centraux. Et aussi sur l'univers de Keron et de leur interaction avec les autres races/planetes.

La statue scale 1/1 de Keroro qui est à Manga Toys ( je vais lancer un kickstarter pour me la payer. )

On ne sait que trop peu de choses sur lui, mais en tant qu'artiste, j'adore son style, bien que TRES MANGA, il est particulierement agréable. Et puis merde, il a vla le skill.

Grace a ma légendaire non timidité, je risquerais de l'aborder avec mon mauvais japonais et tenter une conversation en japonais improvisé, ou de préférance en anglais ( avec mon niveau de bilingue HELLO YES GOOD ) et j'essaierais de lui soutirer des informations sur sa vie, son parcours, ses études, ses projets,et de le forcer à rendre Teruru Canon HIhIHihihihihihiHIHIHI.

On s'entendrait bien, je pense ? Je lui payerais une glace et on ferait de la balançoire ensemble en parlant de manga et de trucs culturels.

N E V E R

Pas encore, la série a encore du souffle, reste à voir si Mine le lui donnera.

"Que feriez vous si vous rencontriez le patron de Kana ? "

HAHAHAHAHAHHAHA

SIEG KERON

Long live.

OLLIES OUTIES o/

Voir le profil de l'utilisateur http://luluus-kingdom.over-blog.com
OtakuSkyzo
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Mar 27 Nov - 17:52

Bah en fait un jour sur google image j'ai vu une image de kururu et ça ma intérréssé, évidemment
Je les gonfles parce que j'en parle tout le temps
Je faisait déja des maquettes mais maintenant je vais me mettre au gundam
J'aime pas trop le 5, déja la couverture avec Keroro avec un masque de plongé ma moins embalé
J'aime bien quand Natsumi s'énérve contre Keroro et j'aime pas trop quand ya des leçons de morale sur l'amitié --'
L'épisode 50 où j'ai bien crut qu'ils allaient repartir >< et le volume où le magasin de jouet ferme
J'aime les deux
J'aimerait être un des Kerons envahisseur -w-
Avant le 15 j'arrivait facilement a les reconnaitre dans les rayons de mangas mais cette édition est jolie aussi
Je cherche le 18
Pas d'accord!
Ho que oui!
L'enfance de Garuru, avant que Giroro naisse
Tous -w- mais sourtout le costume de Keroro sur Ebay
Un vraie Génie, je vais peut-être lui vouer un culte
Je le remercierais énormément d'avoir créer Keroro et biensûr séance de photo et dédicaces
Je lui ferais un free-hug, safu s'il a son anti-barrière
Nion ><
NON là je tombe en dépréssion!
Peut être "vos persos favoris où détéstés?"
Nion ^w^ Ha,si Vive Keroro mais ça tout le monde le dit et le sais

Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Mer 5 Juin - 22:59

1. Comment avez-vous découvert la série ?

En navigant sur le site web de l’éditeur anglophone Tokyopop, avec mon frère, nous avions les petites grenouilles « Keroro ». Cependant, le manga n'était pas encore publié en France, donc j’ai abandonné mon idée de suivre cette série jusqu’à ce que Kana arrive dans le décor.

Aucun avis précis. Ils savent que j’aime ça, mais personne ne s’est penchée sur le sujet. Je compte convertir un de mes amis à la série, cependant.

3. Vous êtes-vous trouvés des nouvelles passions (culture, jeu, série..) grâce à elle ?

La série m’a poussé un peu dans le dessin. En effet, créer mes propres OC de l’univers Keroro me donnait envie de dessiner. Sinon, y’a les amis et tout ça, mais bon, même si je suis passionné d’eux, la question n’allait pas dans ce sens.

Il faudrait que je relise la série au complet pour répondre. Je vais éditer quand j’aurais ma réponse.

Ce que j'aime le plus, c'est les personnages. Ils sont tous cools!

Ce que j'aime le moins, c'est comment que la série est aujourd'hui traitée. Après une vingtaine de tome, on n’a pas l'impression que la série avance. Heureusement que le rythme de publication est lent, cela aide à ne pas être trop lassé de la série. Il y a aussi le fait qu'il n'y a plus d'anime pour faire la promotion de la série, donc c'est encore plus triste. La fandom est vraiment devenue rare et comme me l'a dit Chisa, on est un des seuls forum Keroro à être encore actif. Sinon, il y a son non-succès en France, comme l'a dit ma tendre Luluu un peu plus haut, mais ça, c'est une autre histoire.

6. Le moment le plus drôle et le plus triste ?

Il faudrait que je relise la série au complet pour répondre. Je vais éditer quand j’aurais ma réponse. À part ça, je trouve encore hilarant lorsque, dans le premier ou deuxième tome, Natsumi se ramasse les boobs à l’air et elle est genre, « personne va vouloir me marier ».

Manga. Je trouve l’anime sympathique, mais le manga est nettement meilleur!

8. Si vous étiez dedans, le personnage que vous seriez ou aimeriez être ?

Mutsumi! Il y a tellement de classe qui dégage de ce personnage! En plus d’être cool, il pourrait avoir une relation trop dégoulinante de bon sentiment avec Natsumi, donc tsé, ça serait trop parfait!

9. Les couvertures sont mieux avant ou après le 15 ?

Avant. Je me demande vraiment ce que Kana a pensé! En plus, les couvertures devenaient classiques dans genre, peu de tomes!

10. A quel volume en êtes-vous ?

Je suis en retard, c'est tout que je sais. Keroro, n'étant pas un manga très vendeur, ils tombent facilement plus en stock dans mon magasin. Il faudrait que je les commande, mais j'oublie toujours!

Elle ne baisse pas en qualité, elle stagne. Ça donne l'impression que la série baisse en qualité, mais non.

12. Si une vraie nouvelle édition sortait, y mettriez-vous le prix ?

Oui. Beaucoup même!

13. Si un spin off voit le jour, quel thème voudriez-vous voir ?

N'importe quel thème, sauf l'amitié. Sinon, j’aimerais beaucoup voir un spin off sur un ancien groupe, il y a 1293293 années, qui voulaient envahir la terre aussi. Du genre, Keroro, mais dans le temps de Marie-Antoinette et tout!

14. Le goodies qui fait rêver ?

Cela se rapproche plus du rêve qu’autre chose, mais bon… Une édition trop deluxe de la vie, avec une couverture trop belle, qui comprendrait une bonne partie des hors-séries.

15. Que pensez-vous de l'auteur ?

Il a un excellent trait! C’est très manga et tout, mais il le maitrise bien et je me régale en lisant Keroro. D’ailleurs, grâce au tumblr rendant hommage au talent de Mine, j’ai pu me rendre compte qu’il est assez sous-estimé comme illustrateur et devrait être mieux connu du public, surtout occidental. Sinon, étant donné que c’est un mangaka assez discret, je ne peux rien commenter sur sa personne. Donc, c’est ça qui est ça.

16. Que feriez-vous si vous le croisiez en vrai ?

Je lui parlerais de comment j’apprécie son œuvre. Je ne voudrais pas trop m’étendre sur ce que son œuvre a apporté dans ma vie, car il va me trouver lourd et tout. Je pense que je n’oserais pas lui demander de me dessiner Tamama, sauf s’il me le demande. En fait, je prie pour qu’il sache bien parler anglais, car sinon, j’risque juste de lui dire que j’kiffe Keroro.

Je l’empaillerais.

J'aimerais avoir une vraie bonne adaptation en film d'animation avant un film live. L'univers est tellement sous-exploité!

19. Serait-il temps que la série s'arrête ?

No.

Que penses-tu des couleurs utilisées dans sur les jaquettes des derniers volumes?

C’EST LAITE. PAS ATTIRANT PANTOUTE, PIS C’EST LAITE X2.

C'est pas avec ça que Kana va vendre plus de Keroro...

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://kazuii.tumblr.com
PutataFanGirl
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Jeu 6 Juin - 17:11

1. Comment avez-vous découvert la série ?
En le regardent l'anime sur TéléToon il y a 3/4 ans environs, et après, je me suis penché dessus.

J'ai saouler ma mère, énerver ma soeur, mon frère regarder mais s'en plus, et les autres pense que c'est pour les gamins ! Smile

3. Vous êtes-vous trouvés des nouvelles passions (culture, jeu, série..) grâce à elle ?
Les manga m'ont intéresser tout d'un coup, je me suis mise a dessiner, et j'ai découvert es Vocaloid ! (Ne me demander pas le rapport, c'est une longue histoire....)

Malheureusement, j'ai jamais réussi a obtenir un manga, donc, je peux pas répondre.

Exactement pareil que Mutsumi ! Smile

... J'en n'est aucune idée :/

... Bah, comme j'ai vu que l'anime, techniquement...

Koyuki ! Elle est adorable Koyuki ! I love you

.......... J'éditerait.

10. A quel volume en êtes-vous ?
0 ! Very Happy

Bonne question, c'est pas à moi qui faut la poser :/

Bah ouais, pourquoi pas... Mais il me faut les sous :3

SUR PUTATA ! Non je rigole.... Sur... Les... Boo- ! *meurt*

Les casques, mais je les caserais rapidement Very Happy

15. Que pensez-vous de l'auteur ?
Qu'il aime les boo-... je rigole... Ben, qu'il a beaucoup d'imagination.

J'essayerais de lui parler, déjà, puis, on verras..... Smile

Je me demanderais si quelqu'un a mis de l'alcool dans mon jus de fruit.

Pourquoi pas, c'est toujours intéressant :3

19. Serait-il temps que la série s'arrête ?
NOPE ! Pas avant que j'attrape au moins le premier tonne !

"C'est pour quand les Concours d'Oc en France ?"
... Un jour... ou pas.

... J'AI FAIM ! °A°

Twitter - Tumblr
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Jeu 6 Juin - 18:00

j'ai déjà expliqué dans ma présentation: j'étais dans une sorte de débarras de magasin de manga et jeux vidéos (le nom du magasin c'est otaku store xD) et une pile de manga m'est tombé sur la tête... c'était keroro bien sur! intrigué par ce drôle de personnage, je l'ai emmené et lu chez moi... avec de la glace sur la tête! (c'était une grosse bosse)

ils s'en fichent un peu^^"

3. Vous êtes vous trouvés des nouvelles passions (culture, jeu, série..) grâce à elle ?
ben j'ai découvert les maquettes gundam avec! et aussi les jeux keroro mais je n'y ai jamais joué! Sad A quand une version française?

préférence pour le manga! bien que l'animé soit très bien tout de même

je pense que je serais tamama (un peu schizo sur les bords mais je ne suis pas gay)
mais j'aimerais être giroro, je pense.

je pense que les couvertures avant le 15 étaient originales et donnaient à keroro un certain genre mais les illustrations sont plus belles à partir du 15. Je préfère quand même les couvertures avant le 15

10. A quel volume en êtes vous ?
j'ai fini les tomes sortis en France

PAS D'ACCORD !!!! keroro énervé

cela dépend dans quel sens

hum, bonne question! Pourquoi pas l'enfance de la keroro's team (genre l'histoire de la cicatrice de giroro).

ben, je le vénère vu que c'est lui qui a fait keroro

photos, autographe, interview, etc...

je lui demanderais d'être son ami et qu'on fasse ensemble des maquettes pour conquérir la terre!

NAAAAAAAAN!!!

19. Serait il temps que la série s’arrête ?
NAAAAAAAAAAAAAAN!!!!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par ArcadeGamerRémy le Sam 8 Juin - 19:12, édité 3 fois
Guimodas
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Jeu 6 Juin - 18:50

J'ai découvert la série alors que j'étais en 5ème, alors que je regardais une parodie de Pokémon. Le champion qui faisait un combat contre Sacha a envoyé un IPod et Sacha a donc envoyé Keroro pour qu'il prenne l'IPod et écouter de la musique avec (il est K.O après). Le champion envoya ensuite Giroro (je précise que la parodie est anglaise et que je ne comprenais rien) et à ce moment je me suis dis "Y'a pas ce perso vert au CDI du collège ?".
Car en effet, une personne avait fait don du manga au CDI de mon collège, je l'ai donc emprunté et lu et j'ai bien aimé <3

Mes amis disent que ce manga "c'est de la merde" (excusez mon vocabulaire, mais c'est ce qu'ils pensent) après ma famille s'en fout.

Non pas vraiment, sauf quand j'ai découvert Keroro RPG Very Happy (mon entourage dit également que "c'est de la merde" et veulent que j'arrête mes walkthrough dessus...)

J'ai beaucoup aimé le tome 18 (en passant, c'est le tome qui était sorti quand j'ai commencé à lire la série) mais je ne serai dire quel tome je n'ai pas aimé :/

J'aime beaucoup le caractère des kerons mais je n'aime pas le fait que l'on fasse de nouveaux personnages et qu'on ne les voit presque jamais ensuite.

La flemme de chercher m'voyez ?

J'ai une légère préférence pour le manga, car l'anime est trop "enfantisé" à mon goût.

Tamama ou Kululu >: )

Après

Je suis les parutions françaises, donc au tome 23.

Je pense plutôt que ça varie, parfois j'en trouve des plus mauvais, parfois des mieux.

Possible

Les orikerons

Etant un grand fan de bonnet farfelu, je voudrais bien le bonnet de chacun des membres ^^

Bah c'est un gentil monsieur quoi

Je lui demanderais un autographe Very Happy

Je lui demanderais de m'emmener sur Keron Very Happy

Je me tire une balle dans la bouche si ce jour arrive. On a déjà assez souffert avec la vf Smile

19. Serait il temps que la série s’arrête ?
Nope

Voudriez-vous être un keron et/ou un de vos orikerons ?

J'aime l'orangina et le fanta.

Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Ven 21 Juin - 19:27

je me disais que le moment le plus triste doit être dans le film 1 et que keroro pleure lorsque son gm sniper personnalisé est détruit par kiruru... (c'est naze dirons certains! mais je sais ce que c'est que de perdre une maquette à tout jamais Sad (euh, oui, je suis sérieux xD)
Baio
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Mar 2 Juil - 3:04

Grâce à télétoon. (La chaîne de télé pour les enfants.) Comme la plupart des personnes ici enfaite.

La plupart des gens de mon entourage trouve que c'est une série pour les gamins (parce qu'ils ne connaissent que vaguement l'anime). D'autres (mais je parle là d'une minorité) la trouvent cool, fun, et marrante. [Et certains ne connaissent tout simplement pas la série.]

3. Vous êtes vous trouvés des nouvelles passions (culture, jeu, série..) grâce à elle ?

Non, je ne pense pas... [De nouveaux amis par contre. :3 ]

Hum... Aucune idée. J'aime beaucoup le côté humoristique des premiers volumes. J'aime à peu près tous les chapitres mais si je ne devais qu'en choisir qu'un, là, tout de suite, je dirais le chapitre 173 parce que j'adore l'arbre. Pour celui que j'aime  le moins, je n'ai pas vraiment d'idées...

Ce que j'aime le moins dans la série :
L'absence de véritable intrigue. Les chapitres 81 à 84 avec l'arrivée de l'unité de Garuru m'ont marqués parce qu'ils m'ont paru comme un "tournant" dans la série. Après avoir posé les bases de celle-ci avec notamment le caractère de chacun des personnages et les relations entre eux, l'auteur m'avait semblé commencer à développer l'intrigue  générale du manga : une guerre entre extraterrestres de la même espèce pour l'invasion (ou la protection ?) de la Terre, avec bien sûr la participation de quelques humains "spéciaux" (c'est à dire, ceux qui ont choisit de ne pas roupiller pendant que le pays subissait l'attaque de la menace aliène) pour la défense de la Terre. On aurait pu assister à des scènes de combats (virils) épiques, des champs de bataille dévastés, des infiltrations de ninjas, des stratégies militaires incompréhensibles, des combat entre vaisseaux spatiaux et tout ! (Peut être même en découvrir un peu plus sur la planète kéron, - qui ressemble étrangement à la Terre - .) Mais enfaite non. L'auteur à choisit de remettre tout le monde à sa place et au final la vie continue comme si de rien était... (On a quand même eu quelques combats épiques mais sans plus.) Je répète là quelque chose qui a déjà été évoqué et que tout le monde sait (limite  j'ai l'impression de faire du plagiat, haha) mais bon, c'est un peu le but de ce topic de faire le point, non ? [On peu faire à peu près la même remarque pour le volume 20.] Bref, comme l'a dit Kazu, la série stagne. J'aimerais bien qu'elle "s'accélère" un peu...
Aussi, comme beaucoup de personnes l'ont fait remarquer, l'arrivée de personnages secondaires (par exemple, Hirara, dans le volume 21) qu'on ne reverra probablement jamais dans la série (ou alors très rarement). Mais bon, c'est aussi lié au fait que la série ne possède pas de véritable "ligne directrice" comme je l'ai écrit ci-haut.
Enfin, le rythme de publication (en France du moins) qui est loin de me tenir en haleine. Il est lent, trop lent. C'est peut être du au fait que la série ne se vend pas en France mais le fait est que celui-ci est tellement lent que j'ai de plus en plus de mal à accrocher au manga. J'ai souvent du mal à me rappeler de quels sujets parlait exactement le volume précédant le dernier volume sorti (je sais pas si je me fais comprendre mais bon). [Mais c'est aussi du au fait que je n'aime pas relire plusieurs fois un même livre/manga.]

Ce que j'aime le plus :
Paradoxalement à ce que j'ai écrit plus haut : la légèreté des chapitres, le fait qu'on puisse les lire dans n'importe quel ordre (la plupart du temps) car ceux-ci n'ont pas vraiment de rapport entre eux. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le fait que l'auteur fasse une succession de chapitres sans grand rapport entre eux et sans intrigue générale est un choix. Je sais pas si Keroro est sa série principale ou non (flemme de me renseigner), mais je me doute qu'il a d'autres projets à côté. J'ai l'impression qu'il fait cette série sans trop se donner de contraintes (même s'il y a cet aspect qui veux toucher un publique plus large).
Et évidemment, l'humour grotesque et absurde et les quelques références que je peux repérer par çi par là (ça veut dire très peu enfaite).

Aucune idée. Le moment le plus drôle me revenant en tête, tout de suite, est celui où Keroro se fait repérer par Natsumi et Fuyuki dans le chapitre 1 (le tout début quoi). C'est tellement burlesque, grotesque, absurde et facile à la fois. Pour le moment le plus triste... Disons, la fin du chapitre 65 ? (Même si c'est plutôt parodique, enfin je sais pas.)

La version manga, je ne regarde pas l'anime.

Fuyuki.

Avant. Mais je dois avouer que les "nouvelles" couvertures ne me dérangent pas vraiment haha.

22.

Non, pas d'accord. Je ne pense pas que la série baisse en qualité.

Je ne pense pas... (un peu trop chère).

La vie de ninja de Koyuki et Zeroro (à l'époque où l'organisation des ninjas était encore présente). Enfin, n'importe quoi m'irait.

14. Le goodie qui fait rêver ?

Aucun. (Outch c'est dur de balancer ça comme ça.) Enfin, je suis pas trop axé goodies (un petit porte-clef ou une peluche, ça me va).

C'est un type bien. (Dommage qu'il soit peu présent en conventions...)

Un autographe ? :3

Wow ! Non.

Non.

19. Serait il temps que la série s'arrête ?

Cela dépend de l'auteur. Si celui-ci pense qu'il est temps que la série s'arrête alors il est grand temps que la série s'arrête. Et si, dans le cas contraire, Mine Yoshizaki veut continuer la série, alors il est hors de question pour la série de s'arrêter (vous êtes fou ou quoi ?) ! Après tout, je considère que c'est à lui de décider, ça ne sert à rien de continuer un manga si l'on a plus l'envie et le plaisir de le faire.
J'espère que la série ne finira pas par devenir répétitive à la longue et qu'elle s'arrêtera avant que ça soit le cas... Et si elle devait s'arrêter j'espère que l'on aura droit à une belle fin digne de ce nom.

Nope.

C'est les vacances... [J'ai un peu beaucoup répété ce que tout le monde à déjà écrit, haha.]
Tonyny
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Mer 21 Oct - 18:13

Cela fait un mois que je suis sur ce forum et je n'ai même pas vu ce sujet!!!
Je mis met tout de suite!
(C'est l'humain derrière Tonyny qui répond aux questions.)

C'est un peu compliqué :
Dans la nuit du 24 aout 2014, (Et oui, j'ai bonne mémoire!) Je cherchais des fan-arts de Pokémon. Le hasard m'a fait tombé sur des fan-arts d'humain se métamorphosant en Pokémon. Mais l'une de ces images montrait un humain ce métamorphosant en keron. "C'est quoi un keron?" Me suis-je demandé. J'ai donc tapé keron sur google, le correcteur m'a écrit 'Keroro", j'ai cliqué et c'était partie!

La plupart de mes amis ont connus Keroro lorsque ça passait sur Télétoon. (Pourquoi je n'ai pas connu!!!?)  dororo2
Mais bien qu'ils trouvaient ça drôle à l'époque, aujourd'hui ça ne les intéressent plus vraiment. (Excepter deux de mes amis)
Quant à ma famille : Mes deux soeurs, ainsi que mon frère ont lus le tome 1. Ils ont bien aimés, mais j'ignore s'ils auront envie de lire la suite.

-X-OR. Série que j'ai découvert tout récemment grâce aux personnage de Kogoro, dans Keroro.
-Arcade Gamer Fubuki. Une autre œuvre de Mine Yoshizaki (Mais bon, vous le saviez sans doute déjà.)

Pas évident de répondre. Je vais relire les tomes pour répondre. (Je ferais edit quand j'aurais trouvé.)

Le plus : L'humour totalement déjanté et les personnages!
Le moins : Ce qu'est devenu le personnage de Kogoro. Je m'explique :
Dans le premier chapitre où il apparait, Kogoro est un personnage : cool, sympathique et dynamique. (En bref, un perso comme je les aimes!)
Mais dès sa deuxième apparition, il devient un personnage : bizarre, pas spécialement drôle, qui rigole tout le temps alors qu'au fond il ne rigole pas, voir même parfois triste. (Ça donne l'impression qu'il est possédé par un esprit maléfique.) Et je trouve ça un peu dommage pour un personnage que j'aimais bien à la base.

Le plus drôle : A la fin du chapitre 168, Keroro fait la tête à Fuyuki et à Natsumi. Sur la toute dernière image, Fuyuki et Natsumi viennent devant la porte de sa chambre avec des maquettes Gundam et de la nourriture dans le mains. Mais Keroro refuse de leur ouvrir la porte. Et là, Natsumi dit: "Tu sais, tu peux t'atteler à ton invasion, si tu veux..." Quand j'ai lu ça, j'ai juste lâché le tome tellement que j'ai rigolé!
(Après, il y a énormément de moments qui m'ont trop fait rire. Mais c'est celui qui met revenu en tête le plus vite.)
Le plus triste : Je vais y réfléchir.

J'aurais aimé pouvoir répondre les deux... Mais puisque je n'ai vu que très peu d'épisode, mais qu'à côté de ça, j'ai lu les 25 tomes du manga, je vais dire : Le manga.

Tonyny! Pardon, ça ne compte pas! Je dirais donc : Tamama ou Giroro. (J'hésite...)

J'aime beaucoup les deux, mais je dirais quand-même : Après.

Le 25. (J'attends le 26 avec impatience!)

Je ne suis pas du tout d'accord! J'ai pris autant de plaisir à lire le tome 25 que le tout premier!

Je pense oui. (Enfin, dès que je me serrais trouvé un taf!)

Sans hésiter je dis : Sur l'unité Garuru.
Ou/et : Sur la rivalité qui oppose Giroro et Garuru.

Un homme qui a un humour exactement comme je l'aime!

Tout d'abord, je le féliciterais pour son travail. Puis, si ça ne le dérange pas, je lui demanderais s'il voudrait bien lire ma fan-fic et me dire ce qu'il en pense. (S'il me disait qu'il l'aime, je hurlerais de tout mes forces : "Je peux mourir heureux!!!!!)

Je lui ferais un énorme câlin.

NAAAAAAAANNNNNNNN!!!!!! (Humm... Excusez-moi.)

NAAAAAAAANNNNNNNN!!!!!! (Humm... Excusez-moi à nouveau.)

Non.

J'adore ce forum!!! Keroro in love

Dernière édition par Tonyny le Jeu 22 Oct - 20:16, édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mukurochan
Sergent
Sergent

Titres : Meilleure fanfic 2010

MessageSujet: Re: Keroro et vous   Mer 21 Oct - 19:07

Mais scrogneugneu : mon message a disparue ici aussi?!
Bon beh vue que j'ai le temps : zou!

Attention : voici une anecdote du père Castor.
Quand j'avais dix ans, avec une de mes amies, on regardait beaucoup de shôjo sans "trop savoir ce que c'était". (Magical Doremi d'abords puis Mew Mew Power, Candy et toute sa clique, etc.) et arrivé au collège, on a commencé à s'y intéresser et on a décidé d'acheter nos premiers mangas chacune de notre côté. Je suis donc allez dans une boutique avec ma maman (c'était le Furet du nord, je m'en rappelle) et on a demandé de l'aide à une vendeuse qui nous a orienté vers deux mangas : Les petites fraises (Ichigo Mashimaro/Strawberry Marshmallow) et Keroro. Au début, j'étais très attiré par les Petites Fraises mais pas du tout vers Keroro (je le trouvais bizarre et la couverture déjà vieillissante à ce moment là ne m'attirais point du tout!) mais j'ai quand même accepté de prendre les deux. Le soir même, j'ai lu LPF (que j'ai adoré) puis après cinq longues minutes d'hésitation, j'ai pris Keroro. J'ai lu une page, puis deux, puis dix, puis j'ai tout fini. Et là, c'était LA révélation. C'est à ce moment précis que mon aventure commençait... *sbaff!*

Ma mère l'apprécie elle aussi (même qu'elle le lit!) quant à mes amis, ça dépend mais, de manière générale, ils ont surtout connu l'anime en mode "ouais je regardais quand j'était petit!".

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai failli me lancer dans les maquettes mais j'ai jamais eut le déclic. À part ça, je me suis fortement intéressé à l'univers du doublage francophone grâce à la série. Et aussi, au risque de m'écarter de la question, j'ai découvert un grand intérêt pour les pierres précieuses/en tout genre grâce à ma Fanfiction.

Attention, surprise : les tomes 10 et 11.
Par contre, je n'ai pas de tome détesté...

Pour ce que j'aime : tout! Son humour, son histoire, ses références, tout!
Après, mise à part le fait que la série ait parfois du mal à viser son publique, et Kogoro y a pas vraiment de défaut majeur.

Je sais que je vais faire ma GaruFanGirl mais juste : j'ai pas la référence sous la main mais pour moi, le plus drôle, c'est dans l'un des derniers tomes, quand l'unité de Garuru vient sur Terre pour arrêter une "menace"... (je spoil pas)

J'arriverais pas à choisir, gomen...

Le narrateur, comme ça je suis tranquille!

Tome 25, sois le dernier sortie à ce jour.

Pas d'accords! Même si le néo Keroro n'est pas devenu mon personnage préféré, j'apprécie ce petit renouveau.
(vous avez vue? j'ai dis "renouveau" sans faire référence à Frozen : j'exige un tonnerre d'applaudissement!)

Si Kana le fait avec les DVDs en plus, oui! Sans hésiter!

...À votre avis?
Sur la Garuru Shotaï pardi! Il y a tellement de chose à dire sur eux!

Ça dans ma chambre : le rêve.

Il a crée mon manga préféré, vous voulez que je dise quoi?
Je l'adore, c'est tout! C'est un fait.

"S... Senpaï..."

"Hé dude! Ça te dit qu'on aille en Belgique pour forcer les mecs à reprendre le doublage de ta série?"

J'ai vue des screenshots de la version porno, ça m'a amplement suffit pour les milles prochaines années!!

Serait-il temps de faire en sorte qu'elle continue justement? Very Happy

Et si on parlait du doublage français? *zbraaah!*

Je suis en train de boire du gaspacho, ce qui est marrant en faite parce que je sais que ça me donne soif mais j'en bois quand même, du coup j'ai encore soif.

(Cadeau de Putafa, trop beau, ze te n'aime ma Putput!! <3 )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~kanariraspberry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keroro et vous   

Keroro et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1