Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Projet jeu vidéo   Ven 27 Nov - 20:38

Bonjour mes chers camarades forumers! Dites moi...aimez-vous l'aventure? Si oui,vous serez alors servi!

Rejoignez la compagnie du Saint-Cassoulet dans leur quête de l'éternelle tartiflette et parcourez les obscurs et mystérieux territoires du monde de Salsayou ,regorgeant de créatures malfaisantes et de butins mirifiques!

Vous serez donc amenés à choisir une classe parmis :

Le moustachux
Le juif ,adepte du jew-jitsu
Le roux, pour les téméraires qui n'ont pas peur des malus (-1pv par seconde,effets de statut : empoisonné,blessé,en feu constant , impossible d'augmenter de niveau , ne peut ramasser l'or AKA l'ultra hardcore mod)
Le hongrois (qu'il n'est pas possible de sélectionner parce que Hongrois qu'on peut mais en fait non :> )
La classe classe

Et d'autres!

Affrontez des monstres aussi variés que :
Le japoney
L'élan-tilope
Le pou-tine
Lézard martiaux
Le dragondin
Le cassoulin
Le circonsirlandais
Le roux-garou
Le paravampire
L'urinoirtichaut
L'elemmental
Le scar-abbé
Le moine caribouddhiste
L'hamsterminator

Et bien d'autres!

Accomplissez les quêtes secondaires les plus pénibles de l'histoire telles que :
-Récolter 100kg d'épinards alors que l'on ne peut en transporter que 100g (et qu'on perd 10g à chaque coup reçu) pour recevoir une récompense de 200kg d'épinards prenant tout votre inventaire!
-Chercher vainement un objet qui n'existe tout bonnement pas dans le jeu!

Parmis une myriade d'autres aventures palpitantes!

Rencontrez des aventuriers téméraires comme vous qui vous suivrons dans votre aventure comme :

-Le mongol d'Oraque
-Noël Lepère
-Le faux mage blanc
-Le prince du Lichtenstein
-Le démon de minuit
-

et d'autres gais lurons

Et pour vous remettre de toutes vos émotions , allez donc prendre une bonne bière à la taverne du castor sournois ,au croisement de la rue Barbe et de la rue Tabaga...

-----

Maintenant pour la partie plus formelle , tout ceci n'est encore qu'à l'état d'ébauche. Il s'agit uniquement d'un petit projet entre copains et à but non-lucratif. Nous sommes une belle équipe de bras cassés et nous apprendrons donc tout sur le tas (la programmation,la composition,le codage,le design,le graphisme...). Il s'agit uniquement d'un petite délire ayant grandi et qui pourra servir de divertissement de par le futur. Néanmoins , nous serions heureux d'avoir un peu de main d'oeuvre supplémentaire ! Nous ne savons pas encore de quoi nous aurons besoin,ni même comment nous allons procéder (jeu flash, rpg maker , via un moteur existant...? Aucune idée! ) . Mais toute l'aide est bienvenue. Je précise que nous ne faisons pas ça POUR L'ARGENT,donc si vos services (ou bien ceux d'une personne tierce) demande rénumération , nous tâcherons de nous en passer! Cela reste encore au stade embryonnaire (pour ne pas dire  au stade de création même...) et nous ne sommes pas encore certains de nous lancer dans l'aventure. Mais si d'avantage de personnes rejoignent le projet,même simplement en nous soutenant , ça metterait déjà un bon coup de pied au derrière! Nous ne sommes pris ni par l'argent donc,ni par le temps. Je suis moi-même encore étudiant de terminale donc je ne peux prétendre y consacrer des heures et des heures quotidiennement!

Si vous avez des tutos,des astuces,des contacts ou tout autre chose qui pourrait nous être bénéfique , n'hésitez pas à me le communiquer! Je ne dirais pas d'en parler tout autour de vous car une nouvelle fois, ce sera peut-être juste une fabulation qui sera tuée dans l'oeuf avant même d'avoir pu vraiment débuter... Il est également possible que l'on choisisse un autre support (bande dessinée probablement,sinon une série de romans! )

Du soutien,des conseils,des trucs et astuces sont ce qui nous intéresse le plus pour le moment! Nous acceptons bien entendu des illustrations,des idées ou d'autres personnes dans le projet mais nous ne voudrions pas décevoir quiconque ou faire travailler quelqu'un pour rien si jamais le projet n'abouti pas... Si toutefois vous en auriez envie ,sachez que nous restons (moi et mes 3 comparses ) maîtres du projet et que nous nous réservons donc la priorité sur les décisions.

Merci de votre lecture Smile , ET GLOIRE AU SAINT CASSOULET!

(PS: Je passe mon annonce ici en priorité car il s'agit d'une petite communauté soudée et que je vous aime bien :3 )

Sergent
Sergent

Titres : Meilleure fanfic 2010

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   Ven 27 Nov - 21:39

Ah ouais! Vous vous lancez dans la création d'un jeu!
Je ne peux que vous souhaitez bonne chance!

J'ai quelques notions en RPG Maker et pixel art, si vous avez besoin d'aide, je suis là! Wink

(Cadeau de Putafa, trop beau, ze te n'aime ma Putput!! <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~kanariraspberry
Guimodas
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   Ven 27 Nov - 21:47

Je ne connais rien dans ce domaine mais euh...

Bonne chance

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   Ven 27 Nov - 23:47

Merci d'avoir pensé à nous, c'est sympa! keroro joyeux
Je ne pense malheureusement pas pouvoir être d'une grande aide. (Du moins, je ne vois pas comment.)
Mais si je peux aider d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas à me demander.

Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   Sam 28 Nov - 8:37

Merci les gars Very Happy . Quelques petites précisions!

1)Nous ne demandons certainement pas d'avoir des professionels! Nous ne connaissons quasiment rien à aucun domaine pouvant être utile! C'est donc vraiment de l'apprentissage pur en même temps que de la création. Pour peu que vous ayez le courage d'avaler des tutoriels,guides et explications diverses ... vous pouvez facilement arriver au même stade que ce que nous espérons atteindre! Et dans le pire des cas... Le soutien moral est déjà super Smile

2)Même si ça me parait évident, il s'agirait d'un RPG... C'est un style de jeu prisé (et que j'adore moi-même). On en discute encore avec mes amis (car l'un d'eux aimerait beaucoup le faire en 3D) mais il est très probable que cela s'avère bien trop complexe pour un premier jet... Donc 2D est dans un système J-RPG (au tour par tour donc) me semble le plus envisageable.

3)Je tiens tout de même à le préciser que les quelques boutades sur les roux (et éventuellement d'autres) ne sont bien évidement QUE des plaisanteries . Cela ne réflète pas notre véritable opinion et nous n'incitons clairement pas à une haine quelconque. Au contraire,il s'agit d'avantage de se moquer allègrement du cliché par le ridicule .

4)J'en profite pour préciser que nous n'avons pas dans l'idée de faire un RPG "enfantin" ,au contraire. On est juste amateur de jeux de mots pourris et de situations cocasses. Mais on espère tout de même faire quelque chose d'assez brutal et violent plutôt que mignon et coloré. On ne veut pas non plus basculer dans le gore ou l'horreur bien sûr! Pensez plutôt au donjon de naheulbeuk dans l'idée (c'est l'une de nos inspirations premières)

Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   Sam 28 Nov - 15:16

J'ai au moins 2 personnes en tête qui se sont déjà essayés et ont sans doutes quelques bases aux jeux flash et rpg-maker, je peux toujours leur demander! Après je te promet rien XD, mais je peux faire passer le mot!

Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   Sam 28 Nov - 18:22

Je pense attendre la fin des examens et des fêtes de fin d'année avant de réellement nous lancer mais ce serait vraiment super! Smile J'essayerai de faire quelques recherches supplémentaires durant les vacances mais ce n'est pas toujours évident de trouver le temps en fin d'année!

En tous les cas,merci de l'initiative Very Happy

MessageSujet: Re: Projet jeu vidéo   

Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1