Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à ceux qui viennent par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pallas4
Chef des forces kéronienne

MessageSujet: à ceux qui viennent par ici   Mar 14 Aoû - 23:30

juste comme ça, avez-vous quelques envies pour le développement du site ?

J'ai quelques idées d'articles que je rédigerai de toutes façons, mais même si ce site je l'ai fait pour moi, il faut que je pense à ceux qui y vont. Donc, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keroro.pallas4.net
Mili-chan
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Ven 24 Aoû - 23:03

Bah j'ai pas vraiment d'idée mais je voulais juste te dire que déjà comme ça, j'aodre ton site, ainsi que le forum XD !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mili-chan.skyrock.com
Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 25 Aoû - 6:49

merci, ça fait plaisir ^^
Mili-chan
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 25 Aoû - 11:57

Hihi de rien ^^ mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://mili-chan.skyrock.com
Kyuoku
Soldat 2ème classe
Soldat 2ème classe

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 25 Aoû - 22:27

Bah, ça viendra ^^ on en est la preuve et puis Keroro c'est tout nouveau un peu donc pas beaucoup de fan pour l'instand ^^
flanbibi
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Lun 27 Aoû - 18:28

le nombre s augmentera, ce n est qu une question de pub^^
pis il y a ossi les curieux
come moi^^
g tape au hasard sur googleu pis chui tombe sur ce forum...pas d inquietudes donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://lordflanbi.skyrock.com/   http://www.myspace.com/mrflanbi
Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Lun 27 Aoû - 22:36

faudrait que je regarde un jour quelles requêtes permettent de trouver ce site XD

sinon, en ce moment je travaille sur les fiches des persos. Je me suis rallongé le travail pour tirer profit de PHP.
En effet jusque présent, je ne l'utilisais que peu, surtout pour les galeries d'images. Mais plus le site grossira, plus je recoderai en PHP en fonction des besoins. Enfin pour vous c'est transparent, surtout que je camoufle les adresses PHP (c'est plus joli avec une extension html je trouve :3).

En gros ça reprendra ce qui est déjà dit plus certaines informations. Je mettrai ça en ligne quand j'aurai au moins fait les 5 kerons.
Noru-Da
Maman Hinata :D

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 9:44

Tu pourrais rajouter les OP et les ED de la série ça serait bien. Ce qui serait bien aussi c'est ajouter des résumés des volumes. (si tu veux un résumé du 4 et 5 je peux t'aider je les ai eu en espagnol cet été). J'ai aussi deux édition spéciales en japonais dont tu pourrais ajouter les couvertures: édition Red et Green. Dans l'édition Green (qui s'appelle "l'apparition des 5 membres de la section keroro" ou un truc du genre) les chapitres où les 5 membres apparaissent sont receuillis. De mémoire y'a les 3 premiers du tome 1, les deux chapitres ou giroro apparrait, les deux chapitres sur 623, puis les deux chapitres sur Dororo. Dans les Red, c'est des histoires sur un thème qsue je ne trouve pas XD Le tome s'appelle Hyper Maniacs et ya comme histoire: l'épisode de la saison des pluies, le plan "Hot radio KRR", super 723, le concours de peur, puis des épisodes tirés des tome 4 et 5 (entre autres la guerre des caries) et l'épisode ou 556 (zedor dans la vf) apparait. Je peux te scanner les couv si ça t'interresse.

J'en rajoute encore: il y a des séries parallèles à Keroro: Y'en a une qui s'appelle Keroro Land il me semble et une autre dont je ne connais pas le nom mais dont j'ai l'image du tome 3 ou 4 je ne sais plus^^ voilà voilà désolé si ce post est mal présenté ou s'ilk y a des fautes mais je suis trop préssé pour relire j'ai cours dans 20 minutes! Salut à tous!

Voir le profil de l'utilisateur http://hajike-tales.skyrock.com
Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 10:26

Merci pour cette réponse. Répondons point par point.

Citation :
Tu pourrais rajouter les OP et les ED de la série ça serait bien
Pas bête, j'en ai trouvés pas mal sur youtube et dailymotion, faudrait que je fasse une page spéciale pour ça.

Citation :
Ce qui serait bien aussi c'est ajouter des résumés des volumes. (si tu veux un résumé du 4 et 5 je peux t'aider je les ai eu en espagnol cet été).
Il y a déjà une petite introduction pour chaque volume sortis en France et je vais continuer à me concentrer sur les volumes français (en revanche si tu as le 11.5 en espagnol, je suis preneur)

Citation :
J'ai aussi deux édition spéciales en japonais dont tu pourrais ajouter les couvertures: édition Red et Green
hum.. ça m'intéresserait de les voir... dis, tu crois qu'il ya moyen que tu me montres ça en vrai ? Sachant que je "bosse" (entre guillement car là je suis au boulot) à levallois jusqu'à mercredi prochain ? Ou au moins quelques scans et images (couverture par exemple)

Citation :
J'en rajoute encore: il y a des séries parallèles à Keroro:
Pas faux, faut que je me renseigne dessus. Et je suis preneur de l'image ^^'

Merci beaucoup pour tes suggestions.
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 16:22

Allez moi aussi je répond point par point (à une réponse répondue point par point^^)

Citation :
Pas bête, j'en ai trouvés pas mal sur youtube et dailymotion, faudrait que je fasse une page spéciale pour ça.

Quand je disais les OP et les ED je parlais en audio gener tu fais une page où on peut télécharger les musiques d'opening et d'ending. J'en ai quelque unes et je sais où les télécharger.

Citation :

Il y a déjà une petite introduction pour chaque volume sortis en France et je vais continuer à me concentrer sur les volumes français (en revanche si tu as le 11.5 en espagnol, je suis preneur)

Euh je veux pas dire mais les intros de kana sont pas très... enfin j'me comprend, par exemple je te prend le résumé du tome 4:

Citation :
C’est la nouvelle année et Keroro et sa troupe fêtent dignement l’événement !!
La famille Hinata reçoit les traditionnelles cartes de vœux, parmi celles-ci un mystérieux paquet venu de l’espace est adressé au sergent Keroro ! Il s’agit de cartes de soutien pour l’invasion de la Terre. Tout le monde est touché par cette attention, mais c’est alors que Keroro découvre une carte écrite par le 5e équipier de la troupe. Cette carte résonne comme un avertissement… !
Là en fait ils radotent sur le chapitre 30.5 sans nous dire en gros ce qui se passe dans le tome. Et pis la fin "cette carte résonne comme un avertissement"... Je veux pas dire mais c'est pas forcément vrai vu que (attention, spoil!)
Spoiler:

Sinon pour le 11.5 désolé je l'ai pas j'ai que le tome 4 et 5 je les ai trouvés par hasard dans une petite ville en espagne cet été. D'ailleurs les versions espagnoles sont bien mieux que la vf (je ferais un ptit developpement là-dessus à la fin du message pour éviter de m'égarer) et sur la 4e de couverture il y a le résumé du tome complet et non pas du 1er chapitre comme le fait kana. enfin bref voilà.

Citation :

hum.. ça m'intéresserait de les voir... dis, tu crois qu'il ya moyen que tu me montres ça en vrai ? Sachant que je "bosse" (entre guillement car là je suis au boulot) à levallois jusqu'à mercredi prochain ? Ou au moins quelques scans et images (couverture par exemple)

Ca dépend d'où tu bosses à levallois. Moi je vis du côté du Leclerc Eiffel et mon bahut c'est léonard de vinci près du pont de levallois, donc si tu bosses pas loin de ces deux endroits ça serait plus simple de se voir pour que je te montre tout ça.

Citation :
Pas faux, faut que je me renseigne dessus. Et je suis preneur de l'image ^^'

Euh pour l'image tu peux laisser tomber vu que je l'ai seulement sur un petit encart accroché aux mangas jap que j'ai achetés, donc c une miniature, mais vraiment une minature "minature" si tu vois ce que je veux dire. Mais je vais essayer de piger le titre écrit en jap et aller demander conseil à mon pote google.

Pour en revenir a la VE (version espagnole), il y a des détails qui font qu'elle est mieux que la vf:
- le format se rapproche plus de celui de la vo
- le résumé est plus explicite (et en plus il est drole)
- les traducteurs ont admis que Mois appelle Keroro "Tonton Keroro" et non monsieur keroro comme les messieurs de chez kana l'ont écrit
- la problématique KuLuLu ou KuRuRu: ils ont appellé kululu "kururu" mais à plusieurs reprises dans les dessins il est marqué kululu avec des L et ils ne corrigent pas, con,trairement aux français qui ont osé trafiquer un dessin de Yoshizaki sensei!! (tome 3 chapitre 21 la couv du chapitre on voit les têtes des kerons et à côté leur nom, et bah dans la vo il y a écrit kuRuRu mais les français l'ont retouché et ont mis des L!!! (oui je sais je suis très pointilleux mais ça me fait marrer de passer pour un chi*ur)

Voilà voilà c'est la fin de ce loooong post. Désolé si ça vous a fait chi*r de lire jusqu'au bout.

Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 16:37

Noru-Da a écrit:

Quand je disais les OP et les ED je parlais en audio gener tu fais une page où on peut télécharger les musiques d'opening et d'ending. J'en ai quelque unes et je sais où les télécharger.
Hum, tant que les musiques ne sont pas licenciées en France je suis preneur (pas de P2P, et je ne connais pas de site de musique d'animes :p)

Citation :

Euh je veux pas dire mais les intros de kana sont pas très...
je sais XD

Je parle des miennes. bon ce n'est pas un vrai résumé, je devrais peut être faire une balise spoiler dans le site pour ça. Je vais y réfléchir tiens :3

Citation :
Sinon pour le 11.5 désolé je l'ai pas j'ai que le tome 4 et 5 je les ai trouvés par hasard dans une petite ville en espagne cet été.
Dommage XD Mais si tu le trouves par hasard à un autre moment, bah XD

Citation :

Ca dépend d'où tu bosses à levallois. Moi je vis du côté du Leclerc Eiffel et mon bahut c'est léonard de vinci près du pont de levallois, donc si tu bosses pas loin de ces deux endroits ça serait plus simple de se voir pour que je te montre tout ça.
direction MP

Citation :

Pour en revenir a la VE (version espagnole), il y a des détails qui font qu'elle est mieux que la vf:
- le format se rapproche plus de celui de la vo
- le résumé est plus explicite (et en plus il est drole)
- les traducteurs ont admis que Mois appelle Keroro "Tonton Keroro" et non monsieur keroro comme les messieurs de chez kana l'ont écrit
- la problématique KuLuLu ou KuRuRu: ils ont appellé kululu "kururu" mais à plusieurs reprises dans les dessins il est marqué kululu avec des L et ils ne corrigent pas, con,trairement aux français qui ont osé trafiquer un dessin de Yoshizaki sensei!! (tome 3 chapitre 21 la couv du chapitre on voit les têtes des kerons et à côté leur nom, et bah dans la vo il y a écrit kuRuRu mais les français l'ont retouché et ont mis des L!!! (oui je sais je suis très pointilleux mais ça me fait marrer de passer pour un chi*ur)
Justement, je prépare un truc dessus, car sur des goodies japonais il est nommé Kululu (écrit en caractères latins) exemple en bas.
Je crois que vu que je déménage sur Paris, je vais écumer les librairies japonaises et jeter un coup d'oeil sur certains tomes :3

Citation :

Voilà voilà c'est la fin de ce loooong post. Désolé si ça vous a fait chi*r de lire jusqu'au bout.
moi ça m'intéresse
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 16:53

Citation :
Hum, tant que les musiques ne sont pas licenciées en France je suis preneur (pas de P2P, et je ne connais pas de site de musique d'animes :p)

T'inquiètes pas c'est du légal logiquement vu que les op et ed de l'anime en français sont traduits donc c'est pas les même qui passent à la télé en france. en plus au japon doit y avoir 11 ending et je sais plus coimbien d'opening alors qu'en france on en ai seulement à la saison 2 et on a gardé le premier op (grande déception... ToT)

Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 16:56

non, non ça reste illégal, vu que ce qui est protégé ce n'est pas le fait que ce soit un générique mais une musique donc automatiquement soumise au droit d'auteur.

simplement si ce n'est pas vendu en France, ça ne devrait pas poser de soucis.
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 17:07

ok... bon bah faudrait voir tout ça... sinon tu pense qu'en faisant une radioblog et en l'incrustant dans la page ça marcherait?? enfin je veux dire que ça serait légal??

Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 17:10

Radioblog c'est particulier, mais ce n'est pas foncièrement légal mais c'est une sorte de vide juridique.

Mais bon, tant que le CD ne sort pas ouvertement en France, je pense que c'est bon, au pire, je recevrai une lettre me demandant de retirer les musiques ce que je ferai automatiquement.
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 17:13

Ok. Au fait ça n'a aucun rapport mais je viens de trouver par hasard au fond de placard un paquet de petits-beurres alors que je croyais qu'il m'en restait plus, donc automatiquement je me dois de crier:

Yatta!!

Voilà c'était juste pour partager ma joie avec vous^^

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 20:59

C'est très intéressant tout ce que vous dites! (je parle pas des petits beurres!^^ )
Mais pour les musiques, tu pourrait peut-être aussi mettre les vidéos sur le site. Après je sais pas s'il faut demander des accords et tout, j'y connais rien, mais bon, je trouve que çà serait sympa (ainsi que les versions audio).
J'ai une espèce d'impression d'en demander un peu trop! XD J'aime pas çà lol
Enfin bref, réfléchis-y.....^^
Voir le profil de l'utilisateur http://chisachandesu.tumblr.com/
Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Mer 19 Sep - 21:23

mais non tu n'en demandes pas trop XD

je vais voir si je peux faire ça avant mon blackout du net dû au déménagement... sinon ^^'
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Jeu 20 Sep - 8:34

jai eu plein d'idées cette nuit! d'abord on pourrait faire pour le forum une partie fanfic, et aussi une partie jeux (avec les jeux classiques genre la chaine de mots l'histoire sans fin etc...), et pour le site on pourra faire une analyse des mangas en expliquant les différents clins d'oeil, comme ils le font dans la VE a la fin. J'ai plein d'infos interressantes dans les tomes 4 et 5 comme par exemple que Poyon ainsi que Earl Grey, 3M et Mr. G sont des personnages d'un autre manga de yoshizaki: UFO Girl. (vous pigerez de quoi je cause en regardant soit l'epiusode de l'anime -- qui ne passe pas en france-- ou en lisant le tome 4, ou 5 je ne sais plus) Bref si on pouvait faire ça sa serait cool vous en pensez quoi?

Au fait, Chisachan
Citation :
(je parle pas des petits beurres!^^ )

Comment ça? ça t'interresse pas de savoir que j'ai de nouveau des petits beurres?? XD au fait j'ai fini le paquet hier soir avant d'aller dormir maintenant je suis VRAIMENT sans petits beurres. snif ToT

Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Jeu 20 Sep - 20:04

Citation :
Noru-Da à dit:
Comment ça? ça t'interresse pas de savoir que j'ai de nouveau des petits beurres?? XD au fait j'ai fini le paquet hier soir avant d'aller dormir maintenant je suis VRAIMENT sans petits beurres. snif ToT

Je préfère le chocolat.
(fin de la discussion.)

Et oui, ce serais bien un topic "fanfic", j'ai de quoi le remplir! *w*
Voir le profil de l'utilisateur http://chisachandesu.tumblr.com/
flanbibi
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Ven 21 Sep - 17:30

flanbi powwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa cheers

...certe... jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://lordflanbi.skyrock.com/   http://www.myspace.com/mrflanbi
Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 22 Sep - 0:20

il y a des bonnes idées, je vais y réfléchir ces prochains jours
(déménagement et coupure internet no powwa é_è)

par contre le forum fan fic je n'ai rien contre :3

edit : tellement rien contre qu'il existe désormais XD
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 22 Sep - 10:48

ouais yatta!! au fait j'ai eu une autre idée cette nuit (lol vous verrez avec le temps que mon sommeil est la source des 3/4 de mes idées) mais ça n'aura ptet pas de succès: faire un trombi(noscope), c'est-à-dire où on pourra mettre des photos de nous. mais si sur les 10 memmbres yen a meme pas la moitié qui veut la mettre ça ne servira à rien. Bref c'est une idée comme une autre.

Pallas4

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 22 Sep - 11:48

C'est effectivement peut être un peu tôt mais ce n'est pas grave, au pire, si je vois que plusieurs personnes sont intéressées, j'attache ce sujet et il reste toujours en haut.
Noru-Da

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici   Sam 22 Sep - 16:43

ok merci de tenir compte de mes idées!! ^o^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à ceux qui viennent par ici