Forum pour discuter de Keroro

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les aventures des New Generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonyny
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Les aventures des New Generation   Lun 16 Oct - 0:00

Cette histoire se déroulant après les évènements de l'histoire de Tonyny, vous devez d'abord lire la partie 1, 2, 3 et 4 de l'histoire "Le keron Tonyny"!
(Il est aussi conseillé de lire les deux hors-séries de Tonyny!)

Bonjour à tous ! C’est à nouveau le keron Tonyny qui vous parle ! Mais je ne suis pas tout seul, cette fois-ci : Je suis en compagnie de mon amie et coopératrice de cette histoire, Mariri !

Bonjour, tout monde !

Nous sommes heureux de vous retrouver encore une fois ! Vous n’en avez pas eu assez avec mon histoire ? Vous venez maintenant suivre les aventures de la nouvelle génération ? Mais avant de commencer cette toute nouvelle histoire, laissez-moi vous expliquer comment celle-ci a commencé :
Vous vous rappelez à la toute fin de l’épilogue de mon histoire, quand toute ma famille et moi nous nous sommes tous endormis au pied du cerisier géant dans le jardin d’Aurélien ? Juste avant qu’Oréré et moi nous nous endormions, Kumomo et Cielyly, mes deux enfants, nous ont dit…

- Quand on sera grand…
- Kumomo et moi…
- On veut devenir aventurier en voyageant à travers tout l’univers !

Eh bien sachez que mes enfants n’ont pas dit ça pour plaisanter. Ils vont vraiment partir à l’aventure dans l’espace. Aujourd’hui-même, dix ans après qu’ils m’aient annoncé vouloir devenir aventurier. Leur départ est prévu dans moins d’une heure. Donc, en attendant le grand moment, laissez-moi vous présenter les quatre principaux protagonistes de la grande aventure qui est sur le point de commencer :

Commençons mon fils, Kumomo :
Aujourd’hui âgé de 19 ans, Kumomo est le chef et le pilote du groupe. Il est toujours autant passionné par le ciel, les vaisseaux, et plus que tout par l’aventure. Bien qu’il ait un très grand cœur, il a hérité du tempérament de sa mère : Il a passé son enfance à faire des blagues, et encore aujourd’hui, il ne se laisse provoquer par personne et peut rapidement se mettre en colère. Après sa dernière année de collège et après avoir pris à se servir de l’aile d’assaut, Kumomo a quitté la maison pendant deux ans au cours desquels il s’est rendu à Kyoto pour que son oncle, Darere, lui apprenne à se battre aux sabres laser ainsi qu’à mains nu. Après ses deux ans d’entrainement passé avec Darere, dès son retour de Kyoto, Kumomo est venue nous voir, Cielala et moi, et a demandé à sa mère tout en se prosternant devant elle…

- Je t’en supplie, maman ! Apprend-moi à piloter un vaisseau ! Nous ne pourrons pas partir à l’aventure si je ne sais pas piloter de vaisseau !
- !/!

Ce à quoi Cielala a répondu avec un sourire radieux…

- Bien sûr que je vais t’apprendre à piloter un vaisseau, mon garçon !
- C’est vrai !?
- Bien sûr ! Mais je te préviens : Que tu sois mon fils ni changera rien…

Puis elle a terminé tout en se craquant les doigts et en esquissant un sourire maléfique…

- Je serai sans pitié ! Toujours sûr de vouloir de moi comme instructrice !?
- Bien sûr ! D’ailleurs, je t’interdis d’éprouver la moindre pitié envers moi !
- Ha-ha ! Voilà ce que je voulais entendre ! Allez viens, on y va !

Cielala a donc appris à Kumomo à piloter un vaisseau.

Pour ce qui est de son apparence : Kumomo a perdu sa face blanche ainsi que sa queue de têtard au cours des deux ans d’entrainement qu’il a passé à Kyoto. Etant toujours aussi fan de son grand-père Haruru, il porte en permanence sa veste bleu marine munie d’une capuche. Il porte un chapeau d’aviateur de couleur bleu clair avec toujours des lunettes d’aviateur par-dessus. Peu de temps après son retour de Kyoto, deux poils de barbe ont poussé à son menton. Il a hurlé de joie en disant qu’il ressemblait enfin à son grand-père.

Passons maintenant à ma fille, Cielyly :
Agée de 17 ans, Cielyly est la médecin du groupe. Elle a hérité de la personnalité du « Docteur Tonyny » : Elle n’hésite pas à soigner quiconque est blessé ou malade. Elle a commencé à lire des livres sur la médecine dès lors qu’elle savait lire. Après son dernier jour de sa dernière année de collège, alors que Kumomo venait de partir avec sa mère pour qu’elle lui apprenne à piloter un vaisseau, dès l’instant où elle est rentrée de l’école, Cielyly est venue me voir. J’ai à peine eu le temps de lui dire…

- Tiens ! Bonjour, ma chérie ! Ton grand frère vient de rentr…

Elle m’a de suite interrompue…

- Papa !
- !?

Elle s’est ensuite prosternée devant moi, puis m’a demandé d’une forte voix…

- S’il te plait, apprends-moi tout ce que tu sais sur la médecine !
- !

Après être resté bouche bée durant plusieurs secondes, j’ai finalement repris…

- Cielyly… Je te rappel que j’ai abandonné ma vie de médecin. Et puis, tu sais déjà faire des remèdes avec des herbes médicinales et te servir des ustensiles de médecin. Je n’ai rien de plus à t’apprendre !
- C’est pas vrai ! Tu sais plein de choses sur la médecine que j’ignore ! Je t’en supplie, papa, apprends-moi toutes ces choses !
- *Soupir* Pourquoi tu me demandes ça à moi, Cielyly ?
- La réponse est évidente : Tu es le meilleur médecin que l’univers n’a jamais porté ! Et aussi parce que… lorsque tu me racontais tous les miracles que tu as faits à l’époque où tu étais médecin, quand j’étais enfant… je me suis rendu compte… que c’est exactement le genre de médecin que je veux être.
- …
- S’il te plait, papa… Je veux être capable de soigner mon grand frère et mes amis lorsque nous partirons dans l’espace.

Je suis resté silencieux quelques secondes, puis j’ai finalement répondu…

- *Soupir* Bon, d’accord.
- OUI !!!

Cielyly s’est alors brusquement relevée, m’a violemment serré dans ses bras, puis m’a dit d’une forte voix…

- Merci, papa !!! Je t’adore !!!

Ce à quoi j’ai répondu d’une voix ironique…

- Ouais ! C’est surtout que tu sais que je ne peux rien refuser à ma grande fille.

J’ai donc enseigné à Cielyly le peu de choses qu’elle ne se savait pas déjà sur la médecine.
Pour ce qui est de son apparence : Cielyly a toujours sa face blanche ainsi que sa queue de têtard. Elle porte en permanence une blouse de médecin ainsi que son chapeau bleu clair sur lequel est accroché la croix rouge du médecin. Mais cela va bientôt changer ! Elle ne le sait juste pas encore, hé-hé !

Et bien sûr, Kumomo tout comme Cielyly portent toujours leur pendentif sur lequel est accroché la peluche qui représente l’autre.

Je vous l’avais déjà montré durant l’épilogue de mon histoire, mais je vous remontre le dessin que Mariri a fait qui montre Kumomo et Cielyly à l’époque où ils étaient enfants :

Spoiler:

(Leur apparence tel qu’ils sont aujourd’hui viendra plus tard.)

Passons maintenant au troisième protagoniste : Il s’agit de Ziroro, le fils de Dororo. Avant de vous présenter Ziroro, laissez-moi vous expliquer comment il s’est retrouvé à faire partie de cette aventure :
Comme je vous l’avais dit lors de l’épilogue de mon histoire, Ziroro et Cielyly ont le même âge. Dès leur tout premier jour d’école maternelle, ils sont tous les deux devenus meilleurs amis. Dès le lendemain du jour où Kumomo et Cielyly ont décidés de devenir aventurier quand ils seront adultes, lorsque cette dernière s’est rendue à l’école, elle est immédiatement allée voir son ami Ziroro, puis elle lui a dit d’une voix excitée…

- Devine quoi, Ziroro ! Kumomo et moi on a pris une grande décision : Quand on sera grand, on deviendra aventurier en voyageant à travers tout l’univers !
- Oh… C-C’est super ! J-J’espère que tu me raconteras tes aventures !
- Je n’aurais pas besoin de te les raconter vu que tu les vivras avec nous !
- Q… Quoi !!?
- Oui ! Je veux que tu viennes avec nous, Ziroro !
- Mais… Je… Je ne…
- Allez, dis oui, s’il te plait ! Ce sera pas drôle si t’es pas là !
- Euh… Bah… D-D’accord, si tu y tiens tant.
- OUI !!!

Cielyly alors serré Ziroro très fort dans ses bras, puis lui a dit d’une forte voix…

- Merci, Ziroro !!! Je t’adore !!!
- Euh… D-D-D-De rien !

C’est ainsi que Ziroro s’est retrouvé à faire partie de cette grande aventure.

Egalement âgé de 17 ans aujourd’hui, Ziroro est le ninja du groupe. Il a appris toutes ses techniques d’assassin et de ninja de son père. Depuis sa naissance, et encore aujourd’hui, Ziroro est comme son père était quand celui-ci était enfant… mais en pire : Ziroro est extrêmement timide, très maladroit, très naïf et prend rapidement peur. Malgré cela, Ziroro fait tout son possible pour combattre ses peurs et être un bon ninja. Si Ziroro est le meilleur ami de Cielyly depuis l’école maternelle, il n’en est pas de même avec Kumomo : Après que Cielyly ait annoncé à son grand frère que Ziroro fera partie de leur grande aventure, Kumomo a passé toute son enfance à embêter et faire des blagues à Ziroro. Un peu comme Keroro le faisait à Dororo quand ils étaient enfants, en somme.

Je vous avais également déjà montré un dessin de Ziroro quand il était enfant durant l’épilogue de mon histoire, mais je vous le remontre encore une fois :

Spoiler:

Pour ce qui est de son apparence : Tout comme Cielyly, Ziroro a toujours sa face blanche et sa queue de têtard. Il porte une tenue de ninja ainsi qu’un masque de ninja de couleur bleu sombre. Tout comme son père, il ne retire JAMAIS son masque de ninja en publique. Hormis qu’il soit de couleur bleu sombre, son chapeau keron est identique à celui de son père : Un chapeau ninja sur lequel est accroché l’emblème d’un shuriken de couleur rouge. Depuis son enfance, Ziroro porte une écharpe rouge autour du cou que sa mère a fait pour lui.

Pour ce qui est de la quatrième protagoniste, comme il s’agit de l’une de SES personnages, je vais laisser mon amie Mariri vous la présenter !

Merci, Tonyny ! Alors, la quatrième protagoniste, c’est Minana, la fille de Shadodo et Inana. Ces noms ne vous disent rien, n’est-ce pas ? C’est normal, ils ne sont jamais apparus dans l’histoire de Tonyny ! Je vais donc commencer par vous expliquer comment Tonyny a rencontré Shadodo et sa famille, je vous donnerai également quelques informations sur eux, puis je vous expliquerai comment Minana s’est retrouvée à faire partie de cette aventure :

Quelques semaines après que Kumomo et Cielyly aient décidés de devenir aventurier, j’ai présenté mon ami Shadodo à Tonyny. J’ai les ais présenté car ils avaient tous les deux un point commun : Tout comme Tonyny avec Oréré, Shadodo avait perdu un être cher dont le fantôme continuait de rester auprès de lui. L’être cher qu’il avait perdu, n’était autre que Inana, sa femme décédée d’une maladie.
Par la suite, Shadodo a présenté à la famille de Tonyny, Minana, sa fille qu’il avait eu avec Inana peu de temps avant que celle-ci ne décède. Minana est immédiatement devenue ami avec les deux enfants de Tonyny ainsi qu’avec Ziroro. Particulièrement avec Kumomo après que ce dernier lui est venue en aide lorsqu’elle s’est retrouvée bloquée en haut d’un arbre.
Plus tard, ayant eu vent de l’invention de Kururu qui permet de ramener les fantômes à la vie et inversement, Minana est venue nous voir, Tonyny et moi, sans même prévenir son père, et a demandé à Tonyny d’appeler Kururu pour que ce dernier utilise son invention afin de ramener sa mère à la vie. Tonyny a alors contacté Kururu, puis, après que ce dernier ait utilisé sa machine, Shadodo et Minana ont finalement retrouvés Inana, la femme et mère qu’ils avaient perdus.
Quelques temps après cet évènement, au grand bonheur de toute le famille de Shadodo, Inana tomba enceinte d’un petit garçon. Le soir de l’accouchement de ce petit keron, alors que je me trouvais avec Tonyny et sa famille, ayant dû aller d’urgence à l’hôpital, Shadodo nous confia Minana en attendant la naissance du petit frère de cette dernière. Au cours de cette soirée pleine de jeux et de rires, Minana a demandé aux deux enfants de Tonyny ainsi qu’à Ziroro ce qu’ils comptaient faire une fois adulte. Ils ont naturellement répondus vouloir devenir aventurier en voyageant à travers tout l’univers. Et c’est là que Minana a répondu en hurlant…

- Moi aussi je veux partir à l’aventure avec vous !
- !!!/!!!/!!!

Après être tous les trois restés bouche bée durant plusieurs secondes, Kumomo a demandé d’une faible voix à Minana…

- C’est… C’est vrai, Minana…? Tu veux vraiment partir à l’aventure avec nous ?
- Oui ! Je veux venir avec vous ! Dites oui, s’il vous plait !
- …

Après être resté silencieux quelques secondes, Kumomo lui a répondu avec un immense sourire…

- D’accord ! Etant le futur chef de notre groupe d’aventuriers, j’accepte que tu te joignes à nous !
- OUI !!! Merci, Kumomo !!!

C’est ainsi que Minana s’est retrouvée, au grand désespoir de son père, à faire partie de cette aventure.

Agée de 17 ans, Minana est une jeune keron très gentille, un peu naïve et qui n’aime pas se battre. Malgré cela, il vaut mieux ne pas la mettre en colère. Sa plus grande passion est l’escalade. Même si elle n’aime pas se battre, son père lui a appris le combat à main nu pour être capable de se défendre. A part ça, lorsqu’elle doit se battre, Minana utilise principalement ses équipements d’escalades tels que ses piolets comme des armes. Elle est aussi une très bonne cuisinière.
Pour ce qui est de son apparence : Minana est une keron de couleur rose aux yeux bleus et qui a toujours sa face blanche ainsi que sa queue de têtard. Elle porte à chapeau à cornes de couleur vert et dont les « oreilles » du chapeau sont très longues. Elle porte un t-shirt sans manches rouge ainsi qu’une doudoune de couleur jaune. Elle porte également un short bleu ainsi que des bottes noirs.
Comme vous n’avez probablement jamais vu Minana et toute sa famille, voici un dessin que j’ai fait d’eux qui date de peu de temps après la naissance de Shidodo, le petit frère de Minana :

Spoiler:

Oh ! J’ai faillis oublier : Shadodo est un assassin pour l’armée de Keron, tout comme Dororo l’était à une époque. Inana, elle, est avocate.
Ah, et dernière info : Minana est secrètement amoureuse de Kumomo depuis leur rencontre. Mais elle n’a jamais osé lui dire.
Voilà ! Je laisse mon ami Tonyny reprendre !

Merci, Mariri ! Je reprends :

En réalité, il y a un cinquième protagoniste qui fera partie de toute cette aventure. Mais ni Kumomo, ni Cielyly, ni Ziroro, ni Minana ne le savent pour l’instant. Vous le découvrirez donc en même temps qu’eux.

Maintenant que je vous ai présenté tous les protagonistes de cette aventure, je vais quand-même vous expliqué ce que sont devenus les membres de ma famille ainsi que mes amis au cours des dix dernières années :

Les membres de l’unité Keroro sont toujours soldat dans l’armée de Keron. Ils continuent  de revenir sur Terre pour rendre visite à leurs amis humains lorsqu’ils sont en vacances.

Dororo vie toujours sur Terre avec sa femme et son fils. Avec Koyuki, ils continuent de protéger l’environnement de la planète et de faire visiter la Terre aux kerons qui viennent la découvrir.

Passons maintenant aux membres de ma famille :

Mon frère Darere et grand-père Namumu vivent toujours paisiblement dans le temple de Kyoto. Tout comme moi, Darere a changé de look : il est désormais vêtu de la même manière que notre grand-père : Il porte un chapeau carré et une petite veste de style chinois. Grand-père Namumu n’a pas changé de look. Mais due à son grand âge, il se déplace maintenant avec une canne.

Mon fils, Tamama, fait toujours partie de l’armée de Keron et est toujours en couple avec Taruru.

Shadodo et Inana, les parents de Minana, écoulent eux aussi des jours paisibles avec leur fils, Shidodo. Bien que Shadodo ait toujours du mal à accepter le fait que sa fille va bientôt partir à l’aventure.

Passons maintenant à Garuru et à ma petite sœur Pururu :

Comme vous le savez déjà, après leur mariage, Garuru et Pururu sont tous les deux restés soldats dans l’armée de Keron. Mais peu de temps après le jour où Kumomo et Cielyly m’ont annoncés qu’ils veulent être aventurier, une chose très grave est arrivée : Un matin, lorsque Pururu est allée dans la salle de bain pour faire sa toilette, au moment où elle s’est regardée dans le miroir, elle s’est aperçues… que sa face blanche et sa queue de têtard avaient disparues. Pururu était complètement anéantie. Elle s’est enfermée dans sa chambre et a pleuré sans pouvoir s’arrêter durant des jours entiers. Quelques jours plus tard, lorsqu’elle s’est finalement arrêtée de pleurer, Pururu a pris une décision : Comprenant qu’elle ne rajeunissait pas, Pururu a compris que si elle n’avait pas d’enfant maintenant, elle risquait de ne jamais en avoir. C’est pourquoi elle a décidé… d’avoir un enfant avec Garuru. Et effectivement, quelques semaines plus tard, Pururu nous a appelés pour nous annoncer qu’elle est enceinte. Elle a accouché d’un petit garçon que Garuru et elle ont nommés Gururu. Après son accouchement, Pururu a décidé de prendre sa retraite pour s’occuper de son fils.

Garuru, lui, est toujours soldat dans l’armée de Keron. Il est monté en grade de manière impressionnante : Il est devenu l’agent personnel du commandant suprême. Garuru n’a pas vraiment changé physiquement. Mais due à son nouveau grade, Garuru porte très souvent une cape munis d’une capuche pour ses missions.

Leur fils, Gururu, âgé aujourd’hui de 9 ans, est en tout point le portrait craché de son père. Malgré leur ressemblance, Gururu déteste son père car, à cause de son rôle d’agent du commandant suprême, il ne passe que très peu de temps ensemble. De ce fait, contrairement à tous les membres de la famille de Garuru, Gururu ne souhaite en aucun cas rejoindre l’armée de Keron. Gururu est vêtu d’une veste, d’un t-shirt et d’un pantalon de style rebelle.

Papa vie toujours sur Keron. Il a récemment pris sa retraite de l’épicerie où il travaillait. D’ailleurs, peu de temps après qu’il ait pris sa retraite, alors qu’il était venu nous rendre visite, je lui ai parlé de quelque chose de très important…

- Papa…
- Oui, fiston ?
- Ecoute… J’ai quelque chose d’important à te dire.
- Je t’écoute.
- Voilà… Je pense souvent à toi… qui est tout seul sur Keron. C’est pourquoi… j’aimerais te proposer de rester vivre ici, avec nous.
- !
- J’en ai déjà parlé avec Cielala, elle est d’accord. Et tu sais très bien que ça ne dérangera pas Kumomo et Cielyl…
Mais papa m’a interrompu en répondant…
- Fiston ! Je te remercie infiniment pour ta proposition. Mais ne t’inquiète pas pour moi, je vais bien. Goruru et Gurara m’invitent souvent à aller les voir. Et puis, ta mère est toujours avec moi !
- Tu es sûr ?
- Oui, mon chéri. Ne t’inquiète pas, tout va bien pour moi !
- D’accord. Mais n’oublie pas que si un jour tu changes d’avis, mon offre sera toujours valable !
- Je le sais, mon chéri. Merci à toi.

Après toutes ces années, les cernes que papa avait sous les yeux ont finalement disparus. Il a maintenant un regard apaisé comme celui d’Oréré. Avec l’âge, les poils de sa barbe ont légèrement déteint en gris.

Comme il vient d’être dit, maman continue de veiller sur nous.

Aurélien et Angol Mois sont toujours mariés et continuent d’écouler des jours paisibles avec leur fille Angol Heart qui est maintenant âgée de 18 ans.

Aurélien et moi travaillons toujours ensemble au magasin de jeux vidéo. D’ailleurs, Angol Heart travaille avec nous depuis quelques temps.

Evidemment, Oréré est toujours dans mon pendentif autour de mon cou et continue de veiller sur nous.

Oh ! D’ailleurs, certains d’entre vous ne le savent pas encore, mais je porte maintenant deux peluches à mon pendentif ! En plus de la peluche d’Oréré, j’ai maintenant celle de mon autre frère : Rikoko. Tout comme Oréré, il a décidé de rester un fantôme après sa mort. Il a rejoint la famille il y a de cela environ huit ans. Je vous expliquerais bien comment tout s’est déroulé, mais ce serait bien trop long. Je laisserai mes enfants vous raconter ça à l’occasion. Ça ne te dérange pas, Rikoko ?

Pas de problème !

Merci, Rikoko ! Je vous montre quand-même un dessin que Mariri a fait de lui et de la peluche qui le représente :

Spoiler:

Et donc, comme vous vous en doutez, Cielala et moi vivons toujours dans notre maison dans le jardin d’Aurélien et nous sommes toujours les kerons les plus heureux de l’univers !

Voilà ! Je crois avoir fait le tour !

Euh… Si tu le permets, Tonyny, j’aimerais encore faire part de quelque chose aux lecteurs !

Bien sûr, Mariri, vas-y !

Merci ! Alors en fait, j’aimerais vous présenter, sans trop entrer dans les détails, un autre personnage que vous allez découvrir d’ici peu de temps car elle est également venue assister au départ de Kumomo et son groupe ! Voici un dessin de ce personnage :

Spoiler:

Je vous présente Vilala ! Comme vous pouvez le voir, pour une raison inconnue, Vilala a perdu sa face blanche et sa queue de têtard beaucoup plus jeune que la moyenne des filles kerons. Tout comme pour Rikoko, je laisserai Minana et les autres tout vous raconter à l’occase. Je vais donc présenter Vilala de manière courte :

A l’époque où Kumomo et le reste du groupe étaient au collège, Vilala était l’ennemie jurée de Minana. Elles se disputaient et se battaient sans arrêt. Mais suite à un gros évènement, Vilala et le groupe de Kumomo ont finis par devenir amis. Lorsque Kumomo et son groupe ont appris que Vilala rêve de devenir une grande styliste, Cielyly a eu une grande idée : Le jour où Kumomo et son groupe partiraient à l’aventure, Vilala devrait faire pour chacun d’eux une belle tenue de soirée. Comme ça, si durant leur aventure dans l’espace le groupe irait à une fête ou un bal, ils porteraient tous leur tenue faite par Vilala pour lui faire de la pub et peut-être même la faire devenir célèbre.
A l’époque du collège, elle était tombée amoureuse de Kumomo. Mais lorsqu’elle a su que Minana est également amoureuse de lui, elle a décidé de tiré un trait sur Kumomo.
Voilà, c’est tout !

*Soudain, on entend la voix de Kumomo hurler depuis l’extérieur de la maison…*

- Papa !!! Mariri !!! Vous venez !!? C’est bientôt l’heure du départ !!!
- Ah ! Ça va être l’heure ! Tu viens, Tonyny ?
- Sors déjà, Mariri ! J’arrive tout de suite !

*Mariri sort de la maison*

Bon… On dirait que le moment est bientôt venu.

*Tonyny se lève, sort un grand sachet de l’armoire, puis sort de la maison*

Dernière édition par Tonyny le Dim 12 Nov - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tonyny
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les aventures des New Generation   Lun 16 Oct - 0:15

Prologue : A l’aube d’une nouvelle aventure

Une fois à l’extérieur de la maison, alors qu’un magnifique soleil baigne la ville de sa douce chaleur et que les cerisiers sont en fleurs, en plus de Kumomo, Cielyly et de Minana qui se tiennent debout au milieu du jardin, plusieurs personnes sont venus assister au grand départ : Cielala, Aurélien, Angol Mois, Angol Heart, papa, Pururu, qui est accompagnée de son fils Gururu, Darere, grand-père Namumu, Keroro, Tamama, Giroro, Kururu, Shadodo, Inana, leur fils Shidodo, Vilala et naturellement, Mariri.

L’un après l’autre, ils tournent tous la tête dans ma direction, puis me regardent en souriant.
Tout en souriant à mon tour, je referme la porte d’entrée de la maison derrière moi, mes deux frères, Oréré et Rikoko, sortent de leur pendentif, puis nous nous avonçons vers le groupe d’aventuriers.
Une fois devant Minana et mes deux enfants, je leur demande…

- Alors ça y est…? C’est le grand départ ?

Ce à quoi Kumomo me répond…

- Oui !

Puis il reprends tout en montrant de la main ce qui se trouve au-dessus de nos têtes…

- Nous vous remercions tous encore une fois de vous être investis pour nous acheter un si beau vaisseau !

En effet, toute la famille et tous nos amis se sont investis pour acheter un très grand vaisseau pour le groupe d’aventuriers. Le vaisseau étant trop grand pour tenir dans le jardin, il est réglé pour flotter dans le ciel. Bien sûr, nous avons réglés l’anti-barrière du vaisseau pour que personne à part nous ne puisse le voir. Le vaisseau est équipé d’un système de téléportation qui permets de téléporter ceux qui se trouvent en dessous directement à l’intérieur et inversement.
Oréré, puis Rikoko disent…

- Eh bah… J’ai dû mal à croire que vous allez réellement bientôt partir pour l’aventure.
- Mais on est vraiment très fier de vous. On sait que vous allez vivre de folles aventures.

Ce à quoi Kumomo réponds…

- Merci beaucoup, oncle Oréré et tonton Rikoko !

Cielyly reprend alors d’une voix paniquée…

- Mais attendez ! On ne peut pas partir ! Ziroro n’est pas encore là !

Ce à quoi Kumomo répond…

- Peut-être que ses parents n’ont pas acceptés qu’ils partent. Ou alors il s’est dégonflé, ha-ha !
- Arrête de dire ça, grand frère ! Je suis sûre qu’il va arriver d’une seconde à l’autre !

A peine Cielyly eu le temps de finir sa phrase, que nous entendons tous la voix de Ziroro hurler…

- ATTENDEZ !!! NE PARTEZ PAS SANS MOI !!!

En tournant la tête dans la direction d’où est venu le cri, nous apercevons tous Ziroro arriver en courant à toute vitesse. Alors qu’il continue de courir vers nous, Cielyly se tourne vers Kumomo puis lui dit d’une voix moqueuse…

- Tu vois ! Je t’avais dit qu’il allait arriver !
- Ouais, ouais.

Une fois arrivé devant nous, alors que Ziroro reprend son souffle, je lui pose la question…

- Tes parents ne viennent pas te dire au revoir, Ziroro ?
- N-Non ! Ils devaient partir pour accueillir des kerons qui viennent visiter la Terre ! Mais ne vous inquiétez pas, ils-ils m’ont dit au revoir avant de partir !

Kumomo dit alors à Ziroro…

- Ziroro… Tu n’as pas oublié ce que nous avons convenu, n’est-ce pas…? Avant notre départ, nous devons tous recevoir un présent de la part d’un de nos parent pour prouver qu’ils nous jugent prêt à partir à l’aventure. Donc tu dois montrer le présent que tu as reçu de tes parents pour prouver que tu es prêt pour l’aventure.
- O-Oui, je l’ai !

Ziroro montre alors un parchemin qu’il tient à la main, puis il explique…

- C-Ce parchemin contient une technique secrète ninja qui permet de séparer l’âme du corps de la personne sur qui on l’utilise. C’est une technique très difficile à maîtriser. M-Mon père me l’a offert pour que je l’apprenne durant notre aventure.
- Très bien. Tu as donc les conditions requises pour partir à l’aventure. (Eh merde !)
- M-Merci, Kumomo ! Et vous, v-vous avez le présent de vos parents ?

Cielala répond alors…

- Pas encore. Nous allons leur donner d’ici peu de temps. Mais avant, toutes les personnes ici présente veulent vous offrir leur cadeau à vous quatre.

C’est alors que Tamama dit d’une forte voix…

- Je vous offre mon cadeau en premier !

Tamama s’avance donc vers les quatre aventuriers tout en tenant un carton dans les mains. Il leur tend ensuite le carton, puis leur dit avec un immense sourire…

- Tenez ! C’est des sucreries que Taruru et moi avons fait pour vous ! J’y ai mis beaucoup de sucre ! Taruru était contre.

Kumomo et Cielyly répondent donc…

- Merci, grand frère Tamama ! C’est très gentil !
- Hé-hé ! Mais je vous en prie !

Puis Ziroro termine en souriant…

- V-Vous direz aussi un grand merci à monsieur Taruru, monsieur Tamama.
- D’accord !

C’est ensuite grand-père Namumu qui s’avance pour offrir son cadeau. Il tend alors un petit sachet, puis dit…

- Tenez, les jeunes. Ce sont des feuilles de thé. Elles produisent un thé au gout apaisant.

Ziroro prend alors le sachet, puis, après l’avoir regardé, il dit d’une voix impressionnée…

- Waouh ! C-Ces feuilles de thé sont très rares ! Merci beaucoup, monsieur Namumu ! J-Je préparerai ce thé avec beaucoup d’attention !

Puis Kumomo et Cielyly disent à leur tour…

- Merci beaucoup, arrière-grand-père Namumu !
- Mais je vous en prie, les jeunes.

C’est ensuite à Aurélien d’offrir son cadeau. Il s’avance alors vers nos futurs aventuriers tout en tenant une boite dans les mains, la leur tend, puis leur dit en souriant…

- Tenez ! Ma femme, ma fille et moi-même on s’est investi pour vous offrir ça !
- Merci, oncle Aurélien.

Après que Kumomo ait pris la boite, et que les trois autres kerons et lui-même aient vu de quoi il s’agit, Kumomo hurle de joie…

- Waouh ! Une Nintendo Switch ! Et avec The legend of Zelda Breath of the Wild et Mario Kart 8, en plus !!!
- Oui ! Lorsque j’ai su que vous aviez une télévision dans votre vaisseau, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’avoir une console de jeu au cas où vous vous ennuieriez !
- C’est super ! Merci beaucoup, oncle Aurélien ! Ainsi qu’à vous deux, Angol Mois et Angol Heart !
- Hé-hé ! De rien !

C’est ensuite à Vilala d’offrir son cadeau. Elle s’avance donc à son tour vers le groupe, puis elle leur dit…

- Je suis désolée, les amis, mon cadeau n’est pas vraiment une surprise puisque vous savez déjà ce que c’est ! Comme promis, je vous offre les tenues de soirées que je vous avais promises. J’y ai mis tout mon cœur. Et j’ai essayé de faire des tenues qui vous correspondent le plus possible. Les voilà !

Vilala montre alors les quatre tenues de soirées qu’elle a faites pour nos quatre héros. Cielyly et Minana réagissent de suite avec les yeux remplis d’étoiles…

- WAOUH !!! Elles sont magnifiques !!!

Alors que les deux filles du groupe regardent leur robe de soirée les yeux pleins d’étoiles, en regardant sa propre tenue de soirée, Kumomo dit en souriant…

- Super la tenue ! C’est tout à fait le genre de tenue de soirée que je me verrais porter !
- Oui, j’ai pensé à une tenue un peu plus décontractée pour toi, Kumomo ! J’ai pensé que ça te ferait plaisir !
- Ah bah c’est réussi ! Merci, Vilala !
- Mais je t’en prie !

Puis, tout en regardant sa tenue de soirée à son tour, Ziroro dit d’une voix impressionnée…

- T-Tu m’as fait une tenue de soirée dans un style ninja exprès pour moi !?
- Oui ! Je t’avoue que ta tenue m’a donné du fil à retordre, Ziroro ! Mais je tenais à faire une tenue de soirée dans un style ninja pour qu’elle te corresponde bien ! J’espère qu’elle te plait ?
- Bi-Bien sûr, elle est magnifique ! Merci beaucoup, Vilala !

Cielyly et Minana disent alors d’une forte tout en ayant toujours les yeux en étoiles…

- Oh oui, merci beaucoup, Vilala !!! On les adore !!!
- Hi-hi ! Arrêtez, vous allez me faire rougir !

C’est alors que papa, Pururu, Darere et Giroro s’avancent vers nos quatre aventuriers, puis papa leur dit…

- Nous avons chacun un cadeau pour l’un d’entre vous.

Papa commence donc en donnant un paquet cadeau à Kumomo…

- Tiens, mon grand garçon. C’est pour toi.
- Merci, grand-père !

En ouvrant le paquet cadeau…

- !!!

Kumomo découvre avec plaisir de quoi il s’agit…

- WOUAH !!! C’est exactement la même veste bleu marine que tu portes !
- Pas exactement !
- Comment ça ?

Papa montre alors à Kumomo l’arrière de la veste…

- !!!

Kumomo y découvre alors son propre emblème imprimé sur le dos de la veste. Kumomo étant bouche bée, papa lui dit en souriant…

- J’ai fait faire cette veste exprès pour toi. J’ai bien demandé à ce qu’il y ait l’emblème de l’araignée sur un nuage imprimé sur le dos. J’espère qu’elle te plait.
- Si elle me plait…? MAIS JE L’AIME !!!

Kumomo serre alors son grand-père dans ses bras tout en le remerciant…

- Merci, grand-père ! Je l’adore !
- Hé-hé ! Mais je t’en prie, mon grand garçon.

C’est ensuite au tour de Giroro d’offrir son cadeau à Cielyly. Il lui tend alors une boite en disant…

- Tiens, Cielyly. C’est pour toi de la part de Garuru et moi.
- Merci, grand cousin Giroro !

En ouvrant le paquet cadeau…

- Qu’est-ce que…

Cielyly découvre avec frayeur qu’il s’agit de…

- Un… Un pistolet !!?
- Exact !
- Mais… pourquoi m’offrir ça, grand cousin Giroro ?
- Même si Kumomo et Ziroro sont armés et savent se battre, ils ne seront pas toujours derrière toi pour te protéger en cas de danger ! Il y a une salle d’entrainement dans votre vaisseau, tu pourras t’entrainer au tir sur cible !
- Mais… Je ne veux pas utiliser d’arme.
- Cielyly… Je sais que pour vous l’espace est synonyme d’aventure… mais il ne faut pas oublier que l’espace est avant tout un endroit très dangereux. Ce pistolet, c’est juste pour que tu puisses te défendre en cas de danger. Apprends au moins à t’en servir.
- …

Cielyly hésite le temps d’une seconde, puis dit finalement à Giroro avec un grand sourire…

- D’accord ! Je te promets d’apprendre à l’utiliser !

Puis elle termine en serrant Giroro dans ses bras…

- Merci, grand cousin Giroro !
- Mais je t’en prie, ma belle.

C’est ensuite Darere qui s’avance vers Ziroro pour lui offrir son cadeau. Il lui dit alors…

- Tiens, Ziroro. C’est pour toi.
- Euh… M-Merci, monsieur Darere.

Au moment où Darere tends son cadeau vers Ziroro…

- !

Ziroro découvre avec surprise qu’il s’agit de…

- Un-Un tantô* laser…?
- En effet. Il faisait partie mon arsenal à l’époque où je fuyais la police galactique. Et maintenant… il est à toi.
- Euh… C-C’est très gentil, monsieur Darere. Mais vous savez, j’ai déjà le katana que mon père m’a donné.
- Je le sais très bien… mais mon expérience m’a appris qu’il vaut mieux avoir toujours deux armes sur soi. Il suffit que tu te fasses désarmer ton katana par ton ennemi, et c’est la mort assuré. Garde ce tantô toujours sur toi. Il pourrait te sauver la vie un jour.
- Euh… M-Mais vous êtes sûr de vouloir me l’offrir à moi ? Kumomo a été votre disciple. V-Vous devriez plutôt lui offrir à lui.
- Ne t’inquiète pas pour Kumomo, je lui ai déjà offert plusieurs de mes armes. Il faut aussi que tu puisses te défendre en cas de problème.
- Euh… D’accord.

Puis Ziroro termine tout en faisant une courbette de respect vers Darere…

- M-Merci infiniment, monsieur Darere. C’est pour moi un grand honneur que de recevoir ce cadeau.
- Mais je t’en prie.

(* Tantô : Katana de petite taille)

Puis c’est à Pururu d’offrir son cadeau à Minana. Elle s’avance donc jusqu’à Minana, puis lui dit…

- Tiens, Minana ! C’est pour toi !
- Merci, Pururu !

En ouvrant le paquet cadeau, Minana découvre qu’il s’agit de…

- Oh ! C’est une trousse de secours ?
- Oui ! Je l’ai préparé moi-même ! Je sais que tu es passionnée par l’escalade. Et c’est une très belle passion ! Mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une passion dangereuse où l’on peut se blesser facilement. Et Cielyly ne sera pas toujours derrière toi pour te surveiller ! Il vaut donc mieux que tu aies toujours une trousse de secours sur toi pour pouvoir soigner les blessures ou égratignures que tu pourrais te faire !
- Vous avez raison !

Minana tends la main vers Pururu, puis lui dit…

- Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau !

Puis Pururu termine tout en lui serrant la main…

- Mais je t’en prie, Minana !

C’est à présent à Mariri d’offrir son cadeau. Elle s’avance alors vers le groupe d’aventuriers, puis leur dit…

- Voici mon cadeau. Il vient en partie de moi ET de notre amie d’Angleterre, Gaïa !

Mariri donne alors, à chacun des membres du groupe d’aventurier, une feuille ainsi qu’un dessin qui représente le keron à qui elle donne la feuille. Kumomo demande alors tout en montrant la feuille…

- C’est quoi cette feuille bleu ?

Spoiler:

Ce à quoi Mariri répond…

- C’est le cadeau de Gaïa ! Ce sont des fiches perso ! Vous pourrez les remplir lorsque votre aventure commencera ! Il faut y mettre son nom, son emblème, son espèce, son sexe, son âge, son rôle dans l’équipe, son style de combat, ce que vous aimez le plus et ce que vous détestez le plus !
- Waouh ! C’est cool !

Puis Cielyly demande à son tour…

- Mais pourquoi il y a un espace vide sur la plate-forme grise ?
- C’est justement là que mon cadeau entre en jeu ! Je vous ai offert un chacun un dessin vous représentant ! Lorsque vous aurez finis de remplir votre fiche perso, vous pourrez placer le dessin vous représentant dans cette espace vide ! Comme ça, votre fiche perso contiendra un dessin de vous !

Kumomo répond alors…

- Waouh ! C’est trop cool ! On dirait les fiches perso qu’on fait dans les jeux de rôles sur table ! Merci, Mariri ! C’est génial !
- Hé-hé, de rien !

Puis Cielyly dit à son tour…

- Vous direz également merci à Gaïa de notre part !
- D’accord, je lui dirai !

C’est à présent au tour de Kururu d’offrir son cadeau. Alors qu’un carton est posé à côté de lui, tout en fumant sa cigarette, Kururu dit aux quatre aventuriers…

- Pour commencer, je tenais à vous informer que j’ai apporté quelques améliorations à votre vaisseau : J’ai équipé toutes les chambres d’une nouvelle fonction: Il vous suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve à l’entrée de chaque chambre pour aménager la chambre en fonction de la personne qui a appuyé sur le bouton. Par exemple : Si c’est moi qui appuie sur le bouton, la chambre serait aménagé dans un style de laboratoire. Alors que si c’était par exemple l’amie de votre père, Mariri, qui appuyait dessus, la chambre serait évidemment remplis de poster de moi ! Khi ! Khi ! Khi !
- !!!

Alors qu’en arrière-plan Mariri essaye de foncer vers Kururu pour le tuer mais que je la tiens contre moi pour l’en empêcher, Kumomo et Cielyly disent en même temps…

- Waouh !!! Merci, parrain Kururu ! Tu es un génie !
- Ça je le sais déjà ! Khi ! Khi ! Khi ! Mais c’est pas tout. Il y a encore quelque chose.
- ?/?/?/?
- Votre équipe contient un pilote, une médecin, une alpiniste et un ninja. Maintenant je vous pose la question : Qui va vous préparer à manger ?

Ce à quoi Minana répond…

- Bah… Je ne suis peut-être pas une cuisinière de grand talent, mais je me débrouille tout de même assez bien en cuisine !
- D’accord. Et qui pilotera le vaisseau quand votre pilote ira dormir ou s’il tombe malade ? Et qui l’assistera en cas de problème ?

Ce à quoi Kumomo répond d’une voix embarrassée…

- Euh… C’est vrai qu’on a pas pensé à ça.
- Qu’à cela ne tienne, mon génie, lui, y a pensé ! C’est pourquoi j’ai fabriqué ceci ! Khi ! Khi ! Khi !

Après que Kururu ait appuyé sur le bouton d’une télécommande, le carton posé à côté de lui commence s’ouvrir. Une fois le carton ouvert, Kumomo, Cielyly, Ziroro et Minana y découvrent avec surprise un robot keron de la même couleur que Kururu. Les yeux et la bouche du robot keron sont des écrans. Les « pupilles » de ses yeux sont en forme de spiral, exactement comme Kururu.
Kururu reprends ensuite…

- Voici votre nouvel allié que mon génie a créé ! Il s’agit d’un robot multifonctions ! Il peut cuisinier, piloter, faire le ménage et pleins d’autres choses !

Kumomo, Cielyly et Minana hurlent alors avec des étoiles plein les yeux…

- Waouh !!! C’est génial !!! Merci, parrain/monsieur Kururu !!!
- Khi ! Khi ! Khi !

Soudain, les yeux du robot s’illuminent, puis il dit au groupe d’aventuriers…

- Ravie de vous rencontrer ! Je suis à votre entièrement disposition si vous avez besoin d’aide ! (^_^) Comment dois-je vous nommer ? (?_?)

Kumomo dit alors d’une voix impressionnée…

- Waouh ! Vous avez vu ça !? Ses yeux changent de forme quand il parle !

Kururu reprends ensuite…

- Ah oui, j’oubliais ! Ce robot est doté de véritables sentiments ! Si vous êtes méchant avec lui, il sera triste, et si vous êtes gentil avec lui, il sera heureux. Mais dans tous les cas, il vous obéira aux doigt et à l’œil.

Ce à quoi Cielyly répond…

- Mais on ne peut pas être méchant avec lui ! Il est trop mignon !

Cielyly se place alors juste devant le robot, puis lui dit avec un immense sourire…

- Tu fais partie de la famille maintenant ! Tu peux donc nous appeler par nos noms, ou bien « Grand frère » et « Grande sœur » !

- Oh oui ! J’ai toujours voulu faire partie d’une famille ! Je suis si heureux ! (^o^)
- !

Suite à ce que le keron robot a dit, Cielyly dit tout en ayant les yeux remplis d’étoiles…

- Awww !!! Il est trop mignon !!!

Elle le serre ensuite violemment dans ses bras, puis lui dit…

- Je t’aime déjà très fort, petit frère !
- Moi aussi je t’aime très fort, grande sœur ! (-^w^-)

Cielyly tourne ensuite la tête vers Kururu, puis lui demande…

- Il s’appelle comment ?
- Il n’a pas de nom pour l’instant. C’est à vous de choisir.

Cielyly retourne la tête vers le keron robot, puis lui demande…

- Est-ce que ça te dirait qu’on t’appelle… « Kurubot » ?

Ce à quoi le keron robot répond…

- Oh oui ! J’adore ! (^w^)

Cielyly tourne ensuite la tête vers Kumomo, Minana et Ziroro, puis leur demande…

- Ça vous va comme nom ?

Ce à quoi ils répondent, l’un après l’autre…

- C’est parfait, sœurette !
- Ça me va aussi !
- J-J’aime beaucoup ce nom. Ça rend honneur à son créateur.

Puis Cielyly termine en tournant à nouveau la tête vers le keron robot…

- Bah voilà ! Tu t’appelles Kurubot maintenant !
- Youpi ! (^o^)

Kururu reprends ensuite…

- Je vous informe également qu’il peut tirer des rayons laser par les yeux. Il est donc apte à se battre. Et il est également équipé de bon nombres mes inventions. Comme par exemple : Mon « Si-j’avais-deux-vies-Gun », qui permet de rajeunir la personne visée. Mon « Escalier-vers-l’âge-adulte-Gun », qui produit l’effet inverse de l’invention précédente. Il est même équipé des « antennes » dont mon écouteurs sont équipés qui me permet d’envoyer dans le cerveau de quiconque les ondes du son que la personne visée déteste le plus. Je pourrais continuer à vous dire de quels inventions il est équipé, mais j’y passerais la semaine. C’est pourquoi je vous donne ce livre dans lequel sont répertoriées toutes les inventions dont votre robot est équipé.

Kururu donne alors à Kumomo un livre presque aussi grand que Kumomo lui-même. Surpris par la taille du livre, Kumomo dit alors d’une faible voix…

- Euh… D’accord. En tout cas, merci beaucoup, parrain Kururu ! C’est un magnifique cadeau que tu nous offres là !

Cielyly court alors vers Kururu, le serre violemment dans ses bras, puis dit à son parrain…

- Oh oui, merci infiniment, parrain Kururu ! J’ai toujours voulu avoir un petit frère !
- Khi ! Khi ! Khi !

C’est à présent à Keroro d’offrir son cadeau. Il s’avance alors vers le groupe, puis leur dit…

- Alors… J’ai beaucoup réfléchis à quoi vous offrir ! J’ai d’abord pensé vous offrir certaines de mes maquettes Gundam, mais j’ai réalisé qu’aucun de vous n’est véritablement fan des Gundam. (Et puis il est hors de question que je me sépare de mes chères maquettes !) Puis j’ai eu une bien meilleure idée !
- ?/?/?/?

Keroro se saisit d’un petit boitier en forme d’étoile. Alors que nous nous demandons tous de quoi il s’agit, Keroro dit d’un coup…

- Kumomo…
- Euh, oui ?
- Je peux te parler seul à seul un instant ?
- Euh… D’accord.

Keroro et Kumomo s’éloignent donc du reste du groupe pour parler seul à seul. Nous pouvons voir Keroro chuchoter quelque chose à Kumomo.
Ils reviennent quelques instants plus tard, puis Keroro reprends…

- Voilà ! C’est bon !

Puis Kumomo termine…

- Oui ! Merci pour ce cadeau, sergent Keroro !
- De rien, Kumomo !

Hormis Giroro, Tamama et Kururu, ni moi ni personne d’autres ne semblent savoir ce que Keroro a offert à Kumomo.

Enfin bref ! Le moment est à présent venu pour la famille de Shadodo, Cielala et moi-même d’offrir nos « présents » à nos enfants qui prouvent que nous les jugeons prêt à partir à l’aventure.
Shadodo et Inana se placent alors devant Minana, lui tendent un paquet cadeau, puis Shadodo lui dit…

- Tiens, ma chérie… Voici le présent qui prouve que ta mère et moi te jugeons prête à partir à l’aventure.
- Merci, papa. Merci, maman.

Minana prend alors le paquet cadeau, puis l’ouvre. En voyant son cadeau…

- !

Minana est totalement émerveillée…

- Waouh ! Il est magnifique !

Minana sort alors son cadeau du paquet. Il s’agit d’un foulard couleur lila. Shadodo reprend alors…

- Ce n’est pas qu’un simple foulard, ma chérie.
- Ah bon ?
- Regarde-le plus attentivement.
- …

En regardant mieux le foulard…

- !!!

Minana aperçoit un petit badge rond accroché sur le foulard. Le badge est de couleur blanc avec un petit rond rose à l’intérieur. Elle demande alors à son père…

- Ce badge… c’est comme celui que tu portes à ta cape !?
- Exact. Comme tu le sais, mon badge contient quatre couleurs qui représentent chacune un membre de notre famille. Ton badge ne contient qu’une couleur pour l’instant : la tienne. Mais lorsque tu trouveras l’amour de ta vie, et si un jour tu as des enfants, leur couleur apparaitront sur ce badge.
- !
- Ce foulard et ce badge… c’est toi, ma chérie… c’est TA famille.

Soudain, à la grande surprise de Shadodo et Inana…

- !/!

Minana les serre violemment dans ses bras, puis leur dit tout en versant une larme…

- *Snif* Merci, maman. Merci, papa. C’est le plus cadeau que j’ai jamais eu.

Inana et Shadodo serrent à leur tour leur fille dans leurs bras, puis lui disent, l’un après l’autre…

- Mais je t’en prie, ma chérie. Ton père et moi sommes si fiers de toi.
- De rien, ma chérie. *Snif* Je t’aime tellement, ma belle princesse !

Après ce câlin, Shidodo, le petit frère de Minana, s’avance vers elle à son tour, puis lui dit…

- Grande sœur ! Moi aussi j’ai un cadeau pour toi !

Il lui tend alors une feuille en papier, puis reprends…

- Tiens ! J’ai fait ce dessin pour toi !
- C’est trop gentil, petit frère.

Minana prend alors le dessin, puis le regarde. Il s’agit d’un dessin de Minana et Shidodo avec leurs deux parents. Minana dit alors à son petit frère…

- C’est trop mignon, petit frère. Merci beaucoup ! Tu sais quoi…

Tout en pliant le dessin, en ouvrant son badge*, puis en rangeant le dessin dans son badge, Minana dit à son petit frère…

- Je vais ranger ton dessin dans mon badge ! Comme ça, je pourrai le regarder quand je veux !
- D’accord !

(* Le badge de Minana peut s’ouvrir et contenir des choses. Un peu comme la ceinture de Giroro.)

Une fois le dessin rangé dans le badge, Minana serre son petit frère dans les bras, puis lui dit avec un immense sourire…

- Merci encore, petit frère ! Je l’adore !
- De rien, grande sœur ! Tu me raconteras tes aventures quand tu reviendras, hein !?
- Oui, je te le promets !

C’est maintenant au tour de Cielala d’offrir son présent à Kumomo.
Cielala se place alors devant Kumomo, puis lui tend un paquet cadeau en lui disant…

- Tiens, mon chéri… Voici le présent qui prouve que pour moi tu es prêt à partir à l’aventure.
- Merci, maman.

Kumomo prend alors le paquet cadeau, puis l’ouvre. Lorsqu’il voit son cadeau, Kumomo le prend en main, puis dit avec un grand sourire…

- Waouh ! Des nouvelles lunettes d’aviateur ! Merci, maman !
- Non, mon chéri… Ce ne sont pas « des nouvelles lunettes d’aviateur ».
- ?
- Ce sont celles de ton grand-père.
- Mais… Grand-père Haruru n’a jamais fait partie de l’armée de l’air.
- Je ne parlais pas de Haruru, mon chéri… Je parle de ton autre grand-père… celui dont tu as hérité le nom.
- !!!

Kumomo reste bouche bée durant plusieurs secondes, puis demande d’une faible voix…

- Ce… Ce sont les lunettes d’aviateur… de grand-père Kumomo ?
- Oui. C’est la dernière chose qu’il me reste de lui depuis que maman et lui ont disparus au cours d’une mission. Je n’ai jamais eu le cœur de les mettre. Mais toi… tu en es digne.
- !
- Je t’aime, mon chéri. Tu fais de moi la keron la plus fier de l’univers.
- *Snif*

Tout en serrant les lunettes d’aviateur de son grand-père très fort dans ses mains, Kumomo fond en larmes…

- *Snif* MAMAN !!!

Il serre ensuite sa mère dans ses bras de toutes ses forces, puis lui dit…

- *Snif* Merci, maman ! *Snif* Je te promets de les porter fièrement !
- Je sais que tu le feras, mon chéri. Tu en es digne.

C’est à présent à mon tour d’offrir son présent à Cielyly.
Je me place alors devant Cielyly, puis je lui tends le grand sachet que j’ai sorti de l’armoire en lui disant…

- Tiens, ma chérie… Voici le présent qui prouve que pour moi tu es prête à partir à l’aventure.
- Merci, papa !
- Désolé, je n’ai pas pu l’emballer car il y a plusieurs choses.
- Ce n’est pas grave !

Cielyly sort alors le contenu du sachet. Quand elle voit de quoi il s’agit…

- !!!

Elle reste bouche bée. Elle me demande alors d’une faible voix…

- C’est… ton chapeau… ton sac… ainsi que ta blouse de médecin…?
- Oui, ma chérie. Même s’il est vrai que j’ai été médecin pendant très longtemps, je n’ai jamais voulu l’être. C’était par pur punition envers moi-même que je l’étais. En revanche, toi, tu as voulu être médecin par passion. Donc, contrairement à moi, tu mérites amplement ce chapeau, ce sac et cette blouse de médecin.
- …
- Je t’aime, ma chérie. Je suis plus fier de toi que n’importe qui d’autre dans tout l’univers.

Tout comme Kumomo, Cielyly commence à fondre en larmes tout en serrant la blouse de médecin très fort dans ses mains…

- *Snif* PAPA !!!

Elle me serre ensuite dans ses bras de toutes ses forces, puis me dit…

- *Snif* C’était mon plus grand rêve de porter ton ancienne blouse de médecin ! *Snif* Merci, papa !
- Mais je t’en prie, ma chérie. Tu le mérites.

Après ce câlin, nous aidons tous à transporter tous les cadeaux que nous avons offerts à nos quatre aventuriers.
Une fois tous les cadeaux transportés dans le vaisseau, et après que Kumomo ait enfilé sa nouvelle veste ainsi que les lunettes d’aviateur de son grand-père, Cielyly son nouveau chapeau et sa nouvelle blouse, et Minana son foulard, le moment du grand départ est arrivé.
Alors que nous nous tenons tous debout devant les cinq futurs aventuriers qui sont placés juste au niveau du rayon téléporteur du vaisseau, Kumomo nous dit…

- Encore merci à vous tous ! Nous ne pouvions rêver être autant gâté avant notre départ !

Cielyly reprends ensuite…

- On vous enverra régulièrement des lettres !

Ensuite Ziroro…

- Quand-Quand nous reviendrons, nous aurons tous beaucoup mûris.

Minana…

- Et on aura des tas de choses à vous raconter !

Puis Kurubot…

- Je vous promets de tout faire pour aider ma nouvelle famille ! (^_^)

Et enfin tous les cinq en même temps…

- On vous aime tous très fort !!!

Nous répondons donc tous en même temps…

- Nous aussi on vous aime très fort !!! Faites bien attention à vous !!!

Après cela, Kumomo active le rayon téléporteur du vaisseau téléportant ainsi les cinq aventuriers à l’intérieur.
Quelques secondes plus tard, nous entendons les réacteurs du vaisseau se mettre en route. Puis, l’instant d’après… le vaisseau s’envole vers le ciel.
Alors que nous faisons tous au revoir de la main vers le vaisseau qui s’élève dans le ciel, à ma grande surprise…

- !

Cielala s’effondre en larmes. Je m’approche alors d’elle, puis je lui demande…

- Ma chérie…? Est-ce que ça va ?
- *Snif* Ils ont grandis tellement vite ! *Snif* Je voulais encore un peu m’occuper d’eux ! *Snif*

Je serre alors Cielala dans mes bras, puis je lui dis d’une voix réconfortante…

- Moi aussi, ma chérie. *Snif* Moi aussi.

Cielala et moi ne sommes pas les seuls à pleurer : En tournant la tête, j’aperçois Shadodo en train de pleurer à chaudes larmes…

- *Snif* Ca y est ! *Snif* Elle est partie ! *Snif* Ma belle princesse !

Sa femme lui dit alors d’une voix réconfortante…

- Allons… Ne pleure pas, mon amour. Même si elle part loin de nous, Minana sera toujours notre grande fille !

Shidodo s’approche à son tour de son père, puis lui dit en souriant…

- Maman a raison, papa ! Et quand grande sœur reviendra, elle nous racontera toutes ses aventures !

Shadodo répond alors tout en essuyant ses larmes…

- Vous avez raison… *Snif*

Puis il termine tout en tournant la tête vers le ciel et en souriant…

- Quoi qu’il arrive… elle restera toujours ma grande fille.

Après avoir vu Shadodo tourner la tête vers le ciel, tout en continuant à serrer Cielala contre moi, en levant la tête vers le ciel à mon tour, je vois le vaisseau disparaitre peu à peu de notre champ de vision.
Une fois le vaisseau complètement disparu dans le ciel, je ne peux m’empêcher de penser avec un léger sourire…

- (Bonne chance, les enfants. C’est à partir de maintenant… que votre histoire commence.)

(Kumomo devient le narrateur)

Alors que nous venons de quitter la stratosphère de la Terre, tout en pilotant le vaisseau, je dis d’une forte voix…

- Ça y est, on a quitté la Terre ! C’est maintenant que les aventures de notre groupe commencent !

Cielyly, Ziroro, puis Minana me répondent…

- OUI !!!
- O-Oui !
- Ouais !

C’est alors que Cielyly nous dit d’une voix paniquée…

- Eh mais attendez ! On a oublié de choisir un nom pour notre groupe ainsi que pour notre vaisseau !

Ce à quoi je réponds…

- C’est vrai, t’as raison, sœurette ! Il faut qu’on trouve un nom pour notre groupe et pour notre vaisseau !

C’est alors que Kurubot vient vers nous, puis dit…

- Ma base de données dispose de plusieurs noms de vaisseau ! Si vous voulez, je peux vous les proposer ! (^_^)
- Vas-y, on t’écoute.
- Voici les noms que je peux vous proposer : « Enterprise »… « Faucon Millennium »… « Arcadia » « Great Fox »… « Normandy »…

J’interromps alors Kurubot en lui disant…

- Kurubot ! Tu peux t’arrêter, c’est bon ! C’est très gentil à toi, mais ce ne sont que des noms de vaisseau qui viennent de série télé, de film, de manga, ou de jeux vidéo. Il nous faut un nom original et que personne d’autre ne possède déjà, tu comprends ?
- Oh… D’accord. Désolé. Malheureusement, ma base de données ne dispose d’aucun nom qui répond à vos critères. ;_;
- C’est pas grave ! On va bien finir par trouver un nom !

Alors que nous réfléchissons alors tous à un nom d’équipe et de vaisseau, après quelques secondes de réflexion, Cielyly nous dit d’une faible voix…

- Euh… J’ai peut-être une idée d’un nom pour notre équipe et qui serait également le nom de notre vaisseau.
- ?/?/?/(?_?)

Après que Cielyly nous ait dit son idée, tout en pilotant le vaisseau, je dis d’une forte voix…

- Ok, c’est décidé ! A partir de maintenant nous sommes…

Puis nous hurlons tous les cinq en même temps de toutes nos forces…

- LES NEW GENERATION !!!!!

Pour finir le prologue de notre histoire, voici les fiches perso des membres des New Generation qu’ils ont remplis eux-mêmes : (Je n'ai pas eu le temps de préparer les fiches persos que Gaïa a faite! Donc en attendant, je met juste le contenu des fiches persos!)

Fiche Perso Kumomo:

Fiche Perso Cielyly:

Fiche Perso Ziroro:

Fiche Perso Minana:

Fiche Perso Kurubot:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1