Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coin papote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Guimodas
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Jeu 25 Juin - 21:12

chisa
rip in spaghetti never forgetti

Bon à moi de faire ma biographie wikipédia maintenant .
J'ai 16 ans (bientôt 17) et lycéen dans un petit lycée tranquille en section Littéraire. Contrairement à ce que ça pourrait faire croire, je déteste lire, les romans du moins, passe moi une BD ou un manga et je te le lis facile, tant que y'a de l'image ^_^.
J'ai plusieurs passions, les jeux vidéos étant la première, mes jeux favoris étant League Of Legends, Pikmin et Super Smash Bros. et d'autres jeux Nintendo (en jeux Keroro, Keroro RPG reste pour moi le meilleur RPG auquel j'ai joué, j'ai même fait un walkthrough dessus si tu veux aller voir ). Les jeux vidéos ont toujours eu une grande présence dans ma vie puisque j'ai appris à lire en jouant à Pokémon et à parler anglais en jouant à League Of Legends.
Après ça, j'ai une grande passion pour le montage vidéo et un peu sur image, je souhaite ainsi me lancer dans l'audiovisuel ou le cinéma soit en tant que monteur, cadreur ou même acteur. Le problème c'est que ma connaissance vidéoludique bah c'est pas encore ça .

Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Jeu 25 Juin - 21:29

Bonjour je suis le fantôme qui renaît de ses cendres tous les 6 mois.

Je suis étudiant en prépa MPSI. (Prochainement MP)
Je suis intéressé par pas mal de trucs mais mon statut de procrastinateur professionnel m'empêche de trop creuser. Du coup je suis généralement en train de jouer à des jeux vidéo.
Cela dit je peux être assez concentré quand on me donne un jeu ou une énigme par exemple. J'aime tout ce qui me fait réfléchir, raisonner logiquement etc... J'aime aussi beaucoup tout types d'histoires, que ça soit un livre de 500 pages ou l'anecdote de comment ton chat est tombé dans une moissonneuse batteuse. (Peut être car ma vie est plutôt plate)
Je suis totalement incapable de prendre des décisions donc mon avenir professionnel est assez incertain. Peut être un truc dans l'informatique.
Mon cerveau est un peu bordélique. J'ai tendance à planer un peu et à créer des histoires dans ma tête. (Que ça soit "Et si un rayon laser passait par la porte?" ou un truc original que je n'aurais jamais l'énergie d'écrire) Je retiens des masses d'infos inutiles mais j'oublie tout ce qui est important.
Aussi j'aime bien les jeux de mots donc courrez vite.

Vous êtes tous en L, ça devient flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Jeu 25 Juin - 23:36

Ils sont tous en L et la plupart semblent y être par défaut .

Vous ne permettez pas de briser le cliché qu'on n'y fout rien les gars...

Moi je suis en sciences sociales et c'est plutôt sympa. C'est vrai que c'est plus relax que d'autres options ,mais on ne fait pas rien malgré tout. On parle et analyse souvent plein de sujets différents de la vie quotidienne et du monde qui nous entoure,c'est très intéressant et on en apprend beaucoup!
Mukurochan
Sergent
Sergent

Titres : Meilleure fanfic 2010

MessageSujet: Re: Coin papote    Ven 26 Juin - 0:02

OMG!! Para est vivant!!

Non mais ne vous faites pas d'illusion : je suis allez en L car mes profs de math/sciences en seconde était naze. J'avais pas plus de 10 de moyennes alors que j'adore les sciences! (j'ai eu 17 au bac sans réviser)

Pour preuve : je m'éclate au Futuroscope, j'adore C'est pas Sorcier et je joue à professeur Layton sans la soluce.
(ceci est une preuve en béton armé)

Mais bon ça m'a permit de faire cinéma en option lourde et facu et j'adore aussi la Philo, donc pas de problèmes.
(et puis, Jamy de C'est pas Sorcier a un bac L lui aussi! ;])

(Cadeau de Putafa, trop beau, ze te n'aime ma Putput!! <3 )
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~kanariraspberry
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Ven 26 Juin - 10:21

Mes amis en sciences ont tous foirés cette année... A se demander si il n'y a pas quelque chose à revoir! Aussi bien point de vue du programme que des élèves! Mais on risquerait d'entrer dans un débat houleux que je n'ai pas envie de créer... Principalement parce qu'en réalité je m'en fiche un peu.

(Et je comprends pas tous ces gens qui ont du mal avec la philo... C'est très simple en fait , et franchement intéressant une fois que tu as saisi l'idée)
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Coin papote    Ven 26 Juin - 16:51

La philo c'est très intéressant! Mais le problème, c'est que çà dépend du professeur que tu as et de l'ambiance pendant le cours! Forcément, si çà donne envie de dormir, c'est tout de suite moins intéressant...
Parce que sincèrement, si tu apprend bien ton cours et que tu captes les grandes idées, bah tu peux t'en sortir avec une note convenable, c'est accessible à tout le monde! Mais, je parle de par ma propre expérience, je me faisais chier en cours en philo! XD

Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Ven 26 Juin - 22:10

Mon premier professeur à été ma petite amie de l'époque (qui était plus âgée que moi) ! Par la suite,j'avais déjà de très bonnes bases qui m'ont beaucoup aidées en cours . Ajoutez à cela mon professeur préféré (un vrai geek, fan de science-fiction et de jeux vidéos avec un humour aussi graveleux que le mien ) et vous avez la raison de mon intérêt et de ma réussite en philo! Il va sans dire que cela joue beaucoup,mais je pense que c'est ainsi pour tous les cours. Même les mathématiques peuvent être plus ou moins faciles selon le professeur que l'on a!

Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Sam 27 Juin - 15:35

*modegnongnonactivé*
Attend : tu sortais avec une prof?!
*modegnongnondésactivé*

Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir le "boss" de ma ville. C'était un prof génial qui avait "compris les élèves", qui savait qu'on en avait rien à foutre de certaines choses et qui exposait son cours comme il fallait. Il arrivait à nous faire parler de religion et de politique sans que tout le monde s'énerve (et c'était hard dans ma classe) et il nous faisait réfléchir. J'ai eu que des bonnes notes avec lui. (et de manière isocèle, comme dirait Gad Elmaleh, toutes les andouilles de ma classe avait des mauvaises notes!)

Comme il est "connu" dans ma ville, je peux peut-être donner son nom, j'hésite en faite... Bon allez, zou! Il a sortie un livre en plus.

Spoiler:

Guimodas
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Dim 28 Juin - 0:40

Il tient même un blog et tout x) il a l'air sympa à vu de tête et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir compris comment la génération de nos jours a évolué. Par contre je trouve pas son livre, c'est quoi ? :/

Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Dim 28 Juin - 9:48

Mukurochan a écrit:
*modegnongnonactivé*
Attend : tu sortais avec une prof?!
*modegnongnondésactivé*

Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir le "boss" de ma ville. C'était un prof génial qui avait "compris les élèves", qui savait qu'on en avait rien à foutre de certaines choses et qui exposait son cours comme il fallait. Il arrivait à nous faire parler de religion et de politique sans que tout le monde s'énerve (et c'était hard dans ma classe) et il nous faisait réfléchir. J'ai eu que des bonnes notes avec lui. (et de manière isocèle, comme dirait Gad Elmaleh, toutes les andouilles de ma classe avait des mauvaises notes!)

Non non du tout! Je dis juste que ma petite amie est celle qui m'a introduit à l'univers passionnant de la philosophie! (Aucune métaphore dégoûtante là-dedans). De fait,ça a été mon premier "professeur" .

C'est effectivement une arme à double-tranchant quand un instituteur est sympa... Les plus malins en profiteront pour réussir avec d'avantage de facilité tandis que d'autres en profiteront pour ne rien glander. Faut voir sur l'épaule sur laquelle on met son fusil!
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Dim 28 Juin - 15:02

Ah d'accords Blue! Very Happy
(non parce que ça m'a fait penser à Sakura Card Captor est... bref!)

Guimo> C'est celui là : http://www.amazon.fr/Saint-Quentinois-sont-formidables-Emmanuel-Mousset/dp/2909989348
Dans le CDI de mon lycée, c'était un best seller! x)

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mar 30 Juin - 22:09

Alors j'ai pas du tout lu vos messages parce que je suis un p*tain de flemmard de m*rde mais j'ai vu qu'il y avait des gens en L, ça tombe bien, j'y passe l'année prochaine.

En fait j'y vais par défaut (ne vous y trompez pas, je suis "bon" dans toutes les matières mais j'aime pas trop les sciences et j'avais la flemme de travailler des trucs qui me soûlent) et du coup si vous pouviez m'en dire plus sur l'ambiance. Genre la philo, 8 HEURES EN TERMINALE?! J'espère que je serais assez discret pour pas me faire cramer en train de baver en classe.

Et aussi le travail? Parce que je suis un fucking glandeur et que le travail me répugne au plus au point. Est-ce que je vais galérer comme un malade? (déjà que j'ai déjà la flemme de lire les livres à lire pour les vacances).

(bon je vais quand même lire les messages parce que si il y a déjà les réponses à mes questions, j'aurais l'air d'un con...)
Gilulu_Noddles
Maman Hinata :D

Titres : KERO ADDICT 2009
CINGLE 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009
Membre le plus cinglé 2011

MessageSujet: Re: Coin papote    Mar 30 Juin - 22:43

@arca, eh bien si tu veux rester un glandeur toute ta vie continue sur cette voie, tu fais tout correctement. Pour ma part je te conseillerais de te sortir les doigts du cul, c'est important de savoir s'auto discipliner, surtout si tu te retrouves en fac apres le bac ( ce qui sera le cas si tu glandes rien au lycée ;D ) ! Et meme en général, il faut mettre les atouts de son coté et ce le plus tot possible !

@ Blue ! JE SUIS TROP CONTENT de voir qu'il y a des passionnés de philo ici ! Je trouve que c'est une matière importante et que beaucoup trop la négligent et estiment que ca sert à rien.

Ca me sidère de voir que beaucoup d'entre vous êtes très centrés sur les note, les matieres et tout, j'avais oublié ce que c'etait que d'etre un lycéen hahhh

Voir le profil de l'utilisateur http://luluus-kingdom.over-blog.com
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 4:26

Je me permet de te conseiller, Arcachon :

- Pour ce qui est des huit heures, tout dépendra de ton professeur et de la manière dont elles seront réparties. Pour moi ça a été mais j'ai des amis en ES qui avaient certes moins d'heures mais qui se sont retrouvés avec une prof complètement tarée. (je sais pas si vous avez entendu parler de la prof qui avait jeté les copies des élèves pour ensuite accuser son mari, bah c'était elle!) En gros, croise les doigts pour tomber sur LE bon prof.

- Quand au travail, on avait principalement des rédactions, des commentaires composés, ce genre de choses... En gros, des devoirs où tu dois analyser des textes et donner ton avis. Ça peut sembler peu mais c'est beaucoup en faites donc... Entraîne ton poignée! x')
Après, pour ce qui est de la lecture, il faudra que tu fasses des efforts car, en littérature, on va te demander de lire deux bouquins (+ 3 en littérature étrangère) et de les connaitre presque par coeur. Mais No Panic : tu vas les bosser en cours jusqu'à l'overdose donc ça devrait aller.

Et pour le post bac : NE TE FIES PAS AU SITE POST BAC JUSTEMENT!!!
C'est le diable en personne qui a crée cette chose : 90% des écoles intéressantes ne sont pas dedans!! Utilise-le uniquement en "option", pour les facs et les MANAA quoi. Mais pas pour les choix principaux, c'est la mort assurée sinon.

Gilu> C'est d'ailleurs la seule chose qui ne me manque pas du lycée : les notes.
Je pense qu'on devrait revoir certains barèmes justement car je me rend compte, en voyant mes bulletins, que c'est absolument pas représentatif des compétences des élèves.

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 10:55

Muku : Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée. Après ce qui me soûle c'est de devoir apprendre une trentaine de textes par cœur pour le bac. Je vais faire mon adolescent con et dire cette phrase qu'on s'est déjà tous posé "à quoi ça sert?". Je veux dire apprendre par cœur et tout ressortir. Je pense bien qu'il y a une raison mais moi je la comprends pas...

Gilu : Nan mais j'exagère, c'est vrai que je suis un glandeur, mais généralement en français, je m'éclate vachement à faire des rédactions et je peux y passer trois heures chez moi (ma capacité à travailler n’excédant pas les 10 minutes dans la plupart des autres matières), j'avais aussi tendance pendant cette année à faire la majeure partie des exposés de groupes, voire la totalité quand j'étais avec des glandeurs (pire que moi), et j'aime bien les langues parce qu'à force de regarder des trucs en vo, de converser avec des bilingues ou de lire des fanfic en anglais, je commence à avoir un petit niveau. Après j'ai tendance à tout réviser du jour au lendemain et à recopier mes devoirs comme un enfoiré... Ça marchait pour l'instant mais pour l'année qui suit je sais pas... Bon, je vais essayer de faire quelque chose de ma vie...

Enfin, il y a quand même le dessin que j'aime bien, je compte bien m'améliorer pendant ces vacances. Je pense que je voudrais faire un truc dans le dessin plus tard, genre comme ma sœur qui fait une école d'animation. Je vais me répéter comme un chieur mais j'ai pas vraiment le niveau pour l'instant c'est pour ça que je vais suer comme un gros porc, mais ce qui est bien avec le dessin, c'est que je prends ça plus comme un passe temps que comme un travail.
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 17:38

Pour ce qui est des textes, tu pourras souffler en terminale : il y en a BEAUCOUP MOINS qu'en première!

Gilulu_Noddles

Titres : KERO ADDICT 2009
CINGLE 2009
MEMBRE DE L'ANNEE 2009
Membre le plus cinglé 2011

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 19:08

Ptn, une trentaine de textes ????? Quand j'ai passé mon bac j'en avais comme ?? 41 ????? ??? je me rappelle m'etre ruiné en photocopies à l'époque hahaha. Je suppose que les programmes ont du s'alléger depuis le temps ? Vous avez de la chance

@Arca : pour les etudes d'art, réfléchis bien à ton choix, ce sont des études très dures à assumer, et t'auras plus jamais le temps de te mettre les doigts dans le cul ! Après je pense que t'as largement le temps de te poser la question mais voilà !
Au passage, elle fait quelle école ta soeur ? Si ce n'est trop indiscret.

Voir le profil de l'utilisateur http://luluus-kingdom.over-blog.com
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 20:23

Et encore, pour nous, les textes, c'était la CA-TA-STROPHE. J'accentue bien car c'était la galère level XXL : notre prof nous avait pas donné tout les textes, certains avait des fautes de frappes, d'autres était mal "cadré" et on avait pas tout vue en cours. (oui, oui, les mecs nous ont donné un prof de collège qui avait des soucis judiciaires pour le bac L)

J'en avais à peu près 35, dans ces eaux là. Mais le pire, c'était quand on devait se refiler les livres et les photocopies (oui parce qu'évidemment, il fallait 2/3 exemplaires, c'est pas marrant sinon) : c'est là qu'on voit qui sont les fdps dans la classe.

Après, pour le cinéma d'animation, je vais être franche : si une école te juge sur ton niveau de dessin, fais gaffe. Soit c'est une école uppé très difficile à intégrer (comme les gobelins ou supinfocom) soit c'est du foutage de gueule (comme supinfocom... oui ceci est une vengeance personnelle) car une bonne école se doit d'apprendre à ses élèves à dessiner. Si tu arrives et qu'on te demande de dessiner la Joconde, c'est un peu n'importe quoi. Je ne dis pas qu'il faut pas que tu saches dessiner mais, juste, fais extrêmement attention à ça car, en plus, ce genre d'école demande généralement des frais pour passer le concours donc vérifie bien avant si tu n'es pas sûr de toi.

Sinon, j'aimerais bien connaitre l'école de ta soeur : je fais cinéma d'animation aussi l'année prochaine. (à l'ICAN, Paris)

Paravaati
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 21:28

Hahaha c'est quoi cette vocation de masse pour l'animation?
Genre, qu'est-ce qui vous à motivé à faire ça? C'est depuis longtemps, c'est la PASSION ou vous avez eu l'envie y'a pas longtemps?
Animateur ça a quand même l'air d'un métier sacrément difficile, vous êtes bien courageux. Ou alors c'est moi qui suis trop flemmard, c'est très plausible aussi.
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 22:44

Moi c'est tout simplement parce que j'adore dessiner, j'adore le cinéma, j'adore la musique et Disney c'est toute ma vie. Vuala.
...Non, mes raisons sont parfaitement valable!!! C'est mon prof d'arts plastiques qui me l'a dit!!!

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 22:54

Euh, muku, ma sœur est dans l'école que tu considère comme étant un foutage de gueule, je nomme supinfocom (d'ailleurs pourquoi tu dis que c'est du foutage de gueule).

Et je sais très bien qu'animateur n'est pas un métier facile, je ne dénigre rien, d'ailleurs aucun métier n'est réellement facile. Mais quitte à travailler comme un porc autant que ce soit sur un truc qui me plaise. Peut-être que je continuerai à poster des dessins sur le forum histoire de bénéficier de vos commentaires.
Mukurochan
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Mer 1 Juil - 23:02

Je m'excuse pour ta soeur, ne le prend pas mal!

J'ai eu une mauvaise expérience avec cette école, et je ne suis pas la seule d'ailleurs : ils se présentent comme une école accueillant tout les types d'étudiants, bac +0 et plus, et au final, ils sont hyper prétentieux et leurs concours est tout aussi sévère que les beaux arts. Tout ça pour une école qui se dit la meilleure alors qu'ils n'ont même pas les "principaux" studios d'animations comme sponsors. (contrairement à mon école qui à Disney, Pixar et Dreamworks pour le cinéma et Ubisoft et EA pour les jeux vidéos) Comme j'ai fais beaucoup de portes ouvertes et de journée "étudiant d'un jour", j'ai pu rencontré d'autres personnes qui avait fait le concours, et leurs constat étaient le même.

Après, si ta soeur a réussit et s'y sent bienc'est très bien pour elle, encore une fois, ce que je critique ici, c'est le système d'intégration, mais cette école est quand même pas nette sur certains point. (après c'était l'école à Valencienne, l'autre est peut-être différente)

ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Jeu 2 Juil - 7:39

Ma soeur est a valenciennes et je crois bien que parmis les sponsors que tu as cite il y en a a supinfocom comme ubisoft.

Apres c'est normal que l'entree soit compliquee. Ils peuvent pas accepter tout le monde et c'est vrai qu'il s'agit d'une bonne ecole. Je ne vois pas trop le probleme avec ca...

Enfin je compte quand meme essayer d'y entrer. Apres je pense pas avoir le niveau mais bon, je pourrai toujours essayer.
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Coin papote    Jeu 2 Juil - 9:02

Sinon moi j'aime les gauffres et les pop tart.

(Non honnêtement, vous m'en voyez navré mais n'étant absolument pas dans ce genre d'études, je ne peux point exprimer d'avis véritablement utile...)
ArcadeGamer
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Coin papote    Jeu 2 Juil - 13:43

Lol toujours le mot pour rire.

Mais sinon, je pense qu'un avis exterieur est toujours utile. Surtout que je pense que meme si t'es pas trop dans ces etudes, tu peux comprendre la situation. C'est pas comme si on utilisait des termes ultra compliques (de toute facon, techniquement, j'y connais pas non plus grand chose).

(Au fait je suis a la japan expo)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin papote    

Coin papote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant