Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la comfy thread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreste
Caporal
Caporal

MessageSujet: la comfy thread   Dim 3 Avr - 15:49

Comfy Thread

Sujet assez populaire chez les robots, partagez ici tout ce qui peut vous mettre à l'aise, "dans le confort" (d'où comfy, même si en français c'est assez difficile de le traduire correctement). Vous pouvez partager aussi bien des oeuvres culturelles (musique, film, bd, dessin animé, jeu vidéo, etc) que des moments particuliers ou même encore de simples images ou peintures qui vous font sentir bien, c'est là tout l'enjeu du topic :^)

Puisque quelqu'un doit bien commencer, je me lance.

Tout d'abord, en terme d’œuvres culturelles comfy, il y en a quelques unes que j'apprécie pas mal :
En musique, mon choix s'oriente bien plus vers du classique impressionniste, Debussy en tête avec ses Arabesques, mais aussi du hip hop instrumental avec Nujabes (et notamment Counting Stars mais tous ses albums méritent qu'on s'y penche, Shing02 et quelques autres. Il y a aussi des OST d'anime présentés plus bas que j’apprécie aussi.
En BD, rien ne vaut pour moi un bon Tintin (même si c'est de l'action) et la Cité Saturne n'est pas mal non plus, assez comfy bien qu'au niveau global un peu décevant, ça n'atteindra jamais le niveau de Planetes.
En anime donc, Kino no Tabi le journal de la voyageuse, récit très onirique à l'atmosphère paisible (Aru Tabibito no Nikki dans le même style en plus court, Mushishi aussi), Aria qui propose un SOL sans romance entre filles dans une Venise paisible, du très comfy, il y a aussi YKK du même style sauf qu'il n'existe que 4 OAV, il est donc préférable de lire le manga (chose que je n'ai toujours pas faite car pas d'édition française), on oublie pas xxxHOLiC que j'aime tout particulièrement, l'atmosphère est calme et l'histoire a tout pour plaire (esprits traditionnels japonais, etc).
En jeu vidéo, à part Animal Crossing, que je n'ai peut-être pas à présenter, je ne connais pas grand chose d'autres.

Ensuite, en peinture, je suis un grand admirateur de Vincent Van Gogh (vous avez pu le voir dès l'image de présentation du topic) et des impressionnistes (Monet, Manet, Guillaumin, Renoir, etc), leur art m'a toujours frappé (comme tant d'autres personnes, l'impressionniste est bien populaire, surtout chez les newfags :^) bien qu'il ne fut pas célébré à leur époque mais plutôt moqué. Sinon, de simple cliché de notre univers m'apaise, j'ai depuis toujours une passion pour l'astronomie, admirer la voûte étoilée est pour moi le sentiment le plus humain qu'il existe, l'essence de l'humanité y réside.

Voilà, j'espère que ce sera suivit :^)

Dernière édition par Oreste le Mar 5 Avr - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0hrmazd.flavors.me/
Tonyny
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: la comfy thread   Dim 3 Avr - 16:58

Eh ben, très beau sujet que tu lances là, Oreste!
Bon, eh bien, à mon tour!

Alors, pour commencer avec la musique: Les deux styles de musique que j'aime le plus sont:
1: Les musiques des années 80-90! La bonne veille musique qu'on aime écouter assis devant son ordinateur pour se détendre.
2: Les ost de jeux vidéo et d'anime!

En BD: Tout comme Oreste, la BD, que depuis tout petit, je n'ai JAMAIS pu lâcher, autant sa version BD que dessin-animé... Tintin! J'ai beau connaître par cœur toutes les aventures de Tintin, je ne me lasse jamais!
Sinon, toujours en BD, il y en a une que j'ai commencé à lire depuis 1 an et demie et que j'adore: Les légendaires! Ça a l'air un peu enfantin à première vue, mais c'est en fait une très bonne BD assez rigolote! Je vous la conseil.

En manga: Bon nombre des mangas que je possède sont plein d'actions. Il n'ont donc pas leur place dans ce sujet. C'est pourquoi je vais citer LE manga que j'aime lire, lire et RELIRE encore et toujours pour me détendre... Et vous le connaissez tous... Keroro! J'adore lire Keroro, le soir, dans mon lit, bien tranquillement! (Et bien rigoler!)

En jeu vidéo: Tout comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, le jeu auquel j'aime le plus jouer (bien qu'il y est quand-même un peu d'action): C'est Fantasy Life! Ça a beau être un jeu RPG (où les combats sont en temps réel), il y a aussi un côté très Animal Crossing. Dans le sens où l'on peut aménager sa maison avec plein de séries de meubles différents! C'est donc un jeu où l'on peut très bien y jouer pour se détendre! (D'autant que l'on peut sois-même créer les séries de meubles!)

Et pour finir, ce que j'aime beaucoup aussi, c'est cherché des fan-arts sur internet. (Surtout de Keroro!) D'ailleurs, voici le genre d'image que j'aime le plus trouver!

Edit: Quel idiot! J'ai oublié de dire le plus important! Ce que j'aime plus encore que toutes ces choses réunis (même si parfois ça me fait plus réfléchir que de me détendre): C'est d'écrire mon histoire! Rien ne me fait plus plaisir que de passer des heures devant mon ordinateur à écrire toute mon histoire, pour ensuite la poster sur ce forum, puis de voir ce que vous en avez pensé! ^^

Et pour réellement finir: Ce que j'aime tout autant que d'écrire mon histoire: C'est de venir sur ce forum pour discuter et rigoler avec mes amis de ce super forum! ^^

Dernière édition par Tonyny le Mer 13 Avr - 12:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blue Nightmare
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: la comfy thread   Dim 3 Avr - 20:38

Musique : Difficile de délimiter celà a des genres bien précis tant ce que j'aime est vaste. Je dirais que Lodger est le groupe qui m'est de la plus grande valeur sentimentale. Après j'adore aussi Celkilt,Depeche Mode,Jacques Brel,Daft Punk et alors bien sûr... Mary Elizabeth Winstead qui a une voix magnifique.

Films/séries/animes: Définir une liste précise serait là aussi très complexe... J'adore la filmographie de Cronenberg,Tarantino et Edgar Wright. Tous les films du studio Ghibli aussi. Pour les séries, j'en regarde peu... Du coup je dirais Firefly (snif...), Dr.House, X-files, Sons of Anarchy et Defiance (resnif). En anime et sans pouvoir prétendre à beaucoup d'originalité , ce sont à coup sûr Elfen-Lied, Deadman Wonderland (parce qu'il y a pas beaucoup d'épisodes) , les premières saisons de pokémon et Death Note (je devrais recommencer Blood+ par ailleurs...) . En dessin animés, A COUP SUR => Avatar , Danny Fantôme, Bob l'éponge,Kappa Mikey, Samurai Jack,Jenny Robot et les classiques de Tex Avery.

Jeux-vidéos: BEAUCOUP TROP! Alors on va juste dire Age of Empires 2,Hitman et Max Payne en hommage à mon grand-père. Metal Slug 3 pour ma passion de l'arcade. Epic Battle Fantasy 4,Soulcalibur  et Mass Effect pour mes jeux favoris.

Littérature:Mes préférences vont généralement vers la science-fiction. Mon livre préféré est 1984. Après j'adore également les oeuvres de Maupassant et les poèmes d'Apollinaire. En BD, le belge en moi adore tintin bien entendu , bien que les comics du Punisher me plaisent aussi. J'aime beaucoup le style de Clive Barker aussi. L'univers de Lovecraft est magistral également. Je ne lis pas suffisament de manga que pour émettre un avis tranché...

Autres: Tout ce qui touche à la culture asiatique, tout ce qui touche à l'étrange ou au morbide, le cosplay et le déguisement , l'actualité , l'Histoire, l'écriture, le steampunk, l'ésotérisme et la démonologie, la science-fiction et la technologie , les voyages et la découverte, et un paquet d'autres trucs.

MessageSujet: Re: la comfy thread   

la comfy thread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1