Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un nouveau jeu keroro?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noru-Da
Maman Hinata :D

MessageSujet: Un nouveau jeu keroro?!   Lun 12 Nov - 13:53

je veins de découvrir qu'un nouveau jeu Keroro est sorti sur DS le 27 septembre dernier. Il s'appelle Keroro Gunsô Machigai Sagashi (de son nom complet Mitsukete! Keroro Gunsou - Machigai Sagashi Daisakusen de Arimasu!
Je vais essayer de trouver une rom pour le tester et avoir des screenshots.

voilà l'artbox (la boite du jeu quoi)

EDIT: voilà UN screen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajike-tales.skyrock.com
Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(fanfic) 2009
ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Lun 12 Nov - 16:15

tu savais pas? il le vende 36 € sur eBay
Noru-Da

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Lun 12 Nov - 17:17

nan je le savai pas je l'ai découver totu à l'heure en cherchant des scans

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mar 13 Nov - 22:55

oh! O_o mais moi non plus je ne le savais pas! intéressant....

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mer 14 Nov - 15:14

c'est parti! je télécharge le jeu!!

Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mer 14 Nov - 15:49

on peut télécharger un jeu de DS?
Noru-Da

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mer 14 Nov - 15:51

oui mais... C'EST ILLEGAL!!! mais le dis a personne^^

Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mer 14 Nov - 15:59

eh! j'ai bien téléchargé keroro 2 illégalement! enfin je crois
Noru-Da

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mer 14 Nov - 16:01

je pense que c a moitié légal vu que le film est pas sorti en france, mai en meme temps keroro est licencié en france... comme j'ai aps fait Droit et que je compte pas faire Droit, je n'ai pas de réponse^^

Pallas4
Chef des forces kéronienne
Chef des forces kéronienne

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Mer 14 Nov - 16:17

C'est totalement illégal ansles deux cas

En revanche, c'est souvent plus toléré dans le cas d'anime ou de mangas quand ce n'est pas licencié.. et à la limite quand ce n'est pas encore paru en France

Mais pour les jeux vidéos c'est bien moins toléré... Même si en pratique ce sont surtout les diffuseurs qui risquent quelque chose (bien qu'en théorie tout ceux qui téléchargent aussi).
Voir le profil de l'utilisateur http://keroro.pallas4.net
Noru-Da

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Jeu 15 Nov - 11:02

légal ou pas, Noru-Da a le jeu et l'a testé!!

-- LE TEST --

Un fois le jeu lancé, on arrive à l'écran-titre, on clique sur "Démarrer", le truc classique quoi, puis on choisit parmi trois fichiers de sauvegarde. Une grande nouveauté car les deux autres jeux DS n'acceptaient qu'une seule sauvegarde... Après avoir entré son nom, Keroro nous explique son Plan Machigai Sagashi. Qu'est-ce que le Machigai Sagashi? C'est ce que nous les français appelons le jeu de différences. Et oui, le jeu consiste ENTIEREMENT a trouver les différences entre deux images, l'image originale sur l'écran du haut, et l'image trafiquée sur l'écran du bas.

Vous évoluez donc à travers différents niveaux, en rencontrant les différents personnages de la série, en cherchant des différneces parfois évidentes, parfois dures à trouver, parfois très drôles (Dororo remplacé par sa mère XD)

Après un bref tutoriel ("il faut entourer la différence avec ton stylet. regarde, là! c'est moi! et je ne fais pas la même tête qu'en haut. donc tu entoures ma tête. et là tu as gagné! mais n'entoure pas autre chose, sinon tu perds!"), Natsumi débarque, surement parce que Keroro a pas fait son boulot, et elle se met à le courser.

On arrive ensuite au menu principal. Au départ il y a que deux modes: le mode histoire et le mode multijoueur.

Mode 1: Le Machigai Sagashi de Keroro

Une fois le jeu principal lancé, keroro vous refait un tutoriel du jeu, mais cette fois-ci en parlant de la comande Hint et la commande Pass. La commande Hint vous donne un indice (je sais pas comment ça fonctionne j'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser) et la commande Pass vous permet de passer à une autre image si vous coincez. Sur l'écran du haut il y a des étoiles (10 il me semble), qui représentent le nombre de différences à trouver pour finir le niveau. Après ce bref tuto, vous voilà arrivé sur le menu de la Carte

Keroro vous demande où vous voulez aller, et vous choisissez à quel Stage vous voulez vous rendre. Au départ vous n'avez que le Stage 1, la Maison des Hinata. Dans chaque stage vous avez 3 niveaux et un Boss. Inutile de dire que la dificulté va en augmentant au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux. Dans le premier niveau, vous affrontez Keroro, c'est en fait un test pour voir si vous pouvez rejoindre la Section Keroro (si j'ai bien compris). Petit truc marrant: Keroro vous appelle par votre nom, suivi de -dono (Noru-Da-dono... c'est classe).

Le jeu est donc simple, vous entourez les différences et voilà. Mais le temps est compté! (ça serait tro facile sinon) si vous ne trouvez pas 10 différences au bout du temps imparti vous perdez et vous devez recommencer. De plus si vus restez trop de temps sur une image, Mois viendra gentiment vous dire que vous êtes Time Up avec le joli sourire qu'elle a tout le temps^^ Après avoir battu Keroro, vous affrontez Fuyuki, puis Natsumi dans le level 3. Enfin, après les 3 niveaux, vous débloquz le boss du Stage. Dans le Stage 1 en l'occurence, il s'agit de Aki.

Les boss snt une légère variante des niveaux normaux: avec Aki, chaque image est au départ dissimulée par des ballons, qui s'envolent deux secondes après. Rien de bien dur. Mais au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, les boss seront différents et bien plus chauds à battre: pour certains vous devrez gratter l'écran pour faire apparaitre l'image et ensuite trouver la différence, ou alors l'image en bas sera inversée...

Le jeu se termine très rapidement (une demi-heure suffit), et une surprise vous attend à la fin du niveau 7:

Spoiler:

Une fois le jeu terminé, vous débloquez 3 nouveaux modes: Le mode de Tamama, le mode de Giroro et la sélection de Dororo pour le mode histoire.

Mode 2: Le mode Multijoueur de Kululu

Je l'ai pas testé (je crois pas que le multiplayer soit possible sur émulateur), mais à mon avis il consiste à trouver les différences avant son adversaire, et à la fin du temps celui qui e a trouvé le plus gagne. Je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre

Mode 3: La galerie d'images de Tamama

Là, vous arrivez dans la gallerie de Tamama où vous pourrez vous entraîner sur les images que vous avez débloquées en jouant au mode histoire. Dans ce mode entraînement, toutes les différences possibles sont sur le dessin, il y en a toujours 5. A vous de les trouver toutes. Il y a une trentaine d'images secrètes qu'on peut débloquer en faisant je sais pas quoi. Peut être en finissant toutes les images de la galerie. Où en finissant tous les autres modes. Je verrai avec le temps.

Mode 4: Le mode de jeu spécial de Giroro

Je l'ai appelé comme ça parce que je savais pas coment l'appeler >_<
Ce mode contient trois modes de jeux spéciaux, mais vous n'en avez qu'un au départ: Speed, Survivor et l'autre je sais pas ^^" Je ne les ai pas encore testés, mais voici mes hypothèses concernant ces modes de jeu: Le mode Speed consiste à trouver le plus de différences dans le temps imparti, et le mode Survivor consiste à aller le plus loin possible sans faire de fautes..; je suppose. Je vous en dirai plus quand je les aurai testés.

Mode 5: La sélection de Personnages

Pour l'instant je ne peux choisir que Dororo à la place de Keroro pour le mode histoire. Mais je pense qu'en finissant le mode histoire avec Dororo, je débloquerais d'autres personnages.

Voilà pour le test! les screenshots arrivent bientôt!

-- Verdict:

Points faibles: Le jeu est court, et facile, et il peut être ennuyeux à la longue.
Points forts: les images sont jolies, elles vous font redécouvrir des épisodes que vous avez vu par le passé ou que vous n'avez pas vu et ça vous donne envie de le voir, certaines aussi sont marrantes, et puis les personnages animent bien le jeu (je suis sur que je serais plié en deux si je pigeais ce qu'ils disaient), et le niveau 8 est trop marrant, et pour finir le boss de fin.

Note finale: 14.5/20 (mais c'est bien parce que c'est du Keroro, hein!)

Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Jeu 15 Nov - 18:17

Le jeu des différences? Ca doit être barbant à la longue...
Noru-Da

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Ven 16 Nov - 14:26

c'est pour ça qu'il faut le finir d'un coup en une demi-heure. C'est certes frustant d'avoir payé 40 euros pour 1/2 heure de jeu, mais ça l'est encore plus si tu laisse tomber en cours de chemin: t'as payé 40 euros pour une demi-heure dont tu n'as meme pas profité XD moi je dis vive le télchargement illégal

Kegogo
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

ACTIF 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Ven 16 Nov - 18:12

XD t'as raison, mais diras-tu toujours ça quand tu auras une amende de 1500 €?
Noru-Da

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   Sam 17 Nov - 23:17

J'ai du nouveau pour le jeu, apres cet aprem que je lui ai consacré. En dehor du fait kil y ai pa de dialogue avec les autre perso, le mode histoire avec Dororo est beaucoup plus dur. il n'y a pa de joker (jen parlerai plu tar, si joubli dite le), le temp imparti est bien plu court, et en plus vous aurez des variante de boss a partir du 3è niveau de chaque stage. vou avez droit a 2 nouvele variante: la premiere on vous montre des carte, pui vou devez entourer celle ki y étai pa, la 2è vou devez trouver des paire comme ds un memory et entourer celle ki reste. C'est assez dur mais vos effort seron récompensés: vous gagnerez le mode hirtoire de chibi kero! jai commencé et c assez marrant... et DUR!!!

sinon jai découver l'effet des joker: le joker temps stop le chrono pdt 10 sec, le joker indice fai apparaitre keroro ki vou montre dan kel zone se trouve la diff, et le joker pass ki vou permet de changer d'image

pour finir, les defi de giroro: Speed consiste a trouver le plus de diff avan la fin du chrono, si vou faite 30 vou débloquer Survivor, ki est la meme ciose mai avec un chrono de 20 sec, et vou regagner 1 sec par bonne rep! si vou faite 30 vou gagnez New Style, la meme chose mai avec 5 sec ki se regénere a chaque bone rep.

voila pour les news! je fonce jouer avec chibi kero!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu keroro?!   

Un nouveau jeu keroro?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1