Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tome 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vel
Maman Hinata :D

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Tome 23   Mar 12 Fév - 13:12

Le nouveau volume va etre disponible vendredi et meme peut etre avant dans certains magasins, et cette fois ci la couverture ne ment pas.

Tome assez different de d'habitude puisqu'il comporte quelques surprises et est principalement centré sur le nouveau Keroro. Il ya des références qui risquent de vous faire plaisir, pour rattraper le coup si vous n'aimez pas le nouveau.

Spoiler:

Dernière édition par vel le Mar 12 Fév - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
vel

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Tome 23   Jeu 14 Fév - 16:55

j'ai trouvé le volume, pas encore lu mais au premier abord il n'y a aucune différence notable avec l'original, hormis l'absence d'une page bonus de brouillon à la fin.

Je mettrais comme pour le précédent une partie des références dans le topic dédié quand j'aurais fini.

vel

OTAKU 2009
Membre de l'année 2011

MessageSujet: Re: Tome 23   Dim 17 Fév - 22:46

Bon, j'ai fini de le lire, alors mon avis..avec du spoil bien gras attention.

Deja le volume est en trois parties : la première étant la suite logique du 22, avec l'apparition des nouveaux personnages et leur installation dans la série. S'ensuivent deux chapitres "basiques" de la série pour la seconde, et on cloture par trois chapitres dédiés à un autre nouveau personnage.

J'étais tres sceptique par ce volume, que ce soit par certaines critiques ou par la fin du 22 qui ne m'avaient pas vraiment emballé. Effectivement j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie, n'aimant ni Keroro 2 ni Fuyuki 2 Tomosu j'ai trouvé ça quasiment ininteressant. On sent que le nouveau Keroro est sensé etre parfait, vous savez le perso mignon, qui plait à tout le monde et qui est le plus fort de tous, innocent mais cachant des choses pour faire un peu dark. Un keron mary sue ? jocolor Mois semble tres intéréssée par lui..alors est ce qu'elle flashe dessus, est ce qu'elle admire les keroro en general..mystère.
Quelques bons points tout de meme, à savoir l'humour (venant surtout des anciens personnages, les nouveaux sont pas vraiment droles je trouve) et l'arrivée de Kaneami qui est finalement la plus intéréssante, avec un gros potentiel. Tomosu ressemble beaucoup à une fille c'est perturbant, à coté de Kaneami on leur donnerait presque le meme sexe.

Les deux chapitres d'apres sont sympas, mention spéciale l'opération 3D que j'ai énormément apprécié, que ce soit l'idée, les références (et l'absence des nouveaux I love you ) je l'ai trouvé tres bon.

Les derniers chapitres quand à eux, tout en conservant l'humour et l'arrivée d'un nouveau perso s'offrent le luxe d'avoir beaucoup plus d'interets dans l'histoire. On apprend des choses sur les kerons et on a une petite bataille.

Comme je le redoutais, le nouveau Keroro et ses potes font malheureusement de l'ombre aux personnages principaux (auquels ils font maintenant parti) et donnent encore moins de chance aux persos secondaire d'etre plus présents.. Ils prennent meme place dans les pages couleurs avec une courte descritpion pas forcément utile, dommage.
Au debut du tome Fuyuki discute avec Tomosu, on ne comprend pas ce qu'ils se disent et j'aurais bien aimé savoir, il y avait matière à faire pour des blagues. La couverture est tres flashy. Seulement deux ou trois cases de fan service. Je pense que si l'anime pouvait reprendre avec comme début l'arrivée du nouveau Kero ça pourrait etre pas mal, le public visé serait tres jeune mais bon pourquoi pas.

Finalement pas trop de déception pour moi. Le volume reste tout de meme tres sympa, meme s'il est inégal et loin d'etre le meilleur tome de la série il a le mérite d'offrir des choses différentes et intéréssantes, et je le trouve plus drole que le précédent. Il y a toujours une frustration pour certains chapitres trop courts, ou pour tel perso ne répondant pas (ou peu) présent. Pas d'abus de références, mais celles que l'on a sont vraiment cool.

Guimodas
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Tome 23   Mar 5 Mar - 20:05

Je viens de le finir, et honnêtement, j'ai bien aimé.
Et pour une fois, j'ai l'impression que l'on va légèrement avancé dans l'histoire, mais surtout des secrets sur les kerons (genre comment Keroro a eu la kerostar, ou ce qui s'est passé en keroro 2 et "black star").
Je pense que l'on saura tout ceci dans les prochains volumes ou peut-être même, les prochains chapitres.

Mais ce qui m'a surpris, étant un grand fan de Keroro RPG, c'est que l'on voit Kururu dans sa forme "Doctor Kururu" Very Happy

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(fanfic) 2009
ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Tome 23   Mer 6 Mar - 1:56

Moi j'ai assez aimé aussi
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Tome 23   Jeu 7 Mar - 17:49

J'ai vraiment adoré ce volume! On apprend plein de petites choses sur Keron c'est vraiment sympa! Les nouveaux personnages sont plutôt cool, mis à part Tomosu qui manque cruellement de personnalité, j'aurais préféré que se soit un personnage un peu plus vivant...surtout que c'est le compagnon du petit Keroro...enfin bon, il nous réservera peut-être des surprises? (on sait jamais XD)
Et c'est juste adorable quand les deux Keroro sont tous les deux! <3

Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Tome 23   Dim 10 Mar - 18:38

c'est un volume plutôt intéressant.
Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Tome 23   Lun 3 Fév - 1:55

Le tome 23 de Sergent Keroro est un bon tome. Le nouveau Keroro est tout simplement craquant. Il apporte un bon p'tit air frais sur la série, ce qui est très agréable. Je retiens principalement les chapitres 188, 189 et 190 qui sont sympathiques, mignons et agréables à lire. J'ai également apprécié la mini-histoire qui commence et termine dans le tome 23. J'espère seulement que cela va mener à quelque chose et ne vas pas être sous-exploité par la suite. 

J'ai quelques problèmes avec les nouveaux personnages humains. Tomosu est ultra fade et est étonnamment encore plus passif que Fuyuki. J'aime beaucoup le personnage de Myô. Je n'accroche pas, cependant, à son charadesign qui est beaucoup trop animu à mon goût. Son histoire avec les extraterrestres et son pouvoir est ultra-drôle, d'ailleurs!

I love you 

MessageSujet: Re: Tome 23   

Tome 23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1