Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débats et théories sur Keroro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Débats et théories sur Keroro   Ven 10 Jan - 22:34

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas créé ce sujet avant à vrai dire...çà va nous permettre de discuter librement de nos fan théories ou de débattre sur la série!

Je commence!

1) La durée de vie des Keron? Y a pas grand chose de préciser là-dessus, mis à part cet étrange fait que Keroro ai connu Mois lorsqu'elle était petite, çà voudrait donc dire avant son long sommeil de 500 ans (me semble), mais comme c'est dans le tout début du manga, je ne sais pas si çà compte ou non?? On sait aussi que le temps s'écoule différemment sur Keron et sur Terre...donc?

Ma théorie c'est que les Kerons vivent bien longtemps que les humains, peut-être 200 à 500 ans je dirais...ou même plus! Mais je me fixe cette limite pour élaborer mes personnages! ; D

2) Le clonage! J'ai vu une théorie qui prétend que tous les soldats Keron d'arrière plan (je veux dire, ceux qui font office de figurant quoi XD ), se seraient en fait tous des clones! Je trouve cette idée intéressante, et elle est assez plausible car, si on regarde bien, on voit que ces soldats sont identiques (oui, je sais que c'est surement aussi parce que les dessinateurs avaient la flemme de les personnaliser) mais MAIS ils ont également le ventre et le dessous de leur bouche de couleur noir! Et qui d'autre est fait comme çà? Les Kiruru! Les "armes vivantes" créent par Keron! Alors, coincidence? Hmmm...

3) Pour continuer sur le thème du clonage, il a été dit dans un des dernier volume que Shin Keroro serait le seul Keron né depuis 1 siècle! (Soit dit en passant, on sait pas trop ce qu'est Shin Keroro...si c'est un vrai Keron à l'origine et qu'il a été modifié ou alors s'il a été créé de toute pièce...) Donc, on sait que le taux naissance sur Keron a grandement chuté...mais pourquoiii?? On peut imaginer que c'est parce qu'ils peuvent vivre longtemps alors il ressentent pas le besoin d'avoir des bébés! Ou bien parce que le clonage est devenu une pratique bien plus courante alors ils ont plus besoin de bébés non plus! De toute façon çà pue les bébés! °A°

4) La phase tétard des Keron: je sais pas trop ce que vous en pensez, mais j'ai dans l'idée que la durée de cette phase est différente pour chaque Keron! Et qu'ils prennent leur forme adulte lorsque le moment est venu, c'est selon l'individu...Par exemple, quelqu'un comme Tamama qui tient beaucoup à sa forme tétard va rester longtemps comme çà, alors que d'autre comme Giroro ou Dororo prennent leur forme adultes plus rapidement.

5) Keron, Maron, Ahotoron...des espèces cousines? Elles en ont l'air en tout cas! Se serait amusant d'imaginer un ancêtre commun!

Qu'est ce que vous en pensez? Et est-ce que vous avez d'autres théories ou idées bizarres?

Sergent
Sergent

Titres : Meilleure fanfic 2010

MessageSujet: Re: Débats et théories sur Keroro   Ven 10 Jan - 23:10

Oh! Oh! Enfin un topic intéressant! :3 *sbaff!*

Pour la une : dans un épisode (en vf en tout cas), keroro explique à Fuyuki et Natsumi que la vie d'un humain est aussi longue qu'un battement d'aile comparé au temps dans l'univers. Doit-on prendre en compte cet élément pour calculé la durée de vie d'un keron?

Pour la deux : (j'ai pensé à Star wars bien sur...) c'est tout à fais possible, comme ça l'armée keron ne manquerait jamais de soldats... C'est même pratiquement certains.

Pour la trois : voyons : les clones remplacent les kerons qui sont surpeuplés en se reproduisant, du coup le gouvernement les encourage à ne plus faire d'enfants, ON TIENT UN TRUC!! Ou alors, il y a une autre raison, genre maladie? Problèmes?... Ça pourrait donner un autre élément scénaristique tout ça...

Pour la quatre : Non mais Tamama n'est pas un keron, c'est un sut-... *paf!* J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que c'est possible : en voulant rester le chouchou du sergent, Tamama aurait développer un SPP, ce qui le bloquerait à cet état là. Pas con...

Pour la cinq : ...des grenouilles... cousines avec des axolotl... et des dauphins? ...Je vais relire mes cours d'SVT, je reviens!

J'en profite pour balancer mes idées bizarres :

6) Le temps qui passent de manière différente entre la Terre et Keron.
Dans l'avant dernier tome, on apprend que le temps ne s'écoule pas de la même manière sur les deux planètes et que, sur Keron, il s'est passé beaucoup plus de temps (un peu plus d'un siècle si j'ai bien compris le gros délire). Donc, une question se pose : à quoi cela est dû? Keron tourne plus vite que la Terre donc les jours sont plus courts et les années passe plus rapidement? Moffat y est pour quelque chose?

7) Avec l'histoire des dragons, on a compris que les Kerons ont tenté d'envahir la Terre au temps des dinosaures. Mais comment se fait-il qu'il n'y ait aucune trace de cette invasion aujourd'hui et pourquoi renvoyer Keroro et sa clique là bas? L'opération a raté à cause du Kiruru qu'ils avaient laissé? Est-ce qu'ils sont responsables de l'extinction des dinosaures?

8 ) Attention, question compliqué : pourquoi Joriri?
Vous avez 4 heures.

9) Théorie complètement folle : est-ce que Keron est basé sur un système de dictature/totalitariste?
Je m'explique au risque d'atteindre le point Godwin : l'idée que l'armée soit l'une des choses les plus importantes sur Keron, qu'ils envahissent des planètes pour "augmenter leurs territoires" (d'ailleurs, Tororo dit même à un moment que c'est des planètes "primitives" et le surnom donnés au terriens est "vermines terrestre" en vf et "pokopen" en vo, qui est un terme péjoratif...), qu'ils font de la propagande pour l'unité keroro dans des dessins animés pour enfants (dans l'un des premiers tomes, ils en parlent, quand ils lisent le courrier envoyé par les enfants kerons), qu'ils vont même jusqu'à pratiquer des expériences sur des innocents (cf : la Shurara Corps) et qu'ils obligent les kerons à ne plus se reproduire pour créer une armée de clone pour en faire des soldats, ça si c'est pas une référence à certains événements du 20ème siècle! ...Et voilà, j'ai atteint le point Godwin.
En tout cas, ça expliquerait la moustache du père de Keroro... :eukéjesors:

(Cadeau de Putafa, trop beau, ze te n'aime ma Putput!! <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~kanariraspberry
Mutsumi
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Débats et théories sur Keroro   Sam 11 Jan - 5:20

Le genre de topic qu'il est difficile de placer, car on sait pas si on l'met dans manga ou dans anime... Une section générale pour parler de la série dans sa globalité ne ferait pas de mal haha! (suggestion subtile)

1) et 6) Je crois qu'on peut mettre les deux théories dans l'même tas héhé. Selon moi, la durée de vie d'un Keron est similaire à celle d'un humain. C'est simplement que le temps passe plus vite sur la Planète Keron que sur Terre. Cependant, étant donné qu'on a pas vraiment de marqueur de temps dans la série, tout est un peu au feeling de Mine, c'est impossible de pouvoir en être certain.

Donc si on se dit que, tout dépendant de ce que 500 veut dire (espérance de vie moyenne? maximum comme une date de péremption?)

- 500 ans keron, c'est 100 ans humain. 5 ans keron = 1 an humain
- 500 ans keron, c'est 80 ans humain. 6,25 ans keron = 1 an humain

3) J'imagine bien Shin Keroro comme une expérience de clonage. En effet, si je me dis à mes calculs hyper trop poussé en haut, un siècle keron c'est juste 17 à 20 ans terrien. Il y a peut-être eu un évênement qui a poussé la planète à ne plus se reproduire (le gouvernement, les religions, une maladie, infertilité...) Pour revenir à Shin Keroro, j'imagine bien quelqu'un qui avait assez de la période froide et qui a décidé de donné la vie ou quelque chose comme ça.
4) Tamama est simplement victime du syndrome du « temps qui avance pas ». En gros, les personnages ne vieillissent pas, donc Tamama est pogné dans son corps de têtard.

5) Je crois que ce sont des espèces n'ayant aucun lien entre eux. Un peu comme les terriens et les kerons.

7) Tout simplement que l'invasion a totalement foiré. Tellement que ça l'a floppé, il n'y a plus aucune trace. Cependant, les kerons semblent assez ouvert avec les erreurs de Keroro...

9) J'y crois également. Sauf pour la moustache du père de Keroro, héhé. Ça serait légèrement déplacé, étant donné la situation qu'avait le Japon lors de cette guerre...  Razz

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : Membre le plus méchant 2011
Membre le plus drôle 2011
Membre de l'année 2013

MessageSujet: Re: Débats et théories sur Keroro   Mar 14 Jan - 3:33

Je propose un p'tit débat! J'aimerais beaucoup que l'on discute sur l'image de la femme dans Keroro. 
D'un bord, il y a l'image ultra-sexuelle que projette les protagonistes féminins. Mine illustre le corps de la femme d'une façon très masculine et n'hésite pas à montrer les femmes dans un aspect très objet
De l'autre côté, il y a l'image de la femme forte qu'il veut véhiculer avec ses personnages. Aki, Natsumi, Momoka, Koyuki, Mois, Alisa... Même si elles peuvent être légèrement cruches, elles ont tous un tempérament fort, qu'il soit caché ou non. Elles accomplissent des grandes choses.
C'est une sorte d'étrange équilibre. 
Qu'en pensez-vous?
(sorry du double-poste)

Maman Hinata :D
Maman Hinata :D

Titres : SEXY 2009 (en maid)
OTAKU 2009
Membre le plus otaku 2011
Meilleure progression Fic 2011
Membre de l'année 2011
On s'y attend jamais avec toi 2012

MessageSujet: Re: Débats et théories sur Keroro   Mar 14 Jan - 13:48

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, sauf pour l'aspect objet. Il faut savoir que Mine dessine principalement des femmes depuis le début et qu'elles ont à chaque fois ce coté sexy mais important et fort. Ca relève bien souvent du fantasme (il suffit de voir ces doujins) mais il s'en sert pour montrer l'admiration qu'il a pour elles et c'est surement pour cela qu'il ne fait quasiment jamais de dessin vulgaire ou obscène, c'est au pire suggéré ou pour faire de l'absurde.

Je ne dirais pas qu'elles font très objet car malgré les scène dénudées par exemple, il y a toujours une sorte de respect, de naturel ou d'humour qui marche à ce moment et qui permet de ne pas influencer leur position dans l'histoire avec du fan service. Ce sont elles qui controlent tout, si on devait faire une hiérarchie dans Keroro, les femmes seraient toujours au dessus : Natsumi dirige Keroro Giroro et Fuyuki, Aki les dirige en plus du mangaka, Momoka dirige Tamama et Paul, Alisa dirige son père..sans compter Oka Nishizawa qui est pas mal dans son genre aussi. Les objets sont finalement les hommes dans l'histoire, presque obligés à se faire petit à coté puisqu'ils ne sont pas à la hauteur, ou parce qu'ils sont à l'image de Mine, à savoir respectueux et admiratifs de la femme. On pourrait aussi parler des pervers qui à peine apparus, se font rapidement battre sans hésitation.

En plus de pouvoir projeter une image érotique et influence grace à leur force, elles sont très humaine avec les sentiments et les défauts qui les habitent. Elles peuvent etre aussi bien cruches qu'intélligentes, mais souvent touchantes avec leurs relations amicales, amoureuses, familiales ou encore professionnelles, ce qui les rapprochent des personnages masculins tout en les gardant éloignées du cliché de la femme qu'on peut trouver dans beaucoup de shonen comportant du fan service.

Peut etre que je me trompe et qu'il aime juste dessiner des jolies filles qui ont des balls. Il ya des exceptions et on pourrait d'ailleurs représenter les deux cotés que t'as décrit avec un personnage à savoir Melody honey pour l'un qui n'est juste qu'une grosse caricature de bimbo et qui sert réellement d'objet, et grand mère Hinata pour l'autre qui force le respect et l'admiration juste avec sa personne.

Voir le profil de l'utilisateur http://kerorofrance.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats et théories sur Keroro   

Revenir en haut Aller en bas

Débats et théories sur Keroro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1