Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saint Pancréas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Saint Pancréas   Ven 19 Fév - 23:33

Chaleureuses salutations à vous tous!

Chose promise,chose dûe , voilà près d'un an (moins un mois) que je suis parmis vous et il est donc venu le temps d'en dire un peu plus sur moi.

Tout d'abords,je tiens à vous remerciez de m'avoir accepter sur le forum et de m'avoir permis de passer plusieurs bonnes soirées en votre compagnie. C'était vraiment agréable,amusant et intéressant. Je vous en suis très reconnaissant.

Ensuite,je dois dire que j'ai trouvé en vous...Si pas des amis,au moins de bons copains. Je suis assez méfiant vis-à-vis du terme "ami" et vu qu'on ne s'est encore jamais rencontrés,je préfère ne pas en user. Mais sachez que je vous considère avec grand respect et beaucoup de camaraderie. Il m'est toujours plaisant de discuter avec vous.

Bon...Maintenant la partie qui fâche...

Vous avez peut-être pu remarquer dans mon caractère certains traits particuliers. Mon amour pour les débats par exemple,mon caractère têtu et persistant, mon appréciation de l'humour absurde et des jeux de mots nuls, ma passion des sujets peu glorieux et obscurs,mon attrait pour la littérature alors que je ne parviens pas à être fier d'une de mes productions. Tous ces traits ne sont pas rares en soit ,mais peut-être ont-ils pu vous mettre sur la voie car en effet,je vous connais depuis beaucoup plus longtemps qu'un an.

5 ans en fait. Je suis loin d'être un nouveau. Car je suis Girotsumi.

Surprenant? Peut-être,mais pas autant que pour moi! Je n'aurais jamais cru pouvoir maintenir ma couverture si longtemps! En fait j'aurais pu continuer ainsi,mais je me suis dis que c'était l'occasion de noyer le poisson ,d'enfin être honnête et de ne plus me jouer de votre gentillesse.

Des explications s'imposent je pense :

Lorsque je me suis barré en mai 2013 après de nombreux mois de querelles inutiles,virulentes et même parfois vraiment méchantes, je sortais d'hôpital psychiatrique... J'y étais rentré en désespoir de cause,car j'avais un problème de santé aux jambes (sans aucun rapport donc) mais tous les tests n'indiquait rien d'anormal à ce niveau là. J'y suis rentré malade,j'en suis sorti malade,déprimé et avec 10000 euros à payer et des antidépresseurs à prendre.

Autant dire que c'était pas hyper fun, j'étais déscolarisé,sans espoir d'un jour être soigné et de plus en plus mal. Du coup,j'esperais (con comme l'ado de 15 ans que j'étais à l'époque) ,trouvé de l'aide dans ceux que je considérais comme mes amis...c'est à dire vous. Sauf que je n'en ai pas trouvé,ou du moins je n'en ai pas eu l'impression. Loin de moi le désir de vous faire culpabilisé bien au contraire! Avec le recul je comprends que vous aviez d'autres choses à faire : travail ou scolarité,relations sociales réelles, problèmes personnels... Tout cela est normal et justifiable.

Sauf que de mon point de vue ,ça ne l'était pas et du coup j'ai piqué ma petite crise d'ado dépressif. Il y a eu un effet boule de neige et c'est parti en sucette. Au final j'ai préféré m'en aller,vu que (à raison) plus personne ne voulait d'un membre toxique comme moi (et à plus forte raison,parce que je m'étais trouvé une petite amie par la suite).

Après c'est beaucoup moins intéressant : ma petite amie m'a apporté un grand soutien moral qui m'a permis de me rétablir. J'ai pu retrouvé une scolarité,une envie de progresser et un meilleur train de vie. Puis bon... il y a eu rupture,nouvelle dépression et depuis lors je vis comme une épave : à alterner périodes de diètes extrêmes et consommation excessive. Je bois beaucoup,je dors presque pas, je fais peu attention à moi et je me mutile. J'ai su m'en sortir grâce à de nouveaux amis mais ça ne m'a pas empêcher de ravoir une période de dépression l'année passée...

C'est là où j'ai eu l'ambition de revenir...sous couvert , pour ne pas me faire absolument incendié par tous. Pour cacher ma honte, pour chercher un contact... Parce que même si je veux travailler dans la communication et que je suis constamment sur internet,j'ai beaucoup de mal à créer des liens. Ca a plutôt bien fonctionné,bien que ma dépression à durer 3 mois supplémentaires après l'inscription. Elle a cesser pendant 6 bons mois (de juillet à fin décembre) ,et reprend petit à petit... Mais j'essaye de garder le cap et le courage,malgré que je me sens seul, à ma place nul part ,délaissé et sans but. Un moins que rien qui ne réussira pas. Au moins je ne me mutile pas cette fois.

Est-ce que j'espère être pardonner? Non. Est-ce que je demande à être plaint ? Non plus. Je ne demande absolument rien de vous,si ce n'est que vous daignez lire mon message jusqu'au bout et tentiez de comprendre mes gestes... Je ne demande pas l'acceptation de ceux-ci,juste une compréhension.

Je présente mes plus plates excuses pour vous avoir manquer de respect. Je vous demande pardon de vous avoir tromper durant un an. Je m'excuse de déballer ma vie sur le net comme une pauvre merde et de vous faire perdre votre temps. Mais pour ce que cela importe, cela me semblait nécessaire de faire ça.

Je vous remercie de votre attention. Et si le souhait de me voir partir se manifestait,croyez en bien que je le ferais avec humilité ,pour vous assurez une existence débarassée de ma nuisance.

PS: Pour ceux que ça intéresse (ceux qui ne font pas partie des vieux copains,dont la plupart ne sont plus là en fait...) , me voici maintenant :
Spoiler:

That's all folks.
Revenir en haut Aller en bas
Chisa-chan
Amiral grand-mère Hinata
Amiral grand-mère Hinata

Titres : CREATIF(dessin) 2009
Membre le + populaire 2010
Meilleurs fanarts 2010
Coeur d'or 2010
Membre 2012-ien !
WIN Concours dessin I

MessageSujet: Re: Saint Pancréas   Sam 20 Fév - 0:14

Wow! Je t'avoue que...je ne m'y attendais pas du tout! XD
En même temps, je ne pense avoir été celle qui t'as le plus connu à l'époque donc rien qui aurait pû me faire "tilt" (même si quand tu as mentionné tes soucis par moment çà m'a rappelé tout çà, mais sans plus...).

Eh bien, que dire...çà me fait plaisir? C'est une bonne surprise et je suis ravie que tu aille mieux depuis le jour de ton départ du forum, même s'il te reste du chemin à faire d'après ce que j'ai compris, mais tu semble avoir trouvé le courage de t'accrocher et c'est bien!

Je suis contente que tu ai été honnête en tout cas! Au plaisir de te revoir sur la chatbox! x )

Sergent (ex-Darktim)
Sergent (ex-Darktim)

Titres : SYMPATIQUE 2009
Faut te faire soigner ! 2012
Vindiou c'te blague 2012
WIN Concours Paint II

MessageSujet: Re: Saint Pancréas   Sam 20 Fév - 17:47

je passe plus du tout par ici mais je suis obligé de te tirer mon chapeau pour ce plot twist de grande envergure, bravo et bon courage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Pancréas   

Saint Pancréas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1